Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval

Aller en bas 
+10
Flo
bijoux91
flamme
Arya
Laboissiere
wapoto
marizette
Loline
kwanita
pisrene
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:52

Si je poste se topic c’est pour savoir si j’ai exagéré dans les prix mais surtout depuis que vous avez votre propre cheval est ce que vous avez continué a prendre autant de cours ou si vous avez diminué ?

1
MOTIF LE PRIX COMBIEN DE FOIS DANS L ANNEE TOTAL
FERRURE 80 (ttes les 8 semaines ?) Donc 5 ? 400
ASSURANCE 20 12 240
VACCIN 1001 100
VERMIFUGE 50 4200
PENSION 17012 2040
COURS COLLECTIF OU INDI 140 (3 cours par semaine) 12 1680
DENTISTE 40 1 40
OSTEO 801 80
UN TOTAL DE : 4770


Est-ce que depuis que vous avez votre cheval vous faites autant de cours en club ou beaucoup moins ?

Actuellement au club je paye
145 euros par mois et je Fais deux cours par semaine
32 euros de cour particulier et je fais 1 cour par semaine (minimum car sa m’arrive dans faire 2)
Donc je dépense au club :
145 x 12 =1740
32 x 4 x 12 = 1536
1740 + 1536 = 3276

Une différence si j’ai mon cheval de 1494 euros.

Pour moi la différence de 124 euros par moi, je pense qu'au bout d'un moment je prendrais mois de cours qu'actuellement surtout pendant les beau jours. non ?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:58

les prix des vaccins et des vermifuges me choquent.. on entre dans le débat des prix des vétos, mais plus traditionnellement, et en gros, un vaccin coute environ 60e et un vermifuge 15e, ce qui donne 120e au lieu de 300e
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:09

J'ai 2 chevaux : une jument, qui vit chez moi et son fils qui est en pension

Dépenses pour ma jument :

ferrure : 350/an (le prix varie entre 55 euros si 1/2 ferrure, 65 relevage, 70 ferrure complète et 90 si je fais plaquer l'hiver)
pas d'assurance (si ce n'est pas RC/assurance habitation qui couvre jusqu'à 4 chevaux)
vaccin : 36 + frais de déplacement 40 soit 76
vermifuges : 36 (groupage avec d'autre cavaliers et commande en pharmacie) pour 3 vermifuges
pension : prêt des parcs .
plus de cours, que des balades.
dentiste : 40 euros un an sur 2
ostéo : 65 / an
foin pour l'hiver : 200 euros

Total: 747 euros / an

Pour mon hongre :
Ferrure : 350 euros / an
Assurance : pareil que la jument
Vaccin : 36 + 40 de déplacement
Cours : 11 euros, 1 fois par semaine 396 euros à l'année
Dentiste : 40 euros 1 an sur 2
Ostéo : 65 par an
Pension : 130 euros/mois soit 1560

Total : 2467 / an

Et je ne compte pas l'achat, le renouvellement de matériel. J'ai la chance d'avoir des chevaux rustiques, mis à part pour le vaccin, ils ne voient pas le véto.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:11

l'assurance aussi, si tu assures ton cheval avec ta licence, ça doit coûter dans les 30 euros, mais c'est une fois par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:16

marizette a écrit:
l'assurance aussi, si tu assures ton cheval avec ta licence, ça doit coûter dans les 30 euros, mais c'est une fois par an Wink
Si c'est la RCPE qu'on peut prendre avec la licence, elle ne couvre que les dégâts occasionnés par le cheval, elle ne couvre pas le cheval en lui même.
J'avais fait quelques devis, il faut compter environ 450 euros par an pour couvrir son cheval en mortalité/vol/décès + chirurgie des coliques et autres + soins coliques hors chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:25

va voir sur ce post tu auras un aperçu de sfrais de plusieurs cavaliers du forum
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t10142-a-combien-revient-annuellement-les-frais-pour-son-cheval

sinon les vaccins plus autour de 60€ tout dépend des frais de déplacement de ton véto aussi...
vermifuges ça depend de la sensibilité de ton cheval et de son environnement (entre 1 et 4 vermifuges par an à voir avec ton véto) et ou tu les achetes (bon plan sur le forum entre 7 et 14e ou chez le véto entre 15 et 40€ l'un)
3 cours pra semaine ça me semble beaucoup mais après ça dépend ton niveau et celui de ta monture... perso un cours particulier ou à 2 tous les 15jours me conviennent
ferrure = 51semaine divisées 8 = 6.4 ferrures par an et non 5... après ça dépend des pieds de ton cheval et de l'utilisation que tu en fais!!! pour exemple : mon ex DP c'était un ferrage toute les 4-5 semaine de avril à octobre sinon toutes les 7 semaines l'hiver (environ 11/12 par an), et son compagnon de pré une fois tous les 2 ou 3 mois (environ 5/7 par an)!!!
assurance = RCPE premier equidé 28€/an + licence FFE = 36/an assurance du cheval sur devis en fonction du cheval et de tes besoins.

je rajouterai quand même 100 à 200e de matériels divers par an (graisse, cotivet, désinfectant, argile, betadine, cure-pied, tapis, bandes, friandises, etc.) (la mienne m'a couté pres de 150e de pharmacie cette année...) sans compter les visites véto......)
et 200€ pour les petits pépins nécessitant une visite véto justement
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:07

Au niveau des cours, je pense que ça dépend si ton cheval est dans un club ou pas. Perso mon cheval est dans son pré et je n'ai pas pris de cours depuis pas mal d'année. Mais c'est selon chacun ça. Y'a aussi des gens qui ont un van et qui peuvent se déplacer dans un lieu où on trouve des cours.
Si tu veux faire du dressage ou de l'obstacle c'est sûre que des cours peuvent être un plus. Tout dépend du cheval que tu acheté (dressé ou pas), bref je trouve que trop de paramètre rentre en compte. Après pour le tableau des prix, je supprimerais l'assurance car y'a la licence ou la responsabilité civil qui fonctionne. Je baisserais le prix des vermifuges et vaccins et oui Wapoto a raison il faut intégrer une ligne pour les dépenses X et Y.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:50

Laboissiere a écrit:
Après pour le tableau des prix, je supprimerais l'assurance car y'a la licence ou la responsabilité civil qui fonctionne.
Elles ne fonctionnent qu'en cas de dommages causés à un tiers, elles ne couvrent pas les accidents de pré, les coliques, les gros frais véto...
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:23

Personellement je ne vais pas te dresser une liste de dépense (car malheureusement moi non plus je n'ai pas encore mon cheval Blush ) mais premièrement je suis d'accord avec les autres :
- au niveau de la ferrure ça dépent de ton cheval, avec quelle régularité tu le monte, quelle dicipline tu pratique, etc.
- pour les vermifuges et les vaccins tu devrais baisser les prix : je suppose que tu as fixé ces prix en te renseignant auprès d'un véto mais il ne faut surtout pas hésiter à faire marcher la concurrence

Concernant tes cours, ça dépend de ton cheval et de ton niveau mais aussi des infrastructures dont tu disposes. Rien ne t'empêche de travailler ton cheval seul si tu en a la capacité. De plus tu n'es pas obligé de le monter chaque fois que tu veux le travailler : si il y a une carrière ou un rond de longe tu peux travailler ton cheval en longe, aux longues rênes ou même en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:41

Loline, pour les accidents de pré c'est les personnes de la qui sont responsables. Après pour les gros problèmes de santé, je ne pense pas que le coût de l'assurance, couvre les frais véto. Car quand il s'agit d'assurance il faut bien lire entre les lignes. Un exemple tout co...pour les assurances habitations, tout le monde est assurer contre le vol. Si tu te fais cambrioler mais que tu n'as pas 3 fermetures sur ta porte d'entrée l'assurance ne marche pas. Qui a 3 points de fermetures sur sa porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:49

Laboissiere a écrit:
Loline, pour les accidents de pré c'est les personnes de la qui sont responsables.

Non tu ne peux être remboursée par l'assurance que si le cheval qui a blessé le tien était sous le contrôle de son proprio au moment de l'accident. Du moment où tu mets ton cheval au pré avec d'autres c'est que tu acceptes les risques potentiels.

Pour les frais véto, tout dépend de l'assurance que tu prends et du niveau d'assurance que l'on choisit.

Suite à quelques déboires de pré, j'ai eu le temps de bien faire connaissance avec mon assurance et celles spécifiques aux chevaux pale

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:45

idem le prix du vaccin /vermifuge me semble doublé

pour les cours, j'en prend.. mes3 filles aussi , c'est un gouffre financier mais je serre les dents, je souhaite que mes enfants et ..moi mème ayons un niveau minimum pour partir en balade en sécurité , à terme j'aimerais arréter les cours ce qui me permettra sans aucun doute d'équiper mes chevaux avec des selles à leur mesure par exemple
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:39

Merci pour les réponses.
Oui je veux continuer a prendre des cours pour continuer à me perfectionné et ne pas prendre des mauvaises habitudes mais peut etre que changerai d'avis.
Mais oui je pense que trois ça fais beaucoup un cour particulier par semaine me semble plus cohérent.
Aujourd'hui je monte 3 fois par semaine car pour c'est le seul moyen de monter.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:20

tu montes ou?
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:20

kwanita a écrit:
les prix des vaccins et des vermifuges me choquent.. on entre dans le débat des prix des vétos, mais plus traditionnellement, et en gros, un vaccin coute environ 60e et un vermifuge 15e, ce qui donne 120e au lieu de 300e

Je suis d'accord avec les autres! Vaccin et fermifuge sont exagérés! Pour la ferrure personnellement je ferre que toutes les 12 semaines (ça arrive rarement que les chevaux ne tiennent pas ce délai) et parfois je tiens plus longtemps (et ça s'en les laisser avec des ferrures pourries) ça dépend du cheval!

Pour les cours, peut être qu'au début tu continueras comme ça mais à termes à mon avis tu vas diminuer! Après tout dépend ce que tu veux faire! Si tu as un objectif concours, tu en auras besoin, si ton truc c'est la balade et la rando, un cours de temps en temps suffira! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:40

flamme a écrit:
tu montes ou?

Je monte au charmilles
tu connais ?
et toi est ce que tu continue a monter ?
Bah je pense que je vais peut être continuer les cours particuliers 1 par semaine pour l'instant car j'ai un prof que j'adore et qui ma carrément fait évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:11

Pareil que les autres les vaccins et vermifuges sont sur-évalués.
Dentiste pour un cheval sans soucis particulier c'est tous les 2 ans.
Dans ton tableau les 2 plus gros postes sont pension et cours, et la plupart des gens ne paient ni l'un ni l'autre en ayant leur cheval à la maison. C'est à remplacer par le foin et les compléments (pour ceux qui donnent des compléments...là ça dépend des races)

Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:52

Ton tableau fait peur !!! affraid
Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison)
Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs.

Flo a écrit:
Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.

Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:06

Marechal a écrit:
Ton tableau fait peur !!! affraid
Heureusement que je ne dépense pas ça, mon salaire entier n'y suffirait pas... (Bon OK, j'ai 9 chevaux à la maison)
Je trouve que le forfait "cours" ne doit pas rentrer dans ce tableau, il ne s'agit pas coût ou de l'entretient du cheval mais d'un choix personnel de loisirs.

Flo a écrit:
Par contre une bonne réserve en cas de soucis c'est pas mal, les chevaux quand ça va bien ça coute rien quand ça va pas les soins vétos sont vraiment chers, mieux vaut anticiper.

Je confirme, j'ai changé de véto car le précédent me prenait pour un Américain, mais même en faisant attention, les frais véto coûtent vite cher...

Oui les cours c'est du loisir mais j'aimerai tout prendre en compte car si je ne peut plus prendre de cours et avoir des conseils d'expert je préfère attendre..
Aussi je pense que je ne prendrai pas 3 cours par semaine mais plus qu'un cour particulier par semaine, mais j'aime bien prevoir l'arge
Enfin une chose est sur je prend mon temps..
(je sais aussi qu'il faut prendre les frais d'achat pour le matériel mais ça je me suis dit que c'est à part car je pense sauf si je me trompe que la selle et le licol etc ca ne s’achète pas tout mois ? Neutral )

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:31

[quote="pisrene"]
Marechal a écrit:

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc...

Après comment savoir si c'est le bon cheval et bien là, c'est une autre histoire...A la base tu peux avoir quelques critères : hongre, jument, taille, âge, robe, etc...Personnellement je ne pense pas que c'est utile d'en essayer trop, car c'est un coup à te faire tourner la tête et de d’empêcher de dormir le soir... confused Il y a le feeling, le coup de coeur et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:39

Laboissiere a écrit:


Je trouve que l'envie d'avoir un cheval à soi, n'est pas une réflexion qui vient du jour au lendemain. C'est quelque chose qu'on a toujours eu dans un coin de notre tête mais qu'on était plutôt dans l'attente de trouver le bon moment (lieu de vie fixe, argent de coté, du temps, etc...) Quand on arrive au stade à se dire c'est le bon moment, on commence à faire les petites annonces, les dire aux gens autour de nous, visiter les élevage, etc...

c'est pas faux à 18 ans j'avais le droit de toucher l 'argent sur mon compte et la 1er chose que je voulais acheter ... je laisse deviner ...
Very Happy
Mais quand même heureusement qu'il y avait ma grand mère a se moment la pour me raisonner, je pense que j'aurais fais une boulette de le faire a se moment la car j’étais en alternance, internat et week maison.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

pisrene a écrit:

Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

-ça va faire 15 ans que j'ai ma jument et son fils a 7 ans cette année
-une intuition, l'annonce me "parlait" je me projettais bien avec ce type de cheval, coup de foudre quand j'ai vu la jument et coup de coeur confirmé quand je l'ai essayée (même si tout n'a pas été rose)
-1ère pension par bouche à oreille, 2ème pension en mettant des petites annonces, 3ème pension par internet et chevaux à la maison maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptySam 5 Jan 2013 - 19:12

pisrene a écrit:
Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?
Pour ma part, j'ai acheté mon cheval (de 17 ans) à 4 ans dans un élevage de Mérens. J'ai visité 2 élevages et j'ai flashé sur un 3 ans dans l'un et un 4 ans dans l'autre. Je les ai vus au printemps, puis revus et montés à l'automne, ce qui m'a confirmée dans ma préférence pour le 4 ans. Je l'ai trouvé coopératif à pied, Facile et confortable à cheval, et très beau ! I love you
J'ai acheté plus récemment une pouliche de 6 mois dans le même élevage. Je l'ai choisie sauvage, à l'alpage. Je l'ai prise parce qu'elle était bien foutue et d'un caractère très sympa.

J'ai commencé par des pensions club l'hiver et pré l'été, puis boxe paddock, puis j'ai trouvé mon pré actuel à l'année, grâce au forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptySam 5 Jan 2013 - 22:37

pisrene a écrit:



Combien de temps avez vous trouvez votre moitier?
Comment vous avez su qu'il etait fait pour vous ?
Le 1er jour ou vous l'avez monter ca vous à fait quel sensation ?
Vous avez trouver comment la pension (sauf si c'est chez vous)? vous en avez visité beaucoup ?

1- quelques mois de recherches aidée par une ostéo équin qui m'a fait voir plusieurs chevaux suivant mes souhaits
2- je sais pas trop, le feeling, elle était pas trop haute, jolie robe, rustique, avait bourlingué pas mal(maquignon) très calme, et visite direct de l'osthéo sur place
3-....heu je savais pas monter Razz , j'ai tourné au trot dans un bout de pré avec des volailles, anes, chevaux qu'elle connaissait pas en bord de route très circulante ,
4- pas de pension , à la maison cheers , mais elle va depuis, au club ou on monte 15 jours/an
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: prix   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:06

pour ma part
la ferrure: varrie entre 60€ et 65€ (s'il remet les fers ou pas) (60+65=125€ ça fait pour environ 4 mois 125x3=375
assurance: c'est pris dans l'assurance de notre maison
vaccins: je crois que c'est entre 60€ et 70€ disons 70€
vermifuge: je prend des vermifuge qui font pour le teigna aussi dons 21€ 2 fois par an printemps et automne 42€
pension: pas de pension mais location des prés soit 400€ environ
cours: aucun
dentiste: aucun pour le moment
ostéo: 1 fois par an 50€

375+70+42+400+50=937€ environ pour 1 cheval
(375x2)+(70x2)+(42x2)+400+(50x2)=1424€ environ pour mes 2 chevaux

sachant que mon fiancé à un élevage de moutons donc les frais véto sont aux prix élevage et que mon marréchal et un bon ami à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty
MessageSujet: Re: tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval   tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau des frais estimés et d'avoir quelques info depuis que vous avez votre cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous dejà eu recours à la physiothérapie pour votre cheval ?
» Comment avez vous fait pour habituer votre cheval au green guard ?
» Comment avez-vous donné votre levure de bière?
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» Votre cheval & vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: