Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....

Aller en bas 
+33
maffy
Isara
turcoise 05
Ibisa38
eolia
mari-capri
nicole_du_merens
jocaliabis
Pongo177
mina38
Muriel
grimlitz
wapoto
Margotte
bijoux91
choupy38
Meriadoc
Ecurie de la Cense
aurasie
Thelittleangel
Marechal
marizette
flamme
salsa38
Paco
Loline
Marie
toto38
Nanette
Marinix
kiara00
Violaine
joselyne
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:43

Mon cheval en pension me coûte moins qu'un paquet de cigarette pas jour. Alors, j'estime que c'est pas cher et bien meilleur pour ma santé ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:23

bijoux91 a écrit:
180€ de vaccins par an??? affraid C'est pas possible!!! Tu afis quoi comme vaccin?

lol! j'ai pensé la même chose

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:52

Muriel a écrit:
bijoux91 a écrit:
180€ de vaccins par an??? affraid C'est pas possible!!! Tu afis quoi comme vaccin?

lol! j'ai pensé la même chose

+1 bon je conçoit ... pour l'instant .. depuis 40 ans Neutral ... jamais de gros soucis de santé ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 6:59

bijoux91 a écrit:
180€ de vaccins par an??? affraid C'est pas possible!!! Tu afis quoi comme vaccin?

J'aurais dû dire frais de vétérinaire ! Elle est venue pour les vaccins environ 50€ avec les frais de déplacement et Right a eu un accident au près, il a pris un mauvais coup de pied au prè par une autre cheval ferré des postérieurs et il a eu une grosse entaille au plis de l'antérieur avec un engorgement de la jambe. Cela lui a valu un mois de traitement avec antibiotique, anti inflammatoire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:47

du 21 avril 2012 à ce jour = 2700€ affraid
c'était pas du tout, mais alors pas du tout le budget prévisionnel que je m'étais fixé!!!!
mais bon y'a bien fallu s'équiper et surtout y' bien fallu soigner la bête... j'espère qu'en 2013 j'en aurai fini avec les joie du primo-acquérant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:05

eolia a écrit:
bijoux91 a écrit:
180€ de vaccins par an??? affraid C'est pas possible!!! Tu afis quoi comme vaccin?

J'aurais dû dire frais de vétérinaire ! Elle est venue pour les vaccins environ 50€ avec les frais de déplacement et Right a eu un accident au près, il a pris un mauvais coup de pied au prè par une autre cheval ferré des postérieurs et il a eu une grosse entaille au plis de l'antérieur avec un engorgement de la jambe. Cela lui a valu un mois de traitement avec antibiotique, anti inflammatoire, etc...

Ah voui ça me parait plus correct! Même si personnellement je paye que 23€ pour faire vacciner mon cheval! Je l'emmène à la clinique et il me fait payer juste le prix du vaccin même pas de consultation! Bon certes ce n'est pas possible pour tout le monde!
sinon pour les frais véto de toute façon c'est une question de cheval et de bol ou de pas de bol! Nous on a des chevaux rustiques et surtout batard qui nous ont jamais coûté cher! Jusqu'à maintenant le véto est venu 2 fois et 2 fois pour des chevaux de race (fjord et shetland plein papier)! Du coup à la maison c'est terminée, je veux plus que des batards, j'y trouve plein d'avantage notamment en termes de physique et de mental, mais surtout en termes de rusticité!
Bon après ya les accidents! Nous on avait jamais eu de soucis alors qu'on a des chevaux depuis plus de 20ans (oui yavait des chevaux bien avant moi) et cette année accident et yen a pour presque 700e!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:02

pour 3 chevaux dont 2 au boulot et une jeune location de pres et cest nous qui faisons lentretien les soins le boulot et sans compter les soin vetos divers (2500 euro pour galipette en 2011) et le temps que cela ns prends, les samedi sont generalement consacrés au chevaux parc et mise du foin pr la semaine soins divers.


PARCS :150euros/ an /cheval soit 450 euros
FOINS : environ 400 euros
VERMIFUGES : 80euros fois 3 240 euros
VACCINS : 50euros fois 3 150 euros
MARECHAL : 8 ferrages 65euro + 6 parrage 30euros 700 euros

soit un total 1940 euro pour 3 chevaux
soit 162 euro par mois
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:57

Alors moi j'ai 2 chevaux qui vivent a la maison,
et nous faisons nos foin pour l'année.

Parrages: 480
Vaccins: 90
Vermifuges: 102
Divers (grains, sel, bonbons, matos...): 200
Dentiste/Osteo en alternance sur 2 ans: 112

Pour le moment pas eu de problemes da santé avec mes loulou

ce qui fait un total de 984 euros
soit 82 par mois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:22

[quote="Isara"
ce qui fait un total de 984 euros
soit 82 par mois[/quote]


oui .. mais le foin même si tu le fais , il revient à un certain prix ... (coupe, endainage, puis la presse, puis le ramassage ... donc gaz oil , entretiens matos gros stockage ... ect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isara

Isara


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 307
Age : 45
Date d'inscription : 10/10/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:40

Turcoise tu as surement raison, mais je ne saurais dire de prix,
une partie est prise en charges par l'entreprise de mon mari
et l'autre par mon beau pere.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:40

En 2012, mes 2 noirauds m'ont coûté :
- 1700 € de pré
- 260 € de pension en club
- 250 € de foin
- 60 € de compléments minéraux
- 60 € de vermifuge
- 600 € de parage
- 300 € d'ostéo
- 170 € de shiatsu
- 50 € de matériel.

Eh ben ça fait plus que ce que j'aurais pensé ! Rolling Eyes
L'an prochain, j'espère avoir moins d'ostéo/shiatsu et plus de randos !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:02

affraid sacrée note Nicole!!

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:00

Oui, ça fait cher l'heure de non équitation ! lol!
En fait, ce doit être mon année la plus coûteuse... Sans monter à cheval !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:43

nicole_du_merens a écrit:
Oui, ça fait cher l'heure de non équitation ! lol!
En fait, ce doit être mon année la plus coûteuse... Sans monter à cheval !! affraid
bravo tu m'as battue! Ching
perso j'ai quand même pu monter une petite 20taine d'heure soit plus de 100€ de l'heure affraid enfin quand on aime on compte pas... Wub n'est-ce pas ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:21

A l'adresse des conjoints non cavaliers :
" Tu peux deviner combien ta femme dépense chez le coiffeur, tu peux imaginer combien elle craque quand elle fait les boutiques avec ses copines, mais jamais, jamais, tu ne sauras combien lui coûte son cheval ! "
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:22

nicole_du_merens a écrit:
A l'adresse des conjoints non cavaliers :
" Tu peux deviner combien ta femme dépense chez le coiffeur, tu peux imaginer combien elle craque quand elle fait les boutiques avec ses copines, mais jamais, jamais, tu ne sauras combien lui coûte son cheval ! "
lol!
m'en fout j'en ai plus Razz na na nereuh lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:37

nicole_du_merens a écrit:
A l'adresse des conjoints non cavaliers :
" Tu peux deviner combien ta femme dépense chez le coiffeur, tu peux imaginer combien elle craque quand elle fait les boutiques avec ses copines, mais jamais, jamais, tu ne sauras combien lui coûte son cheval ! "
lol!

+1 j'en connais un qui penses exactement ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
eolia

eolia


Féminin Localisation : Bizonnes
Nombre de messages : 216
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:41

+1 Flic
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:20

A mon tour de faire les comptes :

Pension 100*12 = 1200€
Vermifuges ' doses = 55€
Grains = 60€
Parage 6*35€ = 210€ (mais ferrage en 2013)
Vaccins fait par le véto = 65€
Produit (derfen, et autres) = 100€

Pour le matériels, je en compte pas trop car j'ai acheté puis revendu, mais on va dire 200€ en moyenne.

Le total : 1890€/an.

Si on veux rapporter à l'heure de monte, je dirais que je monte en moyenne 5h/ semaine, (mais je ne sais pas car ce n'est pas évident de savoir combien d'heure on monte par semaine...Et puis il y a les heures ou je le promène en longe pour aller manger l'herbe, les heures de longues rênes, etc... ça ferait de 7€/h si on compte que les heures monté. En gros ce n'est pas plus cher que le cinéma.
Mais bon ça représente peu par rapport à un budget voiture ! Et puis comme tout le monde le dit quand on aime on ne compte pas. Car ils nous apportent tellement de bonnes choses Wub
Revenir en haut Aller en bas
bouzoo




Féminin Localisation : Bourgoin-Jallieu
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2014

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: la passion du cheval un sacrifice financier   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:53

Bonjour, moi le prix de revient de l'entretien de mes deux chevaux: un à la retraite et l'autre en pension au box est assez colossale...
Pour le retraité:
12x60=720 Pension
4x20=80 Vermifuge
60 euros le vaccin
je le pare moi meme
pour la jeune:
12x320= 3840 pension
4x20= 80 vermifuge
42x12= 504 assurance qui m'a bien servi elle a eu un pépin...
100x6= 600 ferrage
60 euros de vaccin

TOTAL pour les deux loulou... 5944 euros.... ça fait mal je n'avais jamais compté...
Ma jeune jument va aller au pré lorsque je serais maman, tant que je suis jeune il faut profiter!!



Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 16:21

Très bien ce post, pour faire son bilan annuel !  Laughing  affraid  Laughing 
En 2013, j'ai fait exploser les compteurs, mais toujours pas de rando... Sad  Sad  Sad 
Pour chaque noiraud :
- 1000 € de location de pré + pension au pré (payé à 2 endroits en même temps !!)
- 500 € de pension en écurie (pour avoir une carrière)
- 100 € de foin
- 50 € de compléments minéraux
- 20 € de vermifuge
- 280 € de parage
- 170 € de vétérinaire pour la jument
- 120 € d'ostéo pour l'une et 70 € pour l'autre
- 90 € de shiatsu
- 120 € de gardiennage

= 2450 € en tout, soit 204 € par mois et par cheval.
+ 2600 €  si j'ajoute les frais de voiture...  No  Flic   No 
Le détail :
Je vais voir mes chevaux 3 fois par semaine. D'après mes calculs, quand ils sont dans la Bièvre, j'ai chaque mois :
- 234 € de frais de voiture (en comptant 0,30 € du km pour mon pick up)
- 40 € de péage.
Quand ils sont en pension aux écuries de Wilfrid à La Buisse, je tombe à 70 € par mois. Ca donne à réfléchir...

Bref, une pension pas chère mais loin de chez moi, en y allant plusieurs fois par semaine, ce n'est pas si intéressant financièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:01

en 2013:arrivée de mes 2 zozos



-chevaux pieds nus:parage:90 euros/6 a 8 semaines

-achat d un terrain 3 hectares (7500 euros)en 2012 -foin 300 euros +granulés 60 euros
-matériel:600 euros
-ostéo:160 euros pour débloquer ma trottou
-travaux pour nettoyer le champ;gyrobroyeur:250 euros +debroussaillant 200 euros,piquets +barbelés,ruban,batterie:200 euros

 merci a la DDE pour avoir réparé le préjudice causé a ma cloture en me broyant gracieusement mes 700 m2 de pruneliers!
 -pas de frais de vermifuges car je leur ai donné une recette naturelle qui a bien marché.
 -tonne a eau:90 euros
 -baignoire:25 euros les 2 +1 qu un voisin m a donné
 -location d un pré 50 euros/an
 -a prévoir pension pour apollon au printemps dans une structure pour le faire travailler en carrière et peaufiner son dressage:170 euros+cours particuliers 20 euros/séance
-frais divers de transport +inscription en endurance pour ma juju


Dernière édition par SHARLIE le Jeu 30 Jan 2014 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:17

hé ben, ça fait pas rire Shocked 

moi j'ai mon cerveau qui a juste envie de répondre:très cher !

NIcole quand tu dis 1000€ de location de pré , par cheval c'est ça ? , c'est quoi une pension ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:15

flamme a écrit:
NIcole quand tu dis 1000€ de location de pré , par cheval c'est ça ? , c'est quoi une pension ?

Une pension au pré, c'est quand quelqu'un vient tous les jours s'occuper des chevaux (surveillance, eau, foin, ration...). J'ai fait très fort cette année, en superposant une location et une pension pendant plusieurs mois...  Evil or Very Mad  No  Mad   No  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:36

j'ai mal tourné ma question  Razz 
1000€ c'est donc pour une pension pour un cheval à l'année ?
c'est super cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....   A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A COMBIEN REVIENT ANNUELLEMENT LES FRAIS POUR SON CHEVAL ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval
» Pour information ça revient !
» frais de déplacement pour visite véto
» Combien de temps pour qu'il donne longtemps les pieds ??
» combien vous coute un concour cso pour comparer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: