Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amortisseur Gel ou Mouton?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Litchy




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 287
Age : 27
Date d'inscription : 18/02/2012

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:37

Bonjour,
Aujourd'hui je me pose une question: Vaux mieux choisir un amortisseur en Gel, ou en mouton?
En parcourant un peu les forums et tout, on déconseille le gel car "apparemment" cala fait mal au dos des chevaux. Principalement des jeunes... Et pour le mouton, on dit que ça appuie sur la colonne vertébrale et que c'est aussi mauvais..
Donc j'aimerai un peu votre avis sur le sujet. cheers Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:07

perso j'utilise ni l'un, ni l'autre et j'ai opté pour un tapis haf. C'est un peu cher mais tu peux en trouver d'occas. Ils sont très épaix et surtout respirant. Car c'est bien de mettre des couches pour amortir, mais surtout en hiver quand le cheval a bien eu chaud, il reste mouillé trop longtemps. Avec le tapis haf on a presque pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Litchy




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 287
Age : 27
Date d'inscription : 18/02/2012

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:27

En plus ils ont des couleurs pas mal!
Je savais pas pour le Haf, merci. Clapping Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
p'titeroulotte

p'titeroulotte


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2012

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Chacun son avis   Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:43

Moi je pars du principe qu'avec une selle bien adaptée on a pas besoin d'amortisseur...
C'est en rajoutant des épaisseurs que l'on compresse le dos des chevaux.
Je ne suis vraiment pas pour le gel... Le mouton tout dépend de sa qualité il est plus vue comme un diffuseur de pression chez les professionnels et non comme un amortisseur, il faut juste vérifier qu'il ne comprime pas les arrêtes dorsales du cheval... On peut aussi dans se cas le tondre au niveau central pour le desèpaissire... Mais le plus simple c'est tout de même d'avoir une selle bien adaptée à votre cheval et vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:44

Selle adapté (ou trop étroite) pas besoin d'amortisseur, sinon si tu prend un amortisseur il faut qu'il ai une goutière, et que se soit un mouton ou un feutre.

Le gel est a bannir, ca amortie les pressions qu'il recoit, mais ca les retransmets en pire pour la plupart ( exemple: tu vas taper sur un amortisseur en gel, tu auras pas trop mal au doigts, mais le sol dessous aura reçu une pression plus grande), et puis ca a rarement une goutière qui libère les apophyses ;-)

Elfik a fait un super blog (posté ici par maffy il me semble) qui explique super bien tout ce qui est lié aux selles Smile
(non je n'en fait pas la pub car ma vidéo est dedans Surprised , juste parce que c'est un super site qui contient beaucoup de choses très intéressante!)
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:54

Deferrieres a écrit:
Selle adaptée (ou trop étroite) pas besoin d'amortisseur, sinon si tu prend un amortisseur il faut qu'il ai une goutière, et que se soit un mouton ou un feutre.

.......

Elfik a fait un super blog (posté ici par maffy il me semble) qui explique super bien tout ce qui est lié aux selles Smile
(non je n'en fait pas la pub car ma vidéo est dedans Surprised , juste parce que c'est un super site qui contient beaucoup de choses très intéressante!)

cheers +1

Je vois que les "bonnes questions" commencent à faire leur chemin....

Ce n'est qu'un début mais un bon début!

Une selle mal adaptée : tu peux bien y mettre tous les amortisseurs du monde
ça règlera pas le problème de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Gel ou Mouton?    Amortisseur Gel ou Mouton?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur Gel ou Mouton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur selle en peau de mouton ou gel ?
» Où trouver des peaux de mouton
» Fourreau de sangle mouton
» nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??
» desensibiliser un jeune cheval à faire des sauts de mouton par peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: