Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jument en quel état ? ><

Aller en bas 
+10
Utha
AnB
Caroline
artdevie
oscar le trottou
Loline
maffy
mokapie
Marie
fondateur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:58

Je suis tombée sur cette annonce, et la photo m'a fait peur, est ce que je me fais des idées ? Shocked
Sinon, veuillez m'informer de la morphologie adéquate d'une jument de 3 ans Suspect Surtout pour une appaloosa...


http://www.leboncoin.fr/vi/25284262.htm?ca=22_s

"blanquette" lol!


Dernière édition par BuLLe le Lun 6 Oct 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:00

Hum......
Ils ont oublier le 2 devant le 3 ans...??

Bopn ok la position n'est pas a son avantage, mais la quand même il y a un sacré probleme, et surtout un enorme manque d'état...! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:06

SOS cheval pas en état?
Je viens d'être choquée par son physique à cette juju affraid Blink ... A moins que je ne sois comme Bulle, à me faire des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:26

Ou même le 3 devant le 3.... pauvre bibiche.... on dirait une vache avec les os qui saillent....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:32

Blink Elle fait peur la pauvre elle est plus que maigre et affaiblie. Le poil terne c'est une honte. A ce prix là en plus mais les gens sont tarés de laisser les cehvaux dans cet état.

D'un coté j'espère qu'elle va vite être vendu pour elle... Nul
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:50

j'y connais rien en cheval de trois ans, mais en cheval maigre et agé je dis: gagné!!
même avis que les autres.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:53

mais si effectivement elle a 3 ans..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:15

Cette jument là n'a pas l'air en forme du tout, mais en ce qui concerne les poulains on m'a toujours dit que c'était plus normal de voir un poulain mince plutôt que gras. Dans la troupe qui est avec mon poulain, c'est plutôt le style mince et déguingandé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:18

Même à 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:29

Marie a écrit:
Même à 3 ans ?
On ne peut pas généraliser et ça varie selon les races et le "boulot" du cheval, mais disons qu'un 3 ans, éduqué mais pas encore travaillé, c'est encore "frêle", j'entends par là, qu'à cet âge les chevaux ne sont pas encore éclatés, ils grandissent encore.
Je parle pour les chevaux que j'ai vu et qui plus est les miens : Feu a eu un physique "ingrat" jusqu'à ses 5 ans, ce n'est qu'à cet âge qu'elle a commencé à prendre en rondeur.
Ma mono m'a toujours dit ce que c'était normal de voir les côtes d'un poulain (toutes proportions gardées) en croissance et qu'à l'inverse ce n'était pas bon qu'un poulain soit trop gras, car cela met du surpoids sur les articulations. Tout est àb relativiser en fonction de la race et du degré de "travail" du 3 ans.
Pour un Camargue, à 3 ans c'est carrément pas fini.
D'ailleurs si tu regardes les photos de Simyann, tu verras le plus souvent un déguingandé plutôt maigre avec une encolure grêle, des côtes assez visibles et des cuisses plutôt creuses et pourtant, il est entretenu et nourri convenablement. Et je peux te dire qu'il est pas forcément toujours beau à voir. Mais c'est l'âge !
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:51

Mais en l'occurence Loline, tu es d'accord pour confirmer le fait que cette jument n'est pas seulement pas encore "éclatée"?

Je connais bien ce genre de poulains dont tu parles, mais cette photo m'a vraiment choqué car au final, ce n'est pas vraiment la même chose non ?

Rien que le creux au niveau de garrot...
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:58

BuLLe a écrit:
Mais en l'occurence Loline, tu es d'accord pour confirmer le fait que cette jument n'est pas seulement pas encore "éclatée"?

Je connais bien ce genre de poulains dont tu parles, mais cette photo m'a vraiment choqué car au final, ce n'est pas vraiment la même chose non ?

Rien que le creux au niveau de garrot...

Ce que je trouve bizarre sur la photo de l'annonce c'est la différence de proportion entre le corps, l'encolure et la tête, l'encolure est vraiment très très très mince pour ne pas dire maigre. Et je trouve que les salières de cette juments sont bien blanches.
Après c'est dur de juger juste sur une photo où effectivement la jument n'a pas une super posture.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:33

Perso je suis pas d'accord,

Ok un cheva là 1 an c'est bof 2 ans moche mais 3 ans désolée même si pas musclé ça commence à ressembler à quelque chose.

Je bosse dans un élevage et même les 1 ans sont en meilleurs états affraid

Là même si posture, photos il y a quand même un grand malaise rien que dans les yeux et la tête de la jument on dirait qu'elle est morte de l'intérieur.

Même le papy dont je m'occupe de 30 ans à meilleur tête et pourtant c'est un pursang.

Enfin... on voit tellement de tout dans le monde du cheval c'est DEPRIMANT
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:22

Effectivement pas beaucoup d'éclat émanant de cette jeune jument
Une musculature dans les chaussettes, probablement mal vermifugée, et probablement manquant de stimulation

maintenant ce n'est qu'une photo difficile d'en dire bcp plus
mais avec un peu d'imagination je trouve qu'on n'a pas trop de mal à se représenter le cheval qu'elle pourrait devenir
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:31

Faudrait peut-être les contacter car même si ce n'est qu'une photo et que je sais qu'il faut voir les cotes...là on peut le dire elle est maigre et en très mauvaise état... Il s'est peut-être trompé de photos et en tous cas ma jument de 26 ans elle est bien plus en forme...
Elle est malade cette pouliche !
Qui s'y colle pour le contacter gentillement...faudrait pas qu'on appel tous en même temps.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:44

Qui habite par la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:47

A moins que je n'ai raté qque chose et pas vu le lieu sur l'annonce, elle se trouve où cette jument?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:53

C'est dans mon coin, mais ça ne me tente pas du tout d'aller la voir. J'aurai trop de peine pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:06

Mais comment peut-on laisser une juju dans un état pareil et oser la mettre en vente à un prix pareil???? Blink C'est honteux Colère et en plus, ils mettent qu'ils la font bosser! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:23

Vagabonde, y'a un code postal sur l'annonce : 38980 c'est pas une ville précise mais ça donne une idée du coin où elle se trouve.

Ca serait bien que quelqu'un aille jeter un oeil, histoire de voir si elle est en si mauvais état que ça... Si personne ne veux j'irai peut être moi même ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:25

Apparement, elle serait du côté de AnB, si tu veux, on peut y aller ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:41

La photo de l'annonce a été changée... Donc bien erreur de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:28

C'est la même jument mais sous un autre profil ? Son poil à meilleur aspect sur cette nouvelle photo, par contre elle a toujours ses hanches saillantes et une encolure grêle.
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:36

Elle a le garrot bien sorti pour une 3ans ?? !!
Et le poitrail?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:41

sur cette nouvelle photo elle semble en meilleur état mais c'est la meme jument je penses (meme robe) mais le ga a peut etre eu des appels de "remarques" et à changer la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument en quel état ? >< Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument en quel état ? ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Quel GPS
» Quel GPS choisir ?
» Quel formation
» Quel antimouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: