Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....

Aller en bas 
+33
maffy
Isara
turcoise 05
Ibisa38
eolia
mari-capri
nicole_du_merens
jocaliabis
Pongo177
mina38
Muriel
grimlitz
wapoto
Margotte
bijoux91
choupy38
Meriadoc
Ecurie de la Cense
aurasie
Thelittleangel
Marechal
marizette
flamme
salsa38
Paco
Loline
Marie
toto38
Nanette
Marinix
kiara00
Violaine
joselyne
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos avis, votre histoire.   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:24

Bonjour, si je n'ai pas poster au bon endroit je m'excuse.

Je viens vous parler de quelque chose qui me tiens a coeur, j'aurais besoin de vos avis.

Je suis une jeune fille de 17 ans habitant a Grenoble. Depuis mon plus jeune âge je suis passionnée des chevaux, je montais a cheval dans un centre équestre jusqu'à ce que mes parents n'avais plus suffisament d'argent pour me payer mes cours. Car c'est quand même très cher l'année... Ensuite je suis entrée dans une énorme déprime, je n'avais pas d'argent j'était bien trop jeune, je ne pouvais plus pratiquer l'équitation. A présent, j'ai grandis et bientôt majeur je voudrais savoir si ce serais possible de m'acheter mon propre cheval. J'aimerais savoir le budget (environ) par mois... C'est un rêve très compliqué, peut-être même pas réalisable mais je n'ai jamais abandonnée et j'y pense souvent. Je rêverais d'avoir le mien. Je sais que c'est une grosse responsabilité, si il tombe malade ect... Mais je suis tellement motivée, pour l'instant je me lance dans les DP que je me paye moi même mais j'aurais vraiment envie de m'acheter le mien.

Donc mes questions sont les suivantes:

J'aimerais avoir un cheval qui peut rester au pré toute l'année ou presque ( un cheval type fjord ou henson ). Une pension pré combien coûte par mois ?

Combien coûte (environ) le ferrage, le véto, dentiste par an ?


Et avec un petit salaire je pourrais m'en sortir ?

Voilà ce sont des questions que je vous pose car vous avez plus d'expérience que moi. N'hésitez pas a me raconter vos expérience si vous aussi vous avez un petit budget.. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:52

Je te comprends... C'est le rêve de tous Roll J'ai eu la chance de tomber sur une occasion pareille, mes parents ne voulaient pas du tout que j'en ai un avant... Puis ma DP s'est transformée en vente donc ils n'ont pas pu refuser Blush Ils ont été agréablement surpris, parce que (pour l'instant!) cela ne coûte pas SI cher que ça... Mais ça dépend de beaucoup de choses, de tes priorités...
Une pension vers Grenoble au pré tourne autour de 150e par mois minimum je crois, si tu t'en éloigne tu trouves facilement des pensions entre 50 et 120e Wink
Le ferrage est en moyenne à 75e pour la plupart des maréchals, sachant que tu ferres tous les 2/3 mois... environ 5 à 6 fois 75 euros par an.
Autant tu ne vas avoir aucun frais véto une année, que l'année suivante il peut t'arriver une m*rde Sais pas Je ne saurais pas te dire d'ordre de prix :durdur: Mais toujours prévoir un peu d'argent de côté en cas de pépin...
Le dentiste 1 fois par an voir moins ou plus selon les problèmes de ton cheval, environ 60e.
Osthéo 1 fois par an (selon ton cheval également), entre 60 et 120 euros.
Vermifuges (entre 2 et 4 selon tes choix) entre 20 et 60 euros par an selon où tu les achètes.
Rajouter l'équipement nécessaire, ça peut vite trouer le porte monnaie mais avec les occasions, on fait de bonnes affaires.
Les frais d'essence ou de transports en communs pour te rendre à ta pension à ne pas oublier aussi Wink
Voilà pour mon expérience, pour te donner une idée sans compter le prix du cheval à l'achat, par an ça me revient environ à 1000 euros, activités non comprises (transport en rando, sorties...)
Je te souhaite de réussir ton projet, tu as l'air motivée Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:56

Je serais prête a me déplacer pour voir mon cheval sa me motive ce que tu me dis, faut juste que je trouve vraiment un cheval qui soit résistant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:04

Un bon cocktail de prairie Wink Comme tu disais un type fjord ou henson.. Ou encore croisements avec du camarguais, arabe, haflinger, espagnol ou mérens... il y a du choix drunken
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:24

Salut,

Je comprends ta volonté et ton envie folle d'acheter un cheval. J'ai commencé à monter très jeune, et dès que j'ai su me débrouiller un peu, j'ai demandé à mes parents de m'acheter un poney. Réponse parentale : "Non". Puis "Quand tu auras ton galop 7 on t'achètera un cheval". J'ai donc multiplié les stages et les cours pour passer le diplôme exigé. A 15 ans, j'obtiens mon galop 7 après plusieurs échecs successifs. Nouvelle demande, nouveau refus.

Puis ça tombe, à 16 ans, mes parents me balancent : "Quartz est à toi" (je passe sur le détail des étapes qui ont été nécessaires pour en arriver là ^^). La condition, en retour, était de laisser Quartz dans l'écurie où il était déjà. Lieu de prédilection pour les randonnées, pré à disposition toute l'année, nourri, paré, puis ferré, vermifugé, carrière et box si besoin, tout ça pour la modique somme de 150 euros/mois (oui oui, tout compris, dont les frais vétos pris en charge par le proprio de l'écurie). Le pied quoi. Puis, petit revers de la médaille, il a fallu laisser Quartz en demi-pension. Il s'est donc tapé des débutants un long moment (5 ans). A la Réunion : prix de revient du cheval à l'année : 12 x 150 euros : 1800 euros. Et là c'est parce que j'étais privilégiée.

Aujourd'hui en Métropole, je réalise qu'il y a milles possibilités à moindre coût pour loger son cheval, le nourrir, s'en occuper etc. Du coup, Quartz prend l'avion et me rejoins (plusieurs années d'économie y passent). Aujourd'hui, j'ai divisé par deux le coût d'entretien du cheval en Métropole.

A la Réunion - En comparaison
Prix mini d'une demie-pension à la Réunion - 300 euros (en pré, comme en box)
Ferrure : 80 euros
Vermifuge - le moins cher trouvable - 25 euros
Petite botte de foin (12kg) : 4 euros

Pour répondre à tes questions :


Prix de ma pension actuelle dans l'Ain : 90euros/mois (pour 6 mois = 540 euros)
En Isère : que dalle, le cheval loge chez le père à mon copain qui est agriculteur. Total = 0 euros
(pour toutes les personnes que je connais, ou que j'ai rencontré, la pension chez un agri c'est ce qu'il y a de moins cher).

Vermifuges : deux fois par an pour environ 20 euros le vermifuge (total 40 euros)
Ni dentiste, ni osthéo pour le mien en deux ans. L'osthéo le soignait gratuitement à la Réunion (on prenait sa fille en stage et en échange il nous faisait tous les chevaux de l'écurie)

Pareuse (pieds-nus) : 2x40 euros (ensuite j'entretiens moi-même)

Vétérinaire : une fois l'an pour le vaccin, 50 euros avec les frais de déplacement.

Prix de revient pour cette année pour les soins/pension : 540 + 40 + 50 + 80 = 710 euros
Prix de revient pour l'année à venir (sans frais de pension) : 40 + 80 + 80 = 200 euros

En matériel j'avais commencé par acheter du bas de gamme (après l'achat du cheval, j'ai eu des bogues de châtaigne dans les poches pendant quelques mois). Maintenant j'investis progressivement dans de la meilleure qualité, mais toujours en occasion.

Le tout c'est de prendre son temps et de s'organiser avant l'achat, puis après. Chercher (voir trouver) des pensions, avant d'acheter le cheval. Puis chercher (et trouver) le cheval lui-même ... (c'est encore ce qui peut prendre le plus de temps).
Une fois en lien avec une pension (puis via ce super forum) tu trouveras toujours des contacts pour trouver de la nourriture, du matos, ou un coin de pré moins chers ici qu'ailleurs.


Dernière édition par Meriadoc le Mer 1 Aoû 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:25

ok avec nanette

par contre attention au merde!

galipette ma couté 2500 euros de veto depuis lannée derniere

quand a jason 0 euros! enfin si les vaccins mais cest tout

nous l'hivers ils sont pied nu donc moin de frais ferrage juste le parrage 40 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:22

Alors mois c'est pas compliquer! Mes chevaux sont presque chez moi je loue que 2 pré en plus qui me coûte 100€/an.
Le foin on le fait nous même on paye juste pour le faire botteler, donc je compte 30cts par botte! en imaginant qu'on nourri au foin de octobre à avril compris on utilise environ 250bottes pour 2 chevaux et un poney. Ce qui fait pour le foin: 0.30*250=75€ de fourrage!
En grain je donne presque rien juste un peu l'hiver en cas de grand froid ou de neige ou en cas de grosse activité! Je passe à peine un sac de 20kg par an à 12e le sac.
Ensuite le vaccin, j'emmène moi même mon cheval jusqu'au véto je ne paye donc que 22€ de vaccin.
Je vermifuge 2 fois/an: soit 2*20€=40€.
Le ferrage je compte 1 ferrage tout les 2 mois (même si en réalité il dure polus 3/4 mois que 2) à 70€ le ferrage (même si je crois que je suis moins cher), ça donne 6ferrages*70€ =420€
Mon cheval est chez moi donc pas de frais de transport par contre j'ai l'assurance et l'essence de mon véhicule et mon van à prendre en compte mais ça j'en tiens pas compte dans mes calculs.

Si je fais donc le calcul de ce à quoi me revient mon cheval dans l'année ça donne:
100€/3=33€ (de location de pré)
250/2.5=30€ de foin (mon shetland compte pour moitié)
12/3=4€ de grain
20€ de vaccin
40€ de vermifuge
420€ de ferrage
soit au total: 547€ par an pour un seul cheval

Mais attention mon cheval ne voit ni dentiste ni ostheo parce qu'il n'en a encore jamais eu besoin, et ce tarif là c'est parce que je dispose de tout chez moi (ecurie, tracteur, pré, etc.)

De plus, mes chevaux sont très rustique depuis plus de 16ans que j'ai mes chevaux il n'ont jamais vu le veto que pour leurs vaccins annuels. Pourtant cette année on en est déjà à 400€ de frais véto: une jument qui c'est mis à faire des fourbures très méchantes et une autre qui s'est percé un oeil! pourtant jamais rien avant!

Ensuite pense que lors de l'achat, tu paye le cheval mais tu paye aussi le transport pour le rapatrier si tu ne trouves pas d'âme charitable pour le faire gratuitement, compte aussi bien 500e de visite véto si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

Si tu décides d'acheter prend bien en compte tous les frais découlant de l'achat, et puis les frais d'entretien c'est une chose mais en cas de problème il faut que tu es de l'argent de côté au cas où il y est un pépin. sans vouloir être négative rien que le coût de l'écarrissage en cas de décès est important (270€ l'année dernière). Pour moi il faut avoir au minimum très grand minimum au moins 3000€ de côté au cas où! Sauf si tu prends une assurance mais après...

Prend en considération aussi que ça prend beaucoup de temps un cheval mais si tu as des demi pensions tu en as surement déjà un aperçu! Et ensuite réfléchit bien à ton avenir aussi! T'es jeune et le cheval fait envie! mais si tu dois partir faire tes études à l'autre bout de la france qu'est-ce que tu va en faire est-ce que tu pourras encore t'en occuper? Est-ce que ton travail te permettra de lui accorder suffisament de temps! Plus tard pourra tu toujours l'assumer? Moi j'ai la chance d'avoir mon grand père qui a pensé à toutes ses choses et qui a fait en sorte que je n'ai pas à me poser ses questions...mais aujourd'hui il vieillit et j'y pense sérieusement...je suis en train d'acheter une maison avec un terrain de 1700m² non attenant et un peu pourri pas suffisant pour les 3 chevaux donc je commence à regarder si je trouverais d'autres terrains à vendre ou à louer pas trop loin!

voilà j'espère t'avoir été utile!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:40

et voui le rève de tous les amoureux des équidés
honnètement je ne fais pas le calcul à l'année, je crois que ça me ferait très mal , mais au moins 1 mois de salaire..si le cheval n'a rien! (donc vaccins, locations de prés, achat foin,, cout de l'eau consommée matériel cavalier/cheval, vermifuges, parage, le minimum vital

après pour la rusticité , je ne vois pas pourquoi une race en particulier, il faut que ton futur cheval vive au pré , depuis..toujours Razz
pour la ferrure, ce n'est pas obligatoire, regardes bien (aidée d'un bon véto/osthéo voir pareur) lors des visites ses aplombs, le parage lui sera nécessaire

bon, tu es jeune, pas de permis encore..qu'il va falloir payer, la voiture aussi à acheter, penses aussi à l'après bac, que veux tu faire, ou vas tu aller,,? pourras tu entretenir ton cheval ? le sortir?, il va te falloir faire des sacrifices pour l'assumer, ça c'est certain, en es tu prète?

et si coup dur , le véto peux trèèèès vite te couter des milliers d'euros : ex: l'année dernière, jument de ma voisine de 21ans, Jamais malade de sa vie , a fait une rupture d'artère appareil repro... cout opé sur Lyon+ pension box obligatoire ..:5000€ pale

voila ce que je peux te dire

moi j'ai choisi de chercher des prés à louer autour de chez moi , j'ai en gros 4 hectares pour 4 , et je paye en tout 180€ mais à moi la nourriture/eau et toutes les charges,été comme hiver
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:55

Alors je vais essayer de faire le calcul à la louche aussi! Sachant que je suis avec ma soeur et nous avons 2 juments, donc nous divisons tout les frais par 2.
Pour une jument :
- pré : 65€/mois tout équipé foin/eau/abris (c'est un agriculteur donc moins cher, et une connaissance de la famille donc plus facile pour qu'il nous accepte tellement il a de demande)
- pieds nus : 35€ / 2mois
- osthéo : 80€ / 2 ans (fait la première fois qu'on a la bête, après c'est selon l'état, l'effort...)
- granulés : 12/15€ le sac un par an, de temps en temps l'hiver ou après une bonne balade!
- dentiste : 60€ / 2 ans
- véto : variable, au début 300€ sinon rien
- vermifuge : par une asso 11€ x 2 / an
- vaccin : par une asso moins de 10€ je crois / an
- matériel : en moyenne 200€ / an (300€ une nouvelle selle, 100€ par-ci 100€ par-là pour renouvellement mors, sangle, tapis, ...)
- location van pour rapatriement ou sortie : entre 35 et 90€ la journée

Total pour une année : 592€ (sans le véto et le van, trop variables)

Pour nous l'avantage c'est qu'on est 2, donc si l'une ne peut pas payer une fois elle se rattrape la fois d'après... y a toujours moyen de s'arranger.
Et pour les juments, la première est un cadeau de nos parents (et oui à 20 et 19 ans il était temps), la 2ème a été payée par nos salaires!

Honnêtement je te conseille d'attendre de finir tes études, déjà parce que tu seras pas forcément chez toi et donc pas beaucoup de temps puis en plus tu seras plus grande donc plus mature/responsable. Au moins tu t'en occuperas vraiment toute seule sans l'aide des parents "au cas où", tu auras la voiture, tu auras des économies si tu as travaillé... bref ça changera beaucoup de choses.

Pour finir, il faut prendre son temps, ne pas tout acheter d'un coup, chercher du matériel d'occase, un cheval croisé est moins cher et tout aussi bien, te bloquer un budget et t'y tenir, mettre des sous de côté au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:35

]b]DANS MON ANCIEN CAS [/b]
DP sur une jument avec du sang et souvent avec "un pet de travers"
un ferrage tous les mois à tous les 2 mois suivant saison (partager avec proprio) = 300€
ostéo, magnétiseur = entre 100 et 300 €
participation frais véto = 80 €
matos pour moi = 50 à 150€ suivant les années et les achats
cadeau couple proprio/cheval = 50 à 100 €
donc entre 600 et 1000€ par an pour une DP


AVANT MON ACHAT
Avant de savoir si je pouvais réaliser mon rêve, j'ai fait un calcul simple :
= mes revenus mensuels
- loyers, edf, eau, gaz, assurance, taxe habitation et/ou foncière, taxe ordure ménagères
- impôts, crédit divers, mutuelle, frais bancaires
- nourriture, essence, vêtements, coiffeur, esthéticienne, etc (frais courants)
- crédit voiture, assurance voiture, entretien (pneu, vidange, etc.)
- vie sociale (sorties, sports, cadeau, restau, vacances, etc.)
- les imprévus (machine à laver qui lâche, frigo, une courroie de distribution, une franchise, etc.)
= ce qui me reste par mois... autant dire que tu fais à peut près cette tête affraid

Autre chose : avant d'avoir un job stable, me suis posée cette question : comment vais-je assumer mon cheval :
- si je dois faire des études et surtout si c'est loin (perso j'ai été un an en ecosse, à saint-etienne, à rouen)?
- si je dois faire un crédit pour un truc vital pour aller travailler et pouvoir avoir mon cheval (style une voiture...)?
- si je déménage, comment vais-je faire avec mon cheval? (trouver un appart c'est pas simple, un pré pas cher aussi, et déménager un humain ça coute en temps et en argent et un cheval c'est pareil)
- suis-je prête à faire de mon cheval une priorité dans ma vie (avant les sorties entre copains, les fringues, le coiffeur, etc.)?
Je suis plutôt frileuse, à savoir j'ai préféré être quasiment sûre de toutes ces réponses avant de m'engager (mais ça n'engage que moi) et je ne le regrette pas... en effet, à la sortie des études j'ai enchainé des CDD, avec des périodes de 15 jours à 2 mois de chômage... me suis retrouvée en Ardèche au smig avec un crédit voiture aucune connaissance, et quand j'ai fait le calcul ci-dessus il me restait 2€ par mois pour avoir un semblant e vie sociale pale autant dire que ça a été méga méga chaud patate cyclops


DANS MON NOUVEAU CAS

achat de ma jument dans mon budget que je m'étais fixée (allélouia!)
logiquement elle était au pré avec 3 autres chevaux (2 propriétaires), on faisait faire les foins, on se fournissait en granulés et on se relayait pour la surveillance et les menus travaux/réparation = donc logiquement environ 500€ par an
le maréchal = 350 € par an
véto (vaccin + vermifuge)= 50+20+40 = 110€
location carrière = 300 €
matos = 300€ la première année (et encore mamie m'a payé ma selle...)
donc logiquement elle aurait du me revenir à environ 1550 € la première année


MAIS c'est pas passé avec ses congénéres... et j'ai eu des hics...
220 € de véto car les pieds dans les fils
200€ de matos pour un pré provisoire (sans la batterie électrique)
100e de frais de pharmacie, etc.
une pension au pré mensuelle (entre 70€ dans un pré non surveillé avec des fils à vaches à ras le sol, ou 130€ des près plus loin et dont le fourrage laisse à désirer, 170€ surveillance et installations, utile pour un jeune cheval)
bref par rapport à mon calcul initiale ma jument me reviens à plus du double sur 3 mois pale autant dire que pas de vacances, pas de soldes pour moi, pas de sorties entre copains, pas de coiffeur (depuis 9 mois),

désormais elle va me couter entre 2000 et 2500€ par an... mais je paie aussi un pré avec surveillance, expérience et conseils, et installations qui m'aident bien en tant que nouvelle propriétaire Laughing


Au fond de moi, je suis contente que mes parents aient toujours dit non pour un cheval, en effet j'aurais eu le coeur brisé de le vendre quand je suis partie faire mes études. et sans mes études je serais pas ou j'en suis aujourd'hui...
puis me suis dit dès que j'ai un job j'ai mon cheval! je rêvais quand j'ai fait les calculs et qu'avec un pu* de bac+5 me retrouvait à avoir 2e par mois pour avoir une vie sociale j'ai pris un sacré coup de bambous sur la tête, du coup j'ai attendu...
maintenant j'ai un job stable (je suis fonctionnaire) un salaire petit mais correcte (je suis toujours fonctionnaire...lol)... et j'avoue que si je vivais pas en couple j'aurais peut être encore retardé l'achat de mon cheval...
Je ne regrette rien de toutes ces attentes, de toutes ces questions, de tous ces calculs, car désormais je suis sereine d'avoir mon cheval et je sais que je peux l'assumer à peu près quoiqu'il arrive (même si la période est chaude patate financièrement en ce moment)... et bien sur tous ces prix c'est sans les frais de randos, concours...

Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:37

Margotte a écrit:

- pré : 65€/mois tout équipé foin/eau/abris (c'est un agriculteur donc moins cher, et une connaissance de la famille donc plus facile pour qu'il nous accepte tellement il a de demande)
- pieds nus : 35€ / 2mois
- osthéo : 80€ / 2 ans (fait la première fois qu'on a la bête, après c'est selon l'état, l'effort...)
- granulés : 12/15€ le sac un par an, de temps en temps l'hiver ou après une bonne balade!
- dentiste : 60€ / 2 ans
- véto : variable, au début 300€ sinon rien
- vermifuge : par une asso 11€ x 2 / an
- vaccin : par une asso moins de 10€ je crois / an
- matériel : en moyenne 200€ / an (300€ une nouvelle selle, 100€ par-ci 100€ par-là pour renouvellement mors, sangle, tapis, ...)
- location van pour rapatriement ou sortie : entre 35 et 90€ la journée

Total pour une année : 592€ (sans le véto et le van, trop variables)
:durdur: comment tu fais pour arriver à 592€ par an avec une pension mensuelle de 65e par mois??? ça fait déjà 780€ par an??? et les uatres frais??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:52

wapoto a écrit:
Margotte a écrit:

- pré : 65€/mois tout équipé foin/eau/abris (c'est un agriculteur donc moins cher, et une connaissance de la famille donc plus facile pour qu'il nous accepte tellement il a de demande)
- pieds nus : 35€ / 2mois
- osthéo : 80€ / 2 ans (fait la première fois qu'on a la bête, après c'est selon l'état, l'effort...)
- granulés : 12/15€ le sac un par an, de temps en temps l'hiver ou après une bonne balade!
- dentiste : 60€ / 2 ans
- véto : variable, au début 300€ sinon rien
- vermifuge : par une asso 11€ x 2 / an
- vaccin : par une asso moins de 10€ je crois / an
- matériel : en moyenne 200€ / an (300€ une nouvelle selle, 100€ par-ci 100€ par-là pour renouvellement mors, sangle, tapis, ...)
- location van pour rapatriement ou sortie : entre 35 et 90€ la journée

Total pour une année : 592€ (sans le véto et le van, trop variables)
:durdur: comment tu fais pour arriver à 592€ par an avec une pension mensuelle de 65e par mois??? ça fait déjà 780€ par an??? et les uatres frais??? Very Happy
Si j'ai bien compris, 65€/mois c'est pour les 2 chevaux, alors que 592€ c'est pour un seul cheval.
Mais c'est un cas idéal, en connaissant l'agriculteur, chevaux rustiques, et cavalier pas trop dépensier non plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:00

Merci de vos nombreuses réponses ! C'est un choix très dur je vais devenir aide-soignante donc mon salaire ne sera pas énorme donc j'hésite encore a investir dans ce rêve. Je pense déjà mettre de côté pour les pépins qui peuvent arriver ensuite j'envisagerais de m'en acheter un. En tous cas vos réponses m'ont était très utile je vous remercie !!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:03

Klaara sujet déjà abordé merci de penser à faire une recherche avant de créer un nouveau post. Je fusionne

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
mina38

mina38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 244
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:48

wapoto a écrit:
Margotte a écrit:

- pré : 65€/mois tout équipé foin/eau/abris (c'est un agriculteur donc moins cher, et une connaissance de la famille donc plus facile pour qu'il nous accepte tellement il a de demande)
- pieds nus : 35€ / 2mois
- osthéo : 80€ / 2 ans (fait la première fois qu'on a la bête, après c'est selon l'état, l'effort...)
- granulés : 12/15€ le sac un par an, de temps en temps l'hiver ou après une bonne balade!
- dentiste : 60€ / 2 ans
- véto : variable, au début 300€ sinon rien
- vermifuge : par une asso 11€ x 2 / an
- vaccin : par une asso moins de 10€ je crois / an
- matériel : en moyenne 200€ / an (300€ une nouvelle selle, 100€ par-ci 100€ par-là pour renouvellement mors, sangle, tapis, ...)
- location van pour rapatriement ou sortie : entre 35 et 90€ la journée

Total pour une année : 592€ (sans le véto et le van, trop variables)
:durdur: comment tu fais pour arriver à 592€ par an avec une pension mensuelle de 65e par mois??? ça fait déjà 780€ par an??? et les uatres frais??? Very Happy

Je répond car je suis la soeur en question Wink

Donc c'est 65€ par mois, pour une jument comme elle l'a dit. Et on arrive à environ 592 car c'est divisé par 2. Au final ca nous revient à 1200 chacune et pour les 2 juments!

A 17 ans tu peux commencer à travailler et mettre des sous de côté surtout si tu es chez tes parents. Pour te dire, j'ai réellement eu un salaire depuis aout dernier, et en un an j'ai pu mettre assez de côté en cas de gros pépin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:06

Oui d'accord avec mina38! Tu peux mettre des sous de côté et tu verra en tant voulu! après tes études par exemple! Parce que pensait à mettre de côté pour acheter le cheval et puis en cas de souci c'est bien! mais pense aussi que le cheval malheureusement c'est pas le seul truc auquel faut penser dans la vie!

Moi ya 1 ans j'ai voulu me faire plaisir et devenir autonome avec mon cheval je me suis donc acheté un van et j'ai passé mon permis E(B): bing! 1500e d'un coup et encore c'est parce que mon van ne m'a couté que 1000€ parce que j'ai revendu l'ancien et qu'on a partagé le reste du prix en 3 avec mon père et mon grand père! Je me suis fait plaisir mais aujourd'hui cet argent j'en aurais bien besoin...


Je suis en train d'acheter une maison avec mon copain, je dois donc sortir une bonne somme pour l'apport et ben sincèrement il va plus me rester grand chose et en plus ma voiture commence à avoir des problèmes! Je voulais la vendre mais entre la maison et le reste j'ai pas les moyens d'en racheter une!


Pense à tout ça! parce que malheureusement avant d'avoir ton cheval tu devra avoir un toit sur la tête sans doute un véhicule pour te déplacer et de quoi te nourrir! Mes parents et mes grands parents ont fait en sorte que je n'ai pas trop à me préoccuper de ses détails et en cas de pépin ils pourront assumer les chevaux financièrement! Mais c'est pas le cas de tout le monde! Faut penser à tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:39

J'ai le même rêve que toi. Mais tant que j'ai pas les moyens de l'héberger et d'assumer les frais je préfère rester en DP même si ca fait mal lorsque celle ci s'arrête.

Je viens de voir ca sur equidialife. Si ca peut t'aider : http://www.equidiawatch.fr/#/video/1512884
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:46

Oui oui oui désolée pour l'erreur, j'ai écrit vite fait parce que au boulot hi hi!! J'étais étonnée du résultat j'avoue!
Donc oui cela revient à 1200/1300€ par jument.

Et comme dit bijoux91, il faut prévoir de l'argent pour le cheval en cas de problèmes mais aussi pour soit, la vie de tout les jours, donc faut penser à tout. L'idéal est vraiment d'attendre d'avoir un salaire, à moins d'avoir des parents prêts à tout payer...
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:55

Margotte a écrit:
à moins d'avoir des parents prêts à tout payer...

qu'ils soient prêt à tout est une chose, qu'ils aient les moyens de le faire en est une autre...
on voit aussi beaucoup de parents qui achètent un cheval à leur enfant pour lui faire plaisir et qui ont des sacrés surprises derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Margotte

Margotte


Féminin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 82
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2012

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:28

Oui c'est vrai mais je pensais plutôt à ceux "pleins aux as" lol et qui sont prêts à tout pour satisfaire leurs gosses, même les plus gros caprices! Et on sait tous qu'il y en a dans le monde du cheval! Mais c'est un mauvais exemple pour les gosses, ça leur montre la facilité des choses et non la dure réalité de la vie, mais ça c'est un autre débat.

Mais oui il y a beaucoup d'inconscience (ou non connaissances) qui pousse les parents à acheter le cheval pour faire plaisir puis ils le revendent faute de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:50

Bah moi je fais même pas le calcul car sinon c'est l'arret cardiaque immédiat....
3 loulous en pensions pendant 10 mois sa fait déja 4500.00€ et non je m'arrête là sinon je vai mourrir...lol
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:59

Vos écarts de coûts sont monstrueux ! Laughing
Mais il est vrai que les coûts diminuent beaucoup à mesure que l'on s'éloigne de Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:49

Super intéressant ce poste... J'ai fait moi aussi mes petits calculs...
La pension me coute environ 720 euros à l'année (90E de pension pré avec foin à volonté et cabane/ mois pendant 8 mois et 4 mois dans un pré à côté de chez moi qu'on me prête gratuitement Very Happy ).
75 E de ferrage toutes les 8 semaines, je saute juste un ferrage l'hiver donc 450 euros l'année
4 vermifuges / an à environ 10 Euros sur internet donc 40 Euros
1 visite véto pour vaccin 40 E véto pas cher
Dentiste et osthéo en alternance tous les 2 ans 50 E / an
Produit pour sabot 30 Euros / an
masque anti-mouche obligatoire pour ma jument qui craint les mouches et fait des réactions impressionnantes 12 E fois 3/ an car les abîme au pré + produits anti-mouches et taons 50/ an

Ce qui fait 720+450+40+40+50+30+36+50= 1416 soit 118 euros par mois auquel je rajoute au moins 50 euros pour achat de cotivet, de bloc de sel, de renouvellement de matériel, rachat d huile pour le matos, achat plaisir... ce qui fait 170 E à 200 E par mois si tout va bien.

Après faut rajouté le transport si on veut partir en rando un peu loin, faire un trec ou une sortie quelconque..., si on a pas de van faut en louer un etc...

Cette dépense mensuelle est obligatoire, malheureusement avoir un cheval c'est pas comme avoir une moto, la moto quand on a pas de sou un mois on l'a laisse sans essence dans le garage... Mais un cheval à besoin de ses soins tous les mois !!!!!!! Beaucoup de gens ne se rende compte du montant de l entretien d'un cheval qu' après l'achat... affraid




Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:47

Je vais répondre aussi mais là je m'aperçois que mon doudou me coûte une petite fortune !

Oui mais voilà j'ai un doudou qui craint l'humidité donc il ne vit pas au pré mais au box avec sortie au pré ou au manège tous les jours ! Et lorsque je ne suis pas présente.....les propriétaires s'occupent de tout.

Pension 300€/mois super pension au box et sorti tous les jours, foin à volonté + granulés , manège couvert à disposition pour travailler = 3600€
Vermifuge = 80€
parage toutes les 8 semaines = 260€
Ostéo 1 fois/an = 40
Vaccins = 180
cours particuliers 1 fois par mois 12x30 = 360€
Si je rajoute les petits plaisirs matos ! 100€

J'arrive à la somme astronomique de 4620/an ! affraid Au moins je sais pourquoi je travaille !

Ma fille commence à monter et je n'ai pas les moyens de lui prendre un poney ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:47

180€ de vaccins par an??? affraid C'est pas possible!!! Tu afis quoi comme vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval
» Pour information ça revient !
» frais de déplacement pour visite véto
» Combien de temps pour qu'il donne longtemps les pieds ??
» combien vous coute un concour cso pour comparer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: