Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jument en quel état ? ><

Aller en bas 
+10
Utha
AnB
Caroline
artdevie
oscar le trottou
Loline
maffy
mokapie
Marie
fondateur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:36

Elle a l'air moins malade sur celle là mais l'air triste quand même il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:50

Moi je vois une pouliche au pré...pas specialement maigre ni specialement ronde...
Elle a les hanches saillante mais le plan n'est pas horizontal...Le garrot est saillant...y a de nombreux chevaux qui developpe un gros garrot...


Ensuite dire que son poil est terne...bin elle est en pleine croissance...ça fatigue donc le corps prend ce qu'il a et le met la ou c'est essentiel...
Quand au regard...dire qu'il est triste.... Shocked on voit a peine ses yeux...

Pour moi c'est une pouliche qui a l'air pas mal pour un cheval de pré...

Vous vous comparer a des chevaux d'elevage...alors forcement...ça n'a rien a voir...

Souvent les naisseurs en campagne ne complementent pas...D'ou le poil terne...
C'est pas pour autant que les chevaux sont mals...

Je trouve dommage de juger ainsi des capacités d'etre un bon ou un mechant proprio sur une photo....
Comme si parce que mon gamin est un ado plein de boutons et au cheveu gras qu'il est mal traiter...

Moi je vois une jolie petite pouliche qui demande a grandir encore...parce que l'apaloos' c'est tardif...Et elle sera fort mignone adulte....
Je serai plus proche je serai aller voir....et je suis sure qu'elle est mimi en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:29

Gibs, la photo a été changée comme je l'ai mentionné plus haut

L'ancienne photo etait vraiment autre chose.

Et il y avait je pense de quoi se poser des questions, il n'a pas été vraiment mentionné de jugement sur le propriétaire, on a juste discuté sur l'etat de la jument.

Quand on vend une pouliche PP 3000 euros, normal qu'on s'attende a ce qu'elle ait un minimum d'etat, donc on etait juste étonné de son apparence sur l'ancienne photo.

Je ne pense pas que la discussion que tu as lue aurait pu concerner la photo actuelle ou l'on voit une pouliche "normale"
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:01

Ben c'est pas que je veuille défendre GIBS, mais je n'ai pas vu une si vilaine photo que ça non plus au départ....
C'est une pouliche de trois ans, donc rien d'étonnant si pas musclée, voir musclée 'à l'envers'.
Elle est peutêtre ds son âge ingras, car les appaloosas sont tardifs en effet. Un coup de vermifuge et une bonne herbe au printemps vont la métarmorphoser!
Je pense qu'il ne faut pas s'arreter à une photo, mais se déplacer!
Moi j'ai vu de très belles photos, mais des chevaux à en appeler la SPA sur place, notamment sur un petit hongre de 4 ans du côté de LYON de robe ISABELLE. à croire que les cheval ne corespondait pas à la photo d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:45

Compte tenu du genre de mésaventure qui m'est arrivée avec ma jument (cf les posts de mes chevaux et un post sur des chevaux mal entretenus) je sais qu'il ne faut pas juger un cheval à ce qu'on voit sans avoir parlé au préalable avec les propriétaires. Cela éviterait bien des préjugés et des contrariétés, voire des risque pour l'animal. Parfois à trop vouloir bien faire on fait des sottises en se mêlant de ce qui ne nous regarde pas.
Je parle de ma propre expérience après il est indéniable qu'il existe des cas où il faut agir car l'animal est réellement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument en quel état ? >< - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jument en quel état ? ><   jument en quel état ? >< - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument en quel état ? ><
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» Quel GPS
» Quel antimouche ?
» A quel fréquence...
» Quel logiciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: