Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 des pistes pour une rando ???

Aller en bas 
+6
neige
Pixel73
kwanita
Muriel
méline
laeti3859
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:41

oui oui muriel tu me la preciser mais le beaufortain c'etait en gites et les bauges c'est trop court c'est pour ça, donc je pense partir sur le bugey, charles sera content il a trop peur d'avoir froid en montagne lol! et on pourra faire des allures et s'en mettre pleins les yeux Joyeux

donc pour le bugey je suis preneuse de vos tracés et de vos experiences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:10

Meriadoc a écrit:
Moi je dis Bugeyyyyyy ! Alpages, forêts, points de vue sur le massif des Alpes, bonne bouffe, etc etc ... avec virée sur le plateau de Hauteville-Lompnes, et direction le massif du Jura ensuite !

Je connais quelques personnes dans l'Ain qui pourraient te refiler des tracés sur une bonne semaine, plus en gîte qu'en bivouac, mais les coins ne doivent pas manquer par là-bas.

tu m'a donner envie, je veux tous ça sur 8 jours de rando lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:15

Et bien dès que j'ai le temps, je te transmets mes tracés et ceux que j'ai eu d'amis cavaliers, les coins de bivouac ou les gîtes sympas (pour goûter local au moins une ou deux fois et ne pas se contenter de repas froid ou de pâtes pendants 8 jours), les relais cavaliers potentiels également, etc etc...

D'ici la semaine prochaine, je te transmets tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:23

ok Merci Bisous j’étais déjà presser d’être au printemps mais la je vais plus tenir jusqu’à juillet bounce ça promet une bonne rando de 8 jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:52

Comme je bosse sur Belley, n'hésite pas à me demander aussi suivant le coin que tu vas faire je peux peut être avoir des tuyaux Light
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:17

Merci en faite je prend tous les renseignements possible car il me faut un itineraire d'environ 280 kms, on doit pouvoir passer dans des villages pour se ravitailler et trouver des endroits de bivouac avec de l'herbe et de l'eau pour les chevaux donc au plus j'ai de renseignements au mieux je peux prevoir Very Happy

si tu a des coins nous conseiller pas de soucis se serait dommage d'aller la bas et de louper de jolies paysages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:58

Citation :
il me faut un itineraire d'environ 280 kms
Je trouve que c'est long pour y faire 8 jours en autonomie, de plus si tu veux faire de la moyenne montagne, cela n'avance pas trop des pistes pour une rando ??? - Page 2 718986
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 22:52

on est en autonomie mais ont s'arrange pour se ravitailler dans les villages ce qui fait qu'on est pas trop charger, 280 kms ça fait 35 kms par jours c'est souvent ce qu'on fait en rando (week end) et dans le vercors ont avait reduit a 30 km car ça grimpe donc je sais pas c'est une habitude ça ne me parait pas énorme et les chevaux ont une super pèche :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:01


35 km par jour c'est tout à fait faisable Twisted Evil ...tu peux tabler sur des étapes de 30 à 50 km selon le profil et la nécessité du jour ... si tu comptes 6h de selle à 6 km/ heures tu fais déjà 36 km ... c'est bien raisonnable Wink et tu peux faire bien d'avantage ... on peut quand même un peu avancer en rando ...!!! des pistes pour une rando ??? - Page 2 190196
Revenir en haut Aller en bas
Pixel73

Pixel73


Féminin Localisation : SPA - Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 445
Age : 59
Date d'inscription : 21/04/2012

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:17

Je dois avoir des escargots mais c'est vrai en rando pour moi c'est les vacances et je n'aime pas partir aux aurores et pouvoir se poser tranquille le soir Sleep et souvent on est très chargé donc je tourne plus a une moyenne de 4kms/h
Je regarde cette semaine pour ta boucle Light




Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:36

lol! nous ont part quand ont se leve donc vers 9h ont est a cheval ensuite pose a 12h et souvent vers 16h 17h ont se pose donc ça va surtout en ete il fait jours longtemps et ça nous laisse le temps de s'installer.

en plus on charge pas trop les chevaux, j'aime pas ça et ça permet d'avancer normalement enfin ils ont quand meme en comptant la selle 25 kilos au max si je me souvient bien (selle qui fait deja 12 kilos) j'ai d'ailleurs etait tres surprise lors de ma premiere rando de ne pas voir de difference avec les chevaux charger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:04

Dans la Drome, tu as la TRADAC balisée et donc rien à prévoir niveau itinéraire.

Il y a une boucle aussi en Ardèche toute balisée, mais je me souviens plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:29

merci pour la drome mon soucis c'est la chaleur donc je préfère pas a moins qu'au final on est un été pourri la j'y repenserais mais pour le moment le bugey nous tente plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:51

bon un peu de nouvelles pour notre rando qui approche a grand pas Very Happy 

pour finir nous irons dans la drome, itinéraires simple, balisés et vu le temps du début d'année ont va aller chercher la chaleur longue duré lol! 

voici le circuit que l'on pense faire

mirmande crest
crest lozeron
lozeron die
die luc en diois
luc en diois la motte chalancon
la motte chalancon bouvieres
bouviere truinas
truinas mirmande

les avis des connaisseurs sont les bienvenue bien sur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des pistes pour une rando ???   des pistes pour une rando ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pistes pour une rando ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Tapis pour rando
» Rando de Mandrin 2 mai 2015
» projet de rando pour l'été à Murinais
» Qui pour une rando au départ de Montcarra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: