Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les relations famille- chevaux

Aller en bas 
+5
Caroline
choupy38
Marie
kwanita
Noushka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:19

les filles ce qui fait votre force de caractère, votre intelligence équestre, c surtout votre parcours épineux et la souffrance d'une pédagogie mal adaptée lors de votre apprentissage. et puis il est bien de voir divers horizons hippiques, cela construit le cavalier et permet d'envisager des technique differentes chaque jour.moi ce que j'aime dans ce sport, c qu'il faut toujours se remettre en question et reflechir. voilà, bon et tu sais ogame , j'ai deux enfant, bientot trois, dont une qui est mordue, meme si je prend moins de risque(plus de débourrage), on peut toujours concilier, si on veut vraiment; notre passion avec nos enfants....et celle ci on peut meme la leur faire partager!au fait les filles ce soir une grande première, je mets mon mari sur tonnerre!!!il va faire un sacré effort car il est pas du tout dada mais je lui expliqué d'essayer avant de juger...
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:31

Ogame, ne recommence plus, j'ai bien failli avoir des larmes aux yeux en lisant ton discours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:49

Ah! Steph je veux voir ça affraid affraid car c'est vrai qu'il n'est pas dada du tout yeahhhhhhhhhh affraid
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:55

prochaine sortie : theme : "nos moitié a cheval" Razz
fais gaffe steph, il va y prendre gout et va partir tous les We avec des Evil or Very Mad Wink pôtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:07

ah ben ça me generait pas, ça me fera un cavalier pour le toto....ce soir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:20

Merci pour vos réponses et surtout de partager vos expèriences!
Nous sommes nombreux à avoir un vécu similaire, Ogame, DM je me retrouve dans vos histoires qui sont très révélatrices de ce que les techniques de monte dites "classiques" ont pu engendrer comme frustrations et comme peur! Alors oui, en effet ca fait du bien de voir que les choses évoluent lentement mais sûrement pour le bien être des chevaux en premier lieu! Et pourtant, je pense que les années de club et de concours m'ont donné une certaine "technique" même si sincèrement je ne savais pas réellement "tenir à cheval" avant de faire de l'extèrieur!!

Ogame, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta juju, ca a l'air bien (re)parti en tout cas et quand je lis que c'est aussi grâce à des cavaliers du forum, je suis encore plus heureuse d'avoir exposé mes difficultés. 100% d'accord avec toi quand tu dis que le conflit n'amènera à rien, il faut plutôt que je prouve que mes opinions, loin d'être marginales ou utopiques sont partagées et peuvent aller à l'encontre de son argument SUPREME: si les "anciens" ferraient leurs chevaux et montaient avec des mors ce n'est pas pour rien, c'est là que se trouve la vérité... Et le recul, la remise en question, le progrès?

Pour ce qui est du partage de cette passion avec sa moitié, c'est un bonheur que jamais je n'aurais pu imaginer et que je vous souhaite de tout coeur... Pour moi ca a été facile, Thierry a toujours vécu au milieu des chevaux et je n'ai donc pas eu à lui transmettre le virus. Mais vraiment ca vaut le coup...la complicité, les discussions, les projets communs par rapport aux chevaux, c'est Wub Mon homme est quelqu'un de passionné et de...très convaincant, donc si vous voulez que je vous le prête, il pourra faire le tour des amoureux/se non cavaliers le soir du barbecue par exemple afin de précher les bienfaits de l'équitation sur...la libido, la musculature, l'humeur etc. lol!

Une question à Steff: comme je l'ai dit, partager cela avec mon chéri est merveilleux, mais j'aimerais savoir ce que ca fait de vivre ses moments avec ses propres enfants. Comme vous avez du le remarquer je suis d'une nature...inquiète pour mes loulous, mon petit chien, un peu pour tout d'ailleurs Embarassed . Alors comment réagir face aux "risques" liés à cette passion? Quel effet ca fait de voir son petit bout pour la première fois à poney?

Vite les photos du mari pas dada du tout sur Tonnerre (quelle idée aussi un nom pareil Shocked , t'e sûr que dans le lot t'en a pas un qui s'appelle Amour ou Caline plutôt? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:37

Noushka a écrit:
----- son argument SUPREME: si les "anciens" ferraient leurs chevaux et montaient avec des mors ce n'est pas pour rien, c'est là que se trouve la vérité...-----


ck : attention Noushka !
autrefois il n'y avait que deux utilisations du cheval monté : la guerre et le bétail.
Pas le temps de faire dans la dentelle ou d'attendre le bon vouloir de Monsieur Dada....fallait aller au plus pressé, la survie de tous en dépendait.
Pas le temps non plus d'attendre les boiteux qui auraient eu mal aux pieds sur des km et des km de chemins parcourus.


De nos jours l'équitation est devenue un loisir et le cheval est passé du statut de "véhicule" à celui d' "animal de compagnie" alors oui forcément là on peut s'interesser à sa psychologie et être plus soft dans son utilisation.

Loin de moi l'idée de défendre l'enseignement traditonnel,mais il fut à une époque l'unique moyen d'aborder le cheval et l'art de dresser un cheval (bétail ou guerre) a toujours existé pour les puristes qui s'interessaient plus à la méthode qu'à l'aboutissement.

Oui les années d'école sont ingrates souvent mais perso je ne regrette rien. Ce fut une excelente formation et une école de la maitrise et du dépassement de soi. Ceci dit j'ai eu le plaisir de voir des gamins que j'avais mis à cheval à ma façon (voltige + rando) devenir plus tard enseignants, c'est donc qu'il existe d'autres bonnes méthodes pour "démarrer" de futurs cavaliers. Pas la peine de faire pleurer les gamins en leur demandant de faire de l'équitation le premier jour.
C'est exactement comme pour démarrer un poulain, si on veut éviter le stress on commence d'abord par travailler le relationnel et l'habituation en douceur.
Plus on va lentement au début et plus ça va plus vite ensuite. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:23

Steff76, Merci de me confirmer qu'on peut concilier enfants et cheval, suffit de s'organiser je pense, et de pas provoquer le danger. Mais c'est tt de même dingue la transformation que ça apporte à l'intérieur d'une femme de devenir maman.... lol!

DM, c'est toi qui m'a ouvert les yeux en me faisant un peu de rentre dedans! Moi aussi j'aime la franchise!

Artdevie, pas fais exprès de faïr te faire pleurer....Ce n'était pas le but, mais j'ai taper sur mon clavier alors que j'étais branchée en direct avec mon coeur, c'est ce que tu as dû ressentir...

Noushka, continue ton combat pour le plus grand bonheur de ta jument, et prouve leur qu'il est possible de penser autrement qu'"à l'ancienne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:55

ogame a écrit:
----
DM, c'est toi qui m'a ouvert les yeux en me faisant un peu de rentre dedans! Moi aussi j'aime la franchise!
-----


ck : alors maintenant que tu montes en Hack et selle western, fais moi plaisir stp....et vas t'acheter des renes longues et séparées.
Chaque matériel doit être utilisé avec tous les accessoires qui vont avec pour être efficace !

Si tu n'as pas l'opportunité d'avoir des renes séparées et longues alors prends deux simples longes en guise de renes. Tu as le droit de les nouer au bout si tu as peur d'en laisser tomber une (ça m'arrive encore ! Embarassed ) Smile

Après tu vas apprendre à travailler sans toucher aux renes (ou juste un minimum, une seconde pour reprendre)...avec juste de l'assiette, des effets de jambes et au poids des renes sur l'encolure.
Amuses toi à ça dans la carrière à Maffy....tu vas voir c'est rigolo, les chevaux apprenent très vite et ça marche meme en exterieur pendant les balades.

Exemple pour tourner à droite, écartes ta jambe droite (pour ouvrir la porte) et pousse l'épaule gauche avec ton pied gauche l'assiette à gauche. Au début tu as le droit de faire une légère rene d'appui gauche (sur des renes non ajustées bien sur) mais très vite tu t'appercevra que ton cheval tourne rien qu'en écartant la jambe du coté où tu veux aller....

Allez, exercice....et à la prochaine sortie je veux te voir tourner les mains dans les poches.
lol!

Chiche ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:49

Aïe! c'est chaud les marrons tout ça! C'est sûrement possible, mais pour travailler OGAME, il va me falloir du tps, c'est pas gagné!

Pour les rennes , ça peut se faire. Je suis allée voir à décathlon Bourgoin pour le hacamors, et c'était vraiment pas terrible, d'ailleurs y en avait que deux.
Donc je vais encore me tourner vers Perrin le bourrelier à chezeneuve....
et puis y a la BEAUCROISSANT qui arrive, alors je vais pouvoir dépenser!!!! Un bon gros tapis bien douillet et plein de couleurs pour que vous puissiez me repérer ds les bois, au cas où vous me perdriez à la prochaine sortie.... lol!

Transformation radicale !!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:05

ogame a écrit:
Aïe! c'est chaud les marrons tout ça! C'est sûrement possible, mais pour travailler OGAME, il va me falloir du tps, c'est pas gagné!

Pour les rennes , ça peut se faire. Je suis allée voir à décathlon Bourgoin pour le hacamors, et c'était vraiment pas terrible, d'ailleurs y en avait que deux.
Donc je vais encore me tourner vers Perrin le bourrelier à chezeneuve....
et puis y a la BEAUCROISSANT qui arrive, alors je vais pouvoir dépenser!!!! Un bon gros tapis bien douillet et plein de couleurs pour que vous puissiez me repérer ds les bois, au cas où vous me perdriez à la prochaine sortie.... lol!

Transformation radicale !!!!!!!!!! lol! lol! lol!

ck: je ne sais pas si "El Pinto" sera à Beaucroissant mais pour le matos western ils sont bien achalandés et ont des prix très concurrentiels !

Sinon pour le travail d'Ogame, je suis sure qu'elle va encore t'étonner....normalement en 3 séances elle va avoir compris....on parie ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:24

Ben il me faudra peut-être un professeur?????
C'est + pratique afin de corriger mes erreurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:12

j'ai la carrière et je sais faire tourner un cheval sans les renes,...je peux postuler? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:01

ok Maffy, adjugé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:23

ogame a écrit:
ok Maffy, adjugé!


ck: Yes !
Vous allez voir qu'on va bientot inscrire Ogame aux prochaines rencontres ethologiques...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:53

lol! Pourquoi pas, je trouve déjà que la selle de cow-boy lui va bien à ma p'tite OGAME! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:23

ogame a écrit:
lol! Pourquoi pas, je trouve déjà que la selle de cow-boy lui va bien à ma p'tite OGAME! lol!


ck : normal !
t'as pas dit qu'elle était croisée QH ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:42

Ben si, half quarter et inscrite au stud book des chevaux américains en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:55

ogame a écrit:
Ben si, half quarter et inscrite au stud book des chevaux américains en plus lol!

ck : parfait tout ça ! parfait.
T'as été voir l'origine de ses ancètres ?
qu'elle lignée ?

http://www.allbreedpedigree.com/


Ici on peut voir les lignées et parfois des photos des ancètres.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:07

oh les filles, on polut carrement le post là!!! Evil or Very Mad
on en fait un special Ogame?
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:23

Oui oui j'ai vu, j'ai posté un nouveau sujet d'ailleurs car c'était pour NOUSKHKA à l'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:26

allé!!!encore du boulot pour les modos (couper/coller) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations famille- chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» famille de chevaux
» Les péripéties de Lecat
» Trombinoscope
» Les naissances de l'année 2011 et de 1 :o)
» Recherche la famille de ma juement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: