Quelques recettes méthodes « Cosinus 2 et vieux Maréchaux – ferrants » pour vos chevaux en réponse à des questions sur des Forums.
Sabots
Pour de la corne trop sèche, effectivement l'aloé vera est excellent
pour hydrater la corne, lui donner de l’élasticité, accélérer la pousse et renforcer sa structure
Dans 1 cas de seime, de cerclage, de pousse pas assez rapide, de bleime, fourmilière, abcès,
mycose de la sole et des lagunes, je traite avec 1 Spray et 1 Pommade aloé vera à raison de 3 à 4 applications par jour pendant 3 à 5 jours, puis 2 applications par jour pendant encore environ 1 dizaine de jours.
Pour tous les cas, je pourrai mieux vous conseiller si vous pouvez m’envoyer quelques photos en donnant quelques détails précis sur les lésions que vous pouvez rencontrer sur 1 de vos équins. Dans ce cas vous aurez de ma part 1 protocole écrit pour les soins, les applications
et les prix PRODUITS frais de port colissimo compris (j’expédie dans le monde entier)
Important
(Pas n’importe quel produit portant sur l’étiquette le nom Aloé vera est capable de ces prouesses)
AUTRE
Je te donne 2 recettes de vieux maréchaux- ferrants que tu peux faire toi même.
Tu mélanges 50% huile de foie de morue et 50 % l’huile de laurier, tu appliques 2 x par jour au pinceau pendant 10 jours à 3 semaines, puis 1 x tous les 2 jours.
Entretien des sabots secs et pieds fragiles
Tu prends 4 parties égales de véritable cire d'abeille jaune, du miel de fleurs, du goudron de Norvège et du saindoux.
(Dans 1 ancienne casserole) Faire fondre la cire et le saindoux puis ajouter le goudron et le miel de fleurs(en dernier quand ce n'est plus très chaud). Bien mélanger et laisser refroidir.
Attention faire fondre ne veut pas dire bouillir
Autre astuce 1 recette pour le bien-être du cheval
Au printemps et en été dès que les jeunes orties font 25 à 40 centimètres de haut (y en a plein la campagne) tu coupes, tu laisses sécher et tu en donnes environ 250 à 300 grammes avec le foin 2 x par jour pendant 3 à 4 semaines
Excellent pour détoxiner le foie, les reins, le sang, la peau, le poil et la corne.
Autre excellente recette de printemps Pour l’ensemble de l’organisme et le squelette
Foie, reins, sang, os, poil, peau, sabot et plein d’autres choses encore.
100 à 150 grammes de jeunes orties fraiches, les hacher finement (elles ne piquent plus 1 x hachées) ajouter 150 grammes de mais concassé grossièrement ( ou autre céréale )et 150 grammes de carottes coupées en rondelle, mélanger le tout, à donner dans la mangeoire le matin (faire cette cure pendant 3 semaines)
Tu peux remplacer les carottes par de la pomme ou faire moitié pomme et carotte.
Excellent pour l'ensemble de l'organisme d'1 cheval et son squelette (super drainant)
Tu peux ajouter au printemps 150 grammes de pissenlit et racine de pissenlit (bien lavé, dépourvu de toute trace de terre)
Ne pas cueillir les pissenlits dans des champs traités, idem pour les orties s’assurer que la veille ils n’ont pas été traité avec 1 désherbant.