Bonjour,
Il ne s'agit pas de polémiquer mais remonter ce sujet et poster un tel message mérite une réponse. Je m'excuse donc par avance pour les lecteurs mais je déteste l'injustice donc je réponds
Je ne vois pas où est l'intérêt d'un tel message si ce n'est de discréditer le travail d'une association qui existe depuis plus de 20 ans, d'autant que comme tu le soulignes, ton passage à Cheval Mon Ami date un peu et beaucoup de choses ont pu évoluer.
On peut effectivement penser que la présidente est peu douée pour la communication mais elle a d'autres qualités. Et encore, il faut arrêter y a pire que notre Marie Ange !
La présidente a un fort caractère mais je reste persuadée que c'est ce qui fait que l'association existe toujours.
Je précise que je connais bien cette association, je m'y suis investie lors de son redressement judiciaire, ensuite, ma jument a fait un passage là-bas avant de me rejoindre, et je ne permettrai pas qu'on la "casse" de cette façon. C'est un manque de respect évident pour des gens qui donnent tout leur temps libre à cette cause.
Enfin, c'est bien connu : les attaques sont toujours faciles derrière un pc.
Il y a aussi des critiques des "anciens" la routine ... Mais c'est quand même dommage que tu sois cachée sous un pseudo
certaines personnes étant bénévoles depuis de nombreuses années doivent te connaitre. A titre d'info moi c'est Carine LAVOISIER.
Pour ma part, actuellement je ne vais pas sur le terrain aider aux tâches quotidiennes, mais j'y reste attachée malgré tout, et continue à aider comme je peux par ci, pas là.
Je confirme que tu t'étais trompée d'endroit si tu comptais venir pour monter, que cela soit clair.
Une journée type ? Arriver le matin, sortir les chevaux, leur donner à manger, s'occuper des cochons, de la mini ferme, faire les boxes, leur remettre de l'eau, nettoyer la cour etc. Comme on peut le constater monter devient "secondaire" au vu des tâches à réaliser pour leur assurer une vie décente
C'est seulement une fois ce lourd travail effectué que l'on peut monter / promener en main et bichonner les chevaux dont on s'occupe et que l'on parraine si on en a encore le temps (le parrainage, à distance ou non, étant une somme modeste qui permet de financer une partie des soins je le rappelle).
Tout le monde est prévenu du mode de fonctionnement avant
De plus je précise qu'il y a une bonne ambiance entre les bénévoles
Ne pense-tu pas que sinon, cela serait un peu trop facile, de venir monter gratuitement en profitant d'eux qui ont connu une vie de misère?
Tu dis que tu as aidé toute une journée à des "tâches pas très sympas" selon tes propres mots (une seule fois en plus ! comment se faire une opinion en une seule journée ?
). Hélas c'est une réalité qu'il faut accepter si on s'investit car le travail est très physique. Donc selon toi tu méritais de monter un cheval "comme récompense"? Ce n'est pas ma conception du bénévolat
Voilà une petite mise au point, non agressive mais qui rétablie les choses
Par contre, si quelqu'un souhaite se faire une idée de l'association, vous pouvez me joindre au 06.23.25.82.57.
Je me ferai un plaisir de vous faire visiter et de vous présenter la présidente qui sera comme toujours en train de travailler et qui n'aura pas forcement le temps pour une présentation détaillée du site, de son fonctionnement.
Si vous voulez vraiment la rencontrer elle, il faudra convenir assez longtemps à l'avance d'une date pour qu'elle puisse s'organiser.