Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour rapace blessé

Aller en bas 
+9
Muriel
turcoise 05
marie-jo
kwanita
maffy
Faby38
didims69
flamme
Kalizaza
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:16

Ce "busard" Question blessé à la patte gauche est échoué devant ma porte depuis 12h aujourd'hui.

Je l'ai mis à l'abris sous une énorme caisse plastique avec des trous pour qu'il respire,le bougre ne peut plus prendre appuis sur ses pattes pour s'envoler mais il arrive très bien à faire le menaçant en écartant ses ailes Suspect

J'ai contacté une volerie de spectacle qui m'a dit d'appeler la DSV de st étienne....

J'ai laissé un message au refuge d'oiseaux blessés....

Et toujours pas trouvé de solutions , y aurait il des idées parmis vous,je me situe dans la Loire.


Besoin d'aide pour rapace blessé Dsc00124

Voici Vidocq
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:33

Tu as essayé la LPO ? Et des vétérinaires du coin ?


LPO-Loire - Maison de la Nature - 4 rue de la Richelandière - 42100 Saint-Etienne • Tel : 04 77 41 46 90 • Fax : 04 77 46 84 70
Contact • A propos de ce site • Site mis à jour le 9 février 2012 • Webmaster • © 2010 LPO-Loire


J'avais trouvé une grive blessée, la LPO drome m'avait donné le numéro d'un vétérinaire qui s'occupait de ce genre de problème. Après cela dépend si c'est une espece protégée ou pas. j'ai déja eu le cas pour une grive, une corneille, une pie, j'ai du me débrouiller, personne ne voulait/pouvait les prendre en charge.

Tu es d'où dans la loire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:36

je ne suis pas sure, mais c'est peut être ce numéro pour le véto :


Dr J.Cl. MOURGUES

Le Fay

07270 BOUCIEU LE ROI



Tel : 04.75.06.77.60








Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:56

rho le pauvre ça a l'air cassé non Crying or Very sad
mon fils serait là il me dirait viiiiite on va le chercher j'm'en occuperait Razz

la SPA devrait pouvoir t'aiguiller vers le bon interlocuteur et la LPO assurément

comment ça va depuis?
ça doit quand mème rester impressionnant à approcher un rapace, mème blessé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:01

Merci kalizaza,


J'ai contacté le Centre de Soins d'Oiseaux sauvages Lyonnais

Vidocq est une buse commune,

Je l'emmène ce soir aux portes du département du lyonnais pour retrouver la personne qui va la soigner

Il me reste plus qu'à la mettre au chaud dans un carton troué Siffle

J'espère vous donner de bonnes nouvelles d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:02



comment ça va depuis?
ça doit quand mème rester impressionnant à approcher un rapace, mème blessé!



tu veux pas venir m'aider par hasard Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:03

et t'arrives à l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:03

t'es ou? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:11

flamme a écrit:
t'es ou? Razz


Trop loin...je me demande pourquoi je suis venue me perdre ici bref... c'est une autre histoire Flic



Elle me fait face avec les ailes grandes ouvertes,l'oeil et le bec menaçant...
Il m'on dit de lui mettre un torchon sur la tète et la manipuler avec des gants de jardinage Blink et la mettre dans un carton troué pour leur emmener ce soir....



Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:35

de tout coeur avec toi Razz
ça me plairait .. mais la dose d'adrénaline doit y être aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:54

ohhh woua en tout cas elle est magnifique cette buse jamais vue d'aussi pret j'espere qu'il pourront faire quelque chose pour sa patoune I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:42

Il y a à Meylan le centre de Rochasson ils s'occupent d'oiseaux blessés tu peux les appeler et même leur apporter, ils sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:47

j'ai aidé au sauvetage d'un rapace epuisé dans mon parc...j'ai contacté la LPO qui m'a donné les coordonnées d'un bénévole près de chez moi...il est venu le jour m^me et on a reussi a capturer la bête...il doit la ramener quand elle sera remise Very Happy

j'ai pas oser le faire seule...en fait une fois que l'oiseau se sent bloqué il ne bouge plus et se laisse "recouvrir"... Sais pas ..bon le mien etait très faible aussi
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:52

Ca en est ou? pas de doigt en moins? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:15

le sauvetage en est ou Question
les animaux sentent bien quand c'est pour les aider ! une fois en balade à cheval avec Aurore il me semble scratch j'avais ramassé une buse adulte bléssée à l'aile, je l'ai prise dans les bras et on a fait 2 km comme ça jusqu'aux 1er maisons, elle ne m'a jamais touché elle me regardait juste dans les yeux c'était très impressionnant Shocked malheureusement le vétérinaire a été obligé de l'euthanasier l'aile était foutue Sad
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:43

marie-jo a écrit:
le sauvetage en est ou Question
les animaux sentent bien quand c'est pour les aider ! une fois en balade à cheval avec Aurore il me semble scratch j'avais ramassé une buse adulte bléssée à l'aile, je l'ai prise dans les bras et on a fait 2 km comme ça jusqu'aux 1er maisons, elle ne m'a jamais touché elle me regardait juste dans les yeux c'était très impressionnant Shocked malheureusement le vétérinaire a été obligé de l'euthanasier l'aile était foutue Sad

Hou...là...là ... affraid moi ce soir ..j'ai récupéré un "sans abri"... Mad qui s'était fait taper par une voiture ...je l'ai mis dans ma voiture (à moi ... Super ) ...il sentait bien que je voulais le sauver ... Twisted Evil il ne m'a pas volé, ni mordu et me regardait aussi avec ses petits yeux Shocked ...je l'ai emmené, à l'assistante sociale .... cheers ...ils vont faire le nécessaire ... confused j'espère qu'il vont pas l'euthanasier ... affraid l'avait pas l'air foutu le bougre... No comme la buse l'avait un pied pas jojo Suspect ...j'espère que vous me demanderez des nouvelles ... Besoin d'aide pour rapace blessé 332881
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:03

Daniel tient nous au courant aussi Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Besoin d'aide pour rapace blessé 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:02

Voici des nouvelles de Vidocq la Buse commune.

Je l'ai remise hier au soir entre les mains d'une soigneuse du Centre de Soins d'oiseaux Sauvages du Lyonnais se situant à St Forgueux.

La buse est adulte,sa fracture date de plusieurs jours.
Elle est toujours vivante à cette heure ,sa santé est fragile mais tout est mis en place pour la sauver.

Cette assos intervient dans les départements du Rhone,de la Loire et du Nord Isére.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:59

super!!
ça a été pour la prendre, toi?

et le sans abri percuté, comment il va? (la personne qui l'a tapé ne s'est pas arrété?)
Revenir en haut Aller en bas
fafa38

fafa38


Féminin Localisation : Région grenobloise
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:02

Une asso très sympa dans des loco neufs même ! (j'y était l'été dernier pour les aider aux travaux Razz ) ils font de sacré sauvetages ,et les volieres de rééducations sont immenses !
En tout cas joli sauvetage perle !
Revenir en haut Aller en bas
zazafrison38

zazafrison38


Féminin Localisation : MARNANS
Nombre de messages : 671
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2011

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptySam 17 Mar 2012 - 11:01

Des nouvelles de la buse ? comment va t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:40

zazafrison38 a écrit:
Des nouvelles de la buse ? comment va t'elle ?



La buse est encore en convalescence,sa patte est soignée et immobilisée.

Une fois sa réeducation faite ,elle sera relachée au grand air.

Dans la foulée je me suis portée adhérente et volontaire pour rapatrier les oiseaux blessés dans leur centre de soins.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:12

Super Very Happy
J'ai été bénévole "récupératrice" il y a bien longtemps pour cette asso, à ses débuts quand ils étaient encore dans l'Ouest Lyonnais ! Et mon mari a fait partie du comité "fondateur"... mais c'est loin tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:49

ahh superbe initiative perle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour rapace blessé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour rapace blessé   Besoin d'aide pour rapace blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour rapace blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» besoin de conseils pour volailles
» Besoin de conseil pour ma selle
» Besoin d'aide pour un lapin !
» Besoin de conseils pour un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: