| Des idées pour aider une repousse de crinière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mium
Localisation : Reventin Nombre de messages : 98 Age : 31 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Dim 15 Sep 2013 - 19:50 | |
| Bonjour à tous Comme dit dans le titre, je cherche des moyens naturels (et pas trop cher si possible) pour faire pousser les crins plus vite. Mon cheval a chopé de la dermite estivale, aujourdhui guérie mais le crin a ramassé et j'ai du couper la crinière très courte pour égaliser un minimum. C'est un espagnol et abituée aux longues crinières, ca me tue de le voir comme ca.. De plus, le crin est sec et très abimé.. Alors ceux qui ont des idées, des expériences qui ont marchées sur leur chevaux, etc je suis preneuse ! (bien sur je connais la levure de bière mais j'ai deja essayé et aucun effet constaté sur du long terme, contrairement à mon shetland qui a prit d'un coup avec ^^') Voila merci par avance ! | |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Dim 15 Sep 2013 - 23:40 | |
| complément l'alimentation avec de le levure de bière c'est bon pour le crin, le poile et l'estomac | |
|
| |
HélèneK
Localisation : 38460 VEYSSILIEU Nombre de messages : 345 Age : 64 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Lun 16 Sep 2013 - 8:22 | |
| Moins naturel et pas donné, mais TRES efficace: le produit TKC97, vendu en selleries. De plus, ça soulage le cheval pendant les périodes de dermite estivale aussi. J'avais une jument très allergique, il n'y a que ça qui la soulageait. Les crins repoussaient même en été. | |
|
| |
johb38
Localisation : trept Nombre de messages : 420 Age : 34 Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Lun 16 Sep 2013 - 21:36 | |
| je viens de pensée on donne de l'ortie au frison ou je monte pour la crinière et la queue et ca marche super bien en poudre bien sur | |
|
| |
Pongo177
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 557 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Mer 18 Sep 2013 - 12:51 | |
| Je donnais de la levure de bière et je vaporisais une lotion verte de chez pétrolan sur le crin. Bin la louloutte avait une super crinière après. | |
|
| |
Mium
Localisation : Reventin Nombre de messages : 98 Age : 31 Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Lun 7 Oct 2013 - 16:20 | |
| Merci pour toute vos reponses ! J'ai beaucoup eentendu parler de ce petrol'an qui fait repousser les crinières, tu le trouves où en spray ? Parce que moi je connais que le shampoing en grande surface | |
|
| |
Pongo177
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 557 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Lun 7 Oct 2013 - 16:28 | |
| En fait, je l'ai mis dans un stray acheté 1/2€ à leclerc. C'est celui là : il sent trop bon le citron en plus. Faut juste penser à le secouer avant chaque utilisation. | |
|
| |
Emeline1006
Localisation : Rives Nombre de messages : 63 Age : 34 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? Lun 7 Oct 2013 - 22:18 | |
| Oui oui oui j allais le dire !!! Genial le petrole hann ! Ca sent super bon et lustre un peu le crin ! (Meme si il te faudra bcp de temps pour la repousse ca entretien bien le cin...) Je l ai utilisé quand jai coupé trop court la queue de ma jument :-(( ! Et maintenant je continue a l utiliser fréquemment sur crinière et queue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées pour aider une repousse de crinière ? | |
| |
|
| |
| Des idées pour aider une repousse de crinière ? | |
|