Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 consultations Dentiste équin en Isère

Aller en bas 
+10
C@role
Flamenco
yenadesbiens
artdevie
Bellefeegore
AnB
licornepegase
Ibisa38
reveur
Céc-Dentistequin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptySam 13 Sep 2008 - 15:29

Bonjour,

Comme promis, j'ouvre un sujet, afin d'organiser différentes consultations (suivant votre emplacement en Isère) pour vos protégés à 4 sabots !

Alors faite moi savoir si vous êtes intéressé !!
Pour combien de chevaux/poneys/ânes ?
Dans quel coin ?
à partir de quand ?

A bientôt consultations Dentiste équin en Isère 333376


Dernière édition par Céc-Dentistequin le Lun 13 Oct 2008 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:27

merci eh bien pour moi un cheval en priorité;;;;VOIRE TROIS!!! CAR J AI AUSSI UN COMTOIS QUI A 7 ans et qui a vu le dentiste il y a treois ans et un jeune de 3a et demi, et là je ne sais pas si c pas trop tot pour le montrer
sinon le premier est en pension chez nous depuis un an t je ne sais pas du tout si il a vu le dentiste un jour! il a 10a

je suis vers la rochette, a cote de yenadesbien et licornepegaze ( en savoie)

pas d'urgence mais quand tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:43

Nous serions intéressés pour une visite, assez rapidement, pour deux chevaux (et peut-être beaucoup plus si le propriétaire de la pension désire profiter de ta visite pour faire voir les siens).
Nous souhaiterions surtout, avoir un avis sur les dents de l'un de nos deux chevaux (un trotteur de 13 ans) qui malgré une alimentation abondante et des vermifugeages réguliers a tendance à maigrir ce qui nous fait grand souci SOS car nous ne comprenons pas d'où cela vient.Plusieurs personnes nous ont conseillé, pour commencer, de le faire voir à un dentiste. En même temps j'en profiterai pour faire voir l'autre, on sait jamais !
Nos chevaux sont situés à Saint-Jean de Bournay.Tu peux nous contacter par mp, mon compagnon est facilement disponible en journée. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyLun 15 Sep 2008 - 0:11

Ibisa38 > Ok, en plus tu n'es pas très loin de Lyon donc je peux venir facilement, si le loulou maigrit, il ne faut pas trainer trop... Je t'envoie un mp pour te proposer un RDV !

reveur> pas de problème ! On va essayer de pas trop trainer non plus, pour ton jeune de 3 ans 1/2 ça serait bien de contrôler tout ça, avant que tu commences vraiment le débourrage ! et puis les autres, ça leur fera du bien aussi vu qu'ils sont encore jeunes, ça doit bien piquer là dedans !
Si on peut, on va essayé de regrouper avec tes voisines ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:07

ok bien sur pour regrouper; !
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:33

reveur > Ok apparemment tes voisines avaient l'air partantes pour faire une visite prochainement...
La date repose plus entre les mains de Licornepégaze, à qui j'ai conseillé de faire faire des radios par un véto avant ma venue, à la vue des problèmes dentaires de Présumido !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:33

ok!!j attends aussi le veto pour un poney en pension chez moi, et du coup je lui demanderais de voir si le ps a besoin anesthesie ou pas! tu me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:01

reveur a écrit:
ok!!j attends aussi le veto pour un poney en pension chez moi, et du coup je lui demanderais de voir si le ps a besoin anesthesie ou pas! tu me tiens au courant

Pourquoi penses-tu que ton PS aurait besoin d'une anesthésie ?? scratch Il a un problème spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: cecile   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:09

je ne sais pas si il a vu le dentiste un jour!!! et je trouve qu'il mange des fois lentement
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:17

reveur a écrit:
je ne sais pas si il a vu le dentiste un jour!!! et je trouve qu'il mange des fois lentement

Oui mais pourquoi l'anesthésier ? Même s'il n'a jamais vu le dentiste, peut-être qu'il restera sage ! (justement c'est souvent les chevaux qui ont déjà vus le dentiste et qui ont eu plutôt une mauvaise expérience qui sont intenable ! et pas forcément les ptiots qui ne l'ont jamais vu !)

Il a couru ton PS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:27

je dis pas anesthesie pour qu'il reste sage car c'est un ps extrememnt gentil, avec un mental du tonnerre: non je dis çà au cas ou il aurait une dent a enlever, comme tu n'as pas le droit de tranquiliser; c etait pour pas te faire venir deux fois!
oui ila couru jeune en steeplecheese, tellement mauvais que hop dehors!!! puis a fait concours complet a un niveau certain, puis club deux ans puis mise au pre placard pendant une annee et demi, puis chez nous pour remonter la pente; enfin je t expliquerais quand tu viendrasl No
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 18 Sep 2008 - 21:46

S'il a couru, il y a des chances qu'il ait déjà été vu par un dentiste...
Normalement, il ne devrait pas y avoir de dent à extraire (sauf s'il a des dents de loup... mais s'il a été vu, elles ont du être enlevées s'il en avait !).
Donc théoriquement pas d'anesthésie pour lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:10

on verra bien car il a 10a et l epoque des courses c'etait quand il en avait deux ou trois; mais bon j espere pour lui en meme temps il ne recrache pas, mais doit bien avoir dents a limer a plus et merci des conseils sur l autre post fort interessant Razz
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:52

Bonjour, un moment que je ne suis pas passée, plus trop le temps ... Embarassed

Alors j'attends le veto (avant la fin du mois d'octobre) pour faire le rappel de vaccin de presumido et en même temps pour faire les radios des dents. Je vous tiens au courant des que je sais ce qu'il en est pour ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:38

licornepegase a écrit:
Bonjour, un moment que je ne suis pas passée, plus trop le temps ... Embarassed

Alors j'attends le veto (avant la fin du mois d'octobre) pour faire le rappel de vaccin de presumido et en même temps pour faire les radios des dents. Je vous tiens au courant des que je sais ce qu'il en est pour ses dents.

Ok, super ! Justement je pensais à toi et j'allais t'envoyer un message pour savoir où tu en étais vis à vis des radios !

Bon donc apriori, le RDV ça serait pour le mois de Novembre à peu près... ? Tiens moi au courant quand tu auras les radios !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptySam 4 Oct 2008 - 9:03

Le tarif d'un nivellement?
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 5 Oct 2008 - 7:34

Oui je m'en occupe ce mois.
j'ai un gros probleme en fait c'est le véto .. Embarassed Et oui on en revient toujours au même ..

Ici un certain véto a comme on dit "le monopole". Je connais des gens ici qu'il l'appréie et aussi beaucoup plus qu'il peuvent lui reprocher des tas de choses qui ne tiendrait pas sur une feuille A4 ...

Personnellement j'ai du euthanasier ma jument de 4 ans et il en est en partie responsable .. Je ne veux donc plus avoir affaire à lui.

les vétos de Savoie ne se deplacent pas jusque chez moi. trop loin qu'ils disent ...

me reste donc une veto de Meylan que j'aime bien mais ca ferait loin donc beaucoup de frais de deplacement et je ne sais pas si elle fait les radios des dents...

Sinon je me demande si je n'ai pas plus interet à prendre mon van et à partir pour Marcy l'etoile ou Vizille ... Lyon y a les frais d'autoroute mais je crois qu'étant ecole véto ils osnt moins chers, eux je les connais et ils ont une equipe du tonnerre (enfin c'est ce que je pense pour les avoir pratiqué ) Vizille je ne connais pas , ni eux , ni leur tarif mais ils ont l'air super...

Voila donc je ne sais pas trop, surtout que restera le probleme entier de l'urgence, ce jour là je le redoute car je n'aurai pas de veto qui se deplacera .... Sad Mais ca c'est un autre probleme ... On agira dans l'urgence à ce moment là.

Si vous avez des avis sur la question. C'est toujours delicat de repondre à ce genre de question (puisque vous n'y êtes pas ...)mais que feriez vous à ma place ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 59
Date d'inscription : 18/03/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: dentiste   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 5 Oct 2008 - 17:34

ben moi perso je ne les fait venir que pour grosse urgence et j essaie d avoir celui que je prefere dans les deux, tu vois qui!
pour le reste, vaccins je les fais avec celui de st pierre d albigny , et quand il y a eu les castrations a faire de nenes ou reveur je les ait emmener moi meme a argonnay et vizille


la bas ils te fairont de bonnes radios ( vizille est bien equipé cheval) et a la limite font le reste en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:59

AnB a écrit:
Le tarif d'un nivellement?

Je l'avais mis dans mon poste de présentation il me semble... c'est 60€ la visite diagnostic + nivellement + détartrage si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:02

licorne> va à Vizylle si c'est plus proche de chez toi que Marcy...
Marcy c'est pas, parce que c'est l'école véto que c'est forcément moins cher, quand je vois la somme astronomique (+de 200€) qu'ils avaient annoncé à je sais plus qui pour extraire 2 dents de loup...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:51

Céc-Dentistequin : merci Wink oui effec c'était noté mais j'avais la flemme d'aller voir Blush
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:08

AnB a écrit:
Céc-Dentistequin : merci Wink oui effec c'était noté mais j'avais la flemme d'aller voir Blush

Pas bien !!!
Tu serais intéressé ? De quel coin es-tu ? il y aura peut-être moyen de grouper avec d'autres personnes du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:39

Je cherche en effet un dentiste équin. J'habite à St Siméon de Bressieux (5 min de la Côte st André et 10 min de l'aéroport Grenoble-Isère).
Mes chevaux en ont surement besoin, je le fais tous les ans.
Par contre j'attend d'avoir d'autres contacts afin de comparer les prix Wink

Bon alors je suis retournée dans ton post de présentation : donc tu étais dans la même promo que l'amie de mokapie et Oscar le trottou, intéressant Wink

Alors juste une question : comment explique la différence de tarifs entre vos 2 prestas?
Revenir en haut Aller en bas
Céc-Dentistequin




Féminin Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:35

AnB a écrit:

Alors juste une question : comment explique la différence de tarifs entre vos 2 prestas?

[Message modifié pour éviter les polémiques]
Chacun est libre de fixer son prix comme il l'entend.

Il faut savoir tout de même que les cotisations urssaf sont très importantes pour les professions libérales... les assurances professionnelles et maladies également... De plus c'est nous qui nous déplaçons, donc beaucoup de frais dans la voiture (gazoil, entretien, assurance...) et on perd beaucoup de temps sur la route (donc potentiellement de l'argent puisque pendant ce temps on en dépense (gazoil) mais on en gagne pas...!)
Et puis, c'est une prestation d'expertise que l'on propose... et malheureusement, ça a un coût !
Les études pour arriver à cette expertise coûtent horriblement cher (entre le prix de l'école et tous les déplacements et logements à débourser, j'en ai eu pour + de 16 000€, j'aurai fini de rembourser mon prêt dans 4 ans !) et le matériel n'est lui aussi pas donné (très peu de fournisseurs, donc peu de concurrence et donc les prix restent élevés ! en + bien souvent pour avoir du bon matériel, il faut le faire venir des Etats-Unis !!).

Voilà, tout ça pour te dire que malheureusement ça nous coûte très cher, et que si vous voulez garder des gens avec de bonnes compétences et une expertise importante, il faut qu'on puisse vivre de notre "art" ! Donc ce n'est pas en cherchant absolument le prix le plus bas qu'il y aura des techniciens de qualité opérant sur le terrain ! Bien au contraire, c'est la porte ouverte à tous les charlatans n'ayant reçu aucune formation mais se disant "dentiste équin" pour 30€ la prestation, si vous faites passer le prix avant tout (de gens qui + est, souvent non-déclarés et non-assurés car on ne peut être assuré sans être déclaré) ! (attention, je ne dis pas que Manue n'est pas compétente, bien au contraire, elle l'est, mais, à mon avis, elle dévalue son travail en pratiquant des prix qui ne sont pas à la hauteur de ces prestations !)

Je ne dis pas qu'il faille accepter n'importe quel prix non plus... (certains font payer + de 100€ c'est leur droit, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient meilleurs non plus) ! Mais je pense qu'une soixantaine d'euro, pour environ 1h de prestation, est un prix juste pour le travail que l'on fait (travail physique et qui demande des compétences, des connaissances et une technicité importantes).


Voilà, j'espère que ça vous permettra de mieux comprendre, les différences de prix que l'on peut voir sur le marché ! et pourquoi chercher absolument le prix le plus bas n'est pas forcément judicieux !


PS: sache quand même que je fais des gestes commerciaux quand il y a plusieurs chevaux à voir (puisque j'ai moins de déplacement et de perte de temps en rangement du matériel) ! Wink


Dernière édition par Céc-Dentistequin le Ven 12 Déc 2008 - 12:50, édité 4 fois (Raison : correction orthographe ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://dentiste-cheval.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:51

Merci pour ces explications Wink

Bon alors après il est vrai que j'ai jamais fait venir un dentiste équin, toujours des vétos pratiquant la dentisterie...
Après, c'est clair que les tarifs pratiqués par l'amie de moka et bien ya pas photo pour la même presta je prends la moins chère, normal Wink

Après on m'a conseillé un DE de Lyon, il faut que je me motive à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultations Dentiste équin en Isère Empty
MessageSujet: Re: consultations Dentiste équin en Isère   consultations Dentiste équin en Isère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultations Dentiste équin en Isère
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une dentiste équin pas loin de l'Isère
» ostéopathe/dentiste, date: le 21 mars
» groupement pour visites dentiste equin en isere
» Place dispo pour rdv avec Cécile rojat dentiste équin en isere
» cherche dentiste equin nord isére (diemoz,st quentin fallavier, vienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: