Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:28

Un jour ... Le 7 Aôut 2007 plus précisement un ânon voit le jour , il est gris , il se nomera Vagabond . Il était heureux et loin de s'imaginer la suite de sa vie... Un an plus tard , un jeudi je rentre chez moi pour manger (j'avais 9 ans) et je cours voir mes loulous , loin de savoir qu'une longue et douloureuse période allait commencer ... Je vois mon Vagbond qui boîte , il ne se sert plus de son anterieur gauche ! Aprés avoir batailler contre ma mère j'obtiens le droit de ne pas retourner en cours et de rester au côtés de mon ânon ! La vétérinaire vient , le verdicte tombe ... Fracture d'un os positioner en haut du membre , on plâtre , pourquoi "ON" ? Car j'ai aidé la veteirnaire durant 2h00 . 2 mois de souffrance physique et moral se préparent , Tout les soirs nous relevons Vagabond ma grand mère et moi , il se frotte contre le sol pour nous aider mai se cause de grosses plaies jusqu'a l'os ! Je désinfecte tout les soirs et je passe un maximum de temps pour son moral.. Et pour le mien ! Les 2 mois passèrent , pas d'amélioration , mes grand parents décident de le faire euthatnasier , la mort dans l'âme je souhaite l'accompagner jusqu'au bout ! Mais le vétérinaire nous dit qu'il y a un éspoire ! La vétérinaire avait mit l'athel a l'envers ... Et c'est repartit pour 3 mois de plâtre ... comme les 2 premiers mois on se bats... on se dit qu'ensemble on y arrivera , l'amour est plus fort que tout ! On aménage l'abris pour lui , on déplace l'abreuvoire , il est nourris au foin , au granulés et a des médicaments a prendre tout les soirs ! Je n'avait aucun répis , mai c'était mon chois=x je voulais qu'on y arrive ! Le vétérinaire revient et nous annonce que nous allons enfin pouvoir les déplâtrer et le réeduquer , je m'y attele , on commence par marcher quelque mètres puis on réouvre l'abris on éloigne l'abrevoir pour qu'il marche ... Tout se passe a merveille mais comme tout bonheur a une fin ... 2 ans plus tard , il couche une barrière et se coince le postérieur dedans ... Il tire pour se décoincer , mais son postérieur n'a pas résister on fait revenir le véto qui nous dit qu'il a un décollement épiphisaire (rotule quis'est decrochée du fémur) d'aprés lui des ligaments vont se vréer et rattacher tous sa enemble . Il boitterat a vie ! Les premiers mois nous devons l'aider à se lever mai au bouts de quelque temps il apprend a se relever seul ... Il a mal , mais ne le montre pas ! pour partciper a le consolidation de tout cela je le fais marcher presque tout les jours , pour garder le moral , je le brosse tout les soir tout commence a rentrer dans l'ordre ... Jusqu'au 23 décembre 2009 ... Je le retrouve couché sur le flanc , quand il m'entend arriver il releve la tête avec peine ... on apelle le véto qui nous dit de lui donner du caffé et du sucre pour l'aider a se relever ... je reste avec lui jusqu'a 22h00 pour lutter mais mes parents et grand parents ne sont pas cet avis et me font rentrer chez moi pour m'annoncer que le lendemain le vétérinaire viendra mettre fin à sa vie ! Je m'effondre ! Le lendemain , le 24 décembre, j'était dehore à 7h00 , je luttais encor pour le relever , mais tirer 200 kilos seul... L'heure de la fin arrivait quand le véto arriva , je mis sa tête sur mes genoux et lui grattait l'encolure comme il aimait tant , quand l'aiguille pénétra dans sa peau quelques secondes plus tard je sentis ses muscles se relachés .. C'était fini !

Adieu mon ange et merci pour tout ces bons moment passé avec toi ! Jamais , oh non jamais je ne t'oublierais !

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Cimg0011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:10

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:03

c'est trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:05

loveBaboo a écrit:
c'est trop triste!

C'est vrai que c'est triste mai sa me fais du bien d'en parler car chez moi , ma famille pense quer c'est du passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:07

je te comprend c'est pareil pour mes chevaux trois sont morts et d'après eux les trois sont du passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:39

loveBaboo a écrit:
je te comprend c'est pareil pour mes chevaux trois sont morts et d'après eux les trois sont du passé

Le plus dur a ete de realiser que jamais je ne le reverrais Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:13

qui sait avec un peut de chance tu ira au paradis avec lui ... mais si tu n'as que 13 ans je pense que tu as encore le temps...! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:52

loveBaboo a écrit:
qui sait avec un peut de chance tu ira au paradis avec lui ... mais si tu n'as que 13 ans je pense que tu as encore le temps...! Razz

ouai j'ai encor le temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:01

Dis toi qu'un jour tu le reverras...là haut. Courage.
Moi aussi j'ai perdu mon Fjord il y a 15 ans maintenant (il s'est fait assassiner) et je m'en suis jamais remise. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:39

zazafrison38 a écrit:
Dis toi qu'un jour tu le reverras...là haut. Courage.
Moi aussi j'ai perdu mon Fjord il y a 15 ans maintenant (il s'est fait assassiner) et je m'en suis jamais remise. Crying or Very sad

Il s'est fai assassinber ?! Shocked Shocked Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:42

Et oui, un malade mental me la tué sans raisons, dans un prés( je te passe les détails). c'est pour ça que maintenant tout mes chevaux et mes autres animaux sont autour de la maison et sous trés haute surveillance.....On se dit que ça n'arrive qu'aux autres mais quand ça t'arrives et bien tu n'est plus la meme et là tu vois bien que l'humain est ce qui a de pire sur terre et que les animaux eux sont sans défense.

Mais je l'ai poursuivi en justice ( 5 longues années d'attentes) et il a été reconnu coupable( je tiens à remercier la Fondation Brigitte Badot qui m'avait envoyé gratuitement un avocat lors du procés en plus du mien). Mais bon, il n'a pas eu grand chose quand meme, malheureusement! Mad

Mais si un jour je le recroise je pense que je serai hors de moi et je serai capable de lui faire du mal à mon tour, voir pire maintenant, parceque avec le temps j'ai encore plus de haine envers lui....

Voilà, tu connais maintenant mon histoire qui me pése encore trés lourd dans mon coeur...

A mon fjord adoré "Quartz" Je ne t'oublirai jamais mon bébé... Wub

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty
MessageSujet: Re: un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥   un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un etre de moin... Mais une étoile de plus ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevaux se blessent dans mon van avec les parois je sais plus quoi faire?
» ♥ Qinine ♥ Altair ♥
» sauvetage etoile
» Sauveur ♥
» Etoile à besoin de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Vos plus belles histoires-
Sauter vers: