Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une dentiste équin pas loin de l'Isère

Aller en bas 
+19
jimie
yenadesbiens
reveur
Flamenco
licornepegase
Ecurie de la Cense
Elevage des Collieres
Paco
Pénélope
lili38
Loline
Raviksavouplaiz
ogame
antropofaz
AnB
Carene1411
maffy
Marie
Céc-Dentistequin
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cécile, cavalière depuis l'adolescence, passionnée de chevaux, j'ai décidé d'en faire mon métier !
J'ai suivi une formation de dentisterie équine à l'ESAO à Brighton (Angleterre) et me voilà dentiste équin depuis + d'1 an maintenant !
J'habite (pour le moment) en région Lyonnaise, mais je me déplace sur toute la région Rhône-Alpes pour voir mes patients... (je dis bien "pour le moment" car il se pourrait que je déménage en Isère ou en Savoie).

Je dois d'ailleurs aller sur Grenoble, sûrement à l'automne, pour un patient, donc si vous êtes intéressés pour que je vois vos chevaux, n'hésitez pas à me le faire savoir, je viendrais avec plaisir !


Sinon, pour ceux qui ont lu le post "dentiste équin" dans la section santé, où l'ont parle de Manue et de sa technique douce, j'étais dans sa promo, donc nous travaillons de la même façon. De plus, la petite Manue attend un heureux événement et est donc dans l'incapacité de travailler avec les chevaux pendant encore quelques mois ! C'est donc moi qui la remplace pendant ce temps !

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre au + vite !

A bientôt Une dentiste équin pas loin de l'Isère 491974
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:22

Bienvenue à toi ! Super d'avoir un dentiste équin sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:22

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Sa fais maintenant 3 Cécile sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:25

Cindy a écrit:
Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Sa fais maintenant 3 Cécile sur le forum =D

Joyeux Les Cécile en force !!!
Je crois que les Cécile sont des grandes passionnées de chevaux... Je suis sur un petit forum (une douzaine de participants) et pareil, on est 3 Cécile inscrites !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:49

salut!!
bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:55

Bienvenue
C'est vrai ça, un dentiste équin, ça peut servir Laughing
Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:56

Mais au fait...
Tu montes à cheval ? Tu as ton cheval ? Allez, dis-nous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:37

bienvenue!
on pourrait avoir une petite idée de tes tarifs (ou par mp peut etre?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:05

Céc-Dentistequin a écrit:

Joyeux Les Cécile en force !!!
Je crois que les Cécile sont des grandes passionnées de chevaux... Je suis sur un petit forum (une douzaine de participants) et pareil, on est 3 Cécile inscrites !
Mdr en effet!!
Tu vas voir c'est un super fow' ^^
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:44

Bienvenue, un dentiste ça peut tjs servir!
Oui, une petite idée des tarifs peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 23:40

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:05

Bienvenue et peut etre à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyDim 31 Aoû 2008 - 10:32

Bienvenue !!! Very Happy

Moi j'ai une ptite question ...
Est ce que il peut être nécessaire de faire une visite " de routine " pour voir si tout vas bien, chez un cheval de 14 ans qui je suis même pas sure qu'il ai vu un seul dentiste dans sa vie ... et dans ce cas, est ce que tu fais des déplacements entre voiron et la côte st andré ... Voilaaa !!!

Et merci pour la futur réponse ... Very Happy


Une autre Cécile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:06

Cécile a écrit:
Bienvenue !!! Very Happy

Moi j'ai une ptite question ...
Est ce que il peut être nécessaire de faire une visite " de routine " pour voir si tout vas bien, chez un cheval de 14 ans qui je suis même pas sure qu'il ai vu un seul dentiste dans sa vie ... et dans ce cas, est ce que tu fais des déplacements entre voiron et la côte st andré ... Voilaaa !!!

Et merci pour la futur réponse ... Very Happy


Une autre Cécile ! cheers

Coucou,

Alors pour répondre à tes questions :

- Oui, il est nécessaire de faire une visite de routine tous les ans à son cheval, car les dents des chevaux sont en constante évolution : elles poussent et s'usent ! Mais des défauts d'usure se forment et cela nuit à la mastication et au confort bucco-dentaire de ton cheval !
Donc pour son bien-être et pour sa santé c'est très important ! D'autant que la bouche est un moyen de communication du cavalier vers le cheval par l'intermédiaire du mors ! donc il faut en prendre soin !

- Oui, je me déplacerais avec plaisir jusqu'à Voiron / La cote st André si tu le souhaites ! Je vais déjà jusque dans l'est grenoblois pour une cliente ! Alors Voiron, ça me fait pas peur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:07

Bienvenue moi aussi mon prénom c' est Cécile Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:40

Pour celles (et ceux) qui demandaient les tarifs d'une consultation, c'est 60€/ cheval (soins compris).

Après suivant le nombre de chevaux (+ il y en a à voir, et mieux c'est), je peux faire une petite réduction (5 à 10€ suivant les cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Invité
Invité




Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 10:15

avec le trajet? ouh la c dommage mes loulous ont vu déjà le dentiste pour cette année. je prendrais tes coordonnées pour 2009 si possible, j'ai deux chevaux a montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:18

steff76 a écrit:
avec le trajet? ouh la c dommage mes loulous ont vu déjà le dentiste pour cette année. je prendrais tes coordonnées pour 2009 si possible, j'ai deux chevaux a montrer.


Mon tarif inclus un déplacement de 60km autour de mon domicile (soit 120km aller-retour).
Les kilomètres supplémentaires sont à diviser entre les propriétaires lorsqu'ils y en plusieurs. Et de toute façon, j'applique toujours une petite réduction quand il y a plusieurs chevaux à voir.

Pas de problème pour 2009, en plus d'ici là, peut-être que je me serais un peu rapproché de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:30

Carene1411 a écrit:
Mais au fait...
Tu montes à cheval ? Tu as ton cheval ? Allez, dis-nous ! bounce

J'avais oublié de préciser !

Oui je monte à cheval ! Je pense qu'on vient toujours à travailler avec et pour les chevaux par une passion qu'est l'équitation...
Je ne suis pas une grande cavalière, mais j'ai mon galop 6, peut-être qu'un jour je me déciderais à passer le 7, si j'ai le temps !

Et malheureusement, non, je n'ai pas de cheval à moi ! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt le temps et l'argent pour l'assumer pleinement ! Sad
Mais l'espoir fait vivre, comme on dit, et j'espère bien qu'un jour je pourrais acheter un bon bout de terrain pour y mettre quelques loulous pour désherber lol! Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:25

merci beaucoup pour les tarifs
pareil que steff76, un petite visite en début 2009
jvais d'abord commencé par l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:22

euh moi ça sera pas début 2009 non, non, ça sera sept 2009 par là...........voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty
MessageSujet: Re: Une dentiste équin pas loin de l'Isère   Une dentiste équin pas loin de l'Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dentiste équin pas loin de l'Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGROUPEMENT DENTISTE EQUIN rdv pris le 1er octobre, veuillez confirmer aupres du dentiste! merci
» cherche dentiste equin nord isére (diemoz,st quentin fallavier, vienne)
» Stéphane Corbillon
» dentiste équin
» Dentist or not dentist ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: