Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 consultations Dentiste équin en Isère

Aller en bas 
+10
C@role
Flamenco
yenadesbiens
artdevie
Bellefeegore
AnB
licornepegase
Ibisa38
reveur
Céc-Dentistequin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:39

Hello Madame la dentiste, j'aurais éventuellement une question, je ne pense pas que mon cheval (qui a 4 ans et demi) ai déjà vu de dentiste de toute sa vie, et si on met de coté le coté commercial, est ce qu'il est nécéssaire de prendre rendez vous ou pas? il ne semble pas avoir de difficultés pour quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:45

Bellefeegore a écrit:
Hello Madame la dentiste, j'aurais éventuellement une question, je ne pense pas que mon cheval (qui a 4 ans et demi) ai déjà vu de dentiste de toute sa vie, et si on met de coté le coté commercial, est ce qu'il est nécéssaire de prendre rendez vous ou pas? il ne semble pas avoir de difficultés pour quoi que ce soit...

Humm qu'on soit bien clair... Personnellement, dans mon boulot, il n'y a pas de visite à but lucratif ! Le seul côté commercial qu'il y a, c'est quand je fais un prix à un proprio car il a plusieurs chevaux !
Si tu veux, quand je dis qu'une visite annuelle est nécessaire chez les équidés (ce que disent tous les dentistes équin sérieusement formés) ce n'est pas pour me faire de l'argent (sinon tous les ans, c'est léger !), mais c'est bien dans le soucis d'assurer la santé maximum des dents des chevaux et donc préserver leur santé générale, ainsi que leur assurer un confort maximum !

Il y a plein de raisons à un soin dentaire annuel, mais je te citerais les principales :

1/ tu le sais peut-être, les dents sont indispensables à la mastication, elle même indispensable à la digestion ! Sans dents pas de digestion possible, donc pas de vie pour nos loulous !

2/ Les dents des chevaux ont une croissance prolongée et vont pousser dans la cavité buccale de 2 à 3 mm par an ! Normalement, elles sont sensées s'user du fait de la mastication. Or l'usure est partielle déjà chez le cheval sauvage... et l'est encore + chez le cheval domestique du fait du changement de l'habitat et de l'alimentation qu'on a infligé au chevaux.

3/ Le meilleur des soins en matière dentaire est la prévention !!! (tout comme en matière de santé en général !)
Parce qu'une dent endommagée, n'est pas réparable ! Tout ce qui est usé en trop n'est pas récupérable (les dents des chevaux ne poussent pas à l'infini comme chez les rongeurs ! ils ont un capital qui s'amoindrit au fur et à mesure des années).


Alors pour revenir à ton cas plus précisément, pour ton 4 ans 1/2, je te dirais que oui, une visite dentiste ne sera pas du luxe pour lui ! Surtout s'il n'en a encore jamais eu !
Même si on ne s'en rend pas forcément compte, les chevaux ont presque toujours des problèmes de dents qui leur crée des douleurs ! (je ne compte plus le nombre de chevaux avec les joues et la langue complètement lacérées par des surdents !).
Une visite du dentiste, ça ne peut que les soulager ! Ils vous en seront reconnaissant Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:49

Petit complément :
si ça peut te rassurer sur le fait que la visite annuelle n'est absolument pas quelque chose de commercial, il m'est arrivé déjà quelques fois de dire à des proprio que ce n'était pas la peine que je revois leur cheval avant 1 an 1/2 ou 2 ans ! Évidemment cela ne se décide pas comme ça sur un coup de tête, mais après un diagnostic précis et d'après les conditions de nutrition et d'hébergement du cheval (pré).

Donc tu vois, je ne pousse absolument pas à la consommation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Invité
Invité




consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:16

bonjour ma jument aurais besoin d'une visite d un dentiste elle se situe sur champagnier. mais je doute fort quelle se laisse facilement rapée les dent vui avec la puce on as u des souci.. elle se pointé. Allez vous passer sur champagnier biento? pour savoir.. merci .
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:40

J'ai un cheval de 13 ans à te montrer
Je suis sur Bilieu (au dessus du lac de Charavines)
Quelles sont tes disponibilités pour venir dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:26

Salut à vous 2 !

Je viens de voir vos messages...
Muxm> ne t'inquiètes pas trop en avance, souvent des chevaux qui n'aiment pas d'autre soins, se laissent faire pour les dents ! (enfin peut-être que ta louloute sera un peu + difficile, si elle a tendance à se pointer... mais généralement ça se passe bien !).

Pour vous 2, je vais revenir sur Grenoble bientôt (j'y étais avant hier déjà), mais la journée est déjà bien pleine ! donc on peut peut-être se caler une autre date ? ça serait bien que je vienne le même jour pour vous 2 (1 le matin et l'autre l'après midi par exemple).
J'ai 2 possibilités la dernière semaine de Novembre :
- lundi 24
- jeudi 27
sinon 1ère semaine de Décembre :
- lundi 1
- jeudi 4
- vendredi 5 ( par contre il faut que je parte bien à 17h car je dois récupéré une amie à l'aéroport de Lyon à 18h).

Voilà, dites moi si ça vous irait !
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:47

Bonjour,

Comme promis , je te tiens au courant pour presumido, tu sais, je t'avais envoyé des photos de son plus joli sourire lol!

Voilà, ca y est , je sors de la clinique véto de Vizille. Tout c'est tres bien passé (mise a part la manoeuvre avec le van mais ca, ca n'a rien a voir Wink )

En voyant la dent, il a donc decidé de l'arracher. Il l'a endormi a moitié et a arraché la dent (flute, j'ai oublié de la recuperer tiens Crying or Very sad ) Il est sous antiinflamatoire et antibiotique pendant 4 jours.
Il a fait une radio ensuite et a vu qu'il n'y avait pas la cinquieme non plus. Il a dit qu'elle pouvait encore pousser Suspect qu'il fallait surveiller ...
Il en a profité pour raper tout le reste. Il a verifié les dents de loup, il n'y en a pas.
Comme en haut, il n'a maintenat que 4 incisives et en bas 6, il a dit qu'il faudrait couper les deux du bas regulierement (tous les 18 mois a peu pres) car , n'ayant plus de butée, elles continueront à pousser plus . Tu es d'accord ?

Voilà, moi personnellement, j'aurais besoin de te voir à l'occasion pour Maiko qui n'a rien de special(entretien annuel) avec yena et reveur on est dans le même coin donc à voir avec vous les filles quand vous êtres dispo si vous voulez toujours.
Perso, c'est facile, j'ai les heures scolaires donc les mercredi de libre.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: dents   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:45

super si çà s est bien passé, il va donc bien mieux manger!!
moi toujours ok surtout pour kincajou et reveur mais j ai pas des mercredis de libre!!!!!je prendrais conges amoins de faire en fin d'apres midi!!!!quand il faira moins nuit!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:07

oui pas facile avec la nuit ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:49

suis ds le même vcas que reveur... pas mes mercredis... mais je vais ptet attendre le printemps, les jours plus long, pour pas avoir à poser un jour de congé (suis radine sur mes congés! pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:54

Oué, la nuit en ce moment c'est un facteur non négligeable à prendre en compte (pour les chevaux au pré tout du moins).
Sinon, on peut faire ça un samedi, si vraiment c'est problématique pour la semaine... par contre pour l'instant il me reste que le samedi 29 novembre de libre.

Mais ça ferait combien de chevaux en tout à vous 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:06

Moi du coup j'en aurai qu'un ... Puisque mon Presumido est passé par le véto puisque anesthésie.
mais il n'y a rien d'urgent non plus de mon côté hein ... C'est quand vous voulez Laughing

je crois que Reveur en a deux à faire voir et Yena deux aussi il me semblemais elles vont confirmer tout ça ...
5 en tout qui dit mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:44

moi aussi je peux attendre mais bon j en aurai trois a voir quand meme dont un comtois mais sympa:!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:47

oui moi 2, mais pas pressé non plus, mon véto m'a dit qu'ils avaient juste des petites pointes mais que ça ne les gênait pas.
en revanche j'en ai un sympa et une autre un peu, voire beaucoup chieuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:16

Ok les filles ! Mais dans "pas pressé" vous entendez quoi exactement ?
Pas pressé à la semaine près, au mois près... ?

(Pour info, je risque d'être en déplacement en dehors de la région 15 jours avant et après les fêtes de fin d'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 6:49

Je pense qu'on dit pas pressé parce que les chevaux se portent bien etn'ont pas d'urgence, ce sont pour tous des petits rtravaux d'entretien Wink (Vous dîtes si je me trompe les filles !!!
Et qu'en plus il y a le probleme de la nuit qui tombe de bonne heure ..

Donc à voir comment quand, j'en parle en direct avec reveur et yena et je te tiens au courant;)

Dis tu coupes les dents toi ou il faut faire anesthésie ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:11

perso je suis incapable de dire si urgence ou pas, mais nes tor le comtois a deja vu le dentiste il y a trois ans donc c a refair c sur il a 7a
reveur ne l a jamais vu il a trois ans
j et kincajou 10a je ne sais rien pour lui mais a mon avis est le plus urgent

mais bon si on peut montrer kinc et, ou reveur en decembre ce serait bien et les autres au printemps par exemple si t es dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:38

Juste au sujet de mes chevaux qui viennent d'etre vu par Cec-dentiste equin!!
J'aurais cru que mon jeune de 3 ans n'aurait pas eu besoin , mais si!!! Et d'ailleurs il mange mieux et ne gaspille plus sa nourriture , a ne pas negliger!! ( pourtant je n'avais jamais fait voir un cheval a un dentiste, pour moi pas necessaire tant que tout paraisser bien.)
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:32

Si tu veux les monter à la maion reveur, puisque electricité.. je propose;) tu disposes Wink
Comme tu le sens, sinon mou un samedi (apm) ca ne me derange pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:36

licornepegase a écrit:
Si tu veux les monter à la maion reveur, puisque electricité.. je propose;) tu disposes Wink
Comme tu le sens, sinon mou un samedi (apm) ca ne me derange pas non plus.

J'ai pas besoin d'électricité... Je travaille en manuel ! La seule électricité qui peut m'être utile, c'est si on déborde sur la tombée de la nuit, dans ce cas, un peu de lumière c'est pas de refus !

Reveur si tu penses qu'il faudrait voir au moins 2 de tes loulous dans les semaines qui arrivent y'a pas de soucis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:12

eh bien comme j ai eu les frais marechal ce mois je prefererais au mois de decembre pour reveur et kincajou et si possible un samedi car j'ai plus trop de conges!!!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:13

et merci a toi licorne pour la proposition!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 6:11

Oui je , parlais d'electricité pour la nuit puisque les jours sonts courts et en decembre encore plus et que nous travaillons (hélas Wink donc nous rentrons toutes les trois à la nuit.
On peut se faire ca aussi en decembre pour Maiko.
Rêveur, on en parle lundi à Allevard Wink

Moi aussi j'ai vu Eric le maréchal hier. Presumido les a fait se ballader dans le champ d'a côté en attendant que j'arrive !!!! Suspect Quel filou celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:29

pour moi au printemps ça m'irait bien car mon véto m'a dit que pour l'instant ils n'étaient pas gênés... ensuite ça dépendra de quand je fais saillir ma juju... parce que j'ai pas envie qu'elle stresse si elle est pleine Wink mais l'autre dada lui no soucy! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:29

reveur a écrit:
eh bien comme j ai eu les frais marechal ce mois je prefererais au mois de decembre pour reveur et kincajou et si possible un samedi car j'ai plus trop de conges!!!

Coucou,

Alors pour allier avec les disponibilités de chacunes, je propose donc le samedi 13 décembre ! Est-ce que ça va ?

Désolée pour le petit délai, j'attendais de voir si j'allais être dispo ou pas ce weekend là !

Tenez moi au courant, du nombre de chevaux qu'il y aura au final lors de cette 1ere session ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Contenu sponsorisé





consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultations Dentiste équin en Isère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ostéopathe/dentiste, date: le 21 mars
» Une dentiste équin pas loin de l'Isère
» groupement pour visites dentiste equin en isere
» cherche dentiste equin nord isére (diemoz,st quentin fallavier, vienne)
» Place dispo pour rdv avec Cécile rojat dentiste équin en isere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: