Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formation POR - organisation p1

Aller en bas 
+8
Muriel
Caroline
cascadeuse
warda
toto38
Meriadoc
wapoto
Swingy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:32

Voilà, j'ai un peu regardé les possibilités et je vous propose de faire une formation POR en janvier (probablement le xeek end du 12-13), chez moi (Saint Pierre d'Alvey).

Après en avoir longuement discuté avec Claire qui propose de faire une formation "piétonne", j'ai re re re réfléchi au problème et je pense que c'est vraiment plus intéressant de faire la partie pratique à cheval (on parcourt + de distance, on crache pas ses poumons.... oui oui chez moi y a du dénivelé et on fait une jolie balade)

***MISE A JOUR***


Thème : Une formation avec peu de participants (pas beaucoup de place chez moi pour accueillir des camions/vans ni trop de place dans ma cuisine), double formation, une à pied, une autre à cheval. Comme ça si y a de la neige etc, on peut se rabattre sur la formation piétonne.

Niveau : Formation pour débutant et ++ (priorité aux non confirmés)

Date : DIMANCHE 13 JANVIER

Plan d'accès : Le Mas / 73170 Saint Pierre d'alvey

Je vous déconseille de suivre votre GPS car en général il fait faire 3 fois le tour de la montagne......

En venant de Chambéry ou Lyon par l'autoroute A43 :
Le plan à partir de la sortie 12, "lac d'aiguebelette": ICI

-1er rd point à droite
-2è rd point à droite, direction Novalaise (D921)

-A Novalaise, continuer sur la route principale (D921), traverser le village et suivre "Yenne"

-Plusieurs km (ça tourne un peu), toujours suivre YENNE (pas St pierre d'alvey ou St paul sur yenne)

-A 7km de Novalaise, prendre à gauche au croisement (D42 "la chapelle st martin", "Loisieux"), monter, toujours tenir sa gauche. A la fourche, prendre à gauche direction "St pierre d'alvey".

-Passer sur un pont en virage, remonter, arriver au hameau "Le Mas", scierie à gauche, maison rose à droite, continuer jusqu'au virage en épingle et attendre qu'on vous dise où vous garer (ne pas prendre l'impasse qui va tout droit, car pas possible de manœuvrer)


En venant de Chambéry/Aix les Bains par le tunnel du chat:
Le plan à partir de la sortie du tunnel : LA

- Descendre à St Jean de Chevelu, au rond point, à gauche (D921c), direction Saint Paul sur Yenne / Novalaise
- A St Paul, tout droit, direction Novalaise

- Qq km, grand virage sur la droite, puis virage à angle droit sur la gauche : c'est le hameau "Santagneux". A la sortie de ce hameau, prendre la D42 qui descend sur la droite.

- passer le pont, remonter, au stop, à droite (direction Yenne) (D921)

- 400m plus loin, prendre à gauche au croisement (D42 "la chapelle st martin", "Loisieux"), monter, toujours tenir sa gauche. A la fourche, prendre à gauche direction "St pierre d'alvey".

-Passer sur un pont en virage, remonter, arriver au hameau "Le Mas", scierie à gauche, maison rose à droite, continuer jusqu'au virage en épingle et attendre qu'on vous dise où vous garer (ne pas prendre l'impasse qui va tout droit, car pas possible de manœuvrer)


Nombre de places : Donc max 7 places "équestre" (pensez à co-vanner!!!) et 6 places "piéton"

Participants avec chevaux :
1. Apache
2. Camille
3. Caro (CDI)
4. Spaten
5. Sandrine
6. Meriadoc (CDI)
7. soeur de Camille

Participants à pied :
1. Faustine
2. Ziel
3. Zao&Stone
4. Lolotte&sesdadous
5. Tracy
6. Wascopa

*********************

Organisation :

8h15/8h45 - Arrivée (j'insiste sur cet horaire, de ne pas le dépasser sinon ça décalera tout). Il faut qu'idéalement les chevaux soient au paddock au plus tard à 8h45.
Café What a Face

09h00 - Formation théorique commune
- Présentation générale
- Début des ateliers : 3 ateliers de 3/4d'h (lecture de carte/apprentissage du tracé/apprentissage de la boussole)

12h00 - Repas (chacun amène un truc)

13h30 - Formation pratique (j'insiste pour l'horaire de départ des CAVALIERS, afin qu'ils ne rentrent pas trop tard pour faire le debriefing.... 13h30 A CHEVAL)
- Départ équestre 7,5km par groupe de deux "lecture de carte, se repérer dans le paysage"(parcours balisé, donc assez "rapide".... je n'en dit pas plus sur ce que je vous mijote!)
- Départ parcours piéton 5km par groupe de deux "utiliser les outils topographiques" (avec mise en pratique de la théorie du matin et quelques petites surprises)

16h30 - Debriefing (surtout pour les cavaliers)

17h30 - Départ

*********************

Matériel : BOUSSOLE (impératif), crayon, stylo, feutre. Porte carte. Loupe/lampe pour le travail sur carte.

Divers :
- Possibilité d'arriver la veille avec son cheval (paddock, foin, eau à dispo) et je peux loger 3 ou 4 personnes et Claire aussi --------} Me prévenir au plus tard le vendredi!!!
- Repas de midi : (dites sur le post ce que vous amenez et je le marque ici, comme ça tout le monde saura ce qu'il y a et on se retrouvera pas avec 15 quiches tongue )
- Téléphone : 06.78.82.70.42 (attention, orange ou free, ça capte pas)


Dernière édition par Swingy le Dim 6 Jan 2013 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:05

Reste plus q'une place "équestre" pour un CDI....
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:38

Super initiative Super
dommage que je ne puisse revoir mes classiques ... une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:27

Toutes les places piéton ont donc été pourvues ?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:11

oui, déjà 6 "piétons" d'inscrits.... Tu serais intéressée? Je te tiens au jus si y a un désistement.... (mais il me semble que tu gère non toi l'orientation??? :durdur: )
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:10

Oui, je veux bien que tu me mettes sur liste d'attente !

Pour l'orientation, il fait toujours bon revoir les bases et se confronter à d'autres expériences que la sienne propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:55

Reste plus que 2 places "équestre", dont une "réservée" pour un cavalier de l'Isère.... (si personne ne prend cette place, je verrais pour te mettre en "piéton", Mériadoc)
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:17

moi j'aimerais bien mais en equestre mais c selon la date, le 12 ou le 13? et la neige sur route.....
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:15

a priori le 13 mais j'ai bloqué le week end si le dimanche la météo est mauvaise, on puisse se rabattre sur le samedi....
Si neige, formation à pied seulement (donc les "équestres" peuvent venir mais sans leurs montures Razz )
Je t'inscris?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:46

STAGE COMPLET

Participants avec chevaux :
1. Apache
2. Camille
3. Caro (CDI)
4. Spaten
5. Sandrine
6. Meriadoc (CDI)
7. soeur de Camille


Participants à pied :
1. Faustine
2. Ziel
3. Zao&Stone
4. Lolotte&sesdadous
5. Tracy
6. Wascopa

Je vous donnerai les infos d'organisation (matériel etc) plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:32

Dommage... ça m'aurait bien plu... une autre fois peut-être??
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:51

mise a jour
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:22

snif, je suis d'anniversaire le 13..ça m'aurait fait du bien car je suis une burne avec une carte dans les mains!!en souhaitant que tu en refasses une bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:18

Bon Caro motive toi parce que demain il ne neige pas, ne pleut pas !!!!! Tu es une cavalière randonneuse ou pas ?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:55

Oui je sais... honte à moi mais je viendrais sans ma loul'..... et en plus je n'ai même pas pu faire du cheval aujourd'hui... 15 jours à glander au pré... les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:07

cheers au top comme d'habitude ! Merci les filles ! On a bien lu des cartes, bien mangé, et bien caracolé ! Very Happy Formation POR - organisation p1 464788
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:22

Twisted Evil j'ai une super vidéo où tu fais du rodéo avec Pagos Formation POR - organisation p1 464788 Formation POR - organisation p1 464788 Formation POR - organisation p1 464788
Par contre je la met en rentrant d'Avignon, pas eu le temps de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:26

Swingy a écrit:
je la met en rentrant d'Avignon

lol! si tu reviens Siffle Je sors

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Formation POR - organisation p1 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:25

lol! lol! .. bon je vais la cadrer.... demain .... Twisted Evil .. mais après... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:46

Muriel a écrit:
Swingy a écrit:
je la met en rentrant d'Avignon

lol! si tu reviens Siffle Je sors


Ohhhh non ...!!! Faut qu elle revienne !! parce que moi je veux pas hériter de 5 chevaux, un chat et un chien .... Shocked

Bon o pire vraiment si elle se fait kidnapper, je pourrais la mettre, je l ai aussi !! Parce que vraiment faut pas rater ça !! Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:56

Bon si tu hérites de tout ça je pourrai t'en prendre un peu Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Formation POR - organisation p1 464788
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:07

Wink ok ça roule !! lol!
Bon moi je veux bien garder le petit, les autres je te les laisse !! Smile Bon pi le chien pourquoi pas, aussi !! Siffle
La bétaillère, bah vu que je viens d acheter un camion, j en ai plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:18

lol! pauvre Anaïs elle est déjà dépossédée mer*e si elle trouve une voiture pour rentrer va falloir tout rendre Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Formation POR - organisation p1 464788
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:25

XPTDR !!!! Laughing J'hésite quand même ... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:02

J'ai bien réfléchi et je vous laisse Pagos ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation POR - organisation p1 Empty
MessageSujet: Re: Formation POR - organisation p1   Formation POR - organisation p1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation POR - organisation p1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando sportive...Dimanche 11 octobre! C'est fait!!!
» Belledonne 12/04 organisation !!
» Organisation de balades vers Jarrie
» TREC amical APS... C'est reparti pour 2014! Clotures inscription - organisation page 1 - recherche juge pour le dimanche aprem!
» TREC amical dans l'avant pays savoyard 2013 - 4ème édition!!organisation page1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: