Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:05

Je vais vous raconter l'histoire de Rex (mon chien) et moi.

Peu de temps après que je sois né environ 5 ou 6 mois après, mes parents ont sauvés un colley de la mort, lorsqu'il est né dans son élevage, il ne convenait pas a leurs critères, il était donc déstiné a la mort, car il avait déja de l'arthrose, mes parents l'ont receuilli, ce chien a toujours vécu avec moi, c'était une complicité qui grandissait de jour en jour, qui ne s'est jamais arreter de grandir, quand j'était tout petit, j'avais un parc de jeu, mes parents avait installés des barrières autour pour que mon chien n'y rentre pas, mais moi je l'appellais en tapant sur mes cuisses et mon chien qui n'était pas très gros rentrait dans le parc et jouait avec moi. Ce chien a toujours été mon garde du corps, par exemple quand je jouait avec mes amis à faire la course ou quelque chose de ce genre, il leur abboyait dessus et nous courrait après, il n'a jamais mordu et a toujours été calin. Malheureusement au fil des années il allait de moins en moins bien, et hier nous avons du prendre la décision de le laisser s'en aller car il n'allait plus du tout bien et que sa vétérinaire nous l'avait conseillé .. Nous avons pris très longtemps a prendre cette décision, et hier nous l'avons emmener au cabinet vétérinaire, lorsque nous sommes arrivés là-bas il avait l'air soulagé, heureux, serein, comme si il savait ce qui allait ce passer. Il est passer vers chacun d'entre nous (car nous y sommes aller en famille) et nous a dit au revoir, au bout d'un moment la vétérinaire nous a appeler et nous a fait rentrer dans la salle avec lui, nous avons du le coucher par terre, il était serein et absolument pas stresser, il attendait, la vétérinaire lui a injecter l'anéstésiant et il s'est endormi, j'ai fondu en larme puis elle a injecter l'euthanasiant et il est partit très rapidement, j'entend encore dans ma tête le moment où la vétérinaire nous a dit : "C'est fini. Il est partit.". Je me suis éffondrer et je n'arrivais plus a respirer .. Ce chien nomé Rex était un peu comme un frère, il a toujours vécu avec moi. Lorsque nous sommes sortit du cabinet vétérinaire, pour retourner au parking nous somme repasser devant la fenêtre de la salle où mon chien est mort et il était là, par terre, il semblait dormir paisiblement, c'est horrible, toutes ces images repassent dans ma tête ... C'est "drôle" a quel point une absence peut peser lourd rapidement... Tout ce que je garde en mémoire ce sont tout ces moments heureux passés avec lui, cette complicité qui était a son zénith, et je me dit qu'a présent il est mieux, il est retourner avec les siens pour toujours et je suis sur qu'il est là, quelque part, toujours avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:03

Ton histoire est trés touchante ! (j'en ai les larmes au yeux ! ) On sent de la façon dont tu parles de ton chien qu'il comptait enormement pour toi et que tu l'aimais beaucoup ! Je suis vraiment désoler pour toi ! Maintenant dit toi qu'il est bien où il est et qu'il sera TOUJOURS prés de toi !!! Courage tu va surmonter cette epreuve !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:23

Je connais cette situation.... cela me fait repenser à mon premier chien : Rocky... Sad

Je comprend ta douleur et je compatis.... Sad

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:34

ninouze a écrit:
Je connais cette situation.... cela me fait repenser à mon premier chien : Rocky... Sad

Je comprend ta douleur et je compatis.... Sad

Courage...

Mon premier chienaussi s'apellait Rocky et lui aussi est mort ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:39

marronou a écrit:
ninouze a écrit:
Je connais cette situation.... cela me fait repenser à mon premier chien : Rocky... Sad

Je comprend ta douleur et je compatis.... Sad

Courage...

Mon premier chienaussi s'apellait Rocky et lui aussi est mort ! Crying or Very sad

Nous avons dû le faire euthanasier suite à une hernie discale inopérable... très lourde décision à prendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:41

ninouze a écrit:
marronou a écrit:
ninouze a écrit:
Je connais cette situation.... cela me fait repenser à mon premier chien : Rocky... Sad

Je comprend ta douleur et je compatis.... Sad

Courage...

Mon premier chienaussi s'apellait Rocky et lui aussi est mort ! Crying or Very sad

Nous avons dû le faire euthanasier suite à une hernie discale inopérable... très lourde décision à prendre... Sad

Nous c'était un rottweiler , il est mort d'un cancer ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:07

triste et bonne decision jamais facile a prendre moi aussi j'avais un colley et tout ce que tu decrit me rappelle mon ancienne que j'avais toujours très protectrice avec les enfants ces cheins sont merveilleux Wub courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:02

Ton chien sera toujours avec toi dans ton coeur, et dis toi qu'il te surveille de là haut et qu'un jour tu le revera...c'est ce que je me dis, j'ai perdu aussi quelques chiens, chats et mon adorable poney fjord qu'on a assassiné sauvagement dans un prés. Je m'en suis jamais remise, mais je me dis qu'ils sont tous avec moi dans mon coeur et que je les reveraient un jour...là haut.... Sad


A tout mes amours perdus, je vous aime Wub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty
MessageSujet: Re: Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...   Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!
» balade avec ..un ange...
» Marie-jo : Auréa un ange parti trop tôt .....
» un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥
» sauvetage etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: