Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 combien avez vous de chevaux et pourquoi

Aller en bas 
+7
Cabry
jacaranda
Marie
maffy
choupy38
Loline
kwanita
11 participants
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:07

Je me pose des questions....
J'ai d'abord eu Paprika, financierement a l'aide de mes beaux parents. Elle avait 2,5ans et tout a apprendre. Elle est geniale mais sortait difficilement seule, de plus elle etait seule avec des vaches dans son pré. Quelques mois apres j'ai eu Kwanita (petite anonce d'une jument a sauver qu'une fille donnait). Je me suis retrouvé avec 2 chevaux. Vu que Kwanita avait 7 ans et Paprika 3 ans, je sortait bien plus Kwanita (qui sort seule et dont on a une relation hors du commun). Paprika est un peu le "cheval invité" ou mon copain la montait pour me faire plaisir.

Seulement maintenant, Paprika a 4 ans et sort regulierement (par moi ou par sa dp), et Kwanita toujours autant. Mon copain ne peut plus prendre Paprika car il n'a pas le niveau (et je ne veux pas qu'il se fasse peur a cheval car faut quand meme un petit niveau maintenant pour la monter) Il faudrait que je travaille Paprika a sortir seule mais je ne pense pas avoir le niveau (en gros je prends Kwani quand je pars seule et Papri quand c'est en groupe..)

Mes beaux parents ont bien vu que je privilégiais Kwanita au nievau des sorties et trouvent que Paprika "ne sert a rien" Suspect (et oui ils sont paysans, je ne critique pas mais c'est leur mentalité) et m'ont demandé si ca valait le coup de la garder ou ce serait mieux de la vendre....

J'y suis enormément attachée, mais je sais que je ne suis pas la seule personne sur terre qui saura la rendre heureuse...
l'idee qui me trotte dans la tete serait de prendre un poulain comtois (a sauver de l'abbatoire ou de beaucroissant, c'est une de mes races preferees), jument (pour faire un peu d'elevage de chevaux de rando plus tard, je ne pourrais pas faire pouliner Kwanita, trop attachée a elle, mere qui risque d'ensauvagé le poulain au pré et puis je ne peux pas m'en passer!). Et bien sur cheval extrement calme pour que n'importe qui puisse le monter. Et bien ce cheval sera a moi seule (pas les beaux parents derriere, ils sont adorables mais je serai independante, comme avec Kwani)
Ce n'est pas ma mentalité de vendre et de racheter des chevaux, pour moi un cheval on l'a et on le garde jusqu' a la "fin" mais bon... j'aime evoluer aussi. Ce qui est sur c'est que si je rammene la pouliche, c'est claire que pour mes beaux parents c'est l'acte de vente de Paprika, pas 3 chevaux a nous dans les prés.
Vous en pensez quoi?
quelles sont vos reactions? (je suis ouverte a tout, j'avoue que je suis un peu perdue la... )
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:07

J'ai 2 chevaux : Feutrine et son poulain. Feutrine je l'ai achetée à l'aide mes parents et ils ont assumé le prix de la pension jusqu'à ce que j'ai un salaire. Quand j'ai gagné ma vie, j'ai fait saillir Feutrine, je garde son poulain pour la rélève. C'est vrai que financièrement, je n'ai pas le droit à l'erreur (je suis seule et j'ai d'autres charges à assumer toute seule comme une grande: loyer, charges diverses, crédit voiture...) : ils sont en pension dans une ferme équestre et cela a un certain coût.
Le jour où je peux me lancer dans la location de prés à des tarifs agricoles, j'aimerai faire pouliner encore une fois et donc avoir 3 chevaux.
Je pense que c'est envisageable de garder 3 chevaux au pré, d'autant plus si tes beaux parents sont agriculteurs, ils en ont suffisament et ils doivent surement pourvoir se procurer du foin facilement.
En ce qui concerne la comtoise, j'en connais une à vendre, celui qui l'a chez lui l'a reprise pour qu'elle évite le couteau, mais le problème est que le propriétaire ne veut pas attendre indéfiniment...elle a 7 ans, des crins maginfiques et c'est une montagne de douceur, j'ignore par contre si elle est débourrée, attelée ou en cours de tout ça, je sais que c'est une poulinière (vide cette année), et qu'il faut un peu la remettre en état : un parage et reprendre quelques kilos (bien qu'elle ne soit pas maigre, mais pour sa race elle peut être plus grosse).
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:19

les prés seront a nous d'ici un ou deux ans..
l'achat du poulain n'est pas immediat (financierement je prefere passer le permis E avant), et je prefererai une pouliche a une jument adulte, question prix, et niveau caractère pas trop de surprise pour les comtois I love you ..
3 chevaux c'est quand meme pas mal de boulot! pas que je sois feneante mais il faut s'attendre a tout, au pire comme au meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:35

il y a un moment ou il faut penser au cheval
regarde moi quiliane je sais qu'elle sera mieu exploité dans ses qualité ailleur ca me fais De la peine de la vendre mais je men sors pas elle a besoin de quelq'Uun qui sy connaisse
si hugo n'etais pas parti jen aurai 2 loulou aujourdhui et pourquoi??? je ne sais pas 1suffis largement...

desfois on se pose des question bizard!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:35

vaste sujet que tu lances -là!!!

j'ai eu mon premier cheval (a moi,amoi!!) à 25 ans. c'est mon petit blond sur mon avatar. Le patron du centre de toutisme équestre ou je bossais l'avait acheté entier et ...sauvage. Il me l'a confié pour commencer à le "débourrer", disont plutôt le domestiquer. c'est plus dur qu'un poulain je pense car le peux de rapport qu'il avait eu avec les hommes lui ont laissés des traces (physiques: nez "cassé"avec la trace du licol qu'a pas grandi avec le cheval!!!) et surtout peur de mourir dès qu'on approche trop vite, trop près...bref, souvent! Après bien des galères petit blond est arrivé à la maison en Isère et pour lui tenir compagnie, on me donne un poulain de 2 ans. Bon, à quatre ans, on le fait débourrer et pour lui donner de l'experience il part une année dans le centre de ballades. Du coup, il me faut un autre pépère pour le blond; On me donne un cheval (un de mes chevaux de tête quand j'emmenais les balades) pour le mettre à la retraite parce que il a trop fumé (emphysème). Ensuite, le poulain devenu un homme rentre à la maison, alors on garde tout le monde. Il y a deux ans je cherche un petit poney pour faire monter les gamins du coin, mes neveux.. (et puis c'est des supers tondeuses), je vais à beaucroissant: rien de bien. Je tombe sur une copine qui me dit, j'en ai 2 à mettre à la retraite. Vlam, je recraque! on en est à 5. L'année dernière, ma belle soeur m'amènne ses deux chevaux car pas le temps de les monter sur Lyon et un boiteux, à soigner tous les jours. Bon, ça y'est : y'en à 7, plus la jument d'une copine.
C'est comme un engrenage; Tu t'en fait un monde pour le premier, et ensuite c'est comme si tu prenais des minous. Attention, je me permet de dire cela parce que j'ai des prés, du foin, qqsous pour le véto. Ce n'est pas forcément un exemple. Mais comme Kwanita le dit : c'est dure de les vendre. Je suppose que c'est la même chose, quand on a passé le cap d'une première vente,c'est plus facile pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:36

J'ai commencé par achetée Cassiopée, que je montais depuis 8ans déjà, puis une 2nde pr lui tenir compagnie mais aussi pour pouvoir partir accompagnée.

Puis je l'ai vendu car je ne m'entendais pas ac elle(pr en acheter un autre: Franky)... Entre tps, un ami m'a donné ses 2 mérens(une mamie et la 4ans) car il ne pouvait s'en occuper par manque de tps, je me suis retrouvée ac 4chevaux! affraid La tête de mes parents... Shocked ...

Mais voila, la passion et l'amour des chevaux est là, mes prents ne comprennent pas ce que je vais faire de ces 4chevaux... Surtout de ma mamie qui ne me sert à rien, si ce n'est "à bouffer du fric".

Je les assume pleinement et seule (depuis peu ac mon ami) et je m'accroche a essayer d'avoir un min de frais, pas facile! Puisque à côté il y a loyer, voiture, factures(autant pr les chevaux que pr l'appart...) à payer en temps et en heure.

Tout ca pr te dire qu'il est possible d'assumer ses chevaux sans avoir forcément à se priver, les miens st au pré tte l'année et se portent à merveille! Mais il y a des mois ou c'est difficile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:05

J'ai eu Havane à 36 ans... et j'évite de me poser trop de questions. Ce que je sais c'est que bientot je vais en avoir un deuxième et que je l'ai fait pour que ma jument vive encore plus longtemps à travers sa progéniture... pour pouvoir garder quelque chose d'elle... Maintenant financièrement c'est un peu galère faut pas se voiler la face. La chance que j'ai c' est que j'aurais moins de frais puisque je pars au pré chez une amie... à qui je donnerais une pension bien sûr, mais elle ne veut que pour un cheval. Alors je me fais un peu moins de soucis ...Tu vois c'est purement une histoire d'amour, je pense un peu comme Loline....Pourtant, elle ne "sert à rien"ma louloute d'après les gens.... Ils n'ont aucune idée de ce qu'elle me donne... Et il est vrai que si j'avais du terrain à moindre cout, je suis sure que je ne m'arrêterai pas là... Déjà je pense que j'achèterais Bella j'adore sa bouille. Wink Parce que tout simplement j'aime ces animaux. I love you Après c'est un choix de vie. Je l'assume tte seule, en plus des choses de la vie, comme tout le monde. Seulement je ne sors plus, ou très rarement, les vacances... j'ai oublié depuis que j'ai la louloute.... mais franchement ça ne me manque pas. Surement parce que j'en ai profité avant ! Faut pas trop se poser de questions des fois !!! Les choses se font comme ça. Il est vrai que si tu as du terrain... 3 chevaux..... Pi d'abord 3 c'est pas bien comme chiffre ! lol! y en a tjrs un qu'est à l'écart !!! alors 4 !!! Laughing Après on s'en fout du nombre ! Quand ils sont plus nombreux, il s'arrangent plus facilement entre eux !!! geek Bon courage pour ta réflexion !!! Et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:21

ck : question bête....c'est quoi un cheval qui "ne sert à rien" ????

c'est bien des idées de paysans ça....(je connais !).

Avant d'avoir ma ferme, achetée exeupré pour ça, je dépendais des hébergeurs, etc....mais jamais, jamais, je n'ai abandonné un cheval dont j'avais la responsabilité.
Préter, oui,
Donner, non, et
Vendre...encore moins.

Pourtant j'ai essuyé beaucoup de critiques et j'en essuie encore (plus "la gueule").
J'ai galéré comme une malade pour maintenir mes vieux qui ne servaient "mais pis" de rien et les autres aussi (pourquoi tu gardes 8 bestioles ?).
Mais j'ai tenu bon.
Aujourd'hui je n'en suis pas plus pauvre pour autant....je suis juste plus riche...de tout ce que les chevaux peuvent apporter.

Bref Marion, si tu tiens à ta juju, gardes là et n'écoute pas les mécréants (ni les beaux parents). Tu sais que sans toi un jour où l'autre elle finira forcément à la boucherie. Alors à toi de voir.

Et puis pourquoi tu n'utilises pas ta deuxième juju comme cheval de bât pour tes randos ? ça c'est une bonne gache !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:45

DiegoMulot a raison, un cheval ne sert jamais a rien.

Je me suis battue pr faire valoir ma passion à tous ceux qui m'entouraient, et des réflexions j'en ai pris plein la gueule (en parlant poliment) et je continue à en prendre.
Mais je fais mon bout de chemin car j'aime ce que m'apporte les chevaux...

Alors si tu as envie de garder un cheval qui ne va te servir que qques fois et si tu as envie de te faire plaisir en achetant un gros-cul tout en sachant que tu as les moyens de le rendre heureux, alors fais-le! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:51

D'ac avec toi vagabonde.... faut écouter son coeur et pas les langues de p.... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:56

Kwani : si tu étais "chez toi", est-ce que tu te poserais la question de t'en séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:13

oui c'est vrai les filles Surprised

pendant 6ans hugo c'etait boitieri sur boiteri j'aarivais pour aller faire une ballade bein non je ne pouvais pas il boité ce n'etais pas grave on aller se balader en longe en amoureu
aujourdhui je suis pleine de credit que j'ai fais pour le soigné et je ne regrette rien parceque personne n'aurai pu m'appoté ce qu'il ma apporté pendant c'est anné

pourtant pendant c'est année je n'ai pas vraiment profiter des rando et autre touts le monde me disais mis faut ten debarrasser et patati patata mais un amour comme celui que j'au vecu avec hugo je ne le trouverai avec personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:27

C'est vrai que d'avoir des chevaux demandent du temps et de l'argent (faut être réaliste de temps en temps) mais ces bestioles nous apportent tellement.
Pour ma part, j'ai commencé avec un haflinger de 4 ans à peine débourré (et moi 14 ans un galop 2 tout frais!! Imaginez les dégâts !!) Il a 26 ans , c'est le poney de ma vie (donc invendable, je le garde jusqu'à la fin) ensuite, pour lui tenir compagnie, est arrivé un anon de 6 mois (la ferme d'à côté en avait chaque année. Trop trop beau !), je l'ai débourré (monté-attelé) il a 19 ans et il est aussi invendable (mes parents me feraient un procès lol! ) . Puis j'ai craqué sur Helsinki, 4 ans sympa en pensant un peu à la relève de mon haflinger et surtout que mon cher et tendre se mettrait à l'équitation (mais non, c'est vraiment pas son truc de monter sur le dos de ces bestioles !!) et ensuite, est arrivée ma shet adorée, ma p'tit bombe, elle aussi invendable c'était mon cadeau de noël !!! En plus, elle était pleine. J'ai débourré (montée-attelée) cette pouliche et je l'ai vendu à l'âge de 8 ans car si vous avez bien compté, j'en avais 5 que je ne pouvais pas forcément sortir régulièrement, (malgré l'aide de mes soeurs et nièce) et que je ne trouvais pas de pré à louer. Moi aussi j'ai entendu des remarques, qu'ils ne servaient à rien, qu'ils étaient gras et qu'on allait les manger pour noêl !!
J'ai eu beaucoup de mal à vendre cette ponette, (j'en faisait des nuits blanches !!) et finalement, elle est tombé sur une nouvelle proprio super sympa et je vais la voir toutes les années.
Pour Helsi, c'est un peu la même chose, je veux progresser en attelage et je ne peux pas trop monter (raison santé). J'ai mis plus d'un an à me décider à la vendre (là aussi, nuits blanches !!).
Le deuxième est aussi difficile à vendre que le premier cheval.
En résumé, si on a du terrain, ça aide pour les garder et même ceux qui ne servent à rien. (de toute façon, ils servent toujours à quelques choses) Vraiment, si tu as la place et le temps pour t'en occuper, fais-toi plaisir et prend toi un gros!
Mais il arrive parfois que l'on soit obligé de s'en séparer pour progresser etc.... L'essentiel est de leurs trouver une nouvelle famille qui saura bien s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:54

Je viens de découvrir le post : vaste sujet !!
C'est clair que si on a la chance d'avoir un pré (à soi ou en location), le coût d'entretien d'un cheval est nettement diminué et il est alors possible d'en avoir plusieurs sans se ruiner.
Moi j'ai 2 ponettes. Pourquoi 2 ? Parce qu'un cheval n'est pas fait pour rester seul, et parce que je n'ai (raisonnablement) pas la place d'en avoir davantage... pour l'instant ! (je cherche des prés pour le futur car si j'ai un poulain, par exemple, ça fera 3 !)... et puis je n'en suis qu'à mes débuts de "propriétaire" donc j'ai bien le temps d'agrandir le cheptel dans les années à venir ! Laughing
Quand j'ai eu ma 1ère jument (en octobre 2005) je n'avais pas de maison et encore moins de pré, elle était en pension dans une écurie de propriétaire et je n'aurais jamais eu l'idée d'en avoir un 2ème à l'époque (je venais tout juste de réaliser mon rêve d'enfant !).
Puis nous avons acheté la maison (en octobre 2006) avec un bout de pré, et nous y avons ramené ma jument. Comme nous ne voulions pas qu'elle reste seule, des amis nous ont prêté une double-ponette, nous l'entretenions gratuitement et Lionel pouvait la monter en balade avec moi : cela nous semblait un bopn compromis. Seulement au printemps, ils l'ont reprise et ma jument s'est retrouvée seule... pas longtemps car elle est partie chez sa nouvelle propriétaire en mars.
Belle est arrivée début avril 2007. Nous ne voulions pas reprendre de poney "au pair" car je trouvais vraiment dommage de passer du temps avec un poney, s'y attacher, pour finalement devoir le rendre... Je préférais consacrer cette énergie à un poney nous appartenant ! Nous nous sommes mis en quête... et Passadéna est arrivée fin juin 2007.
Donc "que" 2 ponettes pour l'instant ! Je rêverais d'en avoir d'autres (un troupeau de Haflinger !) mais il faut être raisonnable : je ne pourrais pas m'occuper de tous aussi bien que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:30

Tout a commencé avec ma Lilou (Daisy, ma juju), je la montais tous les étés dans un ranch où nous avions notre chalet et je me suis très vite attachée à elle. Suite à différents problèmes, mon père rentre à la maison et me tend un carnet de santé. Etonnée mais j'ai de suite réalisé. Quelle joie.
1er cheval et 1ères angoisses... je disais à mon meilleur ami (qui a ses 4 chevaux chez lui dans le Sud) "ya pas moyen, je ne pourrai jamais avoir d'autres chevaux..."

Il ne faut jamais dire "jamais"... Loline m'apprend que Good Luck est à vendre. Il était dans le même pré (pension) que nos juments. J'avais eu un coup de coeur (again & again) et me voilà avec 2 dadous... J'ai eu 2 DP dessus, cela me permettait d'être à niveau côté finances et mon Loulou était tout joyeux de pouvoir partir en balade et ma Lilou d'autant plus motivée avec son copain. Donc que du Bonheur.

La gestation de Feutrine et la naissance de Simy (les Loulous de Loline) ont motivé ma décision de trouver un bel étalon pour ma minette... Visite dans différents élevages, je cherchais un PRE. J'ai craqué pour Ossienn (mon couillu :p), PSAR. Ne faisant pas les choses à moitié n'est-ce pas et bien au lieu de réserver une saillie et bien me voilà embarqué dans une nouvelle aventure... et un très beau cadeau de Noël (merci Papa Wink ).

Et mon Tigri (shet). Inscrite sur ce forum Nouvelle Vie, je découvre un post où ce tit poon est mis à l'écart par le reste du troupeau... Ni une ni deux je contacte la proprio, bon feeling et tout s'accélère, location de van et direction Uzès avec mon meilleur ami.

Je découvre les joies de les avoir à la maison. Avant ils étaient en pension alors wouach lol!

Kwani : ça a été dit plus haut, fais ce qu'il te semble bon et si tu as la possibilité d'accueillir un 3ème cheval et bien pourquoi pas, n'écoute que toi...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:21

Smile merci pour vos temoignages; beaucoup de gens ne comprennent pas notre passion mais n'ecoutons que notre raison I love you
le pire est que mes beaux parents ont un shet qui vit seul dans son paddock pour leur petite fille qui s'en fout des animaux Evil or Very Mad (je peux pas le mettre avec mes loutes car prés trop grands Rolling Eyes et inatrappable dans des etendues aussi vaste, ainsi que obésité.. j'aurais bien aimé lui faire un paddock a coté mais ce sera "loin" de cette petite fille (au moins 2km.....)), d'un coté il est un atout pour conserver Paprika;...
Merci de m'avoir fait enlever les doutes (en meme temps je n'arrivais pas a imaginer Papri ailleurs qu'a la maison)
c'est ma 1ere juju, adorable et bébé comme on les aime ces typé apalooses!!
j'aime lire vos histoires, des histoires que des gens autour de nous pourraient critiquer, mais que nous, passioné(e)s pouvont parfaitement comprendre flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:25

J'ai l'impression que nous sommes de moins en moins à être de vrais passionnés.

Mais ils valent la peine qu'on se batte pr eux... J'ai plusieurs fois faillis baisser les bras mais c'est par de belles journées ou je partais en solo ac ma Cassiop' qu'elle me redonnait le courage de me relever...
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:28

Et bien moi je n'ai pas de chevaux, ou pas encore mais si d'aventure vous connaissez un cheval désireux de changer de propriétaire et si vous avez des bons plans pour m'aider trouver au moins un terrain pour l'héberger dans la région de Voiron, je suis partant pour aller à sa rencontre et discuter avec lui les termes de cette aliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:33

Si ca peut t'intéresser en attendant de trouver ta perle rare artdevie, j'ai un cheval à préter maintenant qu'il est tout remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:41

Si nos histoires ont pu t'aider à prendre la décision de la garder... elle est belle ta paprika, elle a la même tronche qu'havane... perso, ma louloute m'aide à tenir face à des situations ou des fois j'ai envie de tout abandonner.... si elle avait pas été la mon Havane, je sais franchement pas ou j'en serais maintenant.... I love you

Artdevie.... il aura fallu une journée pour te donner envie....YESSSSSSSSSSS !!!!!
Comme quoi.... quand on les aime on a pas besoin d'être poussé beaucoup!!!! Tiens nous au courant de tes démarches !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:50

vagabonde a écrit:
Si ca peut t'intéresser en attendant de trouver ta perle rare artdevie, j'ai un cheval à préter maintenant qu'il est tout remis en place.

Bien sûr que ça m'intéresse et je te remercie de me faire cette proposition alors même que tu ne me connais pas.
Donc si tu as une ballade à me proposer pour faire connaissance avec toi et tes chevaux je suis preneur, il faudra simplement convenir d'une date ou nous soyons libre en même temps tous les deux.

Je pars en stage d'ostéo ne t'étonne pas si je m'absente du forum qq jours
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:31

Artdevie, moi j'ai une gentille jument à vendre... si tu veux passe la voir pour une ballade, ça lui fera plaisir de sortir...
Bon stage d'osthéo... plusieurs personnes du forum en aurait besoin !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:09

C'est un sujet interressant. On a chacun et chacune une manière de vivre notre passion.
J'ai attendu 33 ans pour pouvoir m'offrir MON cheval. Jusqu'à la je montais ceux des autres. J'ai arrete 6 ans pour mes enfants sans aucuns regret. PUis j'ai repris avec un super cheval mais qui n'etait pas à nous. Nous avons demenager et impossible de l'acheter J'ai mis 2 ans pour franchir le pas
Financierement on avait le smoyens, j'ai vu des annonce tres interressante mais je ne sais pas pourquoi, impossible d'appeller. Je pensais à la foire de Beaucroissant. J'y suis allee et là j'ai fait le tour et entre vieilles carcasses maltraitees, maquignons ignobles, il y avait des belles bêtes. Et surtout il y avait un blondinet. Là c'eatit fait, javais craqué. Mais il n'etait pas dans mes prix. On est reste de 11h à 17h à negocier. Mais encore 200€ plus que le budget et là c'est mon mari qui a craque. Il est arrive le soir même. Et depuis, c'est le bonheur.
Ensuite ce fut la ponette de mes enfants que l'on a ete cherche en Belgique. Pourquoi si loin alors que je ne l'avais vu que sur une photo ? Je ne sais pas mais je savais que c'etait elle. Elle est encore mieux que toutes mes esperances.
Et puis, j'ai decide de réaliser mon reve d'enfant, faire un elevage. j'avais abondonner l'idée en cours de route car je savais que je ne pourrais pas vendre les poulains. Pourquoi j'ai change d'avis. Pour de multiple raisons, mais bon j'essaye. Si je me plante, je ne regretterais rien.
Alors je me suis mise a chercher une future poulinière et j'ai trouver Nelby. Toujours sur photo. On a ete la chercher au Mans. Elle etait tellement barge que mon mari m'a dit "tu est sure" ??? C'est la première fois qu'il doutait. Mais oui, j'etais sure et de l'anglo barge et ineduquee, elle est devenue une jument zen et j'espère qu'elle me fera un merveilleux poulain.
La suite n'est pas écrite, j'aviserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:14

Ha j'oubliais Bella. La petite dernière. Apres avoir vu certaines choses sur la foire, je voulais essayer de donner une vie decente à un cheval même si je ne pouvais pas le garder.
Alors avec j'ai fait le tour de la foire et j'ai trouvé cette petite pouliche, pas "maltraite" juste abandonner dans un marais et un brulee jusqu'a los au niveau du licol. Il y en avait d'autres mais celle-ci m'a fait de l'oeil et elle avait un bon fond. A 17h on la portait dans le van, à 18h elle etait à la maison à 18h30 elle dormait dans le jardin tellement elle etait epuisée
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:05

Ah Kwanita !!! Va voir sur le post, Loline a mis des infos pour la comtoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty
MessageSujet: Re: combien avez vous de chevaux et pourquoi   combien avez vous de chevaux et pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien avez vous de chevaux et pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.
» ou avez vous vos chevaux ?
» Avez-vous déjà eu des chevaux ou poneys avec de l'exema??
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» combien vous coute un concour cso pour comparer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: