Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 combien vous coute un concour cso pour comparer?

Aller en bas 
+8
didou
Pomme pourrie
Pumpkin
gazou
titenouille374
julie38
Arya
a-c
12 participants
AuteurMessage
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:47

J aurai souhaité avoir vos vécus, vos experiences sur le deroulement de vos sorties cso .
Pour ma part, ma fille sort en cso avec sa propre jument .
Elles vont toutes les deux deux fois par semaines en cours dans un centre equestre de la region .La jument vit donc chez nous, pas en club .
Quand on se deplace en concours, nous payons bien sur notre engagement a chaque tour (club 2 et poney 2 pour nous) , soit 16 euros par tour = 32 euros
Nous ammenons nous meme la jument avec notre van, donc pas de deplacement pris en charge par le club .
En revanche, ce qui me "gene " plus, c est que l'on nous demande 15 euros par detente, soit 30 euros par concour .
Ma fille se gère seule au paddock, le reperage est fait vraimant a la va vite ,le moniteur n'est là que pour mettre les barres si elles sont a terre .Ce ne sera en aucuns cas un cour.
Ce qui nous revient a 62 euros par concour.
Combien vous coute vos concours ? en tant que proprietaire independant ou cavalier de club ?Trouvez vous normal le fait que l on nous demande 15 euros par detente, ou une heure de cours pris sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:24

Après ça dépend des club, surtout au niveau de la qualité de la détente. Perso je sort pas trop en concours car c'est un budget pour moi (et oui, c'est avec mon argent "de poche" Rolling Eyes ). Mais quand je sors en concours c'est avec les chevaux du club donc je peux pas comparer le détail des prix.

Mais concernant les détentes on y va par petit groupe (par exemple si on est 10 à aller sur la club 2 on fait 2 groupes de 5) et ça dure environ 20min. Il y a un des profs du club au centre du paddock de détente qui gère les barres et qui donne des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:40

yahoo c'est bien cher !!!!!!!!!! affraid

pour comparer : moi aussi je suis cavaliere seule je bosser mon cheval chez un cavalier pro , et je sortais sur les même concours que lui alors si quand on suivait sur les mêmes concours on ne payer rien par contre si on voulais faire un concours ou il ce deplacer pas on payer 12 euro Mais a la reco il etait H 24 avec nous et au paddock pareil!!

et quand on sortais en club pareil si on suivait on payer pas !c'est abusser serieux certain club ce gavent !!
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:40

Quand je sortais en club, je payais :

-+/- 50€ de déplacement
-32€ d'engagement (2 engagements)
-et 1h de cours déduite sur la carte 10h pour le coaching (soit environ 16€)
+2h d'entrainement obligatoire avant chaque concours = 20€
=115€ environ

Ok c'est cher, mais on nous louait le cheval, et on était encadré de bout en bout sur le concours



Maintenant, je sors en indépendante :

-je fais mon déplacement
-Je paie mes engagements
-je fais ma détente toute seule sans coach

c'est tout


Je trouve toujours un club pour m'engager, ils ne disent jamais non !
je pense que dans ton club, ils se gavent un peu en te demandant de payer le coaching...

en meme temps ... en fonction du niveau de ta petite, elle ne peut pas forcément s'en passer ... si sa seule qualité "d'indépendante" réside dans le fait qu'elle fait sont transport elle meme ...alors non !! elle n'est pas indépendante .. donc oui, elle est entièrement prise en charge par son mono, qui devrait tout de meme te demander moins cher de coaching, aque c'est SON cheval ...


par contre, faire son transporte et avoir son cheval, c'est vrai que ça veut quand meme bien dire qu'elle est indépendante ... elle peut donc dire à son club : je me débrouille sans vous sur les concours (et s'ils le prennent mal, ils risquent de ne plus vouloir l'engager, en ce cas, il faudra demander ailleurs) ... par contre, dans ce cas là, il ne faudra pas qu'elle vienne reclamer de l'aide à son mono, qui ne sera donc plus son mono ...

en résumé : a-t-elle besoin d'un mono pour faire sa détente ??
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:10

pour ma part, je payais moi même mes engagements (compte engageur perso), je faisais le transport et je n'ai jamais payer 1centimes pour la détente .... certains ne sont pas très commerçants ...
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Pumpkin

Pumpkin


Féminin Localisation : Pressins
Nombre de messages : 281
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:44

titenouille374 a écrit:
Quand je sortais en club, je payais :

-+/- 50€ de déplacement
-32€ d'engagement (2 engagements)
-et 1h de cours déduite sur la carte 10h pour le coaching (soit environ 16€)
+2h d'entrainement obligatoire avant chaque concours = 20€
=115€ environ


Je trouve que payer un déplacement + le coaching, c'est quand même beaucoup....

Que ce soit dans mon ancien club ou dans le nouveau, on paye les engagements (donc 15/16 euros par parcours) et environ 50 euros suivant la distance pour le déplacement + l'encadrement....

Certains clubs se gavent bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptySam 25 Mai 2013 - 14:11

C'est souvent ça tu sais..

Personnellement, je sors en concours 2 fois par mois et mon porte monnai souffre encore plus.
Je monte une ponette de ma prof sur des bons tours et des demain avec ma jument qui débute tout juste sur
des tours bien plus petits.

Chaque concours nous payont l'engagement ( 15 à 20€ selon les club )
le transport ( 20€/cheval) et le coaching ( 10 à 15€)..

Ce sont les prix classiques que tu paye d'après moi..
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:47

ah bon ...
Moi je pensais que 30 euros de detente pour deux parcours ca faisait pas mal ...
Surtout au vu du coaching quasi inexistant de la dite detente
merci d avoir donné vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:21

moi je trouve sa cher d'autre non mais perso a 30 euro je changerais de coatch
Revenir en haut Aller en bas
didou

didou


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 527
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:49

si ta fille se débrouille seul à la detente pourquoi tu ne lui mets pas les barres toi même???? en plus au moins elle apprendra petit à petit à être autonome!!!
et c'est bien plus sympa de sortir en famille!!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:37

a c=oui c'est cher et c'est du vol, si ta fille se debrouille seule en plus....
moi je payes mon engagement c tt....
tu n'es pas la seule a payer des sommes non justifiées, et d'ailleurs en ce moment j'entends souvent ce genre de commentaire, les gens en ont marre de payer a tt va....
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:26

Avant que je n'ai ma jument (et même après le temps que je m'équipe niveau transport):

Dans mon ancien club, pour le transport on payait un forfait kilométriques (distance*prix au km + péage/nb de chevaux). L'engagement au tarif de la FFE. Pas de coatching en plus, la monitrice partait du principe que les gens qui sortait en concours = pub pour le club, plus de cours et de stages dans l'année.

Dans mon nouveau club (je suis maintenant équipée pour le transport de ma jument), mais pour les chevaux de club ou propriétaires qu'ils transportent en camion, ils font un forfait transport/coatching(/location du cheval si cheval de club) et l'engagement au prix de la FFE. Les prix du forfait sont loin d'être aussi chers que ce que tu nous annonces (environ 20€ pour 2 tours de dressage et un transport de 60km).

Après, si ton club demande obligatoirement le coatching si ils engagent ... Passe par le club organisateur du concours (ils refusent que très rarement), ou par une association de cavaliers. Les prix qu'ils pratiquent me semble fort honéreux. A ce tarif, je n'aurai pas les moyens de sortir en concours!

Pour les détentes, on trouve toujours quelqu'un pour monter les barres. Je suis sortie plusieurs fois seule, et je n'ai jamais eu de mal à passer après des cavaliers qui détendaient en même temps que moi pour utiliser les hauteurs de barres (et même à me faire coatcher par les moniteurs présents, enfin c'était en TREC, donc pas du tout la même ambiance). Après, j'avais pas les conseils en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sabi456




Féminin Localisation : came
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 10/02/2016

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: prix   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:18

bonjour a tous je voudrait avoir les prix pour engager mon poney en concours sans être inscrit en club
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:00

Que tu sois inscrites en club ou non tu dois payer l’engagement dont le prix est le même pour tout le monde.
Quant aux frais supplémentaires, ils ont listés ci dessus (transport et coaching si tu le souhaites) et certaines personnes ont mis des exemples de prix. On ne peut pas te donner de chiffre, si tu fais un concours à 5 min de chez toi sans coach ce n’est pas le même prix qu'à 3 h de chez toi avec coach.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:20

Tu trouves tous les prix des engagements sur le SIF de la FFE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty
MessageSujet: Re: combien vous coute un concour cso pour comparer?   combien vous coute un concour cso pour comparer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien vous coute un concour cso pour comparer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien coute 1 hectare ?
» combien avez vous de chevaux et pourquoi
» Au bout de combien de temps avez-vous pris un 2ème cheval/poney ? Puis un 3ème ? etc.
» A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....
» Combien de temps pour qu'il donne longtemps les pieds ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: