Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rando en bonnevaux

Aller en bas 
+23
Alexandra
Carene1411
Isa01
Marie
Utha
KARINE
virginie
titâne
méline
pépette
Gustou
Kiupo
Doudy
AnB
Aurore
letti38
Caroline
Muriel
ogame
maffy
Noushka
choupy38
kwanita
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:46

Ben non j'ai pas dit ça!!!!!!!
C'est Maffy qui me charie tjs sur mon appareil lol!
Elles sont très bien tes photos sunny
Grâce à toi, j'ai même un souvenir de mon bon gros douillet de tapis bleu lol!
Putain c'est la merde sur ce forum, on peut jamais rien dire sans vexer qq'un Rando en bonnevaux - Page 12 853639
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:11

comme kwanita lol!
a la question :peut on rire de tout? oui!!..... mais pas avec tout le monde.. Razz (mince, comment ça va être pris ça, encore :durdur: Sais pas Joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:37

Alors ce n'est pas fini pourles photos si Méline n'arrive pas à mettre son film je m'y collerai, tant pis. Twisted Evil

Noushka je serai ravi de ramener ma petite Mimi la prochaine fois (et elle aussi d'ailleurs car comme tout le monde a pu le voir elle adore ça) mais il faut une place dans un van pour la transporter carmoi je n'ai que 2 places.

Les filles pour la prochaine fois tout le monde avec moi pour décider Hervé de venir comme ça grand Ulrick il pourra voyager à petite Mimi.

Non non Virginie ce n'est pas un complot mais juste une petite préparation de terrain juste pour Choupy et Mimi et juste pour Noushka et Mimi.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando en bonnevaux - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:20

Ahhhhhhhhhhhh, je suis remplaçée par un truc de 1,20 m de haut ! Pas grave, je les fais bientôt en large : Myrtille, attention à toi. Y'a de la concurrence ! lol!

La prochaine fois, il emmènera peut-être Pascale ou Anaïs... Avec toutes ces femmes autour de lui, je me trouve plutôt confiante. scratch
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:20

virginie a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh, je suis remplaçée par un truc de 1,20 m de haut !

un truc

ma mimidouille c'est pas un truc !!!!!!!

virginie on dit pas des choses comme sa Nul

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:24

virginie a écrit:


La prochaine fois, il emmènera peut-être Pascale ou Anaïs... Avec toutes ces femmes autour de lui, je me trouve plutôt confiante. scratch

lol! le principale c'est que tu le prenne bien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:39

ogame a écrit:

Putain c'est la merde sur ce forum, on peut jamais rien dire sans vexer qq'un Rando en bonnevaux - Page 12 853639
MDR lol!
N'empêche il est vachement bien ton tapis, ça donne envie de dormir dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:42

Vu de l'extérieur, et à travers les photos et les commentaires, il y avait une "sacrée" bonne ambiance malgré le nombre de cavalier(e)s.....les traversées de village devaient être impressionnantes....pour les riverains !!!
Beaucoup de chevaux seulement en licol....aucun souci de conduite ???
Pour la pause, je vois qu'il y avait les adeptes de "on désselle" et d'autres adeptes de "on desselle pas".....je n'arrive pas trop à me faire une philosophie sur la question.... sauf si il fait froid !!!
Heu....les photos après la pause sont plus floues que celles prises avant.....y a-t-il une bonne raison ..... Very Happy ???
En un mot....sympa votre rando.......très sympa....!!!
Un Merci public à Méline qui m'a transmis le parcours de la précédente rando de Saint-Sixte.
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:04

Light Oui mon chef à cheval, bonne idée Gustou! lol! Pas un sport, pas un sport, j'ai eu des courbatures aux fesses pendant 2 jours!

Richard -> c'est vraiment un bon sujet de débat, le "on désselle" ou "on desselle pas", d'ailleurs si des ostéos, véto, etc. peuvent nous dire l'incidence que cela peut avoir sur le dos du cheval, la récupération, les courbatures etc. je suis intéressée. On est d'aillleurs nombreux à s'être posés la question au moment de la pause de midi. Même si personne n'a jugé personne en disant un tel ou un tel ne désselle pas ou inversement, c'est vrai que l'on en a parlé.

De mon côté j'ai toujours dessellé mon appaloosa pendant les pauses de midi mais ca fait deux fois que je me rend compte que Noushka prend des gonfles (c'était le cas dimanche d'ailleurs, au niveau du passage de sangle). Du coup, je ne sais pas ce qui est le mieux...

Pour les chevaux en licol, il n'y a eu aucun problème, je suis toujours impressionnée et j'ai de plus en plus envie d'essayer avec Indigo. A voir Gustou qui fait reculer Gustou (son trotteur) par une simple pression ou Caroline qui réussit à arrêter sa juju alors que sa longe s'est détachée, que l'on est en plein galop et qu'il y a 20 chevaux qui arrivent derrière elle... Shocked Bravo les filles!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:44

Richard a écrit:

Beaucoup de chevaux seulement en licol....aucun souci de conduite ???

J'imagine que si les "en licol" répondent tu ne les croiras pas ? Sais pas

Mais honnêtement en licol ou en mors tout est une question d'éducation : certes un mors ça peut être plus douloureux si tu agis violemment dessus mais est ce que c'est vraiment un bout d'acier qui peut arrêter un cheval de 500 kg qui a décidé qu'il ne s'arrêterait pas ? J'en doute... Ca rassure le cavalier ça oui mais pour le reste...
J'avais une jument super chaude qui s'embarquait super facilement (l'anglo stéréotypé d'1,72 et plus de 600 kg complétement barge qui était prête à sauter dans un fossé de 4 mètres de profondeur juste pour se débarasser de moi) , j'ai essayé tous les mors : au plus ils étaient durs au pire c'était. Je suis passé au licol je me suis plus jamais faite embarquer, comme quoi... (j'avoue qu'au début j'étais pas rassurée hein ?)
Et puis t'as vu beaucoup de chevaux prendre le licol aux dents ? lol!
J'ai remarqué (c'est une expérience hein je dis pas que ça se vérifie systématiquement) que c'est beaucoup plus rare de voir des gens embarqués en licol qu'en mors... (d'un autre côté quand tu commences à monter en licol tu travailles énormément sur le respect et l'arrêt justement.... )Puis nous on n'a pas le droit à l'erreur si on se fait embarquer ça sera forcément parce qu'on a mis un licol alors que quelqu'un qui se fait embarquer avec un mors c'est son cheval qui est chaud.

Après tout la meilleure façon pour toi de te rendre compte des choses c'est de venir en rando avec nous geek (Ouais plus d'excuses là, O-BLI-GE de venir lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:53

Noushka a écrit:


A voir Gustou qui fait reculer Gustou (son trotteur) par une simple pression ... Shocked Bravo les filles!

Rendons à César ce qui appartient à ..........Maffy, Caroline.... (j'sais pas pour les autres, mille s'cuses!)
Pour le reculer je ne suis pas experte mais en plein apprentissage. Es-tu sûre d'avoir bien vu Noushka? :durdur:

Le plus difficile pour moi en licol est de "retenir" Gus qd il y a des chevaux qui sont devant et partent au trot....et si c'est au galop alors là c'est la "CATA" affraid et mon principal objectif est alors de ne pas doubler ni monter sur celui qui est devant.
Il est vrai qu'avec l' Hackamore que j'utilisais avant c'était guère plus facile ... Il s'appuyait dessus en s'enroulant ...c'était même devenu un "tic" dès que je le contrariais dans son allure....
C'est comme ça qu'avec le changement de lieu, le changement d'habitudes avec Maffy qui s'en occupe Bisous j'ai essayé, avec mon prof préféré Siffle de monter en licol... et j'en suis très contente (j'espère que Gus aussi! Blush )

Gus il est surtout content qd il est devant mais pas égoïste il peut partager la place, même avec les p'tits blonds lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:45

et oui!quand le cheval ne veut (ne peut?) écouter notre demande et ben on en a plein les bras alors je préfère essayer de travailler un max sur ma relation et le respect avec le cheval (et c'est pas toujours tendre car des fois faut déboucher les oreilles Mad ) de toute façon je me fait suis fait assez trimballé avec des mords et des chevaux "sourds" et je sais qu'avec un outil trop sévère dans la bouche je miserai tout dessus et j'oublierai tout le reste (le corp, l'nrj,..)

Et tant que j'embête personne avec mes bouts de ficelles Embarassed ...

par contre, j'aimerai bien faire une sortie en petit comité pour travailler ces fameux galop plein de joie qui font resurgir l'instinct grégaire juste quand c'est "vraiment pas le moment" ho! Bijou!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 11:45

Pour le comité restreint MAFFY, ça peut le faire à condition de se trouver des créneaux horaires en commun, pas facile!!!!!! Car moi aussi besoin de galoper en restreint....car coup de culs pour moi!

J'ai revu mon élève au code ce matin, et effectivement ils ont bien halluciné les chasseurs de notre sortie à 21 cavaliers lol!
Ils étaient en pleine battue apparemment, et on a fait fuire le gibier, hihi!!!!! Ils n'ont rien vu à l'horizon donc lol!
Le gibier peut nous dire merci c'est cool pour les petites biches et autres Wub
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:39

Pauvres chasseurs ! c'est clair qu'ils ont dû halluciner complet !
C'est méchant mais ça me fait quand même bien rire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:09

ck : moi je veux bien venir faire du galop en licol avec ma juju....mais en comité très très restreint hein !
Enfin si ma follette ne vous enquiquine pas bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:20

oui!!viens, on fera une reprise en pleine nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:23

maffy a écrit:
oui!!viens, on fera une reprise en pleine nature!!

ck : vous faites ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:26

Sais pas rien de fixé encore..on pourrait çe faire ça sur une demi journée si ça te barbes pas de descendre ton beau camion vers chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:32

maffy a écrit:
Sais pas rien de fixé encore..on pourrait çe faire ça sur une demi journée si ça te barbes pas de descendre ton beau camion vers chez nous!

ck : non pas de souci ! mon "bô k-mion" maintenant il connait bien la route, il est meme capable d'y aller tout seul les nyeux fermés chuis sure Smile

Mais bon faut pas se moker de lui hein....c'est pas sa faute si il est orange Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:40

bon, alors je pense que le mini groupe de travail est en place, faudra trouver un samedi ou dimanche aprem avant la neige
je pense que sûr, il ya :
Maffy
Jason
Guss
Ogame
Diegomulot
Caroline?

a mon avis on dépasse pas ce nombre si on veut vraiment bosser, mais rien n'empêche de refaire pour les personnes interressées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:04

maffy a écrit:
bon, alors je pense que le mini groupe de travail est en place, faudra trouver un samedi ou dimanche aprem avant la neige
je pense que sûr, il ya :
Maffy
Jason
Guss
Ogame
Diegomulot
Caroline?

a mon avis on dépasse pas ce nombre si on veut vraiment bosser, mais rien n'empêche de refaire pour les personnes interressées Wink

ck : oui je suis ok !
pas plus de 6 à chaque fois.

Par contre si vous aviez un vrai petit cavalier pour ma Qracotte une fois ? j'aimerais bien la voir en situation réelle, enfin plus sérieuse que les balades tenue en longe.

C'est une brave anesse bien allante et qui arrive à suivre les chevaux sans problème.

Et sinon le samedi ça me va très bien, quant à la neige moi du moment qu'elle ne tiend pas sur les routes ça ne me gène pas si elle est dans les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:14

Voici enfin les notres

[youtube]<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/Spd8m_3Jlr0"> </param> <embed src="https://www.youtube.com/v/Spd8m_3Jlr0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>[/youtube]

Zut zut et rezut ça ne marche pas. En ce moment rien ne marche, ni photos ni les vidéos

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS SOS

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando en bonnevaux - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:22

Ca doit venir de l'hebergeur d'image, laissez lui quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:02

Ok merci Bulle alors on attends

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Rando en bonnevaux - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en bonnevaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Rando en bonnevaux   Rando en bonnevaux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en bonnevaux
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» RANDO BONNEVAUX SEMAINE DU 14 JUILLET
» les Bonnevaux, le reve!
» prochaine rando : 20 juillet, rando a la journée a champier, pique nique tiré du sac
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» Balades en forêt de Bonnevaux, 26 et/ou 27 mars, Récap p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: