Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Permis E

Aller en bas 
+15
segolene
kwanita
Caroline
méline
Richard
Isa01
safir
Muriel
mokapie
jacaranda
Alexia&Libéro
neil
Paco
Marie
Utha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:13

pffff moi aussi je suis passé les voir.... et j'ai vite ranger sagement la feille des tarifs dans le tiroirs "pour plus tard " lol!
On devrait leur demlander si font pas un prix de groupe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:30

lol! idem sauf que je vais plutôt aller voir ailleurs

je pense qu'on peut gagner un peu au niveau des tarifs de l'heure et aussi sur la présentation a l'examen
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:04

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait faire un devis chez Alsace Lorraine conduite, à Grenoble.
C'est 590€ avec le repassage du code, et 440 sans.
Je les trouve plutôt bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 23:16

pfffffffffffffouuuuuuuuuuu
c'est compliqué tout ça.

Bon, je m'interroge sur un cas : j'ai une amie qui va s'acheter un cheval pour la première fois, elle a 120 km à faire pour le ramener et elle a l'intention de louer un van une place et de tracter avec son renault senic sans avoir d'expérience affraid (on ne cite pas de marque hein ?)........

scratch Poids senic : environ 1 tonne
scratch poids van 1 place............ Sais pas
scratch poids du dadou................ Sais pas environ 500-600kg ???????????
scratch donc van doit pas faire plus de 400-500kg......... Car si j'ai bien pigé : van + cheval doit pas être plus lourd que voiture......

Je n'y connais rien, mais à mon sens, tracter une caravane n'a rien a avoir avec un van et un dadou qui brasse à l'arrière......?
un renault senic est-il suffisant pour tracter un cheval sur 120 km ?
Ormis cette histoire de poids, pour laquelle on doit se mettre en accord au regard de la loi, n'y a t'il pas une notion essentielle : le savoir faire de conduite un van avec une vie à l'intérieur ?
Je pense que le permis E est tout de même essentiel, peu importe les PTAC ou pas.....

C'est comme les voitures sans permis : elles ont le droit de circuler sur la route, et pourtant, ce sont des vrais dangers public !!!!!

L'intérêt est de se dire : je suis dans les règles et je ne présente aucun danger pour moi, le cheval et les autres conducteurs - et pas seulement : je suis à la limite de la règle, donc ouffff pour l'amende..... le reste, c'est du gâteau.

j'ai une connaissance qui est équipée tip-top point de vue outil de transport, qui a le permis E et qui a beaucoup d'expériences dans le transport de ses chevaux.... bein pour l'avoir accompagné... c'est pas : je résume : j'atèle et je charge et roule ma poule.............. c'est plutôt beaucoup de responsabilités et de sérieux........

Quand aux prix des transporteurs ayant pignons sur rue : je ne trouve pas les tarifs très énormes quand on voit la logistique et les responsabilités qu'ils ont... cependant, ça fait toujours mal au porte monnaie quand on a la note !!!! pour 120 km, il faudrait compter 150€ m'a t'elle dit... d'où le choix de louer ce van 1 place : 60€ la journée !!!! le calcul est vite fait...... et pourtant !!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous tous...... consommateurs, loueurs, professionels du transport des animaux......?
Merci de me donner vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:47

C'est comme les voitures sans permis : elles ont le droit de circuler sur la route, et pourtant, ce sont des vrais dangers public !!!!!

bah merci bien j'en ai une bounce
la voiturette est un danger juste pour sont utilisateur pas pour les autres, tout conducteur doit être maitre de sont véhicule Wink

pour en revenir au sujet merci Elodie je pensais justement aller voir cette auto école cheers vu que c'est la seul que je connais sur grenoble mdr et niveau prix ben ça va je trouve

440 euro c'est sortable plus facilement


scratch Poids senic : environ 1 tonne
scratch poids van 1 place............ Sais pas
scratch poids du dadou................ Sais pas environ 500-600kg ???????????
scratch donc van doit pas faire plus de 400-500kg......... Car si j'ai bien pigé : van + cheval doit pas être plus lourd que voiture......



voila un copier coller du site renault en ce qui concerne le nouveau scénic Wink

Poids à vide (kg) = 1407
Poids maxi autorisé = 2067
Poids total roulant = 3367
Poids maxi remorquable freiné (kg) =1300
Poids maxi remorquable non freiné (kg) = 740

donc (selon la marque) normalement no souci pour tracter un van 1place et demis avec le cheval
après si elle fait pas de la montagne avec son van et son cheval il n'y aura pas de souci pour le reste elle aura tout l'aller pour maitriser la conduite du van le retour se fera plus doucement c'est tout

il faut juste qu'elle fasse gaffe car apparamment le poids totale qu'elle pourra tracter est inférieur a 3t5 le total du chargement véhicule+remorque ne doit pas excéder 3t367


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:25

Oups !!!!!!!!!!!!!! désolé........... Blush pour le danger public.
C'est vrai que je ne me suis pas étendue sur le sujet car c'était pas le but... Mais, j'entends par danger public : Suspect
- la plupart de ces voiturettes sont conduites par une majeure partie de personnes d'un certain âge et qui n'ont plus toutes leur facultés, pale
- certains conduisent les voiturettes, car ils ont eu un retrait de permis : c'est triste car ils doivent tout de même se rendre sur leur lieu de travail, mais si retrait de permis y'a eu, quelle infraction la provoquée ? Question
- la plupart des personnes qui conduisent ces voiturettes, n'ont pas eu de formation de conduite sur route... malgré tout, cela reste un véhicule sur la route qui emprunte des axes qui ont des règles,
- la plupart des personnes qui conduisent ces véhicules se mettent en danger car ne connaissant pas forcément le code de la route et font des infractions : refus de priorité, prise de rond point cavalière, mauvais positionnement sur la route.
- et enfin, nous sommes (conducteurs de véhicules de permis B) des dangers pour ces voitures, car nous ne roulons pas forcément à la même vitesse, et souvent, au détour d'un virage ou d'une montée, on se retrouve à faire de l'auto tamponnante. affraid

Maintenant, ceci ne concerne pas obligatoirement tous les conducteurs de voiturettes : certains ont suffisament de conscience pour prendre des cours de code, et de conduite, sont prudents et ne se mettent pas en danger.

- ces voiturettes sont de bons outils, à condition de savoir ce que l'on fait..... c'est comme tracter un van d'1 place !!! ce n'est pas une caravane inerte à l'arrière. Il y a tout une méthode de conduite à avoir.... je pense scratch

Pour le senic.... c'est un ancien.... je crois, mais pour le coup, le poids ne doit pas être très différent....

Donc, selon tes infos (4patt), le van + le cheval doivent totaliser un poids de 1300kg à eux 2. C'est donc faisable.

Y aurait-il d'autres témoignages de personnes ayant loué un van 1 place et l'ayant tracté avec sa voiture ?

Merci

Et désolé Razz pour les conducteurs des voiturettes... c'est un légende urbaine !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:57

oui je suis asser d'accord sur pas mal de chose dont tu parles concernant les voiturettes Wink

j'utilise la mienne car je n'ai pas voulu la lacher, elle consomme 3 fois moins de carburant qu'une voiture classique lol! un avantage indéniable et puis je l'aime bien Embarassed
ceci dit elle m'a sauvé la mise 2-3 fois sur des petites route bien souvent les gents prennent trèèèèèèèèèès large et pour un peu que le ravin soit de ton coté affraid j'ai évité plus d'une fois l'accident du fait qu'elle soient pas large du tout
je pense qu'un conducteur de voiturette fait forcément plus attention qu'un conducteur classique en tout cas moi je sais que je suis plus alerte avec car ce n'est que du plastoque la carcasse donc c'est vite fait d'être couper en deux

sinon j'adore voir mes voisins qui ont une tête d'ahurie chaque fois que je passe de la mini a la grosse lol! genre elle l'a ou elle l'a pas sont permis ?


pour savoir combien elle peut tracter c'est PTRA - PTAC

donc
3367-1407(en pensant que la voiture est vide)=1960 mais sa c'est possible qu'avec le permis E
dans sont cas le PTAC Tracter ne doit pas dépasser le PTAC de véhicule et la il faudrait un balance pour savoir mdr lol! donc vaut mieux prendre comme base le PTV et ne pas charger la voiture

ceci dit il est important de ne pas oublié les freins une petite vérification de leur état s'impose
et puis sa serait bête de finir comme eux lol! cette vidéo elle me fera toujours déliré ceci dit heureusement que ce n'était pas un van a la place Rolling Eyes



bon mercredi normalement je passe a ECF a st égrève demander les prix je devais y passer aujourd'hui mais j'ai loupé la bretelle d'autoroute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:26

Oui, je dois dire que je voudrais bien voir la tête de tes voisins..... Razz ça porte à confusion..... Ton film.... génial !!!! et à vrai dire..... étonnant qu'on ai pu croire pouvoir tracter une caravane avec une R5 (chuuuuuuuttttttt, pas de citation de marque !!!) mais bon, la preuve, y'a des débiles sur terre. Laughing
Grâce au ciel, ma collègue a finit par faire appel à un transporteur ayant le matos et le permis E. Joyeux
Donc je suis un peu plus rassurée : c'est son premier cheval, elle n'a appris à monter que 2 ou 3 ans en centre équestre, cela fait 2 ans qu'elle n'est pas remontée ; elle est donc novice en la matière de posséder un cheval, et ça, c'est pas une mince affaire d'avoir son propre cheval : y'a qu'à lire tous les posts de tous ceux qui brassent du canasson depuis longtemps.... ça n'a rien de simple !!! Alors de la à aller tracter soi-même, il me semblait le projet un peu risqué : c'est ça, les gens, ils croivent qu'un cheval, c'est un accessoire !!!! après, j'ai des témoignages de personnes ayant tracté un van 1 place avec leur voiture... et tout c'est bien passé... fort heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:40

trop forte la vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:42

Normalement non, en tout cas, ma cousine en a et elle a pas besoin du permis E.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:06

Ton film.... génial !!!! et à vrai dire..... étonnant qu'on ai pu croire pouvoir tracter une caravane avec une R5 (chuuuuuuuttttttt, pas de citation de marque !!!) mais bon, la preuve, y'a des débiles sur terre.

bah plus qu'on en pense c'est ça le pire What a Face ton amie au moins elle a quand même choisi un gros véhicule, mais sur un autre forum le nombre de personne qui viennent juste pour demander s'ils peuvent tracter avec une clio ou une 206 affraid et qui se donne comme excuse c'est une clio sport Siffle

c'est comme ce matin sur l'autoroute le gars il était en twingo et tractait une remorque plus longue et plus large que la voiture :durdur: moi je trouve sa bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:40

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait faire un devis chez Alsace Lorraine conduite, à Grenoble.
C'est 590€ avec le repassage du code, et 440 sans.
Je les trouve plutôt bien placés.


élodie pour revenir a Alsace lorraine

le prix de 440 comprend quoi exactement ?
nombre d'heure de conduite etc.......


Je reviens de ECF et première approche très bonne une dame très simpa qui m'a donner tout les renseignement dont j'avais besoin

alors chez eux le permis E se passe sous forme de stage de 2 jours de 8hr a 16hr non stop
le prix est de 560 euro sans le code

les véhicules de conduite est un trafic avec remorque quand même asser imposante je dirais même de la taille du traffic lol!
chance pour moi le moniteur faisait faire des heures de conduite remorque justement et le monsieur semble vraiment simpa rien a redire

par contre ils sont presque complet pour les passages de permis B affraid
juillet c'est presque plein reste plus qu'une date qu'elle compte ajouter au planning au vu de la demande
et aout faut oublié c'est complet jusqu'à septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:30

4patt a écrit:
élodie pour revenir a Alsace lorraine

le prix de 440 comprend quoi exactement ?
nombre d'heure de conduite etc.......

5 heures de formation pratique à 300 €
1 présentation à l'examen à 90 €
frais de dossiers divers (livret, etc...) à 50 €

Avec le code en plus :
1 forfait code illimité en nombre de séance à 80 €
1 présentation à l'examen du code à 70 €
+ idem au-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:37

ah ok merci Wink
c'est toujours moins chère que charton
ça fait 60 euro l'heure
contre 65 euro pour charton
mais c'est moins avantageux que ECF, enfin sauf si on a déja l'habitude de conduire un van
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis E - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis E   Permis E - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis E
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le stress du permis !
» permis E / van????
» Permis B96
» permis EB
» Permis E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: