Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:55

Bonjour,
Je ne suis pas une grande active sur le forum, mais je viens régulièrement prendre des astuces et des conseils en lisant les différents topics.

Si j'ouvre ce topic, c'est pour vous demandez vos conseils, avis, aide morale...

Je m'occupe en demi-pension d'un pur-sang depuis presque 2 ans et demi. Il s'appelle Didi Didam, il a 24 ans et de l'arthrose.
Il a été acheté à un centre équestre par une dame qui voulait en faire " cadeau " à ses petites filles... Mais celles-ci, trop jeunes, ne se sont jamais intéressées à lui. Par le biais d'une connaissance, j'ai donc vu la propriétaire qui cherchait quelqu'un en demi-pension pour s'occuper de Didi, elle prenait à sa charge les dépenses vétérinaire-maréchal etc.
Tout se passait bien au début, puis j'ai appris par les propriétaires de la pension qu'elle ne payait plus sa part depuis plusieurs mois...Ils ont fini par lui demander d'enlever son cheval de la pension par lettre recommandée.
Elle a donc changé de pension Didi en décembre 2011.
Tout était rentré dans l'ordre, mais récemment la propriétaire de la nouvelle pension m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelle de la propriétaire qui à nouveau ne paie plus les factures de la pension depuis 4 mois environ.
Didi, qui jusque là bénéficiait d'une pension pré-box, se retrouve donc depuis une semaine en pré 24h/24 car ça coûte moins cher à la propriétaire de la pension...Et elle a laissé un message à la propriétaire pour lui demander elle aussi d'enlever son cheval de l'écurie...
Donc en moins de 2 ans et demi, Didi didam a subi beaucoup de changements dans ses habitudes, et ça le perturbe beaucoup ( je l'ai vu cet après-midi en allant le chercher dans son nouveau pré ). Et il se retrouve encore avec un avenir incertain, la propriétaire ne donnant plus de nouvelles et étant injoignable depuis plusieurs mois...
Et moi ça me désole pour ce cheval qui ne mérite pas tout ça...
J'aurais aimé pouvoir résoudre ce problème en l'achetant, mais je n'en ai pas les moyens, je ne peux même pas payer la totalité de la pension...

Si je vous raconte tout ça, c'est pour essayer de trouver ne serait-ce qu'un peu de réconfort pour me donner le courage de continuer à me battre pour ce cheval, car je commence à désespérer avec tous ces soucis causés par le " je m'enfoutisme " de la propriétaire...

Merci d'avance pour m'avoir lue, et pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:34

As-tu essayé de contacter une association type spa ou sauvetage d'équidé ?
Ils pourront peut être te donner quelques conseils avisés, voir des démarches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:19

essaie de discuter avec la proprio,peut etre que dans sa situation elle le vendra une somme symbolique surtout si toi qui fait la demande,je pense qu elles n osent pas faire le premier pas mais si tu lui proposes...si tu ne peux pas le garder,essaie de lui trouver une famille vers chez toi qui pourrait le prendre;si il a un pré et un abri,il pourra retrouver une stabilité et tu seras encore là pour lui.a voir.il y a toujours des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Aurélie

Aurélie


Féminin Localisation : Dizimieu
Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2010

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:32

Bonjour Lylyesp,

j'ai lu ton histoire avec beaucoup de nostalgie parce que je pense connaître Didi didam...
Si c'est bien lui, c'est un cheval extraordinaire qui m'a fait aimer le saut d'obstacle. Un de mes chevaux préféré dans l'usine qu'était son ancien centre équestre.
Je n'ai malheureusement aucune piste à te donner.

Mais je t'encourage dans ton "combat". Ce cheval merveilleux mérite une retraite digne de ce nom, et tes efforts pour la lui donner me touche beaucoup.
Merci à toi , pour lui Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:57

Désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles, mais il n'y en avait pas vraiment, vu que rien ne bougeait...

Jusqu'à aujourd'hui, où la propriétaire de la pension m'a appelée pour m'apprendre que Didi est finalement décédé hier...Sad 

On s'y attendait à plus ou moins longue échéance, vu l'état de la pauvre bête, et malgré tout ce qu'on a tenté.

Donc voilà, l'histoire se termine de façon assez triste.

Merci aux personnes qui m'ont lue, conseillée, et encouragée.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:21

Sad 
Toute mes condoléances, j'espère que ta prochaine aventure équestre sera plus heureuse Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:24

quel est la cause du décés?un cheval meme délaissé par son proprio vit convenablement si il a le necessaire vital.il était dans une pension,donc entouré...normalement.Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Lylyesp

Lylyesp


Féminin Localisation : Heyrieux
Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 17/03/2011

Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:25

SHARLIE a écrit:
quel est la cause du décés?un cheval meme délaissé par son proprio  vit convenablement si il a le necessaire vital.il était dans une pension,donc entouré...normalement.Crying or Very sad 
Il avait ( entre autres ) des problèmes de dentition qui l'empéchaient d'assimiler correctement la nourriture qu'il mangeait, en plus de se retrouver au pré 24h/24 alors qu'il ne l'avait jamais été de toute sa vie ( difficulté à s'y adapter ? ), et des problèmes cardiaques, mais ça je ne l'ai appris qu'il y a une semaine quand un véto a bien voulu l'examiner vite fait...Et selon ce véto, il était possible qu'il y ait d'autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...   Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour gentil cheval laissé pour compte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien pour l'association Cheval mon Ami !
» besoin d'avis pour une adaptation avec cheval très dominant
» Besoin d'aide svp pour me tenir un cheval pendant que j'embarque l'autre : au Grand Lemps
» mon nouveau cheval!! on s'adore..il est trop gentil......
» cherche qqun de leger pour 1 eres balades sur mon poulain gentil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: