Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:54

Mon véto a diagnostiqué de l'hirsutisme chez ma jument.
Qui connait? et surtout comment le soigner?le véto me dit d'essayer une cure de parlodel...

d'après ce que j'ai compris c'est une hormone qui se dérègle, le cheval "fabrique" beaucoup de poils et souvent long, pouvant devenir frisé (ma juju n'en est pas à ce stade), le cheval est difficile a tenir en état, il maigrit, il y'a fonte musculaire....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Re: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:12

C'est un Cushing... malheureusement, y a pas grand chose à faire à part soulager.... attention aux fourbures et aux abcès provoqués par le dérèglement de cette glande qui secrète trop de cortisone.... je crois que ce sont les surrénales... je sais que le traitement est lourd et a beaucoup d'effets secondaires. Après tu as préparations de plantes qui peuvent l'aider à surmonter.... pour l'hirsutisme à part la tondre.... Il y aCorsica2 qui a un poney atteint de ça... et cabry aussi je crois....
Tu as ce genre de produits chez équinatura : ici
il y a un dossier sur le site qui est pas mal, et puis chez hilton herbs y a des trucs aussi....
Bon courage en tout cas;...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
anais

anais


Féminin Localisation : st pierre de chartreuse pour moi et miribel les echelles pour ma jument
Nombre de messages : 304
Age : 38
Date d'inscription : 16/10/2008

Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Re: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:52

ba alors ta mimine est malade??
courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Re: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:53

Oui, mon poney très poilu à un Cushing.

Jette un coup d'oeil sur le poste " Vieux poney très très poilu"... dans la rubrique "Santé et soins".

Si tu veux plus d'info n'hésite pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Re: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:59

ok je suis allée voir, en effet le sujet etait lancé. merci à toutes.
Je transfert dans l'autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty
MessageSujet: Re: Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner   Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait l'hirsutisme et comment le soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soigner une fourmilière
» Soigner un sarcoide
» Soigner à tout prix...
» Soigner son cheval par l’acupression
» Soigner avec l'Aloé Vera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: