Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? Empty
MessageSujet: nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??   nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? EmptyMer 3 Mar 2010 - 10:25

la selle que j'utilise à le dessous en mouton naturel, et avec la sueur, les poils se collent entre eux..
c'est une selle sans arcon avec laquelle on ne met pas de tapis... bounce quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Zen Curly

Zen Curly


Féminin Localisation : 01 Belley
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 26/11/2009

nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??   nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:40

Ah pourtant j'ai aussi une selle sans arçon et au contraire il est vraiment recommandé d'utiliser un tapis ayant une forte capacité d'amortisseur. J'utilise un tapis HAF: un peu cher à l'achat mais ça vaut vraiment le coup au niveau qualité, nettoyage, durabilité... il n'altère en rien le ressenti avec le cheval!!
En attendant tu peux utiliser une étrille caoutchouc pour décoller la saleté c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??   nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:05

Zen Curly a écrit:
Ah pourtant j'ai aussi une selle sans arçon et au contraire il est vraiment recommandé d'utiliser un tapis ayant une forte capacité d'amortisseur. J'utilise un tapis HAF: un peu cher à l'achat mais ça vaut vraiment le coup au niveau qualité, nettoyage, durabilité... il n'altère en rien le ressenti avec le cheval!!
En attendant tu peux utiliser une étrille caoutchouc pour décoller la saleté c'est très efficace.

c'est une jument que j'ai en dp, donc ce n'est pas mon matos, mais le dessous de la selle à un gros tapis de mouton,
et apparement pas besoin de mettre un autre tapis, c'est fait exprès ... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??   nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer le dessous d'une selle en mouton naturel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur selle en peau de mouton ou gel ?
» nettoyer ses brosses
» nettoyer oreille ane
» nettoyer des bandes de polo
» Gérer une jument dominante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: