Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:01

Bonjour à tous,

Ayant parcouru le forum dans cette rubrique sans y trouver les réponses à ma question je me permets de créer un post :


Je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci là et puisse me dire quoi faire : mon ânesse à choppé une espèce de .... (gale, autre ???) sur les 2 tendons des antérieurs : membres non engorgés mais couverts sur les extérieurs de grosses croûtes grisâtres, qui ''grignotent'' les poils dessous et ça fait comme des trous de poils bizarres ; ça s'arrache comme de rien et ça a l'air de lui faire mal Sad Il y a dedans comme des petits points noirs mais pas de signe de vie (style poux) et ça attire les mouches, évidemment... .

Bref, je m'exprime mal car je ne sais trop comment vs l'expliquer et j'ai pas pensé à faire des photos oupss Rolling Eyes

On y a vu avec mon homme y'a 1ne semaine et nous avons enlevé les croûtes qui s'arrachaient, désinfecté à la gnôle ( oui oui on fait comme ça car 100% naturel et résultats extrêmement efficaces sur chiens et chevaux aussi Wink ) puis on a recouvert du spray bleu (j'ai plus le nom). ça avait un peu séché et ça a meilleure tête mais ça n'est pas terminé pour autant ; du coup ce midi j'ai de nouveau désinfecté et cette fois, j'ai mis ma pommade magique aux mélanges de souffre, argile et HO (génial pour tous les bobos). Donc à voir...


Sinon...quelqu'un a une idée de ce que c'est Question Question Question J'ai regardé partout sur le net et le forum et rien qui s'y apparente. Bien sûr véto sous peu si pas d'améliorations (on est pas des sauvages quand même !).

Merci pour vos futures réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: pb de peau   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyMar 23 Aoû 2016 - 22:03

c'est pas la gale????
une photo pour voir????
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:41

Je vois tout à fait de quoi tu parles puisque mon âne a le même problème depuis quelques années à chaque printemps, puis s'estompe à l'automne/hiver.
Il en a aux 4 membres et cela remonte assez haut sur les postérieurs.
Je n'ai pas encore de remède miracle hormis nettoyage avec bétadine savonneuse (la rouge) bien sécher puis je badigeonne de graisse pour les pieds (Faurol) ce qui hydrate la peau tout en faisant une protection contre les insectes.
Les croutes ne restent pas et les poils repoussent.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:55

Oui c'est très bizarre je n'arrive pas à savoir. Je vais continuer de désinfecter et de mettre de la pommade puis je verrais.Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:27

Une autre personne utilise aussi de l'huile de cade diluée à 30%.
Revenir en haut Aller en bas
nouch

nouch


Féminin Localisation : Ile de St benoit 01
Nombre de messages : 319
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2015

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:05

J'ai continué à désinfecter et à badigeonner avec mon mélange et ça commence à partir ! Ouff =)
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:44

c'est de la photosynthèse il faut éviter le souffre ça grignote les tissus. Laver avec eau-bicarbonate pour ramolir les croûtes les enlever mais attention ne pas les arracher ca créer des lésions. et après vaseline avec HE tea tree. et au top on trouve tous les produit au supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty
MessageSujet: Re: SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE   SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : PROBLEME DE PEAU TENDONS ANESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répétition probleme tendons/liguament??????? help
» Problème de peau help !
» probleme de peau?
» Peau très fragile
» Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: