Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sur selle en peau de mouton ou gel ?

Aller en bas 
+5
rune_de_balrog
Thelittleangel
mari-capri
Kiupo
Laboissiere
9 participants
AuteurMessage
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:53

Bonjour à tous,

voilà je souhaite m'acheter une sur selle pour ma selle wintec cair randonnée et j'hésite entre un siège peau de mouton et un en gel. Les prix sont presque les mêmes (assez cher).
Je voulais avoir votre avis et retour d'expérience. Pour ceux qui peuvent me conseiller un modèle, pouvez vous me dire où vous l'avez acheté.

Merci et vivement le printemps bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:23

Pour avoir essayé les 2 sur ma Wintec cair mixte, je préfère le couvre-siège en mouton véritable. Mon poney a un pas très tonique et c'est le seul couvre-siège parvenant à limiter les échauffements sur ma selle.
Par contre je ne me rappelle plus où je l'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:31

Sur ma wintec, j'ai aussi une peau de monton véritable que j'ai acheté d'occasion donc je ne pourrais pas te dire où. Par contre, j'en suis super contente, le confort est total. Et en cas de pluie, çà sèche assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:09

Peau de mouton pour moi aussi achetée 25€ à Equita, au top pour des courses d'endurance de plus de 90 bornes et des randos jusqu'à 5 jours..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:04

J'ai acheté pour ma selle randol's ardèche un dessus de selle en mouton à la sellerie Baude, je l'ai payé 25 € et il est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
happychaussette

happychaussette


Féminin Localisation : La Rochette
Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2011

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:11

pour avoir les deux je dirais que l'été le gel est bien , c plus confortable et ça ne tiens pas chaud et l'hiver ,le mouton..le mouton c plus pour tenir chaud car niveau épaisseur, c loin d'être la vraie peau de mouton efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:17

merci pour vos conseils, je vois qu'il y a une préférence générale pour le mouton. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:06

mouton aussi
et je crois qu la peau de mouton est bien respirante dc meme l ete c est bien, enfin bon je l enleve pas de toute l année ma peau de mouton Wink

gel deja testée mais pas convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
margote




Féminin Localisation : 38190
Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:50

En mouton !! Moi j'ai acheter un couvre selle CSO en mouton veritable à 50 euros sur PADD il y a deux ans, et toujours aussi confortable malgré que j'ai du une fois le recoudre . Mais je l'utilise min 2 fois par semaine donc normal qu'il s'use Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:07

Le mouton (le vrai hein, pas synthétisue) sans hésitation!

Il est léger, tient chaud l'hiver et pas du tout l'été. J'ai le modele PADD depuis 1 an, je randonne pas mal et j'en suis tres contente.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty
MessageSujet: Re: Sur selle en peau de mouton ou gel ?   Sur selle en peau de mouton ou gel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur selle en peau de mouton ou gel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??
» Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...
» SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE
» probleme de peau?
» Problème de peau help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: