Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soigner son cheval par l’acupression

Aller en bas 
+10
Elise
lumi
maffy
AnB
Nanette
joel
turcoise 05
Deferrieres
charlotte38
Peerline38
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:36

Connaissait vous l'acupression ?

Déjà pratiquer ou autres.. Preneuses de toutes info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte38

charlotte38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:11

Bonjour Peerline,

Je pense qu'ill s'agit d'acupuncture avec les doigts ??? Tu as déjà essayé ? As-tu eu des résultats ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:54

Désoler, Je te répond un peux tardivement..

Oui c'est sa ! Non justement je voulais savoir si quelqu'uns avait déjà essayer..



Soigner son cheval par l’acupression 984547 Soigner son cheval par l’acupression 984547
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:08

Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:15

Deferrieres a écrit:
Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!

Ben il y a un bouquin ..de Mr Gignaux ...(célèbre ostéopathe (défun ) le tritre il me semble est :-"soigner son cheval au doigt et à l'oeil" ..(faudrait que je le recherche dans mes ouvrages )..qui traite de ce type de démarche soignante...!!! avec plein d'explications et de photos sur la manière de rechercher et de stimuler ces points ...!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:20

turcoise 05 a écrit:
Deferrieres a écrit:
Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!

Ben il y a un bouquin ..de Mr Gignaux ...(célèbre ostéopathe (défun ) le tritre il me semble est :-"soigner son cheval au doigt et à l'oeil" ..(faudrait que je le recherche dans mes ouvrages )..qui traite de ce type de démarche soignante...!!! avec plein d'explications et de photos sur la manière de rechercher et de stimuler ces points ...!!! cheers

C'est intéressant ca!!!

Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:50

[quote="Deferrieres"]
turcoise 05 a écrit:
Deferrieres a écrit:
Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!
C'est intéressant ca!!!

je te donne plus de précisions ...titre de l'ouvrage-" soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil)" du docteur Dominique Giniaux (vétérinaire ostéopathe) ...un autre ouvrage du même auteur, traité d'ostéopathie équine : - "les chevaux m'ont dits" les deux m'ont paru également trés intéressants , par l'approche de ces médecines dites douces en ce qui concerne les dianostics et la logique de soins drunken mais bon ..faut pas rêver pour devenir un bon praticien ...c'est comme dans tous les domaines ...!!! faut pratiquer...pratiquer et pratiquer ...!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:40

[quote="turcoise 05"]
Deferrieres a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Deferrieres a écrit:
Non, mais ayant remarqué que les pressions des doigts, si bien placé, pouvaient être supra bénéfique, l'acupressure m'intéresse!!
C'est intéressant ca!!!

je te donne plus de précisions ...titre de l'ouvrage-" soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil)" du docteur Dominique Giniaux (vétérinaire ostéopathe) ...un autre ouvrage du même auteur, traité d'ostéopathie équine : - "les chevaux m'ont dits" les deux m'ont paru également trés intéressants , par l'approche de ces médecines dites douces en ce qui concerne les dianostics et la logique de soins drunken mais bon ..faut pas rêver pour devenir un bon praticien ...c'est comme dans tous les domaines ...!!! faut pratiquer...pratiquer et pratiquer ...!!! Twisted Evil
Merci pour ces précisions!!

J'ai aussi vu à la Fnac le livre "soigner son cheval par l'acupression" (même collection que soigner son cheval par l'homéopathie ect...), mais vu que tu connais déjà les 2 autres bouquins, je pense que je vais me tourner vers ceux la
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:37


Quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
charlotte38

charlotte38


Féminin Localisation : beaucroissant
Nombre de messages : 41
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:45



MOI AUSSI !!! MON DADOU EST SUR BEAUCROISSANT ADRESSE ET RENDEZ-VOUS EN MP SI TU VEUX !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:45

Si tu veux passer au Grand Lemps pour tester n'hésites pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:15

Ayant un cheval qui semble très receptif à ce niveau là, je t'aurais bien proposé (et ca m'aurais permis de voir comment faire) mais située à Grenoble, je pense que je suis trop loin, dommage j'aurais adorée!!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:24

joel, charlotte38, Nanette : avec grand plaisir Wink, je vous donnerai mes dispos courant semaine prochaine.
Deferrieres : à voir quand je descends sur Grenoble et selon tes dispos mais avec grand plaisir, je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:26


Et ben écoute, si tu veux t'entrainer sur un cheval "réactif" à ce genre de pratique (du moins on me l'a toujours dit!) pas de soucis, tiens moi au jus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:40

Cool tous sa!! Very Happy. Je vais acheter le livres j'aimerais vraiment essayer..
ANB, Oui si tu veux passé au grand lemps c'est quand tu veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:19

Siffle ... Blush j'ai un vieux papy tout tordu qui serait bien content qu'on l'accupressionne avec amour Wink

enfin ..une occasion de Ching en plus Roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:49

je crois que les bouquins de Giniaux sont durs à trouver, car en rupture de stock et pas sûre qu'ils les rééditent, mais en fouinant sur le net c'est peut être jouable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Peerline38

Peerline38


Féminin Localisation : Rives
Nombre de messages : 183
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:57

J'en ai trouver un!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Féminin Localisation : st hilaire du rosier
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2011

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:37



le cheval d'une copine a 18 ans est a les lombere qui ce soude donc le pauvre doudou est un peu raide la solution des veto c'est un traiement en 4 piqures qui dur 6 mois et qui risque de lui bousié les reins

il est sur roybon pourrai tu faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:53

Elise : je ne peux pas aider le cheval de ton amie. En 1ère année, je peux proposer un shiatsu de relaxation détente. Rien de thérapeutique.
Je peux te conseiller des personnes compétentes si ça te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:18




Si tu veux t'entrainer, j'ai 2 chevaux et les poneys! lol de 18 mois à 30 ans! tous calmes
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:35

crinbleu : ça m'intéresse, mais là j'ai mis sur off (avec Ruffiann) mais je te sms sans souci pour m'entrainer sur tes loulous Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:37

Oui je comprend completement!!! en plus y'à les fêtes etc.... enfin si tu manque d'équidés pour t'entrainer (à mon avis, je dois déja être loin sur la liste d'attente!!) lol lol! et bien y'à toujours mes chtites boules de poils, avec plaisir (mais sans ublier le café biensûre!) et le fondant au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:56

lol! lol! bon argument que le fondant Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:57

Ah tu l'as vu pourtant je l'avais rayé! mdrrr Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner son cheval par l’acupression Empty
MessageSujet: Re: Soigner son cheval par l’acupression   Soigner son cheval par l’acupression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner son cheval par l’acupression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soigner un sarcoide
» soigner une fourmilière
» Soigner à tout prix...
» Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner
» soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: