Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin d'aide pour un lapin !

Aller en bas 
+2
Loline
marronou
6 participants
AuteurMessage
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptySam 21 Juil 2012 - 19:11

Salut a tous !

Il y a 3 semaines j'ai gagner un lapin Papillon a une kermes . Le probleme est qu'il est tout maigre ! On sent ses côtes et ses vertèbres ! Il est nourris à l'herbe au granulé ( faut que j'en rachète Rolling Eyes ) et une carotte ou du pain de temps en temps ...

Alors avez vous des idée pour m'aider à le faire reprendre du poid ?

Merci d'avance !

En attendant une tite photo de lui

Besoin d'aide pour un lapin !  Photo035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptySam 21 Juil 2012 - 20:51

Déjà aller voir un véto pour connaître les causes de sa maigreur. Quel est son âge ? Il est bien sevré ? Il a peut-être une malocclusion dentaire et ne s'alimente pas correctement. Ou alors des parasites. Les lapins doivent être vaccinés contre certaines maladies.

Je ne savais pas que c'était autorisé de proposer des animaux comme lot de kermesse.

Courage et soigne bien ton lapinou, il est mignon Wub


Dernière édition par Loline le Sam 21 Juil 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptySam 21 Juil 2012 - 21:19

moi aussi j'aurais dit vermifuge mais pas n'importe lequel pour un lapin surtout ! bref véto Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:38

maïs, foin, en magasin, il existe des batons granulé plein de vitamines et minéraux, de temps en temps c'est pas mal (pas cher)
pain pas trop souvent!
l'herbe fraiche c'est pas top!
si tu donnes des trucs frais genre, pomme, carottes, attention à ne pas leurs mettre trop d'eau ça leur fou la chiasse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
django

django


Féminin Localisation : dijon
Nombre de messages : 146
Age : 56
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:47

bonjour
j'ai moi aussi deux lapins à la maison
Je te conseille vivement de voir le véto rapidement car si tu lui donnes à manger (foin tous les jours et légumes variés) ce n'ai pas normal qu'il ne grossisse pas .
Essaie de voir si ses dents ne sont pas trop longues et voit exactement la quantité qu'il ingère et l'état de ses crottes le véto te demandera sûrement ces quelques infos
Bon courage à toi (prévoit au moins 35€ pour ta visite véto plus des soins ou Traitement éventuel...)
A plus
Chris et Django
javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:45

Ba en fait sa fai que 3 smeines que je l'ai ..

La on a rachter des granulés donc on verra bien ! Et oui je ne donne pas de pain trop souvent !

J'ai verifier ses crottes sont normales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:00

Coucou

je te conseille le site suivant : http://www.margueritecie.com/

Il est vraiment très bien, tu as toutes les explications pour les lapins. +1
de la litière, à la nourriture, aux maladies, au comportement social, à l'éducation, aux jeux bref "vous saurez tout tout tout sur le Pinpin" Cool

Perso, je les trouve parfois un peu trop "extrem" sur la liberté du lapin, donc à toi d'adapter à ta philosophie et à ton lapin surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:56

wapoto a écrit:
Coucou

je te conseille le site suivant : http://www.margueritecie.com/

Il est vraiment très bien, tu as toutes les explications pour les lapins. +1
de la litière, à la nourriture, aux maladies, au comportement social, à l'éducation, aux jeux bref "vous saurez tout tout tout sur le Pinpin" Cool

Perso, je les trouve parfois un peu trop "extrem" sur la liberté du lapin, donc à toi d'adapter à ta philosophie et à ton lapin surtout!!

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un lapin !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un lapin !    Besoin d'aide pour un lapin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
» Besoin de conseil pour ma selle
» Besoin de soutien pour l'association Cheval mon Ami !
» Besoin d'aide pour rapace blessé
» besoin de conseils pour volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: