Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des idées pour aider une repousse de crinière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:50

Bonjour à tous Smile 

Comme dit dans le titre, je cherche des moyens naturels (et pas trop cher si possible) pour faire pousser les crins plus vite. Mon cheval a chopé de la dermite estivale, aujourdhui guérie mais le crin a ramassé et j'ai du couper la crinière très courte pour égaliser un minimum. C'est un espagnol et abituée aux longues crinières, ca me tue de le voir comme ca.. De plus, le crin est sec et très abimé..

Alors ceux qui ont des idées, des expériences qui ont marchées sur leur chevaux, etc je suis preneuse ! (bien sur je connais la levure de bière mais j'ai deja essayé et aucun effet constaté sur du long terme, contrairement à mon shetland qui a prit d'un coup avec ^^')


Voila merci par avance ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyDim 15 Sep 2013 - 23:40

complément l'alimentation avec de le levure de bière c'est bon pour le crin, le poile et l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:22

Moins naturel et pas donné, mais TRES efficace: le produit TKC97, vendu en selleries. De plus, ça soulage le cheval pendant les périodes de dermite estivale aussi. J'avais une jument très allergique, il n'y a que ça qui la soulageait. Les crins repoussaient même en été.
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:36

je viens de pensée on donne de l'ortie au frison ou je monte pour la crinière et la queue et ca marche super bien en poudre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:51

Je donnais de la levure de bière et je vaporisais une lotion verte de chez pétrolan sur le crin. Bin la louloutte avait une super crinière après.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Mium




Féminin Localisation : Reventin
Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2012

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:20

Merci pour toute vos reponses ! Smile

J'ai beaucoup eentendu parler de ce petrol'an qui fait repousser les crinières, tu le trouves où en spray ? Parce que moi je connais que le shampoing en grande surface Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:28

En fait, je l'ai mis dans un stray acheté 1/2€ à leclerc. C'est celui là : il sent trop bon le citron en plus.
Faut juste penser à le secouer avant chaque utilisation.
Des idées pour aider une repousse de crinière ? Petrol10
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Emeline1006

Emeline1006


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2012

Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:18

Oui oui oui j allais le dire !!! Genial le petrole hann ! Ca sent super bon et lustre un peu le crin ! (Meme si il te faudra bcp de temps pour la repousse ca entretien bien le cin...) Je l ai utilisé quand jai coupé trop court la queue de ma jument :-(( ! Et maintenant je continue a l utiliser fréquemment  sur crinière et queue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ?   Des idées pour aider une repousse de crinière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour aider une repousse de crinière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour aider Emmanuel Giboulot, qui risque la prison pour avoir refusé de polluer
» fracture 2ème phalange pour ma choupinette c'est la déprime! des idées pour l'occuper (jouets, etc...)
» Méthode naturel pour la repousse de la corne
» help astuce pour repousse de poil de bébé
» Pour aider Alésia!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: