Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camcam

Féminin Localisation : Saint Marcellin

MessageSujet: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Mer 26 Sep 2012 - 11:21

Bonjour! Je suis à la recherche d'un livre sur les huiles essentielles et pourquoi pas également sur l'homéopathie pour les soins aux chevaux?

Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Mer 26 Sep 2012 - 14:00

wapoto

Féminin Localisation : La Murette

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Mer 26 Sep 2012 - 15:24

heureusement que l'outil "rechercher" en haut de page est présent... Je sors je suis d'humeur taquine aujourdh'ui vous m'en voudrez pas (tête de caliméro) Wink
flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Mer 26 Sep 2012 - 22:31

alors moi pas douée, la fonction recherche marche jamais , je dois l'utiliser correctement

sinon de philippe Labbre, véto , des supers livres , 50€ certes , un sur la phyto pour les chevaux

je recherche un lien
le vla!http://www.priceminister.com/offer/buy/48726601/Labre-Philippe-Medecines-Naturelles-En-Elevage-Tome-1-Homeopathie-Veterinaire-Chez-Les-Bovins-Ovins-Caprins-Livre.html

moi j'avais celui pour les chèvres en homéo, ma bible
Camcam

Féminin Localisation : Saint Marcellin

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Jeu 27 Sep 2012 - 11:01

Merci pour les infos, je vais aller voir le livre dont tu parles Flamme ça m'a l'air bien!
daila

Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef

MessageSujet: homeopathie chevaux    Mer 3 Oct 2012 - 22:59

aux Editions boiron , tu peux trouver le livre Homeopathie et cheval ecrit par jacqueline Peker et Marie noelle Issautier.

il y a à la fois les soins en homeo, en phytotherapie et oligo elements.

un livre vraiment tres complet. Amicalement
lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Jeu 4 Oct 2012 - 23:09

Daila malheureusement le livre homéopathie et chevaux de J. Peker et MN Issautier n'est plus réédité depuis quelques années et il est quasiment impossible d'en trouver un d'occasion.

Je n'ai pas retrouvé dans mes marque-page : J. Peker, à la retraite, dispose d'une page web où l'on peut la contacter au sujet de ses écrits. Reste à chercher sur les moteurs de recherche, ça devrait être rapide en énonçant BOIRON et son nom.
daila

Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef

MessageSujet: et en appelant Boiron ?    Sam 6 Oct 2012 - 0:04

peut-être en appelant Boiron, sera-t-il possible de connaitre les livres qui ont pu sortir de chez eux sur ces sujets ? Voire suite à la demande , ils peuvent lancer une réédition

amicalement
lecat

Féminin Localisation : lot et garonne

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   Sam 6 Oct 2012 - 20:35

J'ai eu contact il y a qq années avec des vétérinaires de chez Boiron et il n'existe plus aucune parution concernant les chevaux.

Quant à une réédition c'est une question financièrement trop importante pour rééditer seulement pour qq demandes.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'existe quasiment aucun livre de vétérinaire homéopathe.... sans doute peu de demandes.
ninie.221

Féminin Localisation : Paris-France

MessageSujet: huiles essentielles   Lun 3 Déc 2012 - 18:38

Bonjour,
Des ouvrages traitant ce sujet sont rares en effet et moi aussi j'ai essayé d'en trouver mais il n'y en a plus. Heureusement qu'il y a les forums et les divers sites qui nous fournissent des informations intéressantes sur les huiles essentielles. Je viens d'apprendre par exemple que l'huile essentielle de lavande appliquée en massage procure beaucoup de bienfaits au cheval. Cette technique le libère des tensions musculaires et le rend plus docile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles   

soigner par l'homéopathie/ les huiles essentielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1