Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide à la repousse du crin ?

Aller en bas 
+10
georphee
Predubonheur
Marinix
Marie
toto38
sab46
Calopteryx
turcoise 05
grimlitz
Solitario 8
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:01

Bonjour à tous,

Peut-être un post existe t'il déjà ?

Voilà, après avoir passé le printemps et l'été à raser la crinière et la queue de mon dadou, (en raison de problèmes de gratouilles et pour faire correctement les soins), je voudrai l'aider à retrouver une belle crinière pour le printemps prochain, (en espèrent que j'ai réglé ce problème de gratouille).

En effet, ce n'est pas si moche que cela un cheval sans crins, mais une belle chevelure ondulé d'Espagnol, c'est pas moche non plus, surtout qu'il était pas si mal fournis auparavant.

Donc si vous avez un remède particulier, une poudre de perlinpinpin ou quoi, je suis preneur.
Attention, mon cheval est en bonne santé et je ne veux quand même pas, sous pretexte de favoriser la repousse, dérégler son système biologique.

merci pour vos réponses
amicalement tous
Solitario
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:06

levure de bière.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:09

Caca de pigeon cheers ...!!! (dans les hautes alpes ...) bio bien sur, si tu crains pour le dadou ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:14

grimlitz a écrit:
levure de bière.

Grimlitz, merci pour ta réponse si rapide !

Cependant, puis je te demander le mode opératoire. en effet, je n'ai jamais utilisé ce genre de produit.

Ou puis je en trouver, dois je procéder comme une cure, si oui pendant combien de temps, en quel quantité, cela ce mélange t'il à la ration, n'y a t'il pas de réaction du type, la chiasse ou autre.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:19

turcoise 05 a écrit:
Caca de pigeon cheers ...!!! (dans les hautes alpes ...) bio bien sur, si tu crains pour le dadou ... clown

Merci Daniel, je vais me lancer dans l'élevage de pigeon,
le caca, ça me connait, j'en fais 2 brouette matin et soir

heureusement que nous avons la mémoire de nos anciens
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:28

Oui, levure de bière...
J'en donne 25 grammes par jour dans la ration de mon gros...

D'ailleurs, la crinière (aux endroits grattés) a déjà repoussé en 3 mois d'une main alors qu'il s'était arraché jusqu'à la racine...


Dernière édition par Calopteryx le Ven 25 Nov 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:31

moi aussi faudrait que j en donne car sa criniere raccourcie au fur et a mesure depuis qu il est dans ce pré, je pense que c est les barbelés, et elle devient toute moche sa jolie criniere....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:37

aloe vera , très concentré, en gel(92% aloé vera)ça marche du tonnerre!!!regarde sur internet, il y atte sortes de produit..tu masse le reste de crins avec tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:04

Calopteryx a été plus rapide que moi. Clapping
Je n'ai pas eu de réaction. Et je pense au contraire que c'est assez bénéfique pour la régulation du transit (renouvellement de la flore intestinale).
Par contre ça a un petit gout amère, alors je l'ai introduit progressivement dans la ration (j'avais fait l'erreur de mettre la quantité qu'on m'avait conseillé pour l'ail, et mon cheval a boudé la ration, et continue maintenant de bouder dés qu'il y a une odeur d'ail).
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:35

Moi je donne Hoof biotine ça marche bien aussi pour la repousse des crins !! Quand elle avait toute pelée suite à ses brulures, j'en avais donné pas mal, et ça avait bien fonctionné. Y a aussi le tourteau de noix, le seul problème, c'est que ça fiche des aphtes au bout d'un moment....enfin, suivant la sensibilité du cheval aussi bien sur !! ça coute pas très cher, j'en trouvais au moulin à coté de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:00

Moi aussi je leur ai donné de la levure de bière ... pas pour les crins mais ça doit y faire aussi.

http://www.cevalino.com/nutriment_cheval_13.html

Par contre c'était 50g/jour sur une cure de 15 jours. Je l'ai mis dans la ration, progressivement ou sinon ils boudent la ration Rolling Eyes
Je ne pense pas que tu puisses le donner au quotidien, à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptySam 26 Nov 2011 - 17:32

Oula, que de réponse !!!

Bon je vais commencer par la levure de bière.

Pour le soin des iles je verrai plus tard.

Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Predubonheur

Predubonheur


Féminin Localisation : Bourgoin-Jallieu
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 18/11/2011

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:53

Je t'aurais dit également "levure de bière", que j'achète en granulés pour chevaux chez un fournisseur allemand qui envoie en France à petit prix (et oui, je paie dans les 7 Euros pour le gros sac de 20 kilos).

Sinon tu peux chercher si entretemps ces granulés sont vendus en France ("BT Hefe-Pellets" de Höveler, marque de longue tradition dans l'alimentation des chevaux, très bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:46

levure de bière c'est super cool !!!

moi je la trouve en liquide par bidon de 5 litres c'est une odeur immonde mais ça refait la flore intestinale super biença aide au transit (juste une petite parenthèse pour dire que les chevaux qui ont des dermites ont des toxines très importante a évacuer dans leur organisme) le liquide agit bien plus rapidement et sans aucune perte. c'est a mélanger a la ration de grain.
T'inquiète ils font un peu la gueule au début (toi aussi d'ailleurs mais tu t'y fais)

je trouve ses bidons chez filliat et ils sont pour la modique somme de 16 euros pour une cure de 1 mois.

il faut savoir que je vais régulièrement a valence pour m’approvisionner



Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:54

georphee a écrit:
levure de bière c'est super cool !!!

moi je la trouve en liquide par bidon de 5 litres c'est une odeur immonde mais ça refait la flore intestinale super biença aide au transit (juste une petite parenthèse pour dire que les chevaux qui ont des dermites ont des toxines très importante a évacuer dans leur organisme) le liquide agit bien plus rapidement et sans aucune perte. c'est a mélanger a la ration de grain.
T'inquiète ils font un peu la gueule au début (toi aussi d'ailleurs mais tu t'y fais)

je trouve ses bidons chez filliat et ils sont pour la modique somme de 16 euros pour une cure de 1 mois.

il faut savoir que je vais régulièrement a valence pour m’approvisionner




Merci Géraldine,
Je prend note que tu as la possibilité éventuellement de me ramener un bidon ?
J'espère juste qu'il ne va pas trop me faire la gueule et que je ne vais pas être obliger de jeter le bidon au chiotte.
D'autre part, est ce qu'il est possible d'en donner au poulain qui à maintenant 7 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:05

il n'y a aucune contre indication même pour un poulinou il y a juste une question de dosage Laughing Laughing Laughing

après je peux te faire essayer si tu veux, je t'apporte un bidon que tu essais et s'il font vraiment la gueule je le reprend pour anco.

en plus j'aimerai vraiment le voir en vrai ce bébé Wub Wub Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:26

georphee a écrit:
il n'y a aucune contre indication même pour un poulinou il y a juste une question de dosage Laughing Laughing Laughing

après je peux te faire essayer si tu veux, je t'apporte un bidon que tu essais et s'il font vraiment la gueule je le reprend pour anco.

en plus j'aimerai vraiment le voir en vrai ce bébé Wub Wub Wub Wub

Ah et bien c'est très gentil de ta part.
Tu aura le plaisir de voir notre petite écurie de famille.

On se contacte en MP pour s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:30

Calopteryx a écrit:
Oui, levure de bière...
J'en donne 25 grammes par jour dans la ration de mon gros...

D'ailleurs, la crinière (aux endroits grattés) a déjà repoussé en 3 mois d'une main alors qu'il s'était arraché jusqu'à la racine...

cheers Yess tres bien la levure de biere, je rajoute que pour les humains aussi ça fonctionne très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
01geraldine01

01geraldine01


Féminin Localisation : Martignat 01
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2012

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:30

Very Happy Coucou a tous ,

Je suis tomber sur votre débat....j'ai le meme problème avec mon anglo arabe qui commence deja a se gratter et a perdu la moitié de son crin , je pensais esseyer la levure de bière également et d'apres ce que je vois ca marche !!

Pourrais tu me donner le nom de ton site ou tu commande la levure liquide?

merci beaucoup..... cheers

Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:40

01geraldine01 a écrit:
Very Happy Coucou a tous ,

Je suis tomber sur votre débat....j'ai le meme problème avec mon anglo arabe qui commence deja a se gratter et a perdu la moitié de son crin , je pensais esseyer la levure de bière également et d'apres ce que je vois ca marche !!

Pourrais tu me donner le nom de ton site ou tu commande la levure liquide?

merci beaucoup..... cheers



attention s'il a une dermite ou une allergie la levure de bière ne va pas le soigner !!!!!
c'est là pour aider a la repousse et a refaire la flore intestinale uniquement c'est un complément alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
01geraldine01

01geraldine01


Féminin Localisation : Martignat 01
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2012

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 7:40



attention s'il a une dermite ou une allergie la levure de bière ne va pas le soigner !!!!!
c'est là pour aider a la repousse et a refaire la flore intestinale uniquement c'est un complément alimentaire[/quote]

Oui il a bien un problème de dermite , je lui fais un traitement fais maison avec mélange d'huile de cade mais je pensais fare une cure de levure pour complémenter tout ca je pense que ca ne peut lui faire que du bien ainsi qu'a ces copains!!!

Je n'arrive pas a trouver un site qui en vend en liquide , si tu a une combine je prends....

Merci beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:17

01geraldine01 a écrit:


attention s'il a une dermite ou une allergie la levure de bière ne va pas le soigner !!!!!
c'est là pour aider a la repousse et a refaire la flore intestinale uniquement c'est un complément alimentaire

Oui il a bien un problème de dermite , je lui fais un traitement fais maison avec mélange d'huile de cade mais je pensais fare une cure de levure pour complémenter tout ca je pense que ca ne peut lui faire que du bien ainsi qu'a ces copains!!!

Je n'arrive pas a trouver un site qui en vend en liquide , si tu a une combine je prends....

Merci beaucoup bounce [/quote]


Si ton traitement maison marche je veux bien ta potion magique

alors moi la levure de bière je vais la chercher a romans dans une clinique vétérinaire elle n'est pas trop chère le bidon de 5 l (liquide) pour une cure de 1 mois et au environ de 19 euros ( bcp augmenté c'est dernier temps avec la hausse des céréales)

si tu veux je t’envoie en mp les coordonnées

Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:20


c'est un peu particulier en gout tous les chevaux ne trouve pas ça top affraid affraid

si tu n'habites pas trop loin de chez moi je peux te le faire essayer et même de vendre un bidon pour voir si ton cheval l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
01geraldine01

01geraldine01


Féminin Localisation : Martignat 01
Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2012

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:44

georphee a écrit:

c'est un peu particulier en gout tous les chevaux ne trouve pas ça top affraid affraid

si tu n'habites pas trop loin de chez moi je peux te le faire essayer et même de vendre un bidon pour voir si ton cheval l'accepte

Alors ma potion magique est tout simplement un mélange d'huile de cade (pure) et d'aloé véra , bon a l'odeur c'est tres désagréable surtout pour le materiel ....ca laisse le crin assez gras quelques jours et l'aloé vera permet de soulager les démangeaisons.

Je lui fais ce traitement environ 1 a 2 fois par semaine , ca fais 4 ans que j'ai attaquer et d'année en année je trouve que la gratte gratte diminue....

Pour la levure de bière je me trouve dans l'Ain pres d'Oyonnax , c'est vrai que pour le cout c'est tres résonnable.

Ils sont assez difficile j'espère qu'ils ne bouderons pas la levure...

J'ai tres peut de contact dans le milieu du cheval , alors d'avoir d'autres avis ca aide beaucoup !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
georphee

georphee


Féminin Localisation : BREZINS
Nombre de messages : 605
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2009

Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:30


si tu veux je te donne toutes les coordonnées par mp et tu vois avec elle si elle connait un revendeur ou si elle peut t'y livrer ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la repousse du crin ? Empty
MessageSujet: Re: Aide à la repousse du crin ?   Aide à la repousse du crin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la repousse du crin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Favoriser la repousse de l'herbe ???
» Des idées pour aider une repousse de crinière ?
» Méthode naturel pour la repousse de la corne
» help astuce pour repousse de poil de bébé
» Crin D'En Bérot, site internet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: