Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment se faire financer une formation

Aller en bas 
+2
AnB
joris
6 participants
AuteurMessage
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:51

Voila j'aimerais faire une formation,mais quand je regarde les tarifs ca fait peur affraid ,je voulais savoir si il était possible de se faire financer une formation.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:03

Renseignes toi au pôle emploi, mais ça risque d'être dur (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:06

AnB a écrit:
Renseignes toi au pôle emploi, mais ça risque d'être dur (je pense)


oui c'est ce que je pense aussi mais il vont me dire que c'est pas possible un truc de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:15

Ah ben c'est sur vu comme tu es convaincu autant ne rien demande. Shocked
Il faut savoir que cette année (enfin le dernier trimestre) beaucoup de formation on été validée en RA via le pole emploi - même des formations BEPJPS équitation !
Ensuite ne sont pas finances les projets non validés ou les gens qui changent tout les 6 mois !
Faut déjà être claire avec ce que l'on veut et convaincre.
Ensuite si tu as des droits c'est le pole emploi qui PEUT prendre en charge ta formation (avec parfois une promesse d'embauche) sinon il faudra t'orienter sur le conseil régional ou sur les centres afpa (ou autre) dont les formations sont financées par l'état.
Si tu es en poste et selon ta convention collective il faut t'adresser au fongecilf de ton département.

Quelques soit le financeur, il te faudra des arguments pour convaincre, parfois passer des tests ou choisir la voie de l'apprentissage (donc convaincre un employeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:39

Paco a écrit:
Ah ben c'est sur vu comme tu es convaincu autant ne rien demande. Shocked
Il faut savoir que cette année (enfin le dernier trimestre) beaucoup de formation on été validée en RA via le pole emploi - même des formations BEPJPS équitation !
Ensuite ne sont pas finances les projets non validés ou les gens qui changent tout les 6 mois !
Faut déjà être claire avec ce que l'on veut et convaincre.
Ensuite si tu as des droits c'est le pole emploi qui PEUT prendre en charge ta formation (avec parfois une promesse d'embauche) sinon il faudra t'orienter sur le conseil régional ou sur les centres afpa (ou autre) dont les formations sont financées par l'état.
Si tu es en poste et selon ta convention collective il faut t'adresser au fongecilf de ton département.

Quelques soit le financeur, il te faudra des arguments pour convaincre, parfois passer des tests ou choisir la voie de l'apprentissage (donc convaincre un employeur).


il y à pas longtemps j'ai appeler le pole emploi,car j'ai trouver un petit job en insertion,et je devais avoir une prescription,impossible de me la faire cette prescription et je leurs est telephoner 3 fois...
J'ai ensuite appeler la mission locale et 2 jours apres j'avais ma prescription,donc c'est pour sa que j'étais pas bien convaincu par le pole emploi.
Apres je sais ce que je veux sur à 100%.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:05

Tu as déjà travaillé (dans le privé)?
Si oui, renseigne toi auprès du FONGECIF.
A un moment le FONGECIF CDD avait plein de sous à dépenser, et un dossier qui tenait à peu prés la route avait toutes les chances d'aboutir. Il me semble que parmi ceux qui étaient avec moi en reunion d'information, il y a qq'un qui était en CDI, qui a démissionné pour reprendre un CDD pour se trouver dans le bon cas...
Avant d'aller voir le FONGECIF, j'avais demandé à pole emploi (enfin ANPE à ce moment), et ils ne m'avaient rien dit sur cette possibilité quand je demandais une formation. Donc oui va les voir (on sait jamais), mais ne reste pas sur leur réponse si elle est négative.
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:09

grimlitz a écrit:
Tu as déjà travaillé (dans le privé)?
Si oui, renseigne toi auprès du FONGECIF.
A un moment le FONGECIF CDD avait plein de sous à dépenser, et un dossier qui tenait à peu prés la route avait toutes les chances d'aboutir. Il me semble que parmi ceux qui étaient avec moi en reunion d'information, il y a qq'un qui était en CDI, qui a démissionné pour reprendre un CDD pour se trouver dans le bon cas...
Avant d'aller voir le FONGECIF, j'avais demandé à pole emploi (enfin ANPE à ce moment), et ils ne m'avaient rien dit sur cette possibilité quand je demandais une formation. Donc oui va les voir (on sait jamais), mais ne reste pas sur leur réponse si elle est négative.


j'ai un contrat d'insertion qui commence mardi jusqu à fin mai,donc j'aurais peut étre droit à des aides...

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
ottawa38200

ottawa38200


Féminin Localisation : 38440
Nombre de messages : 473
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2011

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:40

tu as la mission locale, tu demandes a pole emploi de te rediriger vers eux, ils sont bien + pro et prenne vraiment le temps d'ecouter et de t'aider dans tes projets
il faut juste avoir moins de 25ans
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:02

joris a écrit:
Paco a écrit:
Ah ben c'est sur vu comme tu es convaincu autant ne rien demande. Shocked
Il faut savoir que cette année (enfin le dernier trimestre) beaucoup de formation on été validée en RA via le pole emploi - même des formations BEPJPS équitation !
Ensuite ne sont pas finances les projets non validés ou les gens qui changent tout les 6 mois !
Faut déjà être claire avec ce que l'on veut et convaincre.
Ensuite si tu as des droits c'est le pole emploi qui PEUT prendre en charge ta formation (avec parfois une promesse d'embauche) sinon il faudra t'orienter sur le conseil régional ou sur les centres afpa (ou autre) dont les formations sont financées par l'état.
Si tu es en poste et selon ta convention collective il faut t'adresser au fongecilf de ton département.

Quelques soit le financeur, il te faudra des arguments pour convaincre, parfois passer des tests ou choisir la voie de l'apprentissage (donc convaincre un employeur).


il y à pas longtemps j'ai appeler le pole emploi,car j'ai trouver un petit job en insertion,et je devais avoir une prescription,impossible de me la faire cette prescription et je leurs est telephoner 3 fois...
J'ai ensuite appeler la mission locale et 2 jours apres j'avais ma prescription,donc c'est pour sa que j'étais pas bien convaincu par le pole emploi.
Apres je sais ce que je veux sur à 100%.



Heu le pole emploi a pignon sur rue, le téléphone c'est une plateforme ! Bien incompétent celui qui fait une prescription par téléphone. Evil or Very Mad Je comprends mieux pourquoi tout merde...
Après question formation si tu ne tombes pas sur un conseiller qui connait la formation a pole emploi (ce qui devient une bête en voit d’extinction), c'est carrément la m**** mais bon en sachant que 25% des agents sont nouvellement arrives et pas formes, quand aux 75% (dont 35% viennent de l'assedic et ne connaissent pas la formation... comment se faire financer une formation 93865) restants ont 2 fois plus de travail qu'ils ne peuvent en faire je ne jetterais pas la pierre.
Pour la ml ... plus pro Suspect là, je suis mrd vue le nb de dossierS que j'ai rattrapé (et vue le nb de dossierS suivi par conseillers). Le seul avantage c'est qu'ils ont des places réservées "région" et ont certains "privilèges"dans l'attribution des places "pole emploi" et une accès a des formations plus longues. Bref quand on facilite l'accès à la formation, c'est évidement plus facile de trouver une solution ! Un "bon" conseiller pourra t'aiguiller plus facilement, mais certes car de toute façon il n'ont qu'un public de moins de 26 ans et donc ils connaissent très bien le réseau.
Après si tu as un contrat d'insertion jusqu'en mai, je te conseille de voir une formation pour septembre. Tu auras 6 mois de travail, ca devrait t'ouvrir des droits.
Je te ferais une réflexion : Etre sur a 100% de ce qu'on veut faire ne veut pas dire que l'on a les compétences.
Depuis de je lis tes interventions tu n'as eu de cesse de changer de voie (un constat - pas un jugement)...
Après si tu veux, on peux en parler en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:21

Paco a écrit:
joris a écrit:
Paco a écrit:
Ah ben c'est sur vu comme tu es convaincu autant ne rien demande. Shocked
Il faut savoir que cette année (enfin le dernier trimestre) beaucoup de formation on été validée en RA via le pole emploi - même des formations BEPJPS équitation !
Ensuite ne sont pas finances les projets non validés ou les gens qui changent tout les 6 mois !
Faut déjà être claire avec ce que l'on veut et convaincre.
Ensuite si tu as des droits c'est le pole emploi qui PEUT prendre en charge ta formation (avec parfois une promesse d'embauche) sinon il faudra t'orienter sur le conseil régional ou sur les centres afpa (ou autre) dont les formations sont financées par l'état.
Si tu es en poste et selon ta convention collective il faut t'adresser au fongecilf de ton département.

Quelques soit le financeur, il te faudra des arguments pour convaincre, parfois passer des tests ou choisir la voie de l'apprentissage (donc convaincre un employeur).


il y à pas longtemps j'ai appeler le pole emploi,car j'ai trouver un petit job en insertion,et je devais avoir une prescription,impossible de me la faire cette prescription et je leurs est telephoner 3 fois...
J'ai ensuite appeler la mission locale et 2 jours apres j'avais ma prescription,donc c'est pour sa que j'étais pas bien convaincu par le pole emploi.
Apres je sais ce que je veux sur à 100%.



Heu le pole emploi a pignon sur rue, le téléphone c'est une plateforme ! Bien incompétent celui qui fait une prescription par téléphone. Evil or Very Mad Je comprends mieux pourquoi tout merde...
Après question formation si tu ne tombes pas sur un conseiller qui connait la formation a pole emploi (ce qui devient une bête en voit d’extinction), c'est carrément la m**** mais bon en sachant que 25% des agents sont nouvellement arrives et pas formes, quand aux 75% (dont 35% viennent de l'assedic et ne connaissent pas la formation... comment se faire financer une formation 93865) restants ont 2 fois plus de travail qu'ils ne peuvent en faire je ne jetterais pas la pierre.
Pour la ml ... plus pro Suspect là, je suis mrd vue le nb de dossierS que j'ai rattrapé (et vue le nb de dossierS suivi par conseillers). Le seul avantage c'est qu'ils ont des places réservées "région" et ont certains "privilèges"dans l'attribution des places "pole emploi" et une accès a des formations plus longues. Bref quand on facilite l'accès à la formation, c'est évidement plus facile de trouver une solution ! Un "bon" conseiller pourra t'aiguiller plus facilement, mais certes car de toute façon il n'ont qu'un public de moins de 26 ans et donc ils connaissent très bien le réseau.
Après si tu as un contrat d'insertion jusqu'en mai, je te conseille de voir une formation pour septembre. Tu auras 6 mois de travail, ca devrait t'ouvrir des droits.
Je te ferais une réflexion : Etre sur a 100% de ce qu'on veut faire ne veut pas dire que l'on a les compétences.
Depuis de je lis tes interventions tu n'as eu de cesse de changer de voie (un constat - pas un jugement)...
Après si tu veux, on peux en parler en mp.


je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:17

J'ai gouter à pôle emploie...faut pas compter sur eux, il sont là uniquement pour contrôler le chômage, si tu ne touche pas le chômage parce que tu ne remplie pas les conditions, ils en ont rien a foutre de toi...
Pour trouver un boulot l'année dernière, j'ai poster un paquet de CV et je me suis débrouillé seul..

Sinon je pense que leurs formations sont plus standard que la maréchalerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Contenu sponsorisé





comment se faire financer une formation Empty
MessageSujet: Re: comment se faire financer une formation   comment se faire financer une formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se faire financer une formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle formation pour faire avocat ?
» Comment faire ?
» comment faire?
» Comment faire la jambette à Quercy
» Comment faire un bon pansage à son cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: