| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|
+89Arya Aurore lacavalieredelisere wapoto LEA zazafrison38 Solitario 8 sab46 licornepegase didims69 yenadesbiens flamme chouan Marinix marronou solener turcoise 05 Pomme pourrie laeti3859 Nanette Christopher leeloo marie-jo fidjy&crack Pagann kenzto qinine July zabeille Udjane Aurélie Pamplemousse Funambule myselie joel Muriel Cabry marlou electraztar Kiupo jean yves groslulu Math38 Caroline Alexia&Libéro a-l Gibs jacaranda Artic letti38 Bellefeegore NONO rune_de_balrog Fablu jokrigati jade38 Doudy Mister38 Faby38 chris Alice oscar le trottou missquercy KITTYPRUNE Alexandra C@role mokapie segolene Décibelle Elliot choupy38 sauvage38 Flamenco toto38 ogame Raviksavouplaiz maffy Pénélope Swingy Ecurie de la Cense Loline lili38 Carene1411 Isa01 jimie Marie Paco AnB Calopteryx 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 24 Nov 2009 - 7:32 | |
| Je ne suis pas folle... On n'a pas travaillé au trot, et on a fait des exercices que Neptu pouvait faire... cependant, c'est difficile de lui dire de ne pas faire l'imbécile... c'est lui qui est parti sur le cercle, et ne voulait plus s'arrêter en trotant et galopant alors qu'on lui demandait de s'arrêter... ce n'était pas à la base ce qu'on attendait de lui...
Je ne suis pas du genre à le faire travailler comme ca avant l'avis du vétérinaire non plus ! Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait le garder en activité avant qu'il vienne, au pas sans problème. J'ai tout arrêté sauf le cours d'éthologie où l'on peut toujours adapter les exercices à lui. | |
|
| |
jean yves
Localisation : grenoble et haute jarrie Nombre de messages : 449 Age : 63 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 24 Nov 2009 - 8:18 | |
| sauf que le 02 nov tu mets des photo ou on te vois le longer au trot avec des enrênements . et le le 07 nov tu nous dis , mince alors IL REBOITE DE NOUVEAU | |
|
| |
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 24 Nov 2009 - 8:24 | |
| Oui, il ne boitait plus, on avait repris le boulot depuis octobre, en cours, en longe, en "obstacle". Sa boiterie était terminée... Mais entre le 2 et le 7, on ne sait pas ce qu'il y a eu encore une fois, et il s'est remis à boiter alors que tout allait bien... | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 24 Nov 2009 - 8:58 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Je ne suis pas folle...
On n'a pas travaillé au trot, et on a fait des exercices que Neptu pouvait faire... cependant, c'est difficile de lui dire de ne pas faire l'imbécile... c'est lui qui est parti sur le cercle, et ne voulait plus s'arrêter en trotant et galopant alors qu'on lui demandait de s'arrêter... ce n'était pas à la base ce qu'on attendait de lui... . On n'a jamais dit que tu étais folle, on pense bien que tu aimes ton cheval! On te fait juste part de notre expérience, histoire que tu n'aies pas de regrets par la suite.... Pour avoir fait de l'éthologie, je sais bien qu'un cheval qui part au trot ou au galop lors d'un cours, c'est des choses qui arrivent.... mais cela n'est pas conseillé en cas de boiterie. De plus, l'éthologie nécessitant souvent des cercles courts, je pense que même l'ethologie est contre-indiquée en attendant le diagnostic. Bon courage | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 30 Nov 2009 - 7:59 | |
| Alors, voilà les dernières nouvelles... Comme le vétérinaire me l'avais dit au téléphone, il a confirmé le diagnostic sur place...
Neptu a encore des fibroses au niveau du boulet, ce qui lui déclanche une inflamation légère. Lors de sa dernière visite, il avait injecté un produit dans l'articulation, qui avait une durée de 2 mois. Les deux mois étant passés, c'est normal qu'il reste une gêne dans son articulation.
Cliniquement, Neptu est bien. Il lui a ré-injecté un autre produit, qui a une durée de 6 mois. Neptu a eu 48 h en box, pour qu'il n'y ait pas d'infection au niveau de la piqure, mais dès samedi, j'ai pu le monter. J'ai insisté lourdement sur ce que je pouvais faire/pas faire, et cette semaine, c'est pas à volonté, mais reprise comme je faisais (séances créscendo de travail, en fonction de lui) dès jeudi...
Après, cela peut mettre encore du temps à se cicatriser, 6 mois, un an, mais il est sur la bonne voie. | |
|
| |
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 30 Nov 2009 - 12:34 | |
| - jean yves a écrit:
- la pire chose a faire , lorsqu'un cheval a déjà des problèmes de locomotion , c'est de le travailler en longe , et pire encore avec des enrênements ...
si tu veux sort le sur la route au pas tranquillement , rênes longues qui a le plus tort: le cavalier qui sait pas forcement tous ou le professionnel qui accepte un cheval boiteux en cours? |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 30 Nov 2009 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 30 Nov 2009 - 19:31 | |
| Super contente pour toi ! Faites vous plaisir ! | |
|
| |
Calopteryx
| |
| |
Doudy
Localisation : Eydoche Nombre de messages : 1923 Age : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mar 1 Déc 2009 - 11:10 | |
| :cheers:bonne nouvelle profitez bien l'un de l'autre! il est vraiment trop mimi ton Neptu... | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 2 Déc 2009 - 7:30 | |
| Doudy ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 2 Déc 2009 - 7:59 | |
| Bonne nouvelle pour ton loulou! | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Mer 2 Déc 2009 - 9:16 | |
| - AnB a écrit:
- Bonne nouvelle pour ton loulou!
Oui, c'est sûr ! | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 11:56 | |
| Il y a des hauts et il y a des bas.
Parfois on a des consignes de rééducation dont vous n'avez pas connaissance... On les suit.
Il ne faut donc pas porter de jugement hatif, ni incriminer.
Parce que quand le veto vous dit "Il faut pour aider votre cheval le faire travailler...." Si c'est pour aider a ce qu'il aille mieux, on est pret a tout faire. On va suivre les consignes a la lettre.... Et on va le monter.
Perso en rééduc au depart je montais 5 minutes. A quoi ça sert de monter 5 minutes me direz vous?
J'en savais rien. Mais je l'ai fait.
Je dis "on" parce que j'ai eu aussi une boiterie longue. Avec des consignes de rééduc' ou il fallait faire marcher le cheval.
Pourquoi? Parce que sinon ca crée des adherences entre la blessure et le tissus cicatriciel, qui en lachant a la remise au travail vont rerendre le cheval boiteux pour un long moment.
Il vaut mieux donc "casser" les adherences au fur et a mesure qu'elles se forment et se prendre une "petite" rechute qui ne durera pas de temps en temps plutot que tout faire peter d'un coup.....
Nous avons un bon veto ("nous" parce qu'on partage le meme). Il est excellent en probleme de locomotion...Croyez moi, il sait ce qu'il fait.
Si il buggait la dessus, il ne ferait plus l'excellent travail qu'il effectue au parc du cheval (ecuries des galopeurs).
C'est une pointure. Une vraie.
Calopteryx, Courage. Tu sais que je partage ta peine de voir ton loulou mettre du temps a se remettre.
J'ai peu de temps en ce moment pour les "autres", mais si tu as besoin malgré tout (photo, ou pansage en semaine), je tenterai de trouver le temps.
Faut etre forte pour 2 avec ses bestioles....
Dernière édition par Gibs le Jeu 3 Déc 2009 - 12:18, édité 1 fois (Raison : j'avais pas utilisé la bonne conjonction de coordination....) | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 12:25 | |
| Merci Gibs !! | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 12:28 | |
| Y a pas de quoi...
Je vais ajouter sans avoir envie de polemiquer que quand on a un cheval boiteux, que c'est notre SEUL cheval, notre 1er en plus, on souffre beaucoup de le savoir en mauvaise santé.
On n'a pas besoin en plus de se faire incriminer parce ce que vous pensez qu'on fait "mal".
On suit des prescritpions veto. C'est tout.
Donc ne soyez pas agressifs, vous n'imaginez meme pas la douleur que ce que vous ecrivez peut provoquer.
Amitiés. Gibs | |
|
| |
Kiupo
Localisation : Tullins Nombre de messages : 1351 Age : 46 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 16:26 | |
| Désolée Gibs mais je crois que tu n'as pas compris le sens de nos remarques...
Ce qui nous a surpris c'est que Calopteryx dise "Neptu boite à nouveau" et de voir des photos de lui en train de travailler en ethologie AVANT que le véto ne soit venu poser son diagnostic. Certains d'entre nous ont juste jugé bon de prévenir Calopteryx (pour qui Neptu est peut etre son premier cheval) que les cercles courts étaient nocifs en cas de boiterie sauf avis véto contraire. C'était dans le but de lui faire part de nos expériences personnelles et peut etre éviter certaines erreurs.
Ensuite je n'ai vu aucune remarque concernant une soi-disant incompétence de son véto et on est tous ravis que le problème soit identifié, traité et sous controle! | |
|
| |
Gibs
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 20:59 | |
| Je n'ai pas dit que vous aviez dit que le veto etait incompetent.
J'ai simplement precisé que c'etait un bon veto qui ne laisse rien au hasard.
Ses comptes rendus s'etendent au dela des soins avec des conseils de travail.
Je pense que Calopteryx fait ce qu'elle fait avec accord du staff medical. Je pense aussi que si le cheval ne pouvait pas travailler, la mono l'aurait sortie. Et je crois aussi que Calopteryx n'aurait pas fait ce cours.
Elle est tellement soucieuse du bien etre de son cheval, qu'elle ne mettrait certainement pas en jeu sa santé.
Contrairement a ce que vos remarques ont laissé pensé.
Alors oui il a reboité Neptu. Mais si les adherences petent...C'est normal. | |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Jeu 3 Déc 2009 - 22:09 | |
| On va pas polémiquer 10 ans là dessus mais : on croit toujours bien faire et des fois et bien on fait plus de mal que de bien, par ignorance ou à cause de mauvais conseils de pro plus ou moins compétents (et tout le monde se trompe même les meilleurs). Je pense que ça nous est tous arrivé et qu'on aurait été bien content à ce moment là que quelqu'un attire notre attention sur le fait que ça n'était pas une si bonne idée qu'on le pensait... On ne connait pas toute l'histoire ni les personnes qui postent donc on ne sait pas tout mais le but des interventions de ce type est d'aider la personne ou en tous cas de lui apporter un avis différent un autre point de vue... Honnêtement les forumeurs pourraient aussi se dire : et ben ça c'est pas une bonne idée de faire tourner un cheval sur un cercle avec un boiterie et puis ne pas se donner la peine de l'écrire et passer à autre chose : c'est pas leur cheval et si son état s'aggrave c'est pas eux que ça affectera. C'est juste mon avis mais je trouve ça dommage de se sentir agressé ou jugé juste parce que certains ont des expériences qui leur font dire qu'on est en train de faire une connerie avec son cheval. Sur ce j'arrête la pollution | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Ven 4 Déc 2009 - 8:36 | |
| Pour en finir, j'ai effectivement toujours suivi à la lettre les prescriptions du vétérinaire. Il était au courant du moindre changement de la part de Neptu. Lorsqu'il s'est remis à boiter, j'aurais tout arrêté dans l'attente de sa visite, mais il m'a donné des conseils, il m'a dit comment travailler Neptu, et j'ai fais comme il l'a dit. D'autre part, mes moniteurs sont au courant, et on suit le problème de près. C'est vrai que chaque cheval, chaque problème est différent, et est traité de différente manière également. Mais l'essentiel, c'est qu'on avance, dans le respect de tous et également de nos chevaux. Sur ce, sans rancunes, | |
|
| |
C@role
Localisation : Saint Martin d'Hères Nombre de messages : 1054 Age : 43 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Sam 5 Déc 2009 - 0:04 | |
| Bon ben c'est cool si tu peux remonter! Profite bien en écoutant ton cheval. Je pense que tu es la mieux placée pour comprendre ce qu'il te dit. | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 7 Déc 2009 - 7:54 | |
| Merci C@role ! Oui, c'est cool !! Ce week end, je ne l'ai pas monté... il a énormément de pêche le loulou !! Il ne boite plus, et il est même totalement désengorgé (cela fait depuis juillet qu'on ne l'avais pas vu comme ca !!). Par contre, allez lui dire de reprendre doucement car sinon il pourrait se refaire mal... Il a besoin de se défouler je crois... | |
|
| |
groslulu
Localisation : Rignieux le franc, secteur Méximieux/Pérouges, est de LYON, sud de l'ain Nombre de messages : 334 Age : 58 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 7 Déc 2009 - 8:08 | |
| - Calopteryx a écrit:
- Merci C@role !
Oui, c'est cool !! Ce week end, je ne l'ai pas monté... il a énormément de pêche le loulou !! Il ne boite plus, et il est même totalement désengorgé (cela fait depuis juillet qu'on ne l'avais pas vu comme ca !!). Par contre, allez lui dire de reprendre doucement car sinon il pourrait se refaire mal... Il a besoin de se défouler je crois... bonne reprise à vous deux!!!! pense au travail à pied et notament aux longues rênes....................;çà peut vraiment t'aider dans cette phase ré-éducative et de remise au boulot tranquille!!! vient nous voir !!! si tu veux qu'on te montres!!! rémi | |
|
| |
Calopteryx
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... Lun 7 Déc 2009 - 9:10 | |
| Oui, j'y songe sérieusement ! Il faut que je dégage du temps pour pouvoir venir vous voir !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
| |
|
| |
| Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement... | |
|