Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:53

Voilà, j'ai sollicité mon inscription pour la 1ère fois de ma vie dans un concours OFFICIEL CLUB : l'endurance en attelage de Tirieu le 28 mars prochain, à laquelle je participe avec Lionel mon mari, et notre ponette BELLE LADY (Haflinger née en 1989).
BELLE LADY étant inscrite sur la LISTE A depuis de nombreuses années (1994 ou 1995), et ayant concouru en OFFICIEL AMATEUR jusqu'en 2006, est d'office inscrite sur la LISTE CLUB.
MAIS ma monitrice n'a pu l'engager qu'en catégorie CHEVAL car sur le site de la FFE, on lui disait que BELLE LADY était "hors catégorie", donc non inscriptible en catégorie PONEY.
Je viens de regarder plus attentivement le site de la FFE et je m'aperçois qu'aucune TAILLE n'est mentionnée pour ma ponette : est-ce pour cela qu'elle est "hors catégorie" ?
Si oui, comment changer / ajouter la taille ?
Car je ne veux plus être inscrite en catégorie cheval : je suis trop petite !! lol!

Je pense que pour ce concours précis (clôture des inscriptions aujourd'hui), c'est trop tard... mais pour les éventuels prochains ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:58

Oui c'est bien parce qu'il n'y a pas de taille de précisée

Je crois qu'il faut tu la fasses toiser, mais le mieux appelle le sire
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:12

Light Tu viens de me donner l'idée d'aller voir sur le site des HN (qui gèrent l'inscription), et à la page "Inscription liste club", j'ai lu :

Citation :
Cette opération est obligatoire et gratuite et permet l'accès aux concours CLUB.
Cette opération est inutile si le cheval est inscrit sur l'une des listes suivantes : A,AE et Poney et qu'il est sorti en compétitions depuis 2000.
La carte d'immatriculation doit être à votre nom. Pour en savoir plus sur les démarches administratives relatives à ce document, cliquez ici.

N°SIRE Clé
Veuillez mentionner ou corriger la taille dans la case ci-contre : Taille

Je viens donc d'enregistrer "une" taille pour Belle (140 cm) et je vais voir si, d'ici 1 à 3 jours, elle apparaît sur le site de la FFE... Sais pas

Si oui : je n'aurai plus qu'à la modifier si elle est incorrecte (de 1 ou 2 cm).
Si non : retour à la case départ !

Pour mes autres ponettes, je les inscrirai d'office avec leur taille approximative, comme ça, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:41

Les notres sont tous inscrits avec des tailles approximatives, je crois qu'ils peuvent vérifier mais en championnat, alors pour nous c'est comment dire, de la science fiction lol!

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait modifier la taille

Et bien super le prochain tu seras enfin en poney cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:09

Ben au moins, on aura appris quelque chose... Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent car je m'étais arrêtée aux lignes précédentes (Belle était inscrite d'OFFICE donc... pas de problème !?) mais maintenant, je sais !! Roll

Dommage que je l'ai su trop tard enfin c'est pas grave, c'est un petit concours amical qu'on fait juste pour le plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:10

je pense que tu vas être obligée de refaire faire un signalement.
c'est ce qui s'est passé avec mon Nane qui avait soit disant mal été identifié (manquait des épis !!!).
j'ai profité de la visite d'un officier des haras dans mon club pour tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:16

Un nouveau signalement ? Je ne pense pas... à moins que les HN l'exigent pour confirmer la taille que je leur ai donnée... mais ils ne demandent rien de tel pour l'inscription intiale... :durdur:
Oui il peuvent demander une validation du signalement initial si celui-ci n'a pas été validé par un véto après les 18 mois du cheval... mais "mon" cas est différent... Sais pas

Bon, je guette sur le site de la FFE si la taille de Belle apparaît dans les jours qui viennent... si y a rien, j'enverrai un mail aux HN qui répondent rapidement SOS
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:03

Non non pas besoin de nouveau signalement c'est juste que tu rajoutes la taille de ta ponette et te permets de pouvoir l'engager en catégorie poneys
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:26

cheers ça y est : Belle est "poney" ! Sa taille (140 cm) telle qu'enregistrée hier soir sur le site des HN, apparaît maintenant sur le site de la FFE ! Donc... ça marche !!

Mais... on est toujours inscrits en "cheval" pour samedi ! Trop tard pour changer, les inscriptions sont closes et je ne pense pas que la FFE modifiera quoi que ce soit. Tant pis, la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:45

Et pouis, c'est pas bien grave pour la première... surtotu quand on sait que tu es sure de gagner si tu finis ta boucle !!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil   Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste A / Liste CLUB : besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour inscrire un cheval en liste club
» besoin d'un conseil svp .
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil pour ma selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: