| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita | |
|
+12Marie artdevie ogame Isa01 maffy choupy38 Muriel emeline180 letti38 Carene1411 Raviksavouplaiz kwanita 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 10:35 | |
| super de te retrouver Kwanita!!! fais nous rever.. | |
| | | choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 10:54 | |
| allé vite on veu tous savoir!!! | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:11 | |
| Dimanche soir on se decide a partir en voyant la meteo, advienne que pourra, de toutes facons on veut partir! Mes parents qui habitent a Pont de Beauvoisin recoivent mes cousins, du coup on passe la nuit de dimanche a lundi avec eux, en laissant Kwani au CE du Bois Joli, un super centre equestre, avec une vingtaine de chevaux, tous en parcs, un manege et une carriere, sur la route des Echelles, apres la voie ferrée, a Domessin. Lundi on part pour arriver finalement a Lescheraines, vu le temps incertain prévu pour la fin de semaine, on aura moins de denivelé négatif, et de chemins potentiellement glissants pour le retour. On se gare a la base de loisir de Lescheraines, et c'est parti! Des le depart on a des supers paysages! Premier pique nique a la cascade de Pissieu, toujours aussi belle, mais toujours aussi gavée de monde! Fred prend l'apn Des chemins qui invitent a de beaux galops! et toujours une vue a couper le souffle! On traverse le Cheran a gué, Kwani fera 3 ou 4 fois l'aller retour, et oui fred aussi doit passer et il y va tant bien que mal! Kwani aimerait l'aider mais bon! La tete du pont...! Le pied! (ca c'est bien une photo de moi: un paysage de fou, mon cheval, mais aussi la laniere de l'apn ) il a reussi! | |
| | | ogame
Localisation : champier Nombre de messages : 1260 Age : 51 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:16 | |
| ça commence bien, super les photos, vous avez dû vous éclater! On attend la suite des évenements.... | |
| | | kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:19 | |
| Village du Chatelard Kwanita equipée comme suit: licol et longe, filet avec hackamore, 2 tapis (un sous tapis en laine, et un autre dessus en peau de mouton), selle western avec croupiere, fontes avant, sacoches arrieres en cuir, boudin padd dont la fermeture eclair a cassé avant meme de partir.... , cloches avant en cas de forgage, 4 fers spéciaux "resistants, anti forgage, mais s'ils s'arrachent n'arrachent pas toute la corne" et Cherko avec ses sachoches ou il porte son repas et des bricoles! Comment oublier tous ses soucis... Le premier alpage On va dormir en bivouac dans cet alpage, ou on va acheter a la ferme un kilo de gruyere de savoie! miam! et ou on va faire une merveilleuse rencontre.... | |
| | | artdevie
Localisation : Bilieu Nombre de messages : 936 Age : 59 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:19 | |
| Te voilà revenue pour repartir avec nous dimanche Les filles étaient très inquiètes de ne plus avoir de tes nouvelles En tout cas félicitation pour ton copain VTTiste | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:28 | |
| un troupeau de chevaux! 6 ou 7 juments avec leur poulain de l'année et en plus j'ai pu toutes les approcher, pas du tout craintives, et il y avait un poulain... (pendant que fred prend "sa douche" je me regale avec ces chevaux) trop sauvages! (a gauche la maman du poulain trop beau! et elle aussi trop gentille) il est trop beau, trop gentil d'autres chevaux (la premiere qui est venue me voir) Notre camp de base la plus belle vue avant de s'endormir! fin de la premiere journée.... | |
| | | Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:35 | |
| pour ces superbes photos et ce beau récit Kwanita ! on attend la suite !! et ça fait envie... J'adore le chien et ses sacoches, le troupeau de juments, ah quels merveilleux moments tu as dû passer !! C'est génial tous ces projets de rando que tu as, et que tu réalises !! Bravo !! | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:45 | |
| au petit matin du 2eme jour, fred fait son café et on continue notre route (en revant toujours du joli poulain!) village d'Ecole, on faisait nos courses au fur et a mesure avant d'attaquer la montée au col de la cochette, ou au col de fouilly (enfin un nom du genre..!), 700m de denivelé positif d'un coup (j'ai fait a pied je vous rassure! horrible comme montée, enfin dure pour une faignasse comme moi!) Pause au 2/3 de la montée, a la chapelle, kwani a peine mouillée L'interieur de la chapelle Murmures.... et on monte et on monte... On voit les maisons du col! pause abreuvoir en haut, avec des vues superbes et on redescend (pas tout... mais bon!) on ne va pas jusqu'au Mont Morbié, on redescend directement aux refuges car alerte aux orages ce soir, descente technique, voir dangereuse (pas sur cette photo en l'occurence!) Le soir, lessive! Le soir on a des orages, du coup on rentre Kwani dans l'etable du "refuge", de la cabane, et on va dormir dans cette ancienne bergerie car l'eau a ruisselé sous la bache, et notre tente est hyper humide. Dans la nuit, la pluie a cessé alors je ressors Kwani dans son parc. Voila notre chaleureux chalet ou nous avons passé la nuit (et en prime une araignée dans le duvet ) Fin de la deuxieme journée! | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:46 | |
| | |
| | | Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 11:51 | |
| On a presque l'impression d'y être Vous être bien courageux en tout cas ! Parce que vous êtes jeunes | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:00 | |
| Le 2eme jour nous est arrivé un accident qui aurait pu nous couter cher... Sur le parcours, il fallait traverser un ruisseau, comme on en passe des dizaines par an. Seulement pour les randonneurs, ils ont mis un gros bloc de calcaires au milieu, pour pas que ces derniers aient a sauter le ruisseau. Avec Kwani, on a essaye de passer a coté du bloc, mais une fois dedans, elle n'arrive pas a ressortir, je n'ai pas le temps de descendre qu'on est tombé dans le ruisseau, sur le bloc. Fred hurle "Kwani, Kwani!" oh mon dieu, elle a du mal tomber et se coincer une patte... on dessele vite pendant qu'elle reste couché, oh non ma kwani, pas toi! Elle se remet debout, retombe sur fred, se releve, sort du ruisseau je la fais marcher, fred sort la selle qui est restée dans l'eau. Elle n'a rien, rien nul part, elle a un peu mal a un antérieur. Je vais ensuite faire 3 ou 4 km a marcher a coté d'elle, en suivant la route. Elle a plus l'air malheureuse de ne pas avoir reussi a faire ce que je lui avait demander, et qu'elle doive me suivre, plutot que d'avoir mal. Finalement, je n'aurais qu'un gros hematome a la cuisse, elle une petite eraflure au genou, rien de chaud, rien d'enflé, pas de boiterie, pas de mal de dos. Tu es la plus forte, je suis desolée de t'avoir mené la. 3eme jour C'est la journée galère! on a changé d'itinéraire a cause des orages, mais les chemins que l'on prend ont été requisitionnés par les paysans Quand on a de la chance: le chemin est barré par une barriere ou un fil mais il y a une entrée ou une poignée Dans les autres cas, c'est a dire 70% du temps, il n'y a rien, il faut coucher le fil et le jument passe au dessus De plus les alpages sont surexploités, du coup les chemins bousillés par le passage des vaches sur terrain gras, je vous laisse imaginer l'etat... On prefere prendre le goudron que les chemins, c'est pour dire! Moi plus sourire.. et Kwanita a de la boue jusqu'aux genoux L'apres midi ca va mieux, on prend un chemin de garde super beau qui passe sous le Margeriaz, magnifique. On dort a nouveau dans un alpages, mais pas de chevaux a l'horizon... Fin de la 3eme journée | |
| | | Carene1411
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:07 | |
| le pépin du 2ème jour !!! Heureusement ta juju n'a pas paniqué et vous non plus... Comme vous avez dû avoir peur !! Et le 3ème jour : ce sont hélas les aléas de la randonnée... mais à croire que ce jour-là, ils s'étaient tous donnés le mot ! | |
| | | AnB Admin
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:08 | |
| Quel récit, merci de partager cette rando, ça permet de s'évader... par procuration et puis sacré tuile le 2ème jour avec Kwani, heureusement rien de grave. | |
| | | Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Oh comme t'as du flipper..... heureusement plus de peur que de mal !!! Punaise !! | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:21 | |
| 4eme jour! De la combe, on monte au nivolet Tout a pied car chemin caillouteux et tres raide, meme tres tres raide par endroits Au bout d'1h30, on arrive! La croix du nivolet! Bon quand on arrive il y a un nuage... mais le ciel se devoile pour laisser place au lac du bourget! On l'a fait et touchée!! On redescend sur la Feclaz, c'est plat, ca fait bizarre! Oh des vrais chemins! apres "Chercher Charlie", c'est "Chercher Kwani"! Pause 4h, et une jument vraiment sauvage...! par contre un chien vraiment epuisé! On arrive dans la reserve naturelle, une tourbiere vraiment belle (et une enieme barriere a ouvrir!) la tourbiere au fond Il y a pleins d'ancienne bergeries restaurées (vraiment restaurées! pas comme notre cabane!) Et bien sur un paysage de fou furieux! Le chien qui boit Apres, suivant les indications de fred (et oui balisage inexistant encore une fois), on se retrouve au milieu d'un marecage, puis s'ensuit une montée de fou droit sur une colline, pour ensuite longé une cloture electrique de très près, mais on retrouvera un gros chemin plus loin Le soir omelettes aux lactaires delicieux sans oeufs! On a trouvé un super parc a chevaux sans chevaux, ou on a pu laisser Kwanita dans un "grand espace", mais elle reste toujours a proximité du camp! Fin du 4eme jour! | |
| | | maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:23 | |
| vous etes excellent tous les trois. ton toutou avec ses sacoches bravo bravo bravo!!allez la suite | |
| | | Carene1411
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:23 | |
| et ben, quelle expédition !! | |
| | | kwanita
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:39 | |
| 5eme et dernier jour! On redescend par les alpages, le temps est maussade puis par un chemin forestier, et enfin par la route et quelques chemins Et voila c'est fini! deja! On est rentré en faisant un arret repas a Pont de Beauvoisin. Les points forts: le paysage, l'eau (il y a des fontaines de partout), l'equipement et l'organisation, la meteo Les points faibles: les paysans qui s'approprient les terres sans meme laisser de poignées aux parcs..., equisabaudia et ses chemins olé olé, le balisage, fred qui casse toujours son vtt!, padd ce qu'on a eu en trop: une boite de paté , 1.50€ (on avait prévu 55e) ce qu'il nous a manqué: une carte bleue (on l'a oublié a la voiture!), un briquet car les allumettes etanches ca ne marche pas!, une pastille contre les aphtes car c'est horrible d'en avoir un qui ne part pas! ce qu'on a vraiment apprécié dans le matos: la bache "trap" de decathlon, les sacoches du chien, la ferrure de Kwani (desolée DM mais c'est vrai!) | |
| | | Carene1411
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:43 | |
| SUPER... BRAVO !!! J'adore ta manière de dresser le bilan de tes randos : ce qu'on a eu en trop, ce qui nous a manqué... extra ! En somme une belle rando pleine d'imprévus comme à chaque fois, mais c'est ce qui fait le piment et les souvenirs... | |
| | | choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 12:56 | |
| bravoooooooooooooo
mais je croyai ki yavau papri avk toi!!
ouf pr le 2eme jr ma pauvre ta du avoir trop peur
et fred achete toi un velo qui casse pas!!!!!!!!!!!!!!!
bravo tu realise plein de reve!!!!! | |
| | | maffy
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 14:09 | |
| ck : Bon sang ! je savais pas que Serko avait été canonisé !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 14:19 | |
| Le soir, lessive! ck : Serko aussi fait sa lessivre ? m'eskuserez mais moi sur les photos j'adore regarder ce que font les chiens....y a toujours des trucs marrants à observer....des attitudes, des regards....sont trop nos petits compagnons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita Sam 23 Aoû 2008 - 14:26 | |
| - kwanita a écrit:
- ----
Sur le parcours, il fallait traverser un ruisseau, comme on en passe des dizaines par an. Seulement pour les randonneurs, ils ont mis un gros bloc de calcaires au milieu, pour pas que ces derniers aient a sauter le ruisseau. Avec Kwani, on a essaye de passer a coté du bloc, mais une fois dedans, elle n'arrive pas a ressortir, je n'ai pas le temps de descendre qu'on est tombé dans le ruisseau, sur le bloc. Fred hurle "Kwani, Kwani!" oh mon dieu, elle a du mal tomber et se coincer une patte... on dessele vite pendant qu'elle reste couché, oh non ma kwani, pas toi! Elle se remet debout, retombe sur fred, se releve, sort du ruisseau ------ ck: mince ! mais keski c'est passé ? elle s'est coincé le pied entre des rochers ? Et Fred il a rien non plus ? quelle trouille, pauvre Kwani ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita | |
| |
| | | | rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita | |
|