Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Stress !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Stress ! Empty
MessageSujet: Stress !   Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:09

Bonjour tout le monde !!

Parlons de stress Smile

Je dois passer mon galop lundi et mardi, et il y a la reprise de dressage, le parcours d'obstacle et la théorie, comment gérer vous votre stress lors des examens !!??

Je stress surtout pour le dressage et la théorie :/

Merci pour vos petites astuces ;D

A BIENTOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:40

Quand j'ai passer mon galop 3 yavait aussi une reprise de dressage et les partie du pied du cheval et des fers , alors avant de comencer la reprise de dressage j'ai pris une grosse inspiration et je me suis concentrée sur ma fich tout en me remémorant ma feuille avec les instructions ! Wink Et je m'en suis sortit avec un 18 en dressage !

Par contre pour la théorie ya pas de secret , faut réviser pour y arriver et la tu stresseras pas si tu connais bien "ton cour" ! Wink

Voila , et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:23

Pour moi le stress à toujours été "bon" sur les reprises et parcours (concours, passage de galops), ça met la patate et tu reste concentré.

Le seul truc, c'est de retenir ton parcours ou reprise (je pense que c'est le plus stressant, la peur d'oublier), mais y'a pas de secret, c'est du par coeur et tu le repete dans ta tête comme une poésie, et tu la "récite" sur le dos de ton cheval !
Mais ca se fait tout seul tu n'as aucune raison de t’inquiéter Very Happy

Aussi si tu le peux, observe ceux qui passent avant toi, tu mémorisera un peu mieux et tu pourra voir s'il y a des passages plus difficiles et donc anticiper.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:27

marronou a écrit:


Par contre pour la théorie ya pas de secret , faut réviser pour y arriver et la tu stresseras pas si tu connais bien "ton cour" ! Wink


Exactement !
Personnellement, j'avais eu zéro a mon épreuve de théorie G3 (bouh la honte !! Flic ) car je n'avais rien appris ! Le sabot, quelle horreur... Mais mon club a été cool et il me l'ont fait repasser un peu plus tard et j'ai été sérieuse ce coup la.
Y'a pas de raison que ça ce passe mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re : Stress !    Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:32

Concernant la théorie, je crois qu'on sera tous d'accord pour te dire qu'il n'y a pas de secret et qu'il faut apprendre. Mais il est vrai que souvent dans les livres ce sont de grands textes et il est donc difficile de tout retenir alors fait toi des fiches à thème où tu écrit tout ce qu'il faut savoir mais par bribes de phrases, comme une prise de note. Et pense à utiliser des couleurs (tu peux même te faire une sorte de "code" avec telle couleur veut dire que tu as tendance à oublier donc il faut bien apprendre ou bien telle couleur correspond à une chose importante). Je fais pareil pour chacun de mes contrôles. Very Happy

Concernant la pratique (et le dressage en l'ocurance) tu dois avoir confiance en toi. Mémorise les remarques que te fait ton mono pendant les entrainements quotidiens car comme ça tu ne fera pas les mêmes erreurs (ce sera toujours ça de moins) Razz Il faut également que tu revois tes figures de manèges et les bases du dressage. Puis ensuite tu t'occupe de ce qui est ressent.

Surtout ne stress pas car tu risque de perdre tous tes moyens. Ai confiance en ce que tu as appris et ne met pas la barre trop haut : prend plaisir à monter au lieu de te répéter que tu es observé et que tu es noté. Wink

Je te souhaite bonne chance !! sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re : Stress !    Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:37

Kath a écrit:
Pour moi le stress à toujours été "bon" sur les reprises et parcours (concours, passage de galops), ça met la patate et tu reste concentré.

Alors ça, ça dépend des personnes : tout le monde ne réagi pas de la même manière face au stress.


Kath a écrit:
Le seul truc, c'est de retenir ton parcours ou reprise (je pense que c'est le plus stressant, la peur d'oublier), mais y'a pas de secret, c'est du par coeur et tu le repete dans ta tête comme une poésie, et tu la "récite" sur le dos de ton cheval !
Mais ca se fait tout seul tu n'as aucune raison de t’inquiéter Very Happy

Aussi si tu le peux, observe ceux qui passent avant toi, tu mémorisera un peu mieux et tu pourra voir s'il y a des passages plus difficiles et donc anticiper.
+1 Oui c'est vrai que c'est une bonne idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re : Stress !    Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:42

Kath a écrit:
Personnellement, j'avais eu zéro a mon épreuve de théorie G3 (bouh la honte !! Flic ) car je n'avais rien appris ! Le sabot, quelle horreur...
Bon ce n'est pas très intelligent Dry mais bon tu fera pas pareil !! lol! (je te taquine Kath Razz lol! )


Kath a écrit:
Mais mon club a été cool et il me l'ont fait repasser un peu plus tard et j'ai été sérieuse ce coup la.
Y'a pas de raison que ça ce passe mal Smile

Oui c'est vrai que le mono qui va t'évaluer ne va pas être là pour te descendre à tout prix ne l'oublis pas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:44

Arya a écrit:


Surtout ne stress pas car tu risque de perdre tous tes moyens. Ai confiance en ce que tu as appris et ne met pas la barre trop haut : prend plaisir à monter au lieu de te répéter que tu es observé et que tu es noté. Wink

C'est clair, dis toi que tu ne passe pas un concours international, ça reste un examen de club, donc profite et amuse toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 7:13

Alors du l'as eu??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:33

Stef a écrit:
Alors du l'as eu??????????????
+1 on veut tout savoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress ! Empty
MessageSujet: Re: Stress !   Stress ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le stress ?
» Le stress du permis !
» Problème de diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: