Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 des pistes pour une rando ???

Aller en bas 
+6
neige
Pixel73
kwanita
Muriel
méline
laeti3859
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:32

alors voila avec Charles ont prévoit de partir en rando 7 jours en amoureux lol! mais comme on est des feneants on cherche un itinéraire qui roule sans encombres, avec des allures et j'ai penser qu'avec tous les randonneurs du forum on pourrait profiter de l’itinéraire de quelqu'un.
lors de nos autres randos, on dormer en tente et on s'alimenter dans les villages j'aimerais garder cette façon de randonner.

merci de votre aide et vos idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:34

je sais que ce n'est pas encore le moment mais personne n'a de pistes a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:02

T'as regarder dans les récit de rando Question Rien ne t’intéresse Question
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:26

oui j'ai regarder mais c'est long y en a tellement et les tracer y sont rarement Blush

mais la j'ai vu la drome a cheval "LA VALLEE DE LA DROME ET LE DIOIS " donc pourquoi pas après je me pose des questions sur le post de kwanita on vois plus les photos, en juillet aout il fait super chaud et l'itineraire a l'air d'etre bien degager la bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:31

Tu as raison Laeti sur le fait que moi après le mois de mai je ne fais plus de rando en plaine il y fait trop chaud. Donc c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu, pas d'itinéraire roulant en montagne Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse des pistes pour une rando ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:36

:durdur: alors ou je vais ???? dur dur car on aime les grands galops mais pas en pleins soleil vive les migraines et les loulous ont trop chaud Blush

apres je dis aussi roulant dans le sens ou je veux pas me prendre la tete sur des chemins qui passent ou passent pas j'ai plus l'age lol!

donc je veux bien toutes les pistes que vous avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:37

je te conseille le Bugey pour une rando en amoureux Wink
de belles pistes, c'est joli, faisable en plein été, rien de technique et très bien balisé
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:42

Merci marion tu sais ou je peux trouver des itinéraires ? il y a des arbres pour l'ombre la bas ? lol!

c'est nanette qui a donner envie a charles avec le diois Blush alors nanette ça donne quoi la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:33

Citation :
je te conseille le Bugey pour une rando en amoureux
+1

Moi aussi, je l'ai fait plusieurs fois, en plus c'est pas loin.
Tu peux voir pour les tracés avec l'Ain à Cheval
J'ai une amie qui fait partie du bureau et ils ont entièrement tous balisés l'an dernier, et tu peux les contacter pour des infos s Smile ans souci




Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:46

C'est tout balisé, et si en plus les topos équestres ne te conviennent pas pour une raison ou pour une autre tu as encore tous les topos VTT à exploiter!!
Tu as des grands alpages comme de belles forets, voir meme des arbres au milieu de l'alpage juste question d'avoir un coin pour faire la sieste à midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:59

Merci tu les trouve ou les topos équestre stp ?

ton post sur les 4 jours en alpages nous a bien plus reste a voir ce qu'il y aurais a faire sur 8 jours Very Happy

bon sinon nanette m'a aussi parler des bauges donc a voir, muriel tu aurais une rando a nous conseiller ? même si elle ne rentre pas tous a fait dans nos exigences lol! tous est bon a prendre ont fera le tri après Wink

on veux surtout s'en mettre pleins les yeux, être dépayser et s’éclater en amoureux des pistes pour une rando ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:08

Sur 8 jours j'ai les volcans cantaliens pour du dépaysement tu en as. Sinon le Beaufortain sur 6 jours. Pour les Beauges on l'a fait en 4 jours mais tu peux rajouter 2 jours au mieux

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse des pistes pour une rando ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:47

Merci bon on va bien trouver notre bonheur Cool

bon les volcans c'est en gite donc non j'aime ma liberté lol! on va voir le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:30

Et les chambarans, et la drome?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:02

Les chambarans j au déjà fais et la Drôme a voir mais j ai peur qu on est trop chaud Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:26

Moi je dis Bugeyyyyyy ! Alpages, forêts, points de vue sur le massif des Alpes, bonne bouffe, etc etc ... avec virée sur le plateau de Hauteville-Lompnes, et direction le massif du Jura ensuite !

Je connais quelques personnes dans l'Ain qui pourraient te refiler des tracés sur une bonne semaine, plus en gîte qu'en bivouac, mais les coins ne doivent pas manquer par là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:27

Tu as aussi la Savoie : le Beaufortain Light
Avec les tous les foromeurs (ses) des Pays de Savoies tu pourrais peut être avoir des infos. Wink ou Equisabaudia Idea
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:29

entre le bugey et la drome / diois mon coeur balance lol!

Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:55

les bauges ou le beaufortain ce n'est pas très roulant et pas très balisé (enfin à moins que le balisage n'ait été refait?)

la drome c'est vraiment beau aussi, et hyper varié, par contre en plein été..
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:11

oui c'est ce que je me dis fin juillet on va mourrir mais mon homme a eu tellement froid dans le vercors qu'il prefere avoir trop chaud lol! et puis ça a l'air d'etre bien baliser

pour le bugey ce qui me fait peur c'est justement le balisage car se sont des cavaliers qui les font et du coup certains dates et ne sont pas forcement entretenu, enfin comme tu dit kwani que c'est bien baliser je dois surement me faire une fausse idée et puis il y a les paysans qui ferme les chemins.

en bref beaucoup d'aprehension, je pense que c'est l'age car avant je me poser pas de questions on parter meme juste avec une carte et aucun itineraire de preparer :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:14

ahhh que j'aimerais avoir écrit ce post ... lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:20

tu sais moi ça fait 2 ans que je suis pas partie donc la les années passent mon gros prend 18 ans cette année il est grand temps que me bouge le C.. lol!

a oui une chose marion ton refuge des alpages a fait rever charles Wub lol!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:40

le Bugey tu n'auras absolument aucun soucis de ce côté la, c'est comme dans le Vercors, les barrières sont adaptées (on n'est jamais à l'abri d'un paysan qui en a marre que les touristes laissent les parcs ouverts mais bon, dans l'ensemble ca passe bien)

Par contre quand j'ai fait les Bauges c'était une autre paire de manches... des barrières uniquement piétonnes, d'anciens chemins balisés fermés depuis des années par barbelés et autres clotures...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:02

Merci bon alors il me reste plus qu'a trouver des tracés et ou aller car le bugey c'est grand et vague :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:29

D'accord avec Marion sur le fait que les Bauges et le Beaufortain ne sont pas roulant, enfin je crois te l'avoir dit plus haut. Par contre pour les Bauges qu'on a fait l'été dernier on a eu aucun soucis de clôtures ou de balisage.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse des pistes pour une rando ??? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pistes pour une rando ??? Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pistes pour une rando ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Selle rando pour bariques!!!
» Tapis pour rando
» projet de rando pour l'été à Murinais
» Qui pour une rando au départ de Montcarra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: