Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel GPS

Aller en bas 
+5
Marechal
Flo
méline
turcoise 05
Muriel
9 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:36

Alors déjà 1000 excuses s'il y a déjà un post car avec un mot à 3 lettres la fonction recherche ne fonctionne pas.

Je suis donc à la recherche d'un GPS qui fait autant pour la rando équestre que pour le VTT (ça c'est pour plus perdre mon Franck Razz )avec carte. S'il y a des pros ici je suis preneuse.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:22

Muriel a écrit:
Je suis donc à la recherche d'un GPS qui fait autant pour la rando équestre que pour le VTT (ça c'est pour plus perdre mon Franck Razz ).


Oui ..mais bon ...si lui il aime bien se perdre un peu avec son vélo.. pale ...s'il a besoin d'un peu se sentir, le Robinson Crusoë d'une ile du Ghiers mort, le Marco Polo de Chatreuse, le Christophe Colomb de l'Isère..ne plus savoir d'où il vient ..ne plus savoir où il va ...et vivre enfin ...toute une véritable aprés-midi cheers livré aux seuls alléats de la nature sauvage et cruelle... libre comme un poulet qui s'échappe de chez crinbleu drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:29

Et bé figure toi, que l'homme de la montagne Mr Franck, a bien faillit finir à la croix Exclamation Une fois, à vélo, mais c'était pas fait exprès Exclamation Alors l'homme de la Chartreuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:44

Tu peux aller sur le site du jeu geocaching.com, y'a des comparatifs de différents GPS de rando
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:54

J'ai un Garmin Etrex Vista HCX et j'en suis bien content.
Carte au 1/25000, et grande autonomie (3 jours en rando sans recharger les batteries).
Mais si tu demande à 10 personnes... tu auras 10 avis différents, chacun trouvant que le sien est le meilleur !
Donc si tu peux, essaye en avant de te décider, Dam°s m'avait prêté le sien (un Garmin Orégon ou Dakota) avec un écran tactile, je n'ai pas aimé... Lui le trouve très bien.


Dernière édition par Marechal le Dim 5 Fév 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:27

Et puis y a Alain qui en a un ... Super (quand il oublie pas les piles Sad ..).. il est incorporé à la selle(çà en jette Wink ...) ...il l'a de longue sous les yeux (bien pratique on sait en"live" où on est ...!!! Twisted Evil ) et il a l'air d'en être aussi bien content cheers ... surtout quand Kwani nous affine les résultats Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul


Masculin Localisation : St Savin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Date d'inscription : 23/06/2011

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45


Je viens de m'équiper D'un GPS Garmin Oregon 450, mais je n'ai pas assez d'expérience pour en parler mais se qui m'a fais choisir un Garmin, c'est qu'il est avec des piles (rechargeable éventuellement) et non pas sur batterie, se qui permet d'emporter avec soit un jeu de piles ou d'en acheter un quelque par si on est en panne.
On reproche souvent à Garmin d'avoir une cartographie moin détaillée que ceux qui utilise la cartographie IGN, mais justement celle-ci est tellement détaillée que sur un écran de GPS trop de détails tuent le détail. Mais depuis peu, on peut rajouter la carto IGN sur les Garmin.
Si vous voulez voir tous les GPS qui existe sur le marché, vous pouvez consulter le site de "la rose des vent", il est très bien fait et on peut les appeler, ils sont de très bon conseil.
http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-gps.php?gps=oregon-450&marque=Garmin&ref=010-00697-40#

Je ne suis pas fan des achats sur internet, mais il faut reconnaître que se site m'a aidé dans le mon choix...


Dernière édition par Paul le Ven 3 Fév 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:54

Tiens Mumu, j'ai retrouvé le sujet que j'avais ouvert il y a longtemps Razz
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t8502-quel-gps-choisir
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:49

Comme dit solitario, la rose des vents est +1
Les GPS a pile c'est la top... Garmin c'est les meilleurs!
Comme dit Philippe chaqu'un son style de GPS, moi j'aime le tactile pour la rapidité de déplacement et de sélection sur les cartes...(marche avec des gants, ou tout objet..attention a ne pas rayer la surface quand même avec un objet trop pointu...)Si tu veux je te prête le miens pour que tu le teste, et tu verra...
Le miens je l'utilise a skis, a cheval, a vélo et en quad...Un petit coup dans l'eau et l'écran est propre...
La seul chose que je peu lui reproche c'est la taille de l'écran mais après faut savoir si on veut un GPS de poche, les oregon sont sympa mais plus chère...c'était pas dans mon bugdet...
Je rajoute un truc que je regrette, c'est la boussole magnétique qui n'est pas intégré a mon dakota10 mais qui est intégré dans le 20 (qui a d’ailleurs a aussi un lecteur de cartes sd bien pratique quand on veut mettre des très grandes zones de cartes)
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 10:19

Merci à tous pour ces infos. Hier j'ai été en voir le vendeur ma conseillé un Garmin ??? 605 mais le prix 499 € il me dit que pour ralier le VTT et 2questre c'est ce qu'il faut.

Bon après c'est un vendeur. Je vais aller étudier ça sur les sites donnés et après on verra Merci

Ah Daniel non le Franck j'en ai marre qu'il se perde car après c'est à moi de me débrouiller pour trouver où il est (avec ses explications affraid ) et y allait avec la voiture Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 10:52

Muriel a écrit:
Merci à tous pour ces infos. Hier j'ai été en voir le vendeur ma conseillé un Garmin ??? 605 mais le prix 499 € il me dit que pour ralier le VTT et 2questre c'est ce qu'il faut.

Bon après c'est un vendeur. Je vais aller étudier ça sur les sites donnés et après on verra Merci

Ah Daniel non le Franck j'en ai marre qu'il se perde car après c'est à moi de me débrouiller pour trouver où il est (avec ses explications affraid ) et y allait avec la voiture Grrrr
C'est de la ballade ou de l'entrainement (compet)?
Le 605 est plus destiné a l'entrainement...
(course virtuel contre sont anciens tracé, calorie brulé...)
Citation :

La fonction Virtual Partner®️ vous permet de vous mesurer à un concurrent virtuel, selon une vitesse et une distance prédéfinies.
La fonction Parcours vous permet de vous mesurer à un entraînement préalablement enregistré, afin de comparer vos performances passées et actuelles sur le même parcours.
La fonction Auto Pause®️ arrête temporairement le chronomètre lorsque vous ralentissez et passez sous une vitesse donnée ou que vous vous arrêtez, puis le relance lorsque vous accélérez à nouveau, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre course.
La fonction Auto Lap®️ lance automatiquement un nouveau circuit chaque fois que vous franchissez un point donné ou que vous parcourez une distance prédéfinie.

Partage, stockage et analyse

Après avoir bien pédalé, vous souhaitez stocker et analyser les données de votre entraînement. Par simple connexion à votre ordinateur, vous pouvez rejoindre un réseau international de cyclistes et d'amateurs d'activités en plein air grâce à Garmin Connect™️, notre nouveau site entièrement consacré à l'analyse et au partage de données. Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez également transférer vos données sur le logiciel Garmin Training Center®️ (en option).
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 11:04

Oulala Dam°s c'est quoi ce truc non bien sur c'est pour de la la balade.

Bon j'ai retrouvé c'est le Edge 605 ou 705 en plus performant mais pour un prix affiché en magasin à 599 € sur internet 439 € Siffle par contre Damien toi qui à l'air de t'y connaître ... dis moi toutttttttttttttttttttt

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 14:10

Muriel a écrit:

Ah Daniel non le Franck j'en ai marre qu'il se perde car après c'est à moi de me débrouiller pour trouver où il est (avec ses explications affraid ) et y allait avec la voiture Grrrr

Oh ..mais là c'est grave... Twisted Evil en plus du GPS (qu'il va plus ou moins bien gérer... SOS ) moi je te conseille de le faire tatouer et pucer Sais pas ... c'est une vrai sécurité Wink ... pas la peine de le faire stériliser affraid , puisque tu le récupères, toi cheers ...!!! y a quelqu'un de bien sur le forum , kiupo s'occuper de çà ...!!! Blush ...bonne recherche miss study ...
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: a   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 20:56

Muriel a écrit:
Oulala Dam°s c'est quoi ce truc non bien sur c'est pour de la la balade.

Bon j'ai retrouvé c'est le Edge 605 ou 705 en plus performant mais pour un prix affiché en magasin à 599 € sur internet 439 € Quel GPS 289623 par contre Damien toi qui à l'air de t'y connaître ... dis moi toutttttttttttttttttttt
Je crois que le 705 a un cardio en plus...

Voici toutes les fonctions que peu avoir un GPS Garmin
Spécifications:


  • Dimensions de l'appareil, Plus c'est grand, moins sa rentre dans la mains...
  • Taille de l'écran, L × H: Plus c'est grannd pluq tu vois de carte en détail et plus c'est facile a naviguer
  • Résolution de l'écran, Quand y en a beaucoup, sa permet d'afficher des détails
  • Type d'écran: Mise a part le nombre de couleur et en y connaissant peu a la technologie des écrans ce détail ne sert pas a grand chose...
  • Poids: Avec ou sans pile/ Batterie
  • Batterie: Pile ou Batterie, certains fournissent une batterie remplaçable par des piles
  • Autonomie de la batterie: ou de la pile
  • Etanche: oui (IPX7)
  • Flotte: Es que tu veux faire du bateau avec? Laughing
  • Récepteur haute sensibilité: permet une précision...
  • Interface PC: USB ou autre
Cartes et mémoire:

  • Carte de base: La carte de base représente uniquement les lacs, la mer, et les grand axes routiers sans grande précision... elle ne remplace pas la carte de topo.
  • Cartes préchargées: La carte topo est t'elle près charger? Une carte topo coute 150€ pour un quart de la France avec le logiciel topo inclus...
  • Possibilité d'ajouter des cartes: si les carte sont déjà charger...
  • Mémoire intégrée:
  • Accepte les cartes mémoire: carte microSD™️? C'est pratique d'avoir l'emplacement mais pas indispensable (sur le miens sans carte mémoire je rentre un peu prés 100KM par 100km de carte (c'est sous forme de dalle de 10Km par 10 Km)
  • Waypoints: Ce sont des points qui servent a marquer un refuge, un point de vue, ou une pause..Ils servent a marquer se que l'on souhaite marquer avec le logo que l'on veux
  • Itinéraires: Capacité de mémoire d'itinéraire (en nombre d'itinéraires)
  • Journal de suivi: En nombre de point enregistrés
Fonctions:


  • Définition automatique d'itinéraires (fonction d'itinéraire virage par virage): En gros, on dit au GPS, je veut aller là, et il calcul l'itinéraire le plus court. Pratique mais le miens a tendance a me mettre sur les routes peut être un probléme de réglage?
  • Boussole électronique: oui (inclinaison compensée, 3-axes)
  • Ecran tactile: Oui ou non, il faut tester pour savoir (joystick, flèches ou tactile)
  • Altimètre barométrique: Plus de précision mais on a déjà les données d'altitude de la carte qui apparaissent sur l'écran directement donc ce n'est pas indispensable.
  • Appareil photo: Pas indispensable mais peu être pratique, appareil souvent de bonne qualité.
  • Mode Geocache: Un site sur internet heberge des fichier gpx ou l'on retrouve des caches, les caches sont des petite boites en plastique a chercher, elle contiennent une petite feuille pour laisser sa trace et un objet à échanger.
  • Custom maps compatible: Je sais pas se que c'est, a se renseigner...
  • Navigation photo (la navigation à partir de photos géolocalisées): permet de regarder des photos prise ou charger...
  • Jeux GPS en extérieur: surement des jeux quand on s'ennuie...
  • Calendrier de chasse/pêche: Pas indispensable (indique les bonne heures de péche et de chasse surement en fonction de la lune?
  • Informations lune/soleil: Trés pratique pour savoir si on va rentrer de nuit ou pas (faut'il accélérer le mouvement?) De plus on sait si la lune est pleine ou pas (un dessin montre précisément la lune) eet a quel heure elle se léve et elle se couche, pratique si on doit marcher de nuit..car elle fournit quand même de la lumière.
  • Tableau des marées: oui (avec BlueChart en option)
  • Calcul de zone: En fait le tour d'un terrain et sa nous donne la superficie...superflue ou pas?
  • Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires): ?
  • Transfert d'appareil à appareil (partage sans fil des données des appareils similaires): c'est tout dans le titre, pas indispensable mais peut être pratique pour partager des donner gpx avec d'autre possesseur de gps garmin équipé de cette technologie (peu courant), on peut toujours échanger le gpx via internet.
  • Visionneuse JPEG: pour regarder des photos charger...superflue?
  • Compatible avec Garmin Connect™️ (communauté en ligne avec laquelle vous pouvez analyser, classer et partager des informations): sa ressemble un peu a visugpx.
  • Je rajoute: la vue de la carte en 3D, peu être pratique mais loin d'être essentiel. et aussi la boussole magnétique qui permet d'avoir la carte tout de suite dans la bonne position alors que sans il faut se déplacer pour qu'il analyse la direction puis oriente la carte, a cheval sa bouge dans tout les sens quand on s'arrête donc sans boussole magnétique des fois sa fait tourner la carte...
Toutes ces données sont visible sur le site de garmin, Le prix est indiqué et on peut les trier par prix. Une fois qu'on a cliquer sur un GPS, il faut aller sur l'onglet spec. pour avoir les indication si dessus.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=145
Je rappel que la cartographie/ topo, sa reste chère, donc il faut vraiment regarder si elle est intégré ou pas, ou si elle est vendu avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptySam 4 Fév 2012 - 21:21

Wawawa Damien tu es une vraie encyclopédie du GPS

Pour ce qui est des cartes il y en a une intégrée mais je ne sais plus laquelle (c'est surement celle dont tu as parlé plus haut) et après c'est 129 € le 1/4 de la France

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788


Dernière édition par Muriel le Dim 5 Fév 2012 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyDim 5 Fév 2012 - 8:14

Pour ma part, j'ai un GPS de chez bayo. Le site BAYO vient de mettre un nouveau GPS l'exploreur XC en vente qui a l'air d être super pour 299 euros. Dès que le mien rend l'ame, je me l'acheterai, car je n'aime que les cartes IGN et j'ai beaucoup de disques de Carto Exploreur. Il est facile d'utilisation par contre.

Voilà, comme te le dis si bien Philippe, chacun à son matériel et apres on ne peut plus s'en passer en fait !

Alain en a un aussi d'une autre marque, mais il est très bien aussi..

Alors, courage, car ce n'est pas toujours facile de prendre la décision sur telle ou telle marque !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:32

Merci Isa c'est vrai c'est un vrai casse tête tout ça.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:47

Après avoir beaucoup échanger avec des conseillers de la rose des vents, d'IGN et de Sport 2000, mon choix est fait et se sera le Garmin Etrex 30.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:46

Muriel a écrit:
Après avoir beaucoup échanger avec des conseillers de la rose des vents, d'IGN et de Sport 2000, mon choix est fait et se sera le Garmin Etrex 30.
Quel GPS 55884 Quel GPS 55884
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:23

Super si Dam°s me donne son accord j'y vais tête baissée Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel GPS 464788
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:33

Muriel a écrit:
Super si Dam°s me donne son accord j'y vais tête baissée Laughing
Regarde un peu en haut quand même au cas ou il y est un virage sur la route!!! lol! lol! lol! lol! Quel GPS 683965
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





Quel GPS Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS   Quel GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Salut à tous !
» Quel filet ??
» Quel logiciel ?
» Quel antimouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: