Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 consultations Dentiste équin en Isère

Aller en bas 
+10
C@role
Flamenco
yenadesbiens
artdevie
Bellefeegore
AnB
licornepegase
Ibisa38
reveur
Céc-Dentistequin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 6:44

ok pour le 13 pour moi il y aura sur kincajou, par contre je ne sais pas si tu y arriveras avec reveur çà deja etetellement dur pour le tondre que je me demande s il faut pas le shooter

donc si on y arrive pas on echange et tu verras nestor le trait!
bref dans tous les cas deux chevaux pour moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:37

coucou, et bien moi je te verrai au printemps.... pas de sous et chez moi y'a 25 cm de neige pour l'instant! Rolling Eyes

à plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:06

Tiens, j'ai une question pour dentiste!
Mon Kéké a une dent de loup placée de manière un peu bizare! en ouais, il peut pas faire comme tout le monde!!!
Elle n'est pas collée à la première molaire mais un peu en avant.
As-tu déjà vu cela? Est-elle génante à ton avis?
Monté, je ne ressents pas de gène niveau bouche, il vient correctement au contact, mais bon, puisqu'il l'a toujours eu il s'y est peut-être adapté!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:52

reveur a écrit:
ok pour le 13 pour moi il y aura sur kincajou, par contre je ne sais pas si tu y arriveras avec reveur çà deja etetellement dur pour le tondre que je me demande s il faut pas le shooter

donc si on y arrive pas on echange et tu verras nestor le trait!
bref dans tous les cas deux chevaux pour moi

merci

Ben moi aussi OK pour le 13. J'aurai juste Maiko, certainement pour un entretien classique Wink Je susi à 10 mn de chez rêveur (pour info ). Par contre le 13 au matin, je ne suis pas là (je monte un des deux chez moncoeur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:53

licornepegase a écrit:
reveur a écrit:
ok pour le 13 pour moi il y aura sur kincajou, par contre je ne sais pas si tu y arriveras avec reveur çà deja etetellement dur pour le tondre que je me demande s il faut pas le shooter

donc si on y arrive pas on echange et tu verras nestor le trait!
bref dans tous les cas deux chevaux pour moi

merci

Ben moi aussi OK pour le 13. J'aurai juste Maiko, certainement pour un entretien classique Wink Je susi à 10 mn de chez rêveur (pour info ). Par contre le 13 au matin, je ne suis pas là (je monte un des deux chez moncoeur Wink.

Reveur > On fera un essai avec Reveur et on avisera suivant son comportement...!

Licornepegase > Tu seras dispo à partir de quelle heure l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:24

C@role a écrit:
Tiens, j'ai une question pour dentiste!
Mon Kéké a une dent de loup placée de manière un peu bizare! en ouais, il peut pas faire comme tout le monde!!!
Elle n'est pas collée à la première molaire mais un peu en avant.
As-tu déjà vu cela? Est-elle génante à ton avis?
Monté, je ne ressents pas de gène niveau bouche, il vient correctement au contact, mais bon, puisqu'il l'a toujours eu il s'y est peut-être adapté!

Salut Carole,

C'est assez courant que la dent de loup ne soit pas collé à la 1ere prémolaire (je dirais même parfois, la dent de loup est collée, est assez souvent elle ne l'est pas ! mais ça varie de quelques millimètres d'espace à 1 cm). Donc oui j'en ai déjà vu, et oui j'aurai tendance à te dire même qu'elle gêne encore plus qu'une dent de loup collée à la prémolaire !
1/ parce qu'elle est encore + en contact avec le mors
2/ parce qu'elle est seule, donc le mors peut beaucoup + facilement la mobiliser à force de s'appuyer dessus ! (alors qu'une dent de loup collée à la prémolaire prendra appuie sur elle, et aura donc moins de chance d'être mobilisée)

C'est effectivement assez étonnant que tu n'ai pas remarqué de gêne! Quel âge a-t-il ? Il ne secoue ou ne lève pas la tête parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:36

j'avais pas vu le message Embarassed
Alors je suis chez moi à partir de 12h30... Et commevisiblement avec rêveur ca va durer deux heures Wink et que tu y est à 10h ca va coller je pense Wink
Dis moi, tu viens quand tu veux à partir de 12h30.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:32

Céc-Dentistequin a écrit:
AnB a écrit:

Alors juste une question : comment explique la différence de tarifs entre vos 2 prestas?

La différence, c'est parce qu'elle casse un peu les prix pour se faire une clientèle... et qu'en plus le prix annoncé doit être un prix d'amis, car je connais son tarif "normal" (je suis régulièrement en contact avec elle) et ce n'est pas celui-ci.


Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink

Je sais pas mais ma Manue je pense ne fait pas le tarif "amis" a tout nos amis Blink Blink Blink

Et si on a mit le prix de sa préstation sur le forum c'est avec son accord.

Donc pour le moment oui c'est son tarif de préstation et elle a l'avantage d'être aussi une très bonne Ostéo et avec mes conaissances elle fait souvent une pierre 2 coups et les gens sont ravis de faire faire les dents et après ou quand elle vient pour une journée de faire voir les chevaux en ostéopathie.

Si j'ai pu repondre aux questions que tout le mon de se pose.

Désolée pour la réponse tardive mais je n'avais jamais lu se post... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:10

licornepegase a écrit:
j'avais pas vu le message Embarassed
Alors je suis chez moi à partir de 12h30... Et commevisiblement avec rêveur ca va durer deux heures Wink et que tu y est à 10h ca va coller je pense Wink
Dis moi, tu viens quand tu veux à partir de 12h30.

Oui je m'arrangerais pour de toute façon ne pas arriver avant 12h30 (vu que chez reveur on va regarder les 3 chevaux ça devrait coller parfaitement !). Peux-tu me laisser tes coordonnées (adresse où je dois me rendre pour voir les chevaux et téléphone) par mp stp ?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:45

mokapie a écrit:


Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink Blink

Je sais pas mais ma Manue je pense ne fait pas le tarif "amis" a tout nos amis Blink Blink Blink

Et si on a mit le prix de sa préstation sur le forum c'est avec son accord.

Donc pour le moment oui c'est son tarif de préstation et elle a l'avantage d'être aussi une très bonne Ostéo et avec mes conaissances elle fait souvent une pierre 2 coups et les gens sont ravis de faire faire les dents et après ou quand elle vient pour une journée de faire voir les chevaux en ostéopathie.

Si j'ai pu repondre aux questions que tout le mon de se pose.

Désolée pour la réponse tardive mais je n'avais jamais lu se post... Siffle


Bon écoute on va pas polémiquer 30 ans sur un débat de prix. Et je sais aussi qu'elle traite certains chevaux en ostéopathie, et qu'elle est appréciée par ses clients ! Je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, alors n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit, en annonçant cela comme si j'avais dit qu'elle était incompétente ! On était dans la même promo, alors je sais comment elle bosse et inversement ! (on s'appelle régulièrement pour échanger sur nos expériences !). Et si elle m'avait demandé de la remplacer pendant plusieurs mois quand elle était en incapacité de travailler avec les chevaux, c'est bien qu'on a la même approche de notre travail ! Bref...

On m'a demandé comment j'expliquais la différence de prix, donc je répondais simplement en donnant une des pistes possibles.


Dernière édition par Céc-Dentistequin le Ven 12 Déc 2008 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:04

mokapie a écrit:
...
Si j'ai pu repondre aux questions que tout le mon de se pose.
...

Désolé Mokapie mais je ne dois pas être tout le monde car je ne me posais pas ce genre de question

J'ai fais connaissance avec Céc-Dentistequin et je suis ravis de sa prestation
Voir plus que ravis j'ai été stupéfaits par son approche du cheval, ses connaissances et son professionnalisme.
Son tarif me semble le minimum pour qu'un professionnel indépendant puisse continuer à travailler dans des conditions descentes
Les professions libérales ont malheureusement des contraintes financières et des charges de fonctionnements qui sont souvent méconnues des salariés et le prix de nos consultations doit forcément en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:20

artdevie a écrit:
mokapie a écrit:
...
Si j'ai pu repondre aux questions que tout le mon de se pose.
...

Désolé Mokapie mais je ne dois pas être tout le monde car je ne me posais pas ce genre de question

J'ai fais connaissance avec Céc-Dentistequin et je suis ravis de sa prestation
Voir plus que ravis j'ai été stupéfaits par son approche du cheval, ses connaissances et son professionnalisme.
Son tarif me semble le minimum pour qu'un professionnel indépendant puisse continuer à travailler dans des conditions descentes
Les professions libérales ont malheureusement des contraintes financières et des charges de fonctionnements qui sont souvent méconnues des salariés et le prix de nos consultations doit forcément en tenir compte

Jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais dit le contraire Roll

Je pense qu'elles ont toutes 2 la même approche du cheval vu qu'elles se connaissent bien et connaissant Manue je ne doute pas de la compétence de Cécile loin de là.

D'ailleurs on a parlé de Cécile mercredi dernier et que en bien et on aurait était content de la rencontrer avec Manue un jour.

Je répond juste à un dialogue qui ne me paraît pas juste et non justifié c'est tout.

Loin de moi l'idée de previligiée l'une ou l'autre car je pense qu'elles travaillent dans la même approche.
C'est tout simplement une rectification. pour les questions "d'ANB" dans ce cas.

Et si tu n'es pas tout le monde pas besoin de répondre si tu ne te sens pas concerné Roll
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:54

mokapie a écrit:
Je répond juste à un dialogue qui ne me paraît pas juste et non justifié c'est tout.

Loin de moi l'idée de previligiée l'une ou l'autre car je pense qu'elles travaillent dans la même approche.
C'est tout simplement une rectification. pour les questions "d'ANB" dans ce cas.

Ok, pas de problème.

Comme l'a très justement souligné artdevie : "Les professions libérales ont malheureusement des contraintes financières et des charges de fonctionnements qui sont souvent méconnues des salariés et le prix de nos consultations doit forcément en tenir compte"
De plus, un service de qualité et nécessitant une expertise, a un certain coût (comme je le disais, la formation est un investissement financier important, mais aussi un investissement personnel), qu'il faut répercuter sur le prix de la prestation... D'ailleurs, si tu te renseigne et demande à un expert comptable quels sont ces honoraires pour 1h de consultation, tu verras que c'est dans une fourchette allant de 60 à 80€ environ (et lui ne se déplace pas jusqu'à toi !).
Libre à elle d'agir de la sorte, sauf que je trouve cela dommage, car à mon sens ça "dévalorise" un peu notre travail et notre formation (alors que nous avons une réelle valeur ajoutée).

Mais bon, on va pas débattre toute la journée sur comment fixer un prix de vente ! Rolling Eyes


Dernière édition par Céc-Dentistequin le Ven 12 Déc 2008 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:23

mokapie a écrit:
...
Et si tu n'es pas tout le monde pas besoin de répondre si tu ne te sens pas concerné ...

Effectivement pas besoin de répondre, mais quand tu écris "tout le monde" je te répond "Non pas moi" ce n'est pas un besoin c'est juste une envie.
Je n'aime pas être inclus dans un groupe auquel je n'appartiens pas, je suis un peu sauvage tu sais
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:49

Artdevie et sauvage c'est dans le dico à synonyme non? Blush (je plaisante)

C'est bizarre Cécile j'avais pas vu ton message avant de répondre à Artdevie :durdur:

Pour les tarifs chacun fait sa vie je voulais juste justifier que pour l'instant c'était son cas c'est tout Sais pas

Oui je sais qu'elle te recomande et que tu lui rends des services Blush

Oui Manue est l'amie d'enfance de Christelle Bisous

De toute façon comme je l'ai dit je sais que tu es très compétente c'était juste pour enfin on sait Blush ...

Bisous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:55

Céc-Dentistequin a écrit:
D'ailleurs, si tu te renseigne et demande à un expert comptable quels sont ces honoraires pour 1h de consultation, tu verras que c'est dans une fourchette allant de 60 à 80€ environ

En connaissance de cause juste pour info 50 € de l'heure c'est ce qu'on pratique dans mon cabinet et on se déplace. Smile

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:22

Cher dentiste du forum Wink
si tu passes par là, pourrais tu me donner des indication sur la "perte des dents"..à partir de quel âge les chevaux ont'ils les dents qui tombent?

voici ce que je viens de trouver dans mon pré affraid
consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 100_0811
consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 100_0812

c'est donc une dent "du fond"...et les dents de devant, est ce normal qu'en vieillissant, il y a de l'éspace entre chacune?

mon vieux à 23 ans, il mâche sans problèmes ses granulés, y'a bien quelques retombées autour du seau mais rien d'alarmant...

voilou, si tu peux m'éclairer sur les joies de la gérontologie équine Laughing merci!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:00

affraid affraid Ben dis donc elle a l'air d'avoir vécue cette dent !
Déjà comment t'as fait pour tomber dessus dans ton pré ?? T'as eu de la "chance" ! Je sais pas moi mon vieux j'ai pas l'impression qu'il ait perdu ses dents, les dentistes qui l'ont vu ne m'ont jamais rien dit à ce sujet et j'en ai jamais trouvé par terre mais bon faut tomber dessus aussi faut dire :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:09

c'est ma chienne qui machouillait ça à coté de moi Laughing , j'ai cru que c'était un os!!
Rolling Eyes
l'anné dernière j'en est trouvé une, plus petite, sous le pied d'un poney, dans un club que je visitait Suspect lol!

j'avais prévu une visite pour Maffy et le petit poney, mais du coup, le vieux il va y avoir droit..je me disait bien qu'il puait de la gueule ces derniers temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:28

Bonjour,

Effectivement cette dent a déjà vécue ! Pourrais-tu mettre une photo du dessous de la dent car il manque des racines à cette molaire (ou prémolaire).
Alors, non ce n'est pas normal qu'un cheval perde ses dents normalement (sauf les dents de lait chez les jeunes entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2) sauf que ça arrive parfois à la suite d'une fracture dentaire (dent cassée) ou carie ou lorsque la dent est complètement usée et ne tient plus dans la bouche car plus maintenue par ses racines !
Et non, ce n'est pas normal qu'un cheval ait des espaces entre les dents.... mais chez les vieux c'est assez fréquent !

Là, on voit qu'il restait une racine assez longue, donc normalement la dent avait de quoi tenir encore en place... sauf qu'il a l'air de manquer les autres racines qui la maintenait en place. De plus la petite tache grisé dans le coin de la dent me parait suspecte : est-ce que ça fait un trou (comme une carie) à cet endroit ?

Cette dent devait surement être la cause de la mauvaise haleine de ton cheval. Mais il est possible que d'autres dents soit également mal en point à l'intérieur de sa bouche.
Quel âge a-t-il ?

J'attends tes précisions
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:51

merci pour ces précisions Wink

Ce cheval à 23 ans et n'a jamais présenté de problèmes pour manger, il n'a surement jamais vu un dentiste

voici des photos des racines
consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 100_0814

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 100_0815

la petite trace grise n'est pas un trou, ça fait un peu comme du calcaire accroché dessus et cette couleur se retrouve sur tout le coté de la dent, mais rien de poreux

les vieux chevaux perdent bien leurs dents :durdur: ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:56

maffy a écrit:
merci pour ces précisions Wink

les vieux chevaux perdent bien leurs dents :durdur: ?!!

Normalement, non les chevaux ne perdent pas leurs dents, sauf lorsqu'elles sont trop usées... mais dans ce cas là, c'est beaucoup plus tard que 23 ans !
Des fois des dents tombent, mais c'est parce qu'il y a eu un problème (dent cassée ou carie).

PS: les photos que tu as rajoutées ne s'affichent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:03

je pense que l'hebergeur d'images rame un peu, si le problème n'est pas résolu dans un petit moment, je tacherai de les remettre Wink

Alors, soit ce cheval n' a pas 23 ans (issu de Maquignon, alors rien de sûr à 100% :durdur: ) soit il a eu un problème (choc?) mais j'aurai peut être vu d'autres signes (douleurs, traces externes,difficultés pour manger..) Dry

si j'arrive à trouver un photographe pendant que je lui ouvre la bouche, je ferais un cliché de l'angle des incisives et une de face, pour l'écartement entre les dents..

de toute façon, je le ferais voir pour un contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 22:20

ça y'est les photos sont visibles !

Effectivement les racines restantes de la dent devaient être trop courtes pour que celle-ci reste en place malgré les forces de mastication s'exerçant sur elle. Dommage car il restant encore quelques centimètres de couronne dentaire qui auraient pu être utiles encore plusieurs mois (voir années).
Par contre, plus je regarde cette dent, plus il me semble clair qu'il en manque un bout...

Je suis curieuse de voir tes prochains clichés.
Si ton cheval a des espaces entre les dents, il doit y avoir de la nourriture qui doit s'y engouffrer, s'accumuler et stagner dans ces "trous" : cela favorise les mauvaises odeurs (mauvaise haleine) ainsi que la prolifération des microbes au niveau des gencives, ce qui affaiblie la gencive et la fait se rétracter, les dents sont donc moins bien maintenues d'où probablement cette perte de dent un peu précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Contenu sponsorisé





consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultations Dentiste équin en Isère
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ostéopathe/dentiste, date: le 21 mars
» Une dentiste équin pas loin de l'Isère
» groupement pour visites dentiste equin en isere
» cherche dentiste equin nord isére (diemoz,st quentin fallavier, vienne)
» Place dispo pour rdv avec Cécile rojat dentiste équin en isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: