Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma jument n'a pas froid aux yeux !!

Aller en bas 
+3
didou
grimlitz
Pomme pourrie
7 participants
AuteurMessage
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:30

J'ai déménagé pour mes études il y à une dizaines de jours, j'ai bien sur fais le voyage le van remplit!
Hors de question de partir sans ma belle...

Beaucoup de changement pour elle, la vie dans le sud est difficile pour les chevaux. Elle s'est retrouvée au foin / grain
dans un paddock contre son ancienne vie à l'herbe dans 3,4 hectares pour 2.
Pourtant, elle semblait s'y être faite ! Je l'ai montée tous les jours et comme c'est un amour elle ne m'a jamais fait
comprendre qu'elle était raide folle dans son petit parc. Plus dynamique, un bon galop, de la réaction mais rien de bien fou...

Il y a 2 jours j'ai décidé de la longer dans le rond de longe. Jument aux ordres pendant 30min malgré quelques départs
au galop en furie. J'ai donc demandé l'autorisation pour la lacher en liberté, et la voilà queue en panache à trotter et
galoper comme un cabri !

Puis, dans sa folie ... elle à voulue sauter les 2m de clotures bois. Je ne m'y attendais vraiment pas, les barres sont immenses !
Les antérieurs sont passés, les posterieurs ont bloqués et elle à donc arraché la barre du haut..
Blessée un peu partout je la soigne chaque jours et tout guérit vite et bien, sans boiterie ! Clapping 

Je ferais passer une ostéo très prochainement car elle à dut quand même toute se détraquer, en attendant ça sera balade
avec de bons galops pour qu'elle vide son énergie.
Finalement, nous étions nouvelles au club et après ça, nous sommes surement le couple le plus connu des écuries ! Siffle 

Tous ça pour dire que j'ai eu la peur de ma vie !! et elle, toujours autant de connerie dans la tête Wub 
Regardez la hauteur de la cloture !
Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 1234450_421453317958623_1815038678_n
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:59

effectivement, elle a pas peur...
Bonjour la réputation après ça Laughing: ces chevaux de l'Isère tous frappa dingue!
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:01

ha oui!!! optimiste la fifille!!!

heureuse sa c'est bien fini pour elle:D 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:23

sais tu pourquoi elle s'est jetée dans des barres aussi hautes...? trop de pression ?

elle apprécie le travail en liberté d'habitude ?  :durdur: :durdur: 

j'espère qu'elle ne  fait pas pareil avec la clôture du paddock   Wink Very Happy 

bon rétablissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:17

Ah oui ! Elle ne recule devant rien ! Même question que Maffy : trop de pression ??
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:18

Ouh là là, c'est elle en plus qui a un souci avec les yeux? Il semblerait qu'elle ait besoin d'un rééquilibrage de ses énergies... un p'tit stress du changement de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:29

La pression je ne pense pas ... Elle est montée hyper zen en van, descente idem...
Pendant le trajet ma mère roulait derrière, elle m'a appellée pour me dire " ta jument fait que grignotter son foin, ça arrive
tout sur mon pare-brise!"Blush 

Je l'ai montée en carrière sans souci, je suis partie en balade seule avec elle dès le 2ième jours... pas un pas de travers !
Au trot, galop à coté des vignes, elle était juste PARFAITE Wub 

Et là... une bombe à retardement ! Je l'ai laissé 2 jours au repos pour les courbatures et car elle s'est bléssé la cuisse et
le plie du paturon. Cette aprem balade tranquille, je verrais ce que ça donne!

D'ici 15 jours quand les finances iront mieux après le réglement du véto je ferais passer un bon ostéo... en attendant, elle à
fait flipper tout le monde ! Surtout qu'elle est bléssée depuis ses 2 ans au postérieur, c'est très vilain... elle a de super papiers
pour sauter mais je n'ai jamais vraiment essayé... visiblement elle aime ça Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:52

en fait par pression je pensais uniquement au moment où tu etais dans le rond de longe avec elle...quelques fois on ne se rend pas compte de l'energie qu'on peut déployer dans ces conditions...(position du corps, mouvement du stick,etc..)

le fait d'etre liberé de la longe , lien concret entre toi et ton cheval, peux aussi provoquer une "confusion" pour le cheval

liberté dans un milieu confiné...Sais pas 

bref...je parle en connaissance de cause Wink  car mon petit blond est très "émotif" et la liberté en rond de longe etait un exercice finalement trop puissant pour lui...même fait pas des super pro de l'etho qui gèrent au millimètre près leur mouvements et leur energie...

depuis plusieurs années d'ailleurs on relève de plus en plus d'accidents/incidents.. liés a ces pratiques inspiré surtout du fameux Monty Roberts


a priori ta jument semble plutôt calme de nature...mais un petit coté kangourou quand même Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:22

Ba écoute, j'étais au milieu sans stick et sans bouger pour prendre des photos..(faut quand même dire qu'elle était magnifique à trotter comme ça Wub )Sais pas 
Par contre, comme je l'ai dis elle vient juste d'être passé au grain et au moment ou je longeais
le grain venait d'être distribué, en soit son sceau ne bouge pas tant qu'elle n'est pas là mais ça, elle le sait pas encore Dry 

Je me suis dis qu'elle à peut être "flipper" de ne pas avoir a manger si elle n'était pas là au moment ou le palfrenier
le distribue... surtout qu'une fois dehors elle est allée direct devant son paddock...

Mais bon, devenir aussi dingue pour des grains ça semble un peu gros quand même...
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:44

Devenir aussi dingue pour les grains ca ne me choque pas ! Je connais des chevaux qui aurait sauter comme ta jument:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:45

la bouffe Laughing Laughing  ça rend dingue Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 ...elle avait peur de louper la sousoupe Very Happy 

ceci dit ça peut aussi être l'effet grain qui la speed...j'ai testé sur le mien (qui est toujours au régime) lors d'une rando..il etait devenu infernal...hyper speed Shocked Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 593596
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:56

maffy a écrit:
la bouffe Laughing Laughing  ça rend dingue Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 464788 ...elle avait peur de louper la sousoupe Very Happy 

ceci dit ça peut aussi être l'effet grain qui la speed...j'ai testé sur le mien (qui est toujours au régime) lors d'une rando..il etait devenu infernal...hyper speed Shocked Ma jument n'a pas froid aux yeux !! 593596
+1 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:55

Je confirme ! Je suis partie en balade hier, ma grosse louloute d'habitude toute calme était à fond les ballons Flic 

Pas vicieuse du tout mais prête à exploser en moins de 2 ! Du coup, trotting 30min ce matin avec pas mal de monté,
je l'ai cramé ! lalalila Chevalier 

Je me souviens de la ponette de ma cousine qui se mettait sur les genoux pour manger les grains qui étaient passés sous la porte..
Après réflexion vous devez avoir raison, je pense qu'elle a eu peur de ne pas manger, pour peu qu'elle ai un peu faim
avec cette nouvelle alimentation...Siffle
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyDim 1 Sep 2013 - 15:33

Si elle est speed en général depuis quelque temps, c'est peut-être aussi qu'elle a trop de grain et pas assez de foin dans sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:03

Ils ont à peut pret tous la même ration, elle à 3/4 d'un litre à 1L matin et soir et 3 "carrés" de foins matin/ soir
sachant qu'elle travail 4 à 5h par semaine ça me semblait correct non ?
Si je coupe les grains j'ai peur qu'elle perde de l'état...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! EmptyDim 1 Sep 2013 - 16:42

C'est quoi comme grain ?

Avant, était-elle autant speed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Ma jument n'a pas froid aux yeux !!   Ma jument n'a pas froid aux yeux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma jument n'a pas froid aux yeux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux?
» Pour le plaisir des yeux
» Concours photos "les compagnons de vos chevaux" gagnant Joël
» Yeux qui coulent !
» Pour le plaisir des yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: