Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!

Aller en bas 
+9
Tina
AnB
Meriadoc
Flo
Marinix
kwanita
gazou
Thelittleangel
jocaliabis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:15

Voilà ma question ;
Mon NUNU va être castré le 3 décembre prochain à la clinique de Neyons et ira au box pour ses 3 semaines de convalescence au CE HARAS DU MAS.
D'abord vaut il mieux paille ou copeau? (la véto m'a dit peu importe mais préférence pour copeau?)
Ensuite je me posais la question de la désinfection du box (pas envie qu'il se choppe une infection) et de quel produit utilisé (Crésyl?) et à quel fréquence (désinfecté tous les jours)?
Bien entendu le van et le box seront désinfecté avant qu'il ait mis une seule patoune dedans mais je ne sais pas trop quoi utilisé ...le crésyl doit il être rincé ou temps de séchage important, est ce nocif pour le cheval?
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:24

Pour cheval convalescent après opération de coliques, lavage du box à grande eau javellisée, séchage, puis paille (crottins enlevés le plus souvent possible !)
Le Crésyl est pas mal mais à utiliser avec prudence (attention à l’aspersion vers l'abreuvoir, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:17

merci littleangel !
Dans tous les cas avant qu'il mette une patte dans le box tout sera nettoyé et désinfecté à la Javel ou au Crésyl!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:24

nous on désinfecte les locaux avec du "saniterpen", l'odeur est bien meilleure que le "crésyl" Very Happy

après je pense que le plus important c'est surtout la desinfection de la plaie au quotidien Very Happy

Le mien a été castré au pré et il n'est pas du tout rentré au box après, bien au contraire, pour que les écoulements soient aidés, il fallait marcher Very Happy par contre désinfection 2 fois par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:25

Pour 3 castrations au pré, j'ai juste surveillé la plaie, mais du fait qu'ils marchaient et que c'était en saison "hors mouches" je n'ai pas desinfecter quoique ce soit. Tout s'est bien passé.

Il a un problème particulier ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:26

MERCI gazzou Very Happy , par contre il existe plusieurs type de saniteurpen il y box&van / desinfectant 90 et un autre dont jai oublié le nom...Lequel utilisez vous?
Pour sa castration à la clinique il m'ont dit au box 3 semaines et sorti 2 fois par jour 15min... d'ailleurs merci le rodéo avec mon nunu sa va être simpa! Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! 464788 Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! 464788 je pense qu'au bout de 1 semaine il va devenir fou d'être enfermé....
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:33

Kwanita; non il n'a pas de problème particulier enfin je ne pense pas...c'est juste que je préfère qu'il soit en clinique au cas ou...je ne voudrai pas faire partie des 3 % De cas de complication ...j'y tiens beaucoup trop à mon bébé..
En plus une amie va faire castrer le sien ducoup on les emmène ensemble..
Elle aussi avait très peur, le fait qu'il soit en clinique nous rassure....anubis à eu 3ans en juillet et le cheval de mon amie a 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:02

En clinique d'accord mais pourquoi 3 semaines de box ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:00

Alors d'ai re re eu le véto qui m'a dit de tout désinfecter au Crésyl...van + box..Protocole à suivre après l'opération
-Box 3 semaines le temps de la cicatrisation ( de tout façon impossible de le laisser au paddock avec les autres chevaux autour il casserait tout et se blesserait...
-Douche et nettoyage au désinfectant 2* par jour
-15 minute par jour de promenade au pas...( alors pour sa je vais bien galéré....Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! 464788 )

Bon après sa peu paraître un peu extrème mais au moins je pense minimiser les risques au maximum...

Sa peu paraître banal pour les éleveur ou les pro du cheval mais pour moi sa relève de l'exceptionnel donc très angoissé et très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:30

C'est bizarre ça 3 semaine de box, tu peux pas plutôt le mettre en paddock individuel prés d'autre chevaux car il faudra qu'il marche.

Il y a longtemps, j'avais aussi fait castrer mon cheval à la clinique de Neyron, j'avais préféré cette solution car il avait déjà 8 ans et j'avais peur de complications, quand je suis retourné le voir le lendemain, son box était vide pale juste le temps de me faire mon petit flip dans ma tête et "l'infirmière" arrive en me disant "ah il est dehors!" cheers Effectivement il était dehors et jouait avec ses voisins de paddock, pas du tout l'air malade. Ils l'avaient mis au paddock tout de suite, il était resté quelques jours à la clinique car il avait eu une grosse inflammation après l'intervention, mais il était au paddock toute la journée et au box la nuit. Même chose une fois rentré sur son lieu de vie habituel.

Mais je me rappelle que le véto avait conseillé de le garder dehors pour qu'il marche.

Et les boxes étaient propres, curés tous les matins mais pas désinfectés 2 fois par jours ! De toute façon il était sous antibio......et désinfecter un box dans une écurie j'y crois pas trop......les bactéries ne vont pas s’arrêter à la porte du box...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:05

Idem que Kwanita, castration de mes deux chevaux sans aucun soucis. L'un castré au pré, l'autre en clinique mais parce qu'il était présupposé "pif". Bandit a été castré en début de période de mouches (mi-mai). Nettoyage la première semaine puis surveillance de la plaie et produit cicatrisant (mélange vaseline + Huiles essentielles).

Et pour tous les autres chevaux que j'ai connu et qui ont été castrés, toujours au pré, et surveillés pendant la cicatrisation sans complications.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:24

Je te comprends ça fait toujours peur surtout sous ag
Mais en clinique tu mets toutes les chances de son côté avec le suivi des la salle de réveil.
J'ai été très angoissée quand le mien était a l'école veto de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:29

Merci pour vos partage d'expérience!
J'en re discuterai avec la véto voir s'il peut rester dehors la demie journée ou pas?
Nos paddocks en ce moment sont très boueux et j'ai pas trop envie qu'il patauge dans la boue...donc ce sera peut être plutôt dans le manège ou dans le marcheur....
Flo ; J'espère qu'il me feront pas le même coup du box vide sinon je crois que c'est l'arrêt cardiaque assuré pour moi...déjà que je dors plus la nuit juste à cause de sa....
Après pour le nettoyage du box c'est sûr que je vais pas me taper l'écurie entière à désinfecter:P sinon j'en ai pour un moment!
Mais son box c'est sûr que oui au moins une fois avant son retour d'opération!!!!Et quand je dis "je" c'est bien moi qui le ferai pour être sûr que ce soit fait..j'ai même pris des jours de congés pour m'en occuper comme il faut:lol: 
Après je pense le faire au moins une fois par semaine je pense que c'est pas mal..

C'est bizarre vous ne les douchiez pas tous les jours avec du désinfectant?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:41

Non pas de douche

Perso je serais moins stressée de faire opérer au pré et d'entendre mon véto me dire qu'il ne faut rien faire et le mettre dehors "comme d"hab" (donc moins stressant pour le cheval) avec juste à surveiller et l'appeler si besoin, que dans ton cas où je comprends le stress entourant l'acte!

(je précise que ce n'était pas les mêmes vétos qui ont castré mes 3 chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:54

ah bon? bon bah je verrai bien ce qu'il me dise de faire après l'intervention...

Et encore vous ne connaissez pas tous le cirque qu'il faut que je fasse...
En deux lignes..
Anubis et Pompom sont au pré ensemble.
Lysse est à Meyrié avec PADDY.
Je dois aller chercher anubis et pompom les emmener à meyrié ou je laisse anubis au box et remmener pompom et lysse au pré à 30km...
Sachant que je ne peux pas laisser pompom seul il devient fou et que lysse a une peur bleue du van donc en moyenne 2 h pour la monter si tout se passe bien...
Le lendemain soit le lundi on part de meyrie avec les deux entiers. Il les operent le mardi matin. si tout est ok on va les chercher le soir même sinon on va les chercher le lendemain...
Je te dis pas l'organisation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:41

A la maison,  comme bcp d'entre vous, ça a été castration au pré pour tous sauf pour 1 qui a été fait en clinique car monorchique (est rentré la veille de l'intervention puis ressorti à J+3, c'était le protocole de cette clinique).
Jamais eu de complications (le + jeune avait 10 mois et le + vieux avait 2.5 ans). Généralement,on le fait entre 12 et 18 mois.
Toujours mis au pré, pas de changement d'habitude de vie. Je crois qu'une fois qu'on avait dû faire un paddock pour l'1 d'entre eux sur conseil du véto pendant 2 jours. Mais ,c'est tout. Ils doivent marcher pour diminuer l’œdème, idéalement ne pas faire les fous les premiers jours (de tte façon, ils sont bien "cassé" donc ils restent bien sages ..., s'ils sont ds leur environnement habituel).
Surveillance de l'oedème et saignement au moins 2x/jr, éventuellement application de bétadine. Je n'ai jamais douché. Par contre toujours fait en demi saison (pour éviter les mouches en saison estivale , et pas fait par temps froid car cicatrisation moins bonne) sur des terrains non boueux, plutôt en herbe (moins de risque infectieux pour un cheval qui se couche ds un pré qu'un cheval qui se couche sur une litière où il urine et défèque ...même si celle ci est bien curée. Forcement, la population microbienne est plus riche ds du fumier que dehors)
De toute façon, lors de la castration, ils reçoivent une dose d'antibiotique en prophylaxie, un anti inflammatoire et un sérum anti tétanique.
Bon courage. Pleins de chevaux y passent tous les jours et sans complications !
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 10:35

Merci Tina! Il faut donc qu'il marche la journée nos paddock sont trop boueux pour me permettre de le laisser dedans pour lui sa sera marcheur ou manege donc....
Qu'en est il aprsè l'opération du caractère ? Combien de temps avant que les réaction d'étalon disparaisse? Je pense que c'est en fonction des chevaux? Parce que j'aimerai une fois qu tout est cicatrisé le mettre au pré avec ma juju?
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 11:49

Et bien met le au marcheur ou dans le manège si c'est vraiment trop boueux. Mais il a l'air d'avoir du sang, moi je te conseille de ne pas le laisser trop fermé (surtout s'il n'a pas l'habitude du box), il risquerait d'être plus difficile à "tenir" au pas. Pour ce qui est de la descente hormonale, redemande à ton véto, mais il me semble qu'il attendre encore 3 semaines/1mois.
Après, tout est question d'éducation aussi ...Ce n'est pas parce que Monsieur voit 1 fille, qu'il doit se croire tout permis ! De toute façon, quand tu le mettra avec ta jument et qu'il se montre trop entreprenant, il sera, en principe, bien vite remis à sa place ! (en général, ce sont plutôt les juments qui dominent l'étalon. En tout cas, chez moi c'est comme ça Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 12:06

j'ai fait castrer ensemble maffy a 6 ans et jason a 2ans  au pré...jamais douché..juste surveillé..une bande de queue le premier jour pour eviter que les crins touchent les plaies...j'avoue que je me suis même pas posé de question Embarassed   l'innocence des débutant peut être Laughing 

faut dire qu'ils etaient au pré bien sec...en boxe, vu le biotope parfait pour les bacteries et autres cochonnerie t'as effectivement pas trop le choix

bon courage Wink   y'a pas de raison que ça se passe mal...et fait le marcher peut être un peu plus que les recommandations..je pense que ça peut lui faire que du bien pour éviter l'oedème ..et pour le moral flower 
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 12:18

L'hiver dernier il a était au box la nuit et au pré la journée il était déjà très chaud le matin en sortant donc la je crains le pire!
Après concernant l'éducation je suis bien d'accord avec toi TINA mais franchement lui s'est un sacré caractériel! tout essayé méthode douce méthode très forte rien a foutre il se cabre jette les antérieur et personne n'existe plus autour dès qu'il voit d'autre chevaux que son vieu! il faut en moyenne une vingtaine de minute avant qu'il revienne à la raison! j'avais pas pensé au bandage pour la queue!merci!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 13:10

jocaliabis a écrit:
ah bon? bon bah je verrai bien ce qu'il me dise de faire après l'intervention...

Et encore vous ne connaissez pas tous le cirque qu'il faut que je fasse...
En deux lignes..
Anubis et Pompom sont au pré ensemble.
Lysse est à Meyrié avec PADDY.
Je dois aller chercher anubis et pompom les emmener à meyrié ou je laisse anubis au box et remmener pompom et lysse au pré à 30km...
Sachant que je ne peux pas laisser pompom seul il devient fou et que lysse a une peur bleue du van donc en moyenne 2 h pour la monter si tout se passe bien...
Le lendemain soit le lundi on part de meyrie avec les deux entiers. Il les operent le mardi matin. si tout est ok on va les chercher le soir même sinon on va les chercher le lendemain...
Je te dis pas l'organisation!!!!!
tu peux donner du gelsemium en homéo à tout le monde, histoire de faire un peu descendre la pression, du cheval qui va etre castré, de son copain qui n'aime pas le van, et de la propriétaire qui angoisse à l'idée de l'intervention Wink

pour celui qui va etre castré, tu peux aussi lui donner de l'arnica en homéo, quelques jours avant et aprs l'opération, pour que ça se passe mieux Wink

il n'est peut être pas réellement caractériel, il ne te sens peut être juste pas assez rassurante avec lui (j'ai rencontré un peu la même chose avec mon jeune, en bossant sur moi, il s'est nettement amélioré, du coup il garde ses bijoux)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 23 Nov 2013 - 17:01

marizette a écrit:
tu peux aussi lui donner de l'arnica en homéo, quelques jours avant et après l'opération, pour que ça se passe mieux
Oui, 15 granules dans la bouche ou dans un morceau de carotte évidé, loin du repas de concentré. De l'Arnica en 15CH, c'est ce qu'on donne pour les interventions chirurgicales, afin d'éviter les complications et de diminuer la douleur : 1 fois par jour de la veille au surlendemain.

Et puis, s'il est sage au marcheur, fais-lui faire des kilomètres, pour éviter l'œdème.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:48

Merci à tous ! dès demain déjà achat d'arnica et de gelsemium sa ne pourra pas nuire!!!!par contre quelle quantité gelsium?
Prochaine étape dimanche pour le transport de tous le monde!
Marizette; de toute façon je pense que même s'il avait été cool je l'aurai quand même fait castrer...histoire d'avoir une vie en communauté et tranquilou au pré avec les copains...y a assez d'étalon comme sa chez les éleveurs! chacun son métier;) 
En espérant que tout se passe bien vive l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 7 Déc 2013 - 14:09

Soulagement ! Anubis est castré sa c'est très bien passé sauf au chargement dans le van ou il a failli tout renverser!
piqure d'antibio matin et soir pendant 7jour et sorti du box 15MIN au pas chaque jours jusqu'à guérison.pour l'instant c'est un peu gonflé mais sa à l'air joli!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! EmptySam 7 Déc 2013 - 20:14

jocaliabis a écrit:
sorti du box 15MIN au pas chaque jour
15 minutes seulement !!??
Décidément, les vétos se contredisent les uns les autres... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty
MessageSujet: Re: Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!   Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection d'un box pour un cheval convalescent (castré)+ conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sadiana.l : conseils pour avoir un cheval =$
» Besoins de conseils pour cheval peureux
» conseils pour inscrire un cheval en liste club
» Conseils pour enfant qui veut monter à cheval
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: