Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
maffy
Utha
Flamenco
7 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:53

Voici l'histoire de Rohan, poulain elevé au biberon.
J'ai fait saillir sa maman avec un etalon arabe des haras nationaux, pour avoir un cheval pour eventuellement faire de l'endurance.
J'ai tellement voulu ce bébé, que sa maman la rejeté, j'ai tout essayé mais rien a faire , elle n'en voulait pas!!!
Je l'ai quand meme fait tété sa mere pendant 3 ou 4 jours , en la forcant un peu, mais pas du tout contente, il fallait l'attacher court et faire attention aux coups de pieds et de dents!!! Elle la d'ailleurs fait voler le poulain au fond du boxe et j'ai cru qu'elle l'avait tuer.
Pour ne plus l'embeter car elle devenait tres mauvaise, elle qui etait d'habitude un amour, je decide de l'elever moi meme, j'ai essayer de lui trouver une mere adoptive et j'en ai trouvé une, mais le proprietaire voulait plus un cheval de valeur pour sa juju, donc je laisse tomber.
Il ne marchait pas tres bien et entre constipation et diarrhé, le pauvre, j'ai cru le perdre plus d'une fois.
Et me voila a me lever toutes les deux heures au debut ( j'avais a l'epoque ma fille qui avait deux ans ) je l'ai sevrer a 5 mois car je n'en pouvais plus meme si c'etait plus espacer pour le biberon, plutot le seau car c'etait plus pratique comme ca.

Maintenant, je suis sa maman, il va prendre 3 ans, il est castrer car ca devenait dangereux ( moi, je le connais mais avec les autres personnes, il y avait un risque!!)
Il est un peu nunuchon, comme je dis mais c'est mon amour de cheval.

J'ai su par la suite que la jument aussi avait perdu sa mere et a etait elever au biberon, mais quand je l'avais acheté, le proprietaire c'est bien garder de me le dire.Si il me l'avais dit, on aurait pu eviter cela, mais je ne regrette pas du tout, c'est une bonne experience mais je ne sais pas si je serais prete a remettre ca un jour.


Dernière édition par Flamenco le Mer 28 Jan 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:57

I love you I love you I love you
Jolie action I love you
Tu n'aurai pas des photos?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:59

et ben chapeau!! quel boulot. ça doit être compliqué de remplacer l'éducation d'un jument et éviter que le poulain soit trop colant. Alors, si j'ai bien compris, la jument a reproduit ce qu'elle avait vécue?!! c'est fou !
bravo en attendant!!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:05

Il faut que je retrouve les photos quand il etait bébé, sinon, il est en photo dans la presentation des membres.
Oui la juju a reproduit ce qu'elle a vecu, ce qui est dommage du coup , c'est qu'ensuite elle voulait plus me voir et avait beaucoup maigri ( deja pendant la gestation, elle n'etait pas tres joli, elle ne voulait certainement pas de ce poulain,) le veto etait venu 2 fois en urgences, la jument couché et en souffrance et du coup elle la garder 1 mois de plus avant de pouliner. Si j'aurais su avant, je ne lui aurait pas fais subir ca, du coup je m'en voulait!!!
Du coup une amie la racheter et la jument est beaucoup mieu et magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:05

C'est très courageux.... bravo... c'est fou quand même que la jument ait reproduit sa propre histoire !!!! Comme quoi... Jolie histoire. T'as pas une ch'tite photo ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:10

https://i.servimg.com/u/f49/11/89/99/26/chevau10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:13

Flamenco a écrit:
https://i.servimg.com/u/f49/11/89/99/26/chevau10.jpg

Oh il est beau !!!! Il a un regard.... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:25

Et bien! Une maman de substitution chapeau bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:27

C'est une histoire à la fois belle et triste !
Belle parce qu'elle est un magnifique témoignage de ce que l'on peut faire pour nos chevaux, parce qu'on les aime très fort...
Triste parce que la maman n'a pas su s'occuper de son petit poulain : comme quoi la nature ne fait pas toujours bien les choses...
En tout cas, BRAVO à toi Flamenco pour ton courage et ta persévérance !
En souhaitant que Rohan t'amène tout ce dont tu rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:35

Et bien, le loulou va faire 3 ans bientot, il a fait une grosse poussée de croissance durant l'hiver!!!! Je pensais qu'il resterait petit mais non!!! On lui voit toujours les cotes malgré l'herbe et un complément .
Toujours pas debouré, je le laisse tranquille, je verrai l'année prochaine. Il est content il a une copine avec lui, le probléme c'est qu'elle me faits des crises de fourbures, il faut donc le restreindre mais pas le loulou!!! Dur dur a gerer, je vais devoir refaire "les couples au pré", ceux qui doivent manger et les autres au semi regime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:39

Bon courage pour la fourbure... c'est trop une merde cette maladie..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:45

Oh oui courage... du même avis que Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:13

Premier essai de son futur filet!!!! Beurk!!!!!!

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Chevau12
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:51

hi hi hi lol! le message est clair.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:51

ça y'est, il est débourré?
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:27

Non pas encore je le laisse tranquille, il a pas fini de grandir et il manque encore de l'etat, c'est un cheval dure a rester rond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:12

C'te tête !! Il devait sentir le cuir neuf !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptySam 8 Nov 2008 - 22:48

Bon mon Rohan aussi est allé voir le veto ( avec Hosmose) il a eu droit a ses vaccins et surtout pour faire voir son sarcoide qui est quand meme pas mal gros, le veto lui a mis des elastiques. Beurk!!! c'est pas beau.
Je vais relire pour l'homeopathie ou ceux qui savent peuvent me le remettre ici .Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:45

Flamenco : tu auras des éléments de réponse ICI
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:10

Suite a mon demenagement et tout ce qui a suivi, je ne suis pas trop revenu sur le site, je passer mais en annonyme!!!!! Embarassed Embarassed

Voici des nouvelles de mon bb Rohan!!!! Pour une fois c'est le premier ete ou il se tient en etat!!! il avait reperdu un peu mais la il est assez joli mon biquet!!!!
Je suis monter dessus pour la premiere il y a quelque temps mais hier a cru ,je l'ai monté et fais travailler l'arret et groite gauche ainsi que le depart au pas. Il est adorable et je me suis fait vraiment plaisir!!!!! vivement les premieres ballades!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:22

Génial !!! Ah ce que tu dois être contente ....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!   Rohan, mon ange!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan, mon ange!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-jo : Auréa un ange parti trop tôt .....
» balade avec ..un ange...
» Quand un ange meurt, c'est une étoile qui s'éteind ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: