Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Favoriser la repousse de l'herbe ???

Aller en bas 
+3
corsica2
AnB
letti38
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:53

Salut à tous,
Je sais pas si certains d'entre vous s'y connaissent mais à côté de mon écurie je loue un petit parc histoire de mettre mon cheval et celui de Kiupo un peu à l'herbe et de leur changer les idées et j'aimerais bien donner un petit coup de pouce à la pousse de l'herbe parce que c'est un parc qui n'était pas entretenu jusqu'à l'année dernière et donc y'a pas mal d'endroit où il n'y a pas d'herbe mais des plantes que les chevaux ne mangent pas ou même des trous.
On l'a bien tondu à l'entrée de l'hiver et maintenant je me demande ce que je dois faire : acheter de la semence ? (mais il me faut un truc que je puisse semer comme ça je vais pas labourer), de l'engrais ou le tondre à nouveau ?
Si vous avez une idée merci de nous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:56

J'utilise de l'orge pour mon parc, car moins cher que l'engrais, mais il faut préparer le terrain.
L'engrais me semblerait pas mal mais je suis novice de ce côté là et j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:58

AnB a écrit:
J'utilise de l'orge pour mon parc, car moins cher que l'engrais, mais il faut préparer le terrain.
L'engrais me semblerait pas mal mais je suis novice de ce côté là et j'apprends.

D'accord toi tu penses qu'il vaut mieux que je mette de l'engrais plutot que j'essais de faire pousser des semences ?
Moi j'y connais rien du tout je ne me suis jamais intéressée à la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:02

Pour les semences je ne pourrai pas te répondre. A la pension où tu es ils ne peuvent pas te conseiller ou éventuellement herser ton terrain, afin que tu puisse balancer de l'orge?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:08

AnB a écrit:
Pour les semences je ne pourrai pas te répondre. A la pension où tu es ils ne peuvent pas te conseiller ou éventuellement herser ton terrain, afin que tu puisse balancer de l'orge?

C'est vrai que j'ai pas pensé à leur demander conseil tongue
Mais herser le terrain ça serait un peu abusé quand même parce qu'ils ont déjà toute l'écurie à entretenir et tous leurs parcs donc si je leur demande pour le mien...
Et puis l'orge j'en ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:36

letti38 a écrit:
AnB a écrit:
Pour les semences je ne pourrai pas te répondre. A la pension où tu es ils ne peuvent pas te conseiller ou éventuellement herser ton terrain, afin que tu puisse balancer de l'orge?

C'est vrai que j'ai pas pensé à leur demander conseil tongue
Mais herser le terrain ça serait un peu abusé quand même parce qu'ils ont déjà toute l'écurie à entretenir et tous leurs parcs donc si je leur demande pour le mien...
Et puis l'orge j'en ai pas Razz

Bonjour letti,

Effectivement, si tu veux avoir un parc nikel, il faut le refaire entièrement, ce qui signifie herser, semer, attendre et malheureusement il ne vaut mieux pas y mettre les chevaux la 1ère année car les jeunes pousses sont trop faibles les chevaux les piétineraient.

Je te donne un petit truc gratuit, qui va améliorer ton parc : récupère de la poussière de foin et sème là telle quelle. Tu verras bientôt un joli duvet vert pousser (mais pour cela il faudra de la pluie + du soleil). L'avantage est aussi que même si tu mets les chevaux cette année, au moins tu n'auras pas perdu de sous !!

voilà !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:14

letti38 : essaies toujours de leur demander ça ne coûte rien lol! et puis si c'est ok une ptite teil de pastis (pastis par temps pastis délicieux Wink ) histoire de marquer le coup.
Pour l'orge je la prend à Gamm Vert à environ 10€ le sac de 25 kg.

corsica2 : pas bête la poussière de foin lol! on me l'avait déjà dit mais j'avais zappé
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:25

corsica2 a écrit:
letti38 a écrit:
AnB a écrit:
Pour les semences je ne pourrai pas te répondre. A la pension où tu es ils ne peuvent pas te conseiller ou éventuellement herser ton terrain, afin que tu puisse balancer de l'orge?

C'est vrai que j'ai pas pensé à leur demander conseil tongue
Mais herser le terrain ça serait un peu abusé quand même parce qu'ils ont déjà toute l'écurie à entretenir et tous leurs parcs donc si je leur demande pour le mien...
Et puis l'orge j'en ai pas Razz

Bonjour letti,

Effectivement, si tu veux avoir un parc nikel, il faut le refaire entièrement, ce qui signifie herser, semer, attendre et malheureusement il ne vaut mieux pas y mettre les chevaux la 1ère année car les jeunes pousses sont trop faibles les chevaux les piétineraient.

Je te donne un petit truc gratuit, qui va améliorer ton parc : récupère de la poussière de foin et sème là telle quelle. Tu verras bientôt un joli duvet vert pousser (mais pour cela il faudra de la pluie + du soleil). L'avantage est aussi que même si tu mets les chevaux cette année, au moins tu n'auras pas perdu de sous !!

voilà !!
sunny

Merci de tes conseils,
Je sais bien que ce n'est pas l'idéal pour le parc ce que je peux faire mais d'un autre côté ça n'est pas pour les nourrir c'est juste pour qu'ils aient de quoi grignoter quand on les met une demi journée (leur ration reste la même donc si c'est pas nourrissant c'est pas grave). Du coup je veux pas trop me prendre la tête ni y mettre trop d'argent.
C'est une super idée la poussière de foin je vais voir si je peux mettre cela en oeuvre dès ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:27

AnB a écrit:
letti38 : essaies toujours de leur demander ça ne coûte rien lol! et puis si c'est ok une ptite teil de pastis (pastis par temps pastis délicieux Wink ) histoire de marquer le coup.
Pour l'orge je la prend à Gamm Vert à environ 10€ le sac de 25 kg.

Oui je peux toujours demander, je ferais comme cela si la technique de corsica2 ne fonctionne pas ou que je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.
En tout cas merci Very Happy



Laëtitia, partisane du moindre effort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:34

si tu ne compte pas les "nourrir" alors ne met pas d'engrai, en plus ça fait du caca chimique dans le sol. les crottins de tes chevaux suffisent. par contre, pense à écarter les crottins dans les periodes ou ils n'y vont pas et c'est vrai qu'un coup de herse c'est le top pour aérér la terre et éviter que les mauvaises herbes étouffent les bonnes. La poussère de foin c'est extra, moi je leur fais manger leur foin dans les ronds d'orties secs, l'hiver, comme ça, ils retournent le terrain avec leurs pieds et ils resèment avec le foin, de vrais petits agriculteurs bio les chevaux. et surtout, tondre régulièrement pour épuiser les orties, rumex.. c'est pas miraculeux mais ça évite que ça augmente; Bon courage!! (un petit coup de chaux magnésienne si le terrain est surpaturé et donc acidifié.)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:05

maffy a écrit:
si tu ne compte pas les "nourrir" alors ne met pas d'engrai, en plus ça fait du caca chimique dans le sol. les crottins de tes chevaux suffisent. par contre, pense à écarter les crottins dans les periodes ou ils n'y vont pas et c'est vrai qu'un coup de herse c'est le top pour aérér la terre et éviter que les mauvaises herbes étouffent les bonnes. La poussère de foin c'est extra, moi je leur fais manger leur foin dans les ronds d'orties secs, l'hiver, comme ça, ils retournent le terrain avec leurs pieds et ils resèment avec le foin, de vrais petits agriculteurs bio les chevaux. et surtout, tondre régulièrement pour épuiser les orties, rumex.. c'est pas miraculeux mais ça évite que ça augmente; Bon courage!! (un petit coup de chaux magnésienne si le terrain est surpaturé et donc acidifié.)

D'accord...
Pour l'engrais c'est aussi ce que je me dis mais bon je voudrais quand même qu'il y ait un peu d'herbe lol!
Je vais vraiment essayer la poussière de foin pi bien entretenir...
C'est quoi de la chaux magnésienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:46

L'engrais c'est bien mais faut pas mettre les chevaux tout de suite !!! L'an dernier c'est ce qui s'était passé et ma juju avait fait la fourbure.... trop riche !! sinon le coup de la poussière de foin je connaissais pas, c'est trop bon à savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:04

tout depend de la taille des zone qui sont degarnie !! si elle ne sont pas trop imposante tu peut acheter a gamme vert (encore euh ^^) des semences dite herbe de prairie (d'un cout en general modeste ) et les proteger pendant deux moi environ d'un grillage tenu par quelque petit piquet a cette epoque au bout d'un mois tu met un petit coup de tondeuse et un mois apres tu libere la zone du grillage et cela devrai deja corriger ton probleme a moin que ce soit un lieu de passage intense

Je ne sais pas si j'ai etait comprehensible mais si ce n'est pas le cas et que tu as des question n'hesite pas je ferai mon possible pour te repondre
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 8:15

la chaux magnesienne c'est de la chaux (du calcaire) et de la magnesie, c'est pour rééquilibré le ph du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 8:51

Je surveille ce sujet avec beaucoup d'intérêt car ici aussi, nous avons qqs problèmes d'entretien de notre pré, notamment avec les Rumex !

Depuis notre arrivée il y a 1 an 1/2, nous menons une "guerre sans merci" contre les mauvaises herbes... c'est d'autant plus difficile que nous avons du surpâturage toute l'année. Enfin nous commençons à voir les résultats de notre travail : plus de chardons, moins d'orties... mais les Rumex... pfff on n'en voit jamais la fin !

L'an passé, notre voisin agriculteur nous a épandu de l'engrais, qui a effectivement favorisé la repousse de l'herbe... les bonnes comme les mauvaises ! Cette année nous n'avons pas renouvelé car (comme je l'ai lu plus haut) les crottins amènent bien assez d'azote, voire trop... Lionel fait régulièrement des "tournées ramassage de crottins" dans le pré... courageux mon homme !!

Nous avons également désherbé les zones envahies par le Rumex et Lionel est en train de resemer de la prairie... mais je doute que cela soit bien efficace... Par contre je ne pensais plus aux poussières de foin, on me l'avait dit mais j'avais aussi zappé !

A mon avis il faut vraiment faire preuve d'OPINIÂTRETE dans la lutte contre les mauvaises herbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 8:53

Je suis pas du tout experte en herbes.... qu'est ce que tu appelles le Rumex ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 8:55

Lionel l'appelle RANGLE ou OSEILLE SAUVAGE... J'ai pas de photos mais c'est une plante un peu grasse avec de grosses feuilles vertes, qui en période de floraison fait de grandes tiges raides et roussâtres sur la fin... ça te dit qqch ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 9:02

Ouiiiiiii!!!! calamité !!! y en avait partout quand j'étais à Crolles !!! et plus tu coupes et plus ça "graine" .... on dirait des épinard géants !!! je te trouve une photo tu me dis si c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 9:08

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Img-090641ip5uh

Voilà... punaise c'était en septembre 2005.... elle était presque plus grosse que maintenant Havane !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 14:32

Oui Marie, c'est bien ça !! Effectivement cette plante est LA calamité de nos prairies Twisted Evil

L'an passé, croyant bien faire, Lionel a fauché tous les plants de Rumex du pré cheers (à la faux manuelle : bonjour le tour de rein !!) et les a entassés sur le tas de fumier... Malheureux !! C'est comme s'il n'avait rien fait ou presque : il fallait les brûler !! Parce que même coupées, les tiges de Rumex gardent leurs graines (qui peuvent même arriver à maturité APRES la coupe, sur tige !) et avec le vent... c'est repartiiiiiiiiiii !!!! Quand on a su ça, on était dégoûté !! Evil or Very Mad

Finalement on se dit que c'est un combat titanesque et presque perdu d'avance... surtout sachant ce qui suit pale

J'avais trouvé un article très intéressant sur cette mauvaise plante (un article suisse, mais ils ont les mêmes problèmes que nous... c'est rassurant !) et il était écrit :
- une seule plante pouvait produire jusqu'à 60000 graines par an affraid
- une graine (même verte) avait 95% de chances de germer affraid
- les graines pouvaient rester en dormance 50 ans dans le sol affraid affraid
- les racines peuvent vivre 10 ans affraid
- les segments coupés, même petits, peuvent se régénérer et donner de nouvelles racines pivots affraid affraid

Moi ça me fait penser aux monstroplantes de Jayce, le dessin animé !!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 18:31

et je rajoute que la racine de rumex peux faire jusqu'a 1m dans le sol!!
j'en est aussi plein les prés . il faut couper les plants avant qu'elles montent en graines, mais c'est la super galère.
les biodynamistes (agriculture bio super poussé) ont une méthode : couper et arracher des plants de rumex. les bruler. mélanger la cendre avec de l'eau et touiller pendant une heure ( c'est la dynamisation ) puis diluer cette solution dans de l'eau et épandre sur les rumex. super laborieux. J'ai pas eu le courage d'éssayer, mais c'est bio et ça coute rien de tenter. Avis aux courageux!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:50

Citation :
Moi ça me fait penser aux monstroplantes de Jayce, le dessin animé !!!

Ah oui c'est clair !!! le machin indestructible.... comme les mouches plates !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 19:53

letti38 a écrit:
Salut à tous,
Je sais pas si certains d'entre vous s'y connaissent mais à côté de mon écurie je loue un petit parc histoire de mettre mon cheval et celui de Kiupo un peu à l'herbe et de leur changer les idées et j'aimerais bien donner un petit coup de pouce à la pousse de l'herbe parce que c'est un parc qui n'était pas entretenu jusqu'à l'année dernière et donc y'a pas mal d'endroit où il n'y a pas d'herbe mais des plantes que les chevaux ne mangent pas ou même des trous.
On l'a bien tondu à l'entrée de l'hiver et maintenant je me demande ce que je dois faire : acheter de la semence ? (mais il me faut un truc que je puisse semer comme ça je vais pas labourer), de l'engrais ou le tondre à nouveau ?
Si vous avez une idée merci de nous aider Very Happy

Nous pour les parcs on a la solution moutons : avec, les prés sont vraiment niquels toute l'année...
Ca ne favorise pas forcément la pousse mais comment dire, l'égalité, enfin les moutons mangent les herbes que les chevaux ne mangent pas... donc c'est plus net, ça fait plus propre et tout a tendance à repousser en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 21:30

Notre voisin agriculteur-éleveur nous propose de nous "prêter" son troupeau 1 ou 2 jours, histoire comme tu dis d'égaliser... On ne sait pas trop car on n'a pas de grillage à mouton du côté de la maison, et on a peur des dégâts qu'ils pourraient faire ! Enfin on va y réfléchir car ça serait quand même plus facile que tout faucher...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? EmptySam 15 Mar 2008 - 22:13

renseignez vous sur les problèmes de douve, avec les moutons dans les prés. je suis pas sur,mais j'ai entendu parlé d'un risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty
MessageSujet: Re: Favoriser la repousse de l'herbe ???   Favoriser la repousse de l'herbe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoriser la repousse de l'herbe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment favoriser la pousse de la corne ?
» GROS COUP DE GUEULE!! et vous alors?
» Aide à la repousse du crin ?
» Méthode naturel pour la repousse de la corne
» help astuce pour repousse de poil de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: