Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les relations famille- chevaux

Aller en bas 
+5
Caroline
choupy38
Marie
kwanita
Noushka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:38

Finalement, après une grosse mise au point avec les beaux-parents c'est reparti sur de bonnes bases (jusqu'à quand?)et ma juju reste à Tramolé... Du coup la prochaine balade nous serons là avec mon amoureux! Et oui ca fait vraiment envie, je suis frustrée depuis que j'ai vu les photos, vous avez l'air de vous être vraiment amusé! A voir les sourires...

Diego Mulot -> Non, ta question n'est pas du tout indiscrète étant donné que c'est moi qui en ai parlé. Normalement j'utilise les mp pour parler des choses personnelles sur le forum, mais étant donné que j'ai solicité plusieurs des membres pour me donner des conseils ou un coup de main la semaine dernière, j'explique ici (j'espère que ca n'embête personne)la situation qui a fait que ma juju a failli partir d'urgence en pension et que je n'ai pu participé à la sortie "on promène Ogame". Sad . Pour résumer, pour ma belle-famille:

-> un cavalier qui monte son cheval en licol n'est pas un vrai cavalier
-> un cavalier qui ose monter son cheval pieds nus ou en boots le fait parce qu'il ne veut pas payer le maréchal
-> les techniques de monte autre que la monte classique (exemple: monte à l'américaine etc.) sont du "cirque"
-> quand ma juju refuse de monter dans le van (ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes) parce qu'elle vient de se faire bouffer par la juju à l'intèrieur et qu'elle s'est tapée la tête en redescendant, elle fait un caprice et il faut la "soumettre" en lui mettant une bonne correction...
-> Diego, je pense que tu vas adorer cet avant-dernier point: une femme n'est pas capable de bien soumettre (ce ne sont pas mes mots) un cheval contrairement à un homme.
-Etc, etc, etc

Et la goutte d'eau qui a fait débordé le vase la semaine dernière:

-> une des vieilles jujus (33 ans mais en pleine forme) s'était pris un coup de pied vraisemblablement par une des jeunes juments ferrées (elles sont 3 dont la mienne). Ils ont fait les soins eux-mêmes pendant plusieurs jours. C'est Thierry qui a du appeler le véto en urgence alors que nous venions juste de rentrer de vacances. Trop tard, il a du piquer la vieille cacahouète... Et ce qui a précipité ma décision d'enlever Noushka c'est qu'il y a eu de nombreux "sous-entendus" comme quoi étant donné que ma juju est la plus jeune et la plus bougebouge c'était elle qui avait tapé cacahouète (ils se sont rétractés après mais c'est dur à entendre.)

Bref... Semaine très difficile mais ils m'ont demandé de laisser Noushka et m'ont promis de faire des efforts... Et mon chéri était telement effondré quand j'ai voulu partir avec ma jument que je me dis que c'est peut-être mieux comme ca. J'essaie de faire au mieux pour tout le monde et pour ma juju en premier lieu.

Je suis désolée d'avoir pollué le post Embarassed mais ca fait du bien de partager avec des cavaliers, merci à ceux qui m'ont soutenu et/ou proposer des solutions pour Noushka. Vos conseils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:46

Juste une ou deux précisions car je viens de relire le post et je me rends compte qu'ils peuvent passer pour des bourreaux alors que ce n'est pas le cas: les chevaux passent toute leur vie (jusqu'à la fin) dans 5 hectares de parc, herbe l'été et foin+orge+maïs l'hiver avec au programme beaucoup de calins, des balades et un peu d'attelage.

Ils aiment vraiment leurs animaux et je pense que c'est seulement lié une culture équestre d'un autre âge... Dur, dur de faire passer des opinions dans ce cadre là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:51

Noushka a écrit:
-----. Vos conseils sont les bienvenus...


ck: présentes nous tes beaux parents qu'on leur apprenne la vie !
Twisted Evil

A condition qu'ils acceptent le défi bien sur, paske c'est pas le tout de "baver" encore faut il apporter les preuves de ce qu'on avance.....

Au fait, pour parler comme ça, ils doivent avoir de sérieuses références dans le monde du cheval non ?
Instructeurs ?
Champions régionaux ? nationaux ? intergalactiques ?
Professionnels ?

Quel est leur palmares ?

En tout cas je suis bien triste pour la pauvre vieille jument, pas très "pro" de mélanger des chevaux qui ne s'entendent pas.
Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:53

Noushka a écrit:
J--
- je pense que c'est seulement lié une culture équestre d'un autre âge... ----.


ck : comment ça d'un autre age scratch
ils sont encore plus vieux que moi ????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:15

J'ai demandé à Artdevie de déplacer tous les messages dans "on parle de tout et de rien", ca évitera de polluer le post et cela nous permettra d'échanger sur ce sujet très vaste "les relations famille-cheval" et les différences de culture équestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:40

Noushka a écrit:
J'ai demandé à Artdevie de déplacer tous les messages dans "on parle de tout et de rien", ca évitera de polluer le post et cela nous permettra d'échanger sur ce sujet très vaste "les relations famille-cheval" et les différences de culture équestre.

ck :perso je m'interesse plusse aux histoires de cultures equestres.....contrairement à Sacha Guitry, j'aime bien parler aux "sots"....ça les instruit (en toute modestie Embarassed ) et les chevaux ont tout à y gagner !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:04

il y a les ignorants et ceux qui croient en savoir plus que tout le monde.....
dans le premier cas ca fait souvent du degat mais on peut esperer qu'ils peuvent finir par comprendre apres un bon raisonnement, dans le second c'est bien plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:29

Merci à Artdevie d'avoir déplacer le post!

Je suis d'accord avec toi Kwani, mais pour ceux qui savent mieux que tout le monde comment réagir? Comment essayer de faire passer ses opinions équestres surtout quand c'est dans un cadre familial ou amical?

Moi j'ai souvent l'habitude de faire l'autruche pour ne blesser personne mais du coup ca m'impacte encore plus avec le temps ou pire ca peut toucher les chevaux...

Diego Mulot j'ai l'impression que tu choisis l'option directe et très franche, j'aimerais tenter l'expèrience mais est ce que ca ne t'as pas déjà posé des problèmes? Comment fais-tu quand il s'agit de personnes proches?

J'aimerais vraiment ouvrir mon beau-père à d'autres horizons car quand je lui ai raconté le rassemblement à Champier: les techniques de monte différentes, les chevaux pieds nus etc. Il était très catégorique, pour lui c'était inconcevable. Pourtant c'est un homme de cheval... Bon DM, je ne vais peut-être pas te le présenter tout de suite car il faut un peu que ca se tasse et ca pourrait faire des étincelles mais à l'occasion d'un rassemblement ou autre j'aimerais bien que tu le rencontres...

DM-> une question peut-être un peu indiscète, est-ce que Hubert montait déjà à cheval/mulet quand tu l'as rencontré ou est-ce qu'il s'y est mis par la suite? Je te demande ca car j'aimerais savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:38

Jamais été confrontée aux gens très proches qui n'avaient pas le même avis, ou qui pouvaient faire des trucs sur Havane qui me déplaisaient, par contre souvent confrontée aux proprios des pensions qui selon moi arrivaient parfois à mettre les chevaux en danger (ex : engrais dans un pré gras et chevaux 15 jours après dans le pré : resultat : fourbure), alors là moi je deviens très très con..... et en général je pars. Et je crie, et je harcèle.... et je suis vraiment pénible... quand il s'agit d'Havane je perds facilement mon sang froid... et je me fiche de me disputer...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:41

Noushka a écrit:
--
J'aimerais vraiment ouvrir mon beau-père à d'autres horizons car quand je lui ai raconté le rassemblement à Champier: les techniques de monte différentes, les chevaux pieds nus etc. Il était très catégorique, pour lui c'était inconcevable. Pourtant c'est un homme de cheval... ----.


ck: b'en justement....je ne pense pas que ce soit un homme de cheval, sinon les choses primordiales qu'il aurait apprises c'est
1-l'humilité ainsi qu' une perpetuelle remise en question
2-qu'avec les chevaux on ne cesse jamais d'apprendre
3-et surtout "le tact"

alors quelqu'un qui parle de "soumettre" un cheval, excuses moi mais....bon !

Et puis pas la peine de me le présenter, si ça se trouve je le connais déjà !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:58

Noushka a écrit:
--

DM-> une question peut-être un peu indiscète, est-ce que Hubert montait déjà à cheval/mulet quand tu l'as rencontré ou est-ce qu'il s'y est mis par la suite? Je te demande ca car j'aimerais savoir si vous êtes toujours sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les chevaux.

ck : c'est pas indiscret !
Hub comme beaucoup de petits paysans avait son propre poney étant enfant, donc il montouillait, mais sans plus.
Au début je pense qu'il a remonté à cheval paske je lui plaisais Wub alors que maintenant il reste avec moi paske les chevaux (et les cavalières) lui plaisent !
lol!

Et non on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde. Par ex. il ne comprend pas que je garde les chevaux au foin devant la maison alors qu'on a des terres à faire manger (et moi mes chevaux je veux les monter par les faire engraisser !).

Par contre il m'a beaucoup apporté dans l'approche, on va dire éthologique, des chevaux.
Par ex. au début comme ton beaupère, j'avais des idées préconçues sur les précautions à prendre dans la manipulation des dadas, et sur les règles à respecter.
Hub lui les a traité comme des vaches, et comme des vaches mes chevaux ont beaucoup appris et rapidement.
Du style à rentrer en troupeau derrière une voiture, suivre un simple fils conducteur sans courant pour se laisser guider d'une pâture à l'autre, cotoyer de grosses vaches cornues, manger aux cornadis, monter dans des bétaillères en ferraille bringuebalantes et bruyantes, etc...etc.....

Donc on se complète....on s'engueule....mais on se complète.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:20

et vous vous aimez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:00

De mon coté le passage pieds nus a soulevé pas mal de conflit dans un sens comme dans l'autre.
Certains ont trouvé cela inconcevable et d'autres sont passés pieds-nus et ont complètement exclu les gens qui ferrent leurs chevaux et les considèrent comme des bourreaux.

Ton histoire nous rappelle à tous qu'il faut etre humble et que si ça marche pour nous c'est bien, mais que cela n'est pas la seule voie possible. Moi je récolte les conseils de tous et j'essaye de faire de mon mieux, des fois ça marche et d'autres moins...


Je suis carrément du genre directe et j'aime les gens comme DM je me sens dans mon élément avec la franchise. Cependant je ne pense pas qu'une confrontation avec tes beaux-parents puisse les faire évoluer. Prouve leur que ça marche en leur montrant avec ta jument, soit plus têtu qu'eux et tu verras ils finiront par te comprendre même si c'est long c'est le seul moyen que ça rentre. Et puis l'important c'est que tu sois en accord avec toi même.
C'est vrai qu'être honnête, franc et en accord avec soi même n'est pas le chemin le plus facile. On nous aime ou pas, c'est assez catégorique. Les amis ce n'est pas très grave car au moins ceux qui restent nous aiment vraiment pour la famille c'est plus délicat mais ça n'apportera rien à personne et surtout pas à toi de tout garder pour toi car un jour ça sort et c'est là que ça fait le plus de dégâts !

Moi je dis juste qu'il faut être heureux et profiter de la vie à fond car elle est courte ! Peace and Love

flower
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:03

Nous avons chacun notre manière de voir l'equitation mais on fait plus attention aux remarques quand elles viennent de proches.
Je partage ma passion avec mes enfants et mon mari. Mon mari aborde les chevaux d'une manière différente de moi. Si au début ca me choquait, il se débrouille fort bien et les chevaux apprécient cette diversité.
Les enfants se comportent comme des enfants... Et les chevaux ne les fuient pas !
C'est plus de la part "d'amis" que viennent les conflits car seule leur methode est la bonne. Difficile dans ses conditions d'avoir une simple conversation.
Je laisse dire mais leur retourne leur reflexion.
Pas facile tout ca. Enfin j'espère que ca ira pour toi et tes beaux parents, c'est usant de toujours se justifier ou de se battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:18

olala!! je comprend que tu ais les boules avec ce genre de remarques!!

bonjour l'ambiance ma pauvre!!et ton ami aussi!!!. si j'ai bien compris, vos chevaux sont avec ceux de ta belle famille.

si tu etait independante au niveau des prés tu serais plus cool . Neutral


d'habitude le problème c'est surtout entre le mari et la femme parce que les chevaux sont une passion dévorante, et toi tu as une copain qui partage ta passion. c'est fou quand même.

et si on vient tous et toutes avec nos licols et nos pieds nus /pas nus et qu'on fasse une petite représentation devant la maison.... Wink Razz Razz

bon courage et compte sur mon soutien!! et si ça "recrise", on te trouve des prés!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:48

de mon coté, ce qui m'a fait progressé, c'est d'etre tétue mais ouverte a d'autres propositions, d'avoir des avis de pleins de monde, de faire mon avis, et de M'ecouter apres avoir écouté les autres.
Tu n'as peut etre pas assez de personne autour de toi et de ta jument pour avoir d'autres avis, du coup des que tu te sens en conflit avec les propos de ta belle famille, tu prends sur toi. Tu n'as que leur avis à eux, pas d'autres solutions ou conseils. Du coup soit tu es d'accord et ca tombe bien, soit tu n'es pas d'avis avec eux et du coup soit tu cedes, soit tu te poses sur toi meme, mais c'est pas evident.
Tu n'as pas assez de reperes peut etre?
Via ce forum, des bouquins, d'autres cavaliers, une rencontre comme l'autre jour, tu vois que ce qui se passe a ton ecurie ne se passe pas partout ailleurs. Caroline qui monte pieds nus, maffy en licol, DM en western, et chez eux ca se passe bien avec leurs propres solutions. Elles ne sont pas marginales du tout.
Je sais bien que tu as de bonnes connaissances, que tu connais pleins de methodes pour les chevaux, mais (enfin c'est l'impression que j'aie, si ca se trouve je suis totalement a l'ouest!) j'ai l'impression que tu t'es laissé encerclé par d'autres methodes, d'autres vues du cheval avec lesquelles tu n'adhères pas, et que tu aimerais en sortir mais c'est un passage difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:29

maffy a écrit:
----

et si on vient tous et toutes avec nos licols et nos pieds nus /pas nus et qu'on fasse une petite représentation devant la maison.... Wink Razz Razz
----


ck : morte de rire !
on n'avait pas parlé d'une reprise dressage en licol y a pas si longtemps ???
lol!

et moi je viendrai faire du western, pieds nus et en licol hi hi hi Les relations famille- chevaux 865150
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:19

lol! Ca me fait du bien de lire vos commentaires, certains m'ont bien fait rire et d'autres me prouvent qu'il n'y a pas un seul comportement à tenir pour faire passer des opinions et que ca dépend du contexte, par contre une chose qui est sûre, il faut persévérer!!!!!

Donc ce we c'est décidé, je ressors mon hackamore et j'espère que ma grosse comprendra que c'est le jour où il faut prouver qu'un cheval n'est pas dangereux parce qu’il n'a rien dans la bouche. C'est une première étape, promis quand ca sera passé, j'organise un défilé avec en tête Diego (qui sera dans son jour cheval) en démo de trail ou de Horsemanship suivit par Caroline et Maffy en licol et pieds nus!!! J'ai juste peur qu'il me fasse un attaque affraid Mais comme on dit: aux grands maux les grands remèdes!!

Kwanita, tu as très bien résumé (20 ans et elle comprend beaucoup plus de choses que d’autres qui ont soi-disant des années d’expérience...) -> étant assez réservée, souhaitant m’intégrer au mieux au sein de ma belle-famille et surtout me sentant « redevable » pour Noushka, je me suis laissée imposer des méthodes qui ne sont pas du tout les miennes.

Je n’avais plus utilisé de mors depuis le bac à sable que j’ai quitté il y a environ 8 ans justement parce que l’ambiance, le relationnel avec les chevaux etc. ne me convenaient pas No ! D’ailleurs mon appaloosa a toujours était monté en hackamore. Je ne l’ai pas encore rapatrié car il est avec son copain de toujours chez mes parents dans la drôme et que ca me permet justement de monter pieds nus, en selle western et en hackamore une fois tous les 15 jours... cheers

Par contre, je me suis sentie obligée de mettre un mors à Noushka (je la montais initialement en hackamore) après quelques temps à Tramolé. Elle n’a pas eu l’air traumatisée c’est vrai, mais comment savoir ? Etant donné que je fais seulement des balades et un peu de TREC, quel intérêt de lui mettre un mors dans la bouche ?

Autre difficulté : pour moi les fers entrainent des vibrations catastrophiques pour le dos et les membres quand ils tapent sur le goudron. De plus j’ai une hantise : que ma jument prenne peur ou soit mal à l’aise et glisse sur le goudron. Et même si je sais aujourd’hui qu’il est pratiquement impossible de laisser Noushka pieds nus (elle a la mamelle des postérieurs qui se déforme facilement), je ne peux pas concevoir que l’on trotte sur une route goudronnée dangereuse, en descente ou sur de longues distances avec des chevaux ferrés ! Pourtant quand Thierry et mon beau-père font ça, je leur dis que pour moi ce n’est pas concevable et ils me répondent : un cavalier doit savoir tenir son cheval donc si tu veux marcher tu marches. Le problème c’est que même si Noushka respecte très bien les aides, elle a tendance à chauffer un peu plus quand elle voit ses copines partir et c’est encore plus dangereux (risques de glissades, écarts etc.).

Que faire pour les convaincre ou alors est ce moi qui stresse pour rien ?

DM-> je n'aurais jamais imaginé que des chevaux puissent suivre une voiture comme des vaches! Comme quoi ils sont capables de beaucoup plus que ce que la plupart imaginent! En tout cas chapeau pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:10

Noushka a écrit:
----, je ne peux pas concevoir que l’on trotte sur une route goudronnée dangereuse, en descente ou sur de longues distances avec des chevaux ferrés ! Pourtant quand Thierry et mon beau-père font ça, je leur dis que pour moi ce n’est pas concevable et ils me répondent : un cavalier doit savoir tenir son cheval donc si tu veux marcher tu marches. Le problème c’est que même si Noushka respecte très bien les aides, elle a tendance à chauffer un peu plus quand elle voit ses copines partir et c’est encore plus dangereux (risques de glissades, écarts etc.).

Que faire pour les convaincre ou alors est ce moi qui stresse pour rien ?
------


ck : franchement ce qu'ils font là est vraiment stupide, dangereux et antipédagogique.
Un "homme de cheval tu dis ?"....Non franchement je n'y crois pas.

Primo parcequ'un cheval ferré (sauf crampons) sur le goudron peut glisser et se faire un écart d'épaule ou autre joyeuseté, il peut aussi tomber ou faire tomber son cavalier (je parle dans les descentes !).
Ensuite les cavaliers sensés être les plus aguérris doivent toujours se mettre au niveau des plus faibles (éduction militaire oblige) donc ce qu'ils te font subir est vraiment nul de chez nul. Je suis déçue que Thierry soit comme ça avec toi ! c'est pas cool.

Si tu veux te venger je te preterai DM un jour et tu pourras les doubler au galop sur le goudron (sans risque pour toi je t'assure) et ce sera à eux de flipper avec leurs mastodondes !!!!

Gniark...gniark....! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:15

Noushka a écrit:

DM-> je n'aurais jamais imaginé que des chevaux puissent suivre une voiture comme des vaches! Comme quoi ils sont capables de beaucoup plus que ce que la plupart imaginent! En tout cas chapeau pour l'idée!

ck : tu sais si on a le temps de s'adresser à leur intelligence et à leur bon vouloir, les chevaux sont capables de beaucoup de choses !!!!
Tu connais Pauline et sa Naïade ?
En liberté sur la plage....c'est pas ton beaup qui ferait ça hein ? hi hi
http://naiade29.skyrock.com/
http://naiade29.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:26

Super intéressant ce post!
D'habitude je lie pas tout quand c'est long, mais là j'avais eu envie d'aller jusqu'au bout!

C'est trop con pour la vieille jument, mais l'humain est parfois borné, et surtout ne veut pas revenir sur ces propres méthodes, même si elles ne fonctionnent pas!!!!
ça s'appelle la remise en question! Pas donné à tout le monde en effet....
Pour se remettre en question, il faut "accepter de changer"......C'est l'option que j'ai choisit.....
Il y a longtemps déjà, je pratiquais le CSO, TREC, COMPLET, DRESSAGE......Et je débourrais pas mal! Donc, on pourrait croire que j'avais peur de rien. Et bien ça n'a pas été tjs le cas; parfois j'attrappais la crinière, je serrais les fesses lol! ect.....Je courrais faire caca avant chaque concours lol! lol! Enfin bcp de stress pour rien quoi! Mais une chose était sûr; je m'interdisais de montrer ne serait-ce qu'une seule de mes faiblesse, par peur du jugement des autres! Alors parfois ça faisait mal (autant moralement que psychologiquement)!
Dur dur d'accepeter ses propres faiblesses......
Récemment, j'ai faïlli arreter de monter, mais j'ai ça ds le sang pourtant. J'avais deux super apaloosa(que connaissait Maffy), que j'ai vendu au même proprio quand j'étais enceinte......
Avant j'avais IBIS (méreens/ apaloosa) qui appartient aujourd'hui à IBISA38......
J'ai eu 2 FJORDS que j'ai débourré et revendu.....

Bref, j'ai aussi cohabité avec un "homme de cheval" pdt 6 ans qui travaillais avec un gros marchand bien connu de la région.....

Je suis sortie en COMPLET ds une grosse écurie sur AVIGNON; j'ai connu les punaises scotchées sur la selle pour m'obligé à rester en équilibre, j'ai reçu des cravaches à travers la gueule de la part de l'instructeur quand je n'étais pas assez dur avec le cheval que je montais, j'ai pris des coups de chambrière ds les jambes lors d'une séance en cross car mon cheval refusait de sauter un énorme contrebas ds l'eau (normal, il sentait que je me chiais dessus)......... Sad
Ce cheval je m'en rappellerait toute ma vie, il s'appellait "Quillet". On le disait rétif, et moi c'était mon cheval de formation au monitorat......Il portait des plaques en plastique sous les fers, tellement il avait les pieds sensibles.....Et on m'a obligé à sauter avec lui deux fois par semaine!!!!!!!!!!Et des vrais fromages en plus....J'ai même fait une puissance avec lui où on a sauté 1m55 ensemble!!!!! Tu parles d'un exploit, heureusement, c'était ds du sable!!!!!!!

C'est donc pour te faire comprendre NOUSHKA, que l'hûmain se croit fort parfois, qu'il croit tout savoir, et qu'il a vécu une équitation très dure, donc il devient aussi dur avec les chevaux que les autres humains!!!!!!!!!! Il ne faut pas trop leur en vouloir, ils n'ont que cette équitation comme référence..... Mais il est difficile de changer sans se tourner vers les autres....
Je suis actuellement en pleine thérapie si je puis dire avec les conseils de DM, MAFFY et les autres du forum, car stop: J'ai pas envie de vendre OGAME pour contourner mon pb, j'ai pas envie de l'obliger à se plier à mes ordres, j'ai plus envie, je suis fatiguée de me battre pour une cause qui n'est pas ma liée à ma propre sensibilité.......Je suis fatiguée, j'ai envie de changer, de m'attacher à nouveau à cette formidable jument (car elle me l'a prouvé ce dimanche qu'elle pouvait être géniale)!

Je crois que la raison de tout ce remu ménage ds ma tête, c'est l'arrivée de mon bébé (NINON 10 mois aujourd'hui) qui me juge pas et qui m'aide à enfin montrer mes propres sentiments au grand jour.....
J'ai aimé un cheval Wub qui s'appellait ARRAS, il était en pension chez MASET à st SAVIN. C'était mon bonheur, mais malheureusement, il n'était pas à moi, un gars payait la pension c'est tout.
Le jour où il a été vendu, je croyait m'être endurcie pour tjs tellement j'ai déversé toutes les larmes de mon corps......Je croyais n'être plus capable d'ouvrir à nouveau mon coeur, je vivais que par le conflit.......Et aujourd'hui, y a OGAME, j'ai craqué en la voyant, peu importe le prix (d'ailleurs elle n'est plus à vendre lol! ), j'ai à nouveau envie d'aimer en utilisant d'autres méthodes.......Comme celles de DM et les autres du forum par exemple....

Courage NOUSHKA, tu ne changeras pas tes beaux parents en un coup de baguette magique, mais le conflit ne résouds pas grand chose, amène les à réfléchir et à penser autrement, je suis sûre que tu pourras y arriver.....ça fait mal de vivre ds la douleur pdt toute une vie....Tôt ou tard, on rencontre des gens formidables qui sont là pour te guider vers les bons chemins à prendre, pour être en accord avec toi-même!

Alors s'il le faut, j'irais témoigner pour toi face à tes beaux parents (je rigole), mais n'oublie pas: être dur avec les autres, c'est parfois se cacher derrière une personalité fragile, suffit de trouver les faïlles pour que tout s'effondre et que leur coeur s'ouvrent à nouveau à l'écoute de l'autre, et surtout de l'animal....Je te souhaite bon courage. Les relations famille- chevaux 190196
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:28

Désolée si j'ai été un peu longue lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:32

+1 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:54

+1 +1 +1 avec toi Ogame!! (dis, tu fais pas caca sur mon jason, hein!!!!) Wink Laughing


noushka:
trotter dans la descente sur du goudron c'est jouer avec le feu!!tu as raison de refuser, suis ton instinct, c'est la bonne voie Super
au moins ce forum permet, en plus du bavardage (que j'adore),de rencontrer des personnes qui te montrent que tu n'as pas tort et que l'univers du cheval est immense et varié et que tu y trouvera ce qui te convient.

bon, après pour gerer le beau père Sad ....

si il voit que tu te débrouilles avec ton hack ,il va mouler un peu, et puis sinon, laisse fuser...moi je vous ai trouvé super beaux tous les deux avec ton ami, sur vos beaux chevaux noirs drunken j'ai montré toutes les photos au mien pour le motiver a trouver un grand maffy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:58

ogame a écrit:
Désolée si j'ai été un peu longue lol! lol! lol!

ck : Bon sang tu peux pas savoir comme ton discours me fait plaisir !

OGAME a gagné....c'est géant ! cheers

Moi aussi quand j'étais petite on me faisait galoper à coups de chambrière sur le cul (celui du cheval et le mien)...j'avais 8 ans, je pleurais....mais j'aimais les chevaux.
Jusqu'à 20 ans et des poussières j'ai cru que monter à cheval c'était Dressage, Cross, CSO, débourrage de poulains sauvages et que sorti de là point de salut puisque mon instructeur me traitait de "randonneuse" quand je négociais mal mon parcours.
Bonjours la pédagogie !
Et puis un jour j'ai arreté, je me suis dit à quoi bon monter comme ça si ça ne m'apporte aucun plaisir ? Si ça ne correspond pas à ma personnalité ni a ce que je recherche dans ma relation avec les chevaux. Avoir peur à cheval ça sert à quoi ? à qui ?
Alors j'ai descidé de ne pas passer le monitorat et de ne plus faire de concours, j'ai accepté de devenir la lanterne rouge de l'équipe et de monter les "oignons" et je me suis rendue compte qu'en fait c'était justement ça qui m'interessait depuis toujours, monter les chevaux caractériels, ou réputés vicieux, etc...et de fils en aiguille quand l'occasion se présentait, aider les cavaliers qui comme moi cherchaient une autre voie.

En fait ce qui m'a ouvert les yeux c'est la pratique de l'extérieur et surtout de la rando. Là où le cheval peut enfin se réveler, là où la relation change du tout au tout. Là où le cheval est dans son élément.

C'est sur qu'au niveau dressage c'est un peu restrictif mais finalement, qui recherche vraiment la performance ? et surtout qui en est vraiment capable ?

Alors les chevaux, foutons leur la paix et traitons les comme ils le méritent.

Grace à l'arrivée de l'éthologie, les chevaux sont devenus les NAC à la mode et c'est tant mieux finalement. Les "nouveaux cavaliers" commencent enfin à regarder le cheval autrement !
c'est bien. je suis contente.

(mais moi aussi je fais des discours ?)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les relations famille- chevaux Empty
MessageSujet: Re: Les relations famille- chevaux   Les relations famille- chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations famille- chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» famille de chevaux
» Les péripéties de Lecat
» Trombinoscope
» Les naissances de l'année 2011 et de 1 :o)
» Recherche la famille de ma juement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: