Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou acheter vous les aliments pour vos loulous

Aller en bas 
+13
listel
Gibs
Ecurie de la Cense
maffy
Flamenco
Loline
Louvyator
mokapie
Muriel
sab46
pradelle
laeti3859
elodie69
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:46

salut a toutes et a tous,

j'aurrai voulu savoir ce que vous donnez comme aliments a vos chevaux (seulement ceux qui ont des chevaux qui ne travail pas comme moi :-) lol )

et ou vous servez vous? et a quel prix ?

merci cordialement.
Elodie
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:45

agri sud est ou gam vert je prend du mais concassé environs 10 euros le sac de 20 kg et de la luzerne 8euros les 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:50

chez Coquet a eybens , des floconnés .
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:58

orge entiere chez agri

et si besoin avoine entiere et maïs concassé a gam vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:04

si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales Wink garde ton argent pour autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:06

4patt a écrit:
si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales Wink garde ton argent pour autre chose

+1 +1 sauf cas particulier de santé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse ou acheter vous les aliments pour vos loulous 464788
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:55

Elo, le paysan qui habite vers chez moi, fais les grains a prix coutant!!!! mais il faut faire un peu de mixture !!! lol, sinon, chez gamm vert, l'orge applatit et avoine, mais pas de trop en avoine, mais si il ont de l'herbe, pas trop de besoin comme dit 4patt, bis Blush
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:04

Elo, le paysan qui habite vers chez moi, fais les grains a prix coutant!!!! mais il faut faire un peu de mixture !!! lol, sinon, chez gamm vert, l'orge applatit et avoine, mais pas de trop en avoine, mais si il ont de l'herbe, pas trop de besoin comme dit 4patt, bis Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:09

Muriel a écrit:
4patt a écrit:
si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales Wink garde ton argent pour autre chose

+1 +1 sauf cas particulier de santé

oui sauf cas particulier
comme jument suitée et ou poulain, étalon qui saillie
vieux cheval ayant du mal a garder du poids
cheval perdant facilement de l'état en hiver


dans ces cas la, on adapte en fonction du problème


par contre si tu donnes rien et ou tu nourris avec une ration ménagère, il faut toujours que ton cheval ai a disposition des CMV soit sous forme de pierre a sel minéralisé et ou seau a lécher, et ou granulées

Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:38

Les deux derniers hivers j'ai complété mon vieux cheval retraité avec du royal horse utilisé pour les poulain/poulinière... car il perdait du poids, même avec le foin. Ce n'est pas un aliment énergisant, ça permet juste au cheval de ne pas perdre ou de reprendre si besoin. Cap animal entre 12 et 14e le sac je crois.... Mais le sac m'a fait presque l'hiver car je n'ai donné que sur la période de grand froid... Après ça dépend de pourquoi tu veux compléter.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:20

laeti3859 a écrit:
agri sud est ou gam vert je prend du mais concassé environs 10 euros le sac de 20 kg et de la luzerne 8euros les 20 kg

4patt a écrit:
si le cheval ne travail pas et qu'il a de l'herbe ou du foin a volontés il n'y a pas d’intérêt de donner des céréales Wink garde ton argent pour autre chose

+1 je serais donc une engraisseuse de chevaux Boudeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:43

J'achète l'orge à prix coûtant à un agri à côté de chez moi et l'hiver je compléte avec un aliment de la gamme St Hippolyt que je prends à Cap animal.
Sinon l'été l'herbe suffit et l'hiver ils ont du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:51

Pour ma part, je lui donne du st hyppolyte ( pellets) tres complet, (contient des vitamines) et suivant le foin ou l'herbe, je donne aussi de l'alfa a ( luzerne ) chez cap animal.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:20

je reviens d 'un magasin qui vend du Royal Horse....bouré d'OGM.....non merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:19

laeti3859 a écrit:


+1 je serais donc une engraisseuse de chevaux Boudeur lol!


ouai engraisseuse pff c'est une honte lol!



ahhh flamenco tu l'achètes ou le st hippolyte



maffy a écrit:
je reviens d 'un magasin qui vend du Royal Horse....bouré d'OGM.....non merci Evil or Very Mad

rohhh comme je suis d'accord avec toi
c'est bon pour le bruleur cette marque en plus tu met la main dans le sac t'a tout les grains qui viennent se coller a la peau tellement c'est bourré de mélasse la dedans


st hippolyte c'est de la super qualité sinon même gamme moi je donne du dynavena on en donne peu pour le même résultat qu'une marque inférieur
il y a aussi le dodson & horrel qui est top qualité


une fois j'ai acheté du cavalor au magasin isère nature pour dépanné j'ai ouvert le sac il y avait des gros morceaux de mélasse dedant bounce on en a vraiment pour notre argent avec ces aliments la
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:46

quelle mauvaise proprio je suis ; je lave pas mes brosses, j'engraisse mes chevaux, ils ne bossent que 2 fois par semaine et j'en passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:26

Je prends le st hyppolyte sur passins a coté de morestel ou sinon, il y a cheval tendance qui vend aussi sur amberieu en bugey!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:51

Chez l éléveur de Manoso sac de 25 kgs : moitié orge, moitié mais : completer a 25 % de compléments céréales !
Pas de luzerne !
Les pieds des chevaux sont de meilleure qualité . Donc fini les aliments d' usine...
En plus rapport qualité prix imbattable !
Super
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:15

laeti3859 a écrit:
quelle mauvaise proprio je suis ; je lave pas mes brosses, j'engraisse mes chevaux, ils ne bossent que 2 fois par semaine et j'en passe lol!

+1 purée mais c'est honteux vite la spa, en même temps je dis sa moi mais je dit rien hein Razz




flamenco merci dommage pour moi car j'aime bien le muesly de cette marque mais ça fait loin
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:17

lol! promis cette année je vais faire attention vu le prix du foin y a pas trop le choix sinon je vais manger comme mes chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:25

Perso ma Dinde est au St hippolyt Equigard aussi mais je ne le prend plus a Passin...

Je vais le chercher a Nivolas.


J'ai eu trop de soucis avec la personne qui gere les commande a Passin.. Elle ne transmet pas a priori les infos a ses collegues et ca fait 3 fois deja que je me retrouve sans aliment alors que commandé a l'avance et que en plus je reçois un coup de fil qui m'informe que l'aliment est arrivé...Comme je ne peux pas stocker a l'ecurie ou chez moi ils savent que je passe le prendre des que j'en ai besoin... Quand c'est grand froid et que vous avez un pur sang a garder en etat... Je peux vous dire que ca agace... surtout quand on vous annonce 3 semaines de delais pour la prochaine commande...


A nivolas... Aucun soucis.

Comme ma juju travaillait assez peu elle etait complementé quand je lui fais une petite cure de complement...
Sinon l'herbe lui suffit et le foin quand plus d'herbe...Et quand il fait tres froid, elle a une "graine" histoire de ne pas perdre trop....
Revenir en haut Aller en bas
listel

listel


Féminin Localisation : rives
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2011

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: cereales chevaux   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptySam 22 Oct 2011 - 19:54

j'achère chez lambey il livre a domicile toute les semaines dans la région mini 500 kgs
il a une gamme extra vieux chevaux floconnés pour le transit aussi regul net vieux chevaux
master fibre pour que le cheval mange moins vite
je donne cela depuis 10 ans dernier cheval 35 ans

poil brillant

il a une site internet lambey tarif degressif j'ai essayé cavalor pour me depanner mes chevaux
ne se jeter pas dessus

il a des seaux aussi en complément du foin 21 euros ici 32

voila l'info

pour ceux qui ont des chevaux agés old master il y a tout dedans harpagophytum etc
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptySam 22 Oct 2011 - 21:19

equipro' loisir à ste blandine pour environ 12€ le sac de 25kg
Revenir en haut Aller en bas
kaliechao

kaliechao


Féminin Localisation : La Côte Saint André
Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:25

listel a écrit:
j'achère chez lambey il livre a domicile toute les semaines dans la région mini 500 kgs
il a une gamme extra vieux chevaux floconnés pour le transit aussi regul net vieux chevaux
master fibre pour que le cheval mange moins vite
je donne cela depuis 10 ans dernier cheval 35 ans

poil brillant

il a une site internet lambey tarif degressif j'ai essayé cavalor pour me depanner mes chevaux
ne se jeter pas dessus

il a des seaux aussi en complément du foin 21 euros ici 32

voila l'info

pour ceux qui ont des chevaux agés old master il y a tout dedans harpagophytum etc

Et moi aussi mes chevaux mangent Lambey c'est top il me livre et me range même les sacs!!!
Ils sont au Master Templier et mon jeune aura 2L de plus cet hiver de Master Régul pour faciliter le transit du a l'augmentation de ration. Et pour l'instant j'en suis super satisfaite, mes chevaux ont vite repris de l’état, ont le poil brillant et la forme... peut être même un peu trop!!! lol!

Et pareil l'hiver dernier ils avait un seau de minéraux en libre accès dans le pré; ils se sont jetés dessus ces petits morfales!!!

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
listel

listel


Féminin Localisation : rives
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2011

ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:32

bonsoir
pour lambey je viens d'etre livré et j'ai pris master fibres il y a des morce'aux de fibres pourobliger le cheval goulu a mastiquer c'est pas mal il mange doucement du coup
le régul net bien je m'en sers sur les vieux des que je vois que cela ballonne
content que quelqu'un du coin soit lambey aussi
dommage on aurait pu se grouper le prix marche en degressif

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty
MessageSujet: Re: ou acheter vous les aliments pour vos loulous   ou acheter vous les aliments pour vos loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou acheter vous les aliments pour vos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, quel dentiste pour vos loulous
» Où achetez vous vos granulés, et orge aplatie pour vos loulous?
» Juste pour vous donnez envie d'aller nager avec vos loulous
» conseil marque pour aliments pour vieux cheval
» Matou : News !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: