Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Selle rando pour bariques!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:14

Voilà j'ai deux loulous ronds, larges d'épaules.... pas facile à habiller!!!

Je pense qu'il leur faut un arçon très large d'après le compas wintec arcade violette.
Donc je regarde aussi les selles pour cheval de trait.

Si vous aussi vous avez un p'tit tonneau...J'aimerai savoir quelle selle vous avez?

Moi j'aimerai plutôt une selle sanglage trois points type selle cathare ou th nomade ou trec prestige....

Quelqu'un a-t-il une selle grand confort de chez courtois ou cheval paradis...

Bon je cherche en occase, je n'ai pas un énorme budget.
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:56

A ma jument aussi, il fallait l'arcade violette, mais la Wintec était trop longue. J'ai trouvé ce qui lui fallait chez Thorowgood, budget environ 550 euros. C'est une selle adaptable, autant pour l'arcade d'arçon que pour les matelassures en laine.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 8:46

rond et large ?j ai trouvé sur le bon coin une selle rando cuir pour mon gros; par chance,elle appartenait a un cheval de meme gabarit que le mien.par contre,je ne connais pas la marque ;chez Norton,il font des semblables.
les "th" sont bien conçus et assez courtes pour les petits dos.les selles traits seront surement trop longues.combien mesure le dos de ton cheval ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Zao

Zao


Féminin Localisation : Bauges
Nombre de messages : 84
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2009

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:41

Faut que je prenne les mesures plus précisément!
Pour l'instant je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:12

Attention un cheval peut avoir les épaules larges et un garrot saillant, ou des épaules fines et un garrot tout plat.
Le "gros cheval" que montait mon mari était dans le premier cas il avait une selle a ouvterure plus étroites que ma jument qui est dans le deuxième cas.

Si tu as un petit budget les selles synthétiques qu'on fait maintenant sont formidables.
Tu es un peuloin sinon je t'aurai prêté pour essai ma wintec rando, elle est prévue pour un cheval à garrot plat, sont seul défaut est d'être trop longue pour certains chevaux
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:02

C'est pour ça que je préfère les Thorowgood aux Wintec, en plus de l'arcade qui s'adapte à la largeur du garrot, il y a 3 arçons possibles pour la hauteur du garrot (Cob, normal ou haut garrot).
Revenir en haut Aller en bas
flocon d'avoine




Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 24/02/2015

Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:21

Bonjour,
Je sais que la sellerie Baude à Romans sur Isère peut se déplacer avec des selles qu'il peut ajuster sur place; sinon, il prend toutes les mesures et modifie la selle choisie au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle rando pour bariques!!! Empty
MessageSujet: Re: Selle rando pour bariques!!!   Selle rando pour bariques!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle rando pour bariques!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle et comment charger pour la rando ?
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Transformer 1 selle classique en selle rando
» Selle de rando adapté ??
» selle rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: