Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 froid aux pieds!!

Aller en bas 
+27
titenouille374
comtoise
marizette
Calopteryx
flamme
fanny38
Loline
Kath
Arya
grimlitz
Pomme pourrie
Utha
laura38
Marie
Isa01
galou38
Alexia&Libéro
Décibelle
méline
Raviksavouplaiz
jimie
Muriel
lumi
Paco
maffy
fondateur
anais
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laura38

laura38


Féminin Localisation : Crolles
Nombre de messages : 631
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:36

Utha a écrit:
laura38 a écrit:
pour les chauffrettes c'est pas top parce que tu vas transpirer et c'est la que tu vas avoir froid !
je sais qu'a decath on vend des boots impermeable et fourrés qui monte jusqu'a la cheville à 29.90 ca à l'air vraiment pas mal et ca se vends comme des petits pains en ce moment
J'ai de ce genre mais sans marque,
C'est vraiment genial, mais il faut sans cesse penser à ses pieds quoi qu'il arrive.. une fois qu'ils sont engourdis c'est fichu! Toujours faire de la gym!! Et trottinez quand vous allez voir vos chevaux en hiver... Laughing
le pire c'est quand tu descends brutalement ta les pieds qui brulent et d'un coup trop mal !!!
moi c'est aux genoux que j'ai mal quand je descend de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les pieds des cavaliers, on en fait quoi !?    froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:07

Bon, étant une grande sensible du froid des pieds à cheval ..

Descendre de 1m67 ça fait toujours un sacré choc.. donc j'ai investit !! ( Bon, 5€ mais c'est un petit investissement... !)

J'ai acheté des chauffrettes de pieds chez decath, estimées à 5h de chauffe même si j'emet des doutes c'est

vachement cool !


Donc pour les sensibles je recommande sinon je suis preneuse d'astuce ! Malheureusement sauté ou bien dresser en grosse boots

de neige c'est pas cool et les bottes en cuirs ça caille ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:13

Pomme pourrie a écrit:
Malheureusement sauté ou bien dresser en grosse boots de neige c'est pas cool et les bottes en cuirs ça caille !

C'est pourquoi nous l'hiver c'est monte à cru (ça tient chaud aux fesses et aux cuisses) en chaussures fourrées. Mais effectivement que de la balade montagne oblige Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse froid aux pieds!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:23

En rando moi c'est couche de vêtement et boots de neige mais au travail ( dress, saut... ) c'est afreuuuuux !
Et encore, boots de neige dans les etriers j'ai pas confiance Siffle
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:34

J'ai acheté des chaussettes en polaire (pas trop épaisses, elles rentrent dans les boots) au rayon chasseurs de magasin de sport. Elles sont bien chaude. Mais je doit avouer que ça fait pas tout, les pieds restent froid.
Sinon, on m'a conseillé des semelles chauffantes (pour les skieurs), mais comme ça coute un bras (choix cornélien entre le bras et les pieds Razz ), j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:19

C'est vrai qu'au bou d'une heure de boulo avec ce froid les orteils se transforment rapidement en glaçons !! Nul Boulet

Alors moi je met un collant en dessous de mon pantalon + 2 paires de chaussettes !! santa rendeer Mais bon ça c'est juste le temps de monter avec les chaussures en cuir car sinon quand je traine au club c'est grosse boots de neige bien chaudes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:59

Arya a écrit:
C'est vrai qu'au bou d'une heure de boulo avec ce froid les orteils se transforment rapidement en glaçons !! Nul Boulet

Alors moi je met un collant en dessous de mon pantalon + 2 paires de chaussettes !! santa rendeer

Pareil que toi Arya Very Happy sauf que malgré ça j'ai quand même froid à mes petons... J'envisage d'investir dans des boots d'equitation rembourées pour l'hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:10

Faut aller voir au rayon haute montagne et cyclisme en général il y a de bons équipements pas épais et qui sont efficaces ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:59

Pour ma part je met des grandes chaussettes damart mais quand je descend sa me fait quand même toujours un choc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:22

J'ai aussi collant et 2 paires de chaussette mais j'ai encore froid et ça passe pas dans les bottes Razz !
Faudrait que j'alle faire un tour au rayon montagne c'est vrai ! j'ai vu des chaussettes de ski a decat, mais pas sur
qu'elles soient plus chaudes que celle d'équit ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:48

alors moi j'ai acheté cette année chez mon sellier du coin des boots HKM fourrées, elles sont en caoutchouc jusque le haut de la cheville, très bien... sauf que , mardi soir en cours, impossible de sortir mon pied de l'étrier , coinçé au galop, y' a fallu que je m'arrète pour l'enlever ... haaaa ces étricals il me les faut!!

sinon mon mari par son boulot a eu des chaussettes, THE chaussettes, en pure laine , ça ressemble à rien, c'est de la laine en forme de chaussette , jusqu'en haut du mollet , on est dans du coton...et j'ai transpiré dedans
.. rien d'autre pas d'autres chaussant au pied
par contre trèèès épais donc pas par dessus le pantalon en cours sous peine d'être la risée du cours et en dessous ça dois faire boudin mais bon quand il fera froid j'en aurait rien à fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:02

Je crains enormement le froid... J'ai trouve la solution : les chaussettes a doigts en coton..
Je mets ca (elles sont fines) et par dessus des grandes chaussettes.
Les pieds sont bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:51

montez à poney, c'est moins haut, a chute est moins dure lol!
sinon, j'ai une "technique" pour descendre, se coucher sur l'encolure, et se laisser glisser sur le côté, pour atterrir tout en douceur au sol (par contre, on subit quelques moqueries^^)
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:16

marizette a écrit:
montez à poney, c'est moins haut, a chute est moins dure lol!
sinon, j'ai une "technique" pour descendre, se coucher sur l'encolure, et se laisser glisser sur le côté, pour atterrir tout en douceur au sol (par contre, on subit quelques moqueries^^)
C'est exactement ce que je fais. Et les moqueries, vu que beaucoup jettent l'éponge avant même de monter... Par contre, il faut faire gaffe aux poche de blouson mal fermées et qui s'accrochent souvent (les traitres) à la selle et finissent déchirées en fin de descente grrrrrr Sad
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:09

Moi j ai commandé des semelles ici
En mouton
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:49

marizette a écrit:
montez à poney, c'est moins haut, a chute est moins dure lol!
sinon, j'ai une "technique" pour descendre, se coucher sur l'encolure, et se laisser glisser sur le côté, pour atterrir tout en douceur au sol (par contre, on subit quelques moqueries^^)

C'est sur mais du coup c'est comme les chats plus ils tombent de haut et plus ils ont le temps de se retourner Laughing

J'ai une autre technique, à l'inverse de monter à cheval sur un talus (pour pas tirer sur le dos de ma juju bien sur Siffle ) et ben je descend sur un talus. Ni vu ni connu cheers (bon c'est sur en club vous n'avez pas de talus mais surement des escabeaux pour grands chevaux)

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse froid aux pieds!! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:46

On avait un montoir.. mais cassé aujourd'hui Razz Et je suis dans une écurie de poney de sport !
La moyenne c'est 1.40 45 , nous sommes a tout cassé 3 à être perché la haut ! Razz

Les semelles en moutons tiennent bien chauds? Elles ne prennent pas l'humidité ou autre ? Car pour 10€ ça
me tenterai bien de tester !

Je test les chaufferettes de pieds samedi car rando en exterieure ! Je vous en dirais des nouvelles !


froid aux pieds!! - Page 2 Zoom_asset_26282032

La technique de la larve qui glisse sur l'encolure je suis aussi une adepte ! Mon prof se fou régulièrement de moi d'ailleurs Boxe
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:12

Non c est le principe de la laine de mouton qui s adapte aux saisons a garder au chaud ou au frais.
Très confortable.
Par contre le chaufferettes c est réutilisable ou a usage unique?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:21

posts fusionnés..plein de trucs a lire plus haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:02

mon arrière grand père nous racontait souvant que pendant la guerre, pour ne pas avoir froid aux pieds dans ses sabots de bois ... il y mettait ... une poignée d'orties !!!!

ça fait circuler le sang qu'y disait !!


Avis aux courageux !!^^
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:04

bonjour!!! alors moi aussi je suis frileuse des pieds!!! et j'ai trouvé....... des semelles en laine de mouton veritable...... et la je revis!!! (8€ chez kramer) je recommande! vraiment (par contre fo prendre une taille en dessous de sa pointure!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jungo

jungo


Féminin Localisation : Saint Chef
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2011

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:15

mon compagnon qui taf dehors toute l'année à investit dans des bottes doublées néoprène (il ne jure plus que par ça), j'avais aussi rencontré une monitrice dans le Jura qui en avait acheté version cheval sur Kramer, elle en était ravie.

en période de très grd froid j'emprunte des bottes avec 4 pointures au dessus et j'accumule les couches de chaussettes croissantes et autres chaussons polaires de chez Decatruc, ça marche trop trop bien même a -20°C, testé! (par contre t'a l'air d'un clown, koi que comparé au chausson par dessus les bottes lol! )

dernier astuce les semelles en laine d'agneau! pas cher sur le net on trouve bien, encore une astuce héritée de la franche comté....
Revenir en haut Aller en bas
FADJ

FADJ


Féminin Localisation : VILLARD ST CHRISTOPHE
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 29/06/2012

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:39


j'ai acheté sur le bon coin des chaussures quasi neuve pour faire de la raquette donc imperméables et trés confortables pour marcher (légères et pas grosse)
c une super marque Sal....mon et franchement j'en suis ravie surtout que je les ai payé 40 euros!! (j'ai pris aussi une taille au dessus pour ne pas avoir le pied serré et pour pouvoir mettre de bonnes chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:03

Ben , tu as fais une super affaire cheers ... car là on est dans le haut de gamme ...!!! Super

Quand aux bottes néoprène ..j'en ai c'est super pour tenir chaud Twisted Evil ... sauf que çà ne supporte pas la maltraitance ... les longues marches répétées et un cheval qui les écrase un peu ... j'ai réparé pas mal de fois ...!!! Dry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





froid aux pieds!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: froid aux pieds!!   froid aux pieds!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
froid aux pieds!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En retard... mais merci !
» Quels equipements pour le froid?
» mouche/ coup de froid ?
» Ma jument n'a pas froid aux yeux !!
» 7 jours, de St Bonnet le Froid à Auriac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: