Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... Empty
MessageSujet: Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...   Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:05

Bonsoir à tous,

Mes chevaux développent des choses vraiment bizarres et qui m'inquiètent.

Pour récapituler :

1 - Aristide a été traité 2 fois de suite pour la teigne cet hiver (antibiotiques, Imaveral...) par une véto qui n'avait pas l'air très au courant. Je dis ça parce qu'il a continué à se gratter comme un malade, au point de se blesser. Or, il parait que la teigne ne démange pas.
3 mois plus tard, je découvre des poux. Je fais un traitement (la véto n'y vois pas d'inconvénients...!). Ça va beaucoup mieux, rien à voir. Mais, depuis quelques jours il recommence à se gratter un peu, et vu tous les poils qu'il a encore, je ne suis pas sûr que ce soit terminé (mais quoi exactement ?).

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... P3210010

2 - Je sauve il y a 2 mois 1 jument qui a des trucs vraiment moches sur le dos : poils qui partent et comme la peau infectée. Il me semble qu'elle avait déjà ça avant. Son ancien proprio disait que ce n'était rien et il arrachait ça à l'étrille américaine sans rien soigner. Non seulement ça devait lui faire vraiment mal parce que c'est la peau que l'on arrache, mais en plus ça a dû couver. Enfin, je suppose.

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... P3210011 Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... P3210012


3 - Depuis plusieurs jours, Jules, mon cheval a des plaques sans poils sur le chanfrein qui s'étendent. Et depuis aujourd'hui, des zones qui semblent s'infecter.
D'autre part, il y a des poils qui commencent à partir au niveau de la crinière et du dos.
Je trouve que ça fait beaucoup !

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... P3210013Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... P3210014

Auriez-vous des pistes, sachant que j'ai commencé l'Imaveral pour tout le monde depuis 1 semaine sur les zones louches.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...   Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:10

la photo 2, cest bien la teigne
Imaveral, mais en plus hygiène impeccable (lavage de brosse, vetements, gants etc......) car contagieux + recidive possible.
pour la photo 3 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...   Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:17

Va voir le vieux post "gros soucis "dans cette même rubrique c' est vieux (page 4 je crois )mais j' avais vraiment galérer pour venir à bout de cette saloperie...
En tout cas il est certain qu' une dermatophilose puisse se surinfécter par une mycose .de plus tu dis que ton troupeau est bien atteint ,c' est pas étonnant car c' est hyper contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...   Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peau : perte des poils, infection de la peau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils bizarre
» perte de poils
» problemes de peau
» Perte de poils difficile
» Perte de poils sur la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: