Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 conseils pour inscrire un cheval en liste club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:02

l'année prochaine je voudrais faire quelques petits concours en club, il me faut donc une license et un cheval/poney inscrit sur liste des chevaux de club

j'aurais quelques questions jespere que vus pourrez me venir en aide Smile

comment peut on savoir si notre cheval est deja inscrit ?

dans mon cas un poney de 13ans qui a fait du club, il a ses papiers SIRE aux normes ( identification avec les marquages de poils etc..) , il est ONC

jai regardé sur la FFE sur sa fiche, il n'y a ecrit nul part "cheval inscrit en liste club" c'est bien ici qu'il faut regarder ou ailleurs ?

avec toutes ses nouvelles lois jai lu et jai essayé de comprendre mais c'est du charabia pour moi Rolling Eyes , comme il est ONC peut il etre inscrit ? ( je precise que c'est que pour de petites competitions club)

il y a aussi une histoire de vaccins a jour, il a recu grippe equine + un autre vaccin le meme jour dans l'année 2010 il faut tout refaire avant de faire l'inscription cheval de club ?

jespere que vous pourrez m'aider je m'en sors pas avec toutes ces lois je suis perdue ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:15

pour les vaccins c'est grippe et tétanos je crois! il doit etre à jour (donc tu ne dois pas avoir laisser écouler plus de 1an depuis son dernier vaccin) si c'est trop tard tu dois faire 2 injections! Attention si il vérifie et que ça fait 1an et une semaine ils peuvent te faire chier!

Pour le reste j'en sais rien alors je laisse les autres te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:46

c'est marqué sur les haras nationaux si il est enregistré sur la liste des chevaux de sport Wink pour le vaccin effectivement tu va devoir recommencer et avoir le tampon du veto et apres a toi les compet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:12

pour inscrire un cheval sur la liste club, c'est ici : http://www.ffe.com/compet/Inscription-liste-Club-SIF
conditions : seulement (ET SEULEMENT**) papiers validés par les haras nationnaux, donc identification faite AU COMPLEt (avec les petits dessins).

c'est rapide et gratuit.
PS : dans l'encadré "licence", tu peux inscrire n'importe quel numéro, meme d'une licence périmée, ou alors tu n'écrit rien.

pour savoir si un cheval est bien inscrit, c'est ici : https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.b18a8629a8fd91921a71664851f8c8321659
si tu as un doute : 02 54 94 46 31
appels ici, ils sont très sympas, et te diront immédiatement si l'enregistrement est bon.


**je dit "SEULEMENT", car les vaccins à jours ne sont pas une conditions de l'inscription en liste club, dans la mesure ou la fiche de vaccin ne fait l'objet d'AUCUNE verification lors de l'inscription en liste club.
par contre, effectivement, la vaccination annuelle est OBLIGATOIRE pour toute manifestation, qu'il s'agisse de concours, de rando...
et c'est à ce moment là seulement qu'un vétérinaire est susceptible de vous controler (quoiqu'en club, ça n'arrive jamais)
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:49

sauf en endurance et en trec ou les papiers sont contrôles systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:58

oui pardon Smile

moi j'etais à fond dans les epreuves dressage et CSO, je n'y avais plus pensé.
dans tous les cas, controleou pas controle, il faut avoir ses vaccins à jour
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:24

on peut avoir les vaccins a jour mais non tamponné par le veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Contenu sponsorisé





conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty
MessageSujet: Re: conseils pour inscrire un cheval en liste club    conseils pour inscrire un cheval en liste club  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour inscrire un cheval en liste club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil
» Sadiana.l : conseils pour avoir un cheval =$
» Besoins de conseils pour cheval peureux
» Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: